Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel arrivant en A6 C4


mikelkeal31

Messages recommandés

Bah le seul problème c'est que si elle est en fin de vie et qu'elle grippe tu vas pouvoir dire adieu a toutes tes soupapes :(

 

As tu les factures pour voir quand a t elle été remplacée pour la dernière fois ?

 

C'est peut être même ta poulie damper qui provoque ce couinement. Sa destruction est dangereuse pour le moteur aussi

 

Essaye de voir avec un miroir télescopique ou ton téléphone son état. Il faudra peut être le rajouter a la liste...

 

Après si tu dois faire le kit complet avec la courroie accessoire il y en a environ pour 150euros de pieces. Ça tombe jamais bien c'est clair

 

Vérifie quand même l'État de la courroie de pompe d'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bah le seul problème c'est que si elle est en fin de vie et qu'elle grippe tu vas pouvoir dire adieu a toutes tes soupapes :(

 

As tu les factures pour voir quand a t elle été remplacée pour la dernière fois ?

 

C'est peut être même ta poulie damper qui provoque ce couinement. Sa destruction est dangereuse pour le moteur aussi

 

Essaye de voir avec un miroir télescopique ou ton téléphone son état. Il faudra peut être le rajouter a la liste...

 

Après si tu dois faire le kit complet avec la courroie accessoire il y en a environ pour 150euros de pieces. Ça tombe jamais bien c'est clair

 

Vérifie quand même l'État de la courroie de pompe d'injection...

 

ca tombe jamais bien ! c'est sur .... mais pour la vie du moteur c'est plus que conseillé ;)

 

pour la courroie de pompe injection la a la limite tu être un peu plus joueur c'est bcp moins dangereux ( pas de casse moteur ) juste une immobilisation si elle casse ( bon ok c'est jamais sympa )

 

et le recalage qui vas bien ensuite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai put retrouver le mécano qui a fait la Audi (distri) avec qui j'ai passer un paquet de temps au tel, deja le client (l'ancien proprio)ne lui pas payé la totalité de la facture car un chéque en blanc sur les deux qu'il devait encaisser a intervalles.

 

Il lui doit encore 350€, c'est pour cela que le mécano ne lui as pas donné la facture et qu'il cours après lui pour se faire payer !!!

 

Ensuite, le client n'a pas voulu que l'on change la pompe a eau, ni la poulie dumper malgré l'insistance du garagiste, seules les deux courroies et le galet l'ont été, il m'a précisé que la poulie dumpera été calé avec des rondelles car sinon celle de la distri n'était pas droite mais décalé des poulies.

 

Il me dit que le bruit viens de celle-ci, la dumper qui est morte et qu'il avait insisté auprés du client pour la changer mais ce fut un refus car il devait vendre la voiture et ne voulait pas faire plus de frais dessus !

 

Il n'a pas voulu non plus le passage de la valise donc la pompe a injection n'a pas été réglé comme elle le devrait.

 

Voila, j'ai un bilan de ce qui a été fait et de ce que je dois refaire en urgence, les boules !

 

Merci a vous de vos interventions et bonne journée ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fout les boules mais au moins, maintenant, tu sais exactement ce qui a été fait et surtout ce qu'il reste à faire. Acquitte toi de tous ces travaux et par la suite, tu n'aura plus qu'à profiter de ta voiture, le reste ne sera qu'un lointain souvenir !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha, si je ne m'abuse normalement un vrai mécanicien refuse de faire la moitié d'un travail, surtout si son exécution peut entrainer de la casse !

Reprends tout à zéro si tu veux pas plonger ton compte dans les abymes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fout les boules mais au moins, maintenant, tu sais exactement ce qui a été fait et surtout ce qu'il reste à faire. Acquitte toi de tous ces travaux et par la suite, tu n'aura plus qu'à profiter de ta voiture, le reste ne sera qu'un lointain souvenir !!! :race:

Bonjour pat2chi1,

 

oui mais cela tombe très mal, j'ai les quatre anniverssaires de mes enfants et Noel dans les deux mois a venir et nous savons tous que en Janvier les factures tombent !!!

 

 

 

Wouha, si je ne m'abuse normalement un vrai mécanicien refuse de faire la moitié d'un travail, surtout si son exécution peut entrainer de la casse !

Reprends tout à zéro si tu veux pas plonger ton compte dans les abymes...

Bonjour Fonzy,

 

tu as raison concernant le mécano !

 

Du coup, le cout de la voiture augmente de plus d'un tiers !

 

Mais, j'ai pas le choix et je suis deg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben la tu vas être bon pour un kit complet + pignon + poulie damper + courroie d'alternateur + kit visserie....

 

Il a fait la petite courroie de la pompe du coup ? Bon comme dit plus haut celle-la c'est moins urgent si pour toi c'est chaud niveau finances. Moi j'ai fait l'inverse, déja la petite puis la je vais fair ela grande dans les jours à venir

 

Du coup le prix de vente était un peu cher pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben la tu vas être bon pour un kit complet + pignon + poulie damper + courroie d'alternateur + kit visserie....

 

Il a fait la petite courroie de la pompe du coup ? Bon comme dit plus haut celle-la c'est moins urgent si pour toi c'est chaud niveau finances. Moi j'ai fait l'inverse, déja la petite puis la je vais fair ela grande dans les jours à venir

 

Du coup le prix de vente était un peu cher pour le coup

Bonjour audidriver,

 

oui il a fait la petite ^^)

 

le soucis c'est que j'ai pas de garage et je n'ai jamais fait de distri du coup, je vais devoir l'amener au mécano et ca va me couter une douille !!!

 

Ne puis-je pas faire faire que l'avant, courroie, poulie,pignon, visseries le galet est neuf je n'ai pas a le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a fait la petite, c'est déja ca de gagner, tu ne peux effectivement que faire celle de devant avec l'accessoire, cette dernière prend vraiment quelques minutes a etre remplacée et coute a peine 10 a 15 € suivant les sites

 

Pour l'avant tu peux effectivement prendre uniquement la pompe a eau + une courroie neuve (plutôt que le kit complet), financièrement tu pourrais réduire la facture, et faire changer le pignon de vilebrequin et la visserie qui va avec

 

J'espère que tu as un bon plan pour le mécano dans ton coin, moi c'est pour ça que je l'attaque moi-même cette courroie, en garage Foonzy avait mis les devis dans le tuto, ça coute juste une fortune, et par chez moi c'était pas moins cher, et pourtant les pièces sont pas si couteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite, j'avais contacté l'ancien proprio pour la lui acheté, mais tu avais du être plus rapide. Quand je pense que j'avais 3h de route pour la rapatrié et que j’entends parler de rondelles sous la poulie je me dit que ça aurais pu me péter à la gueule sur l'autoroute. Moi qui n'est pas eu de chance sur ma dernière voiture acheté, j'ai évité des soucis supplémentaire.

J'espère que tu va t'en sortir à moindre frais, je pense que sur ce genre de vielle voiture même si c'est fiable il faut savoir bricoler sois même car on a vite fais de dépasser de loin la vrai valeur d'un véhicule en l’amenant chez un mécano :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté l'ancien proprio quand même?

Je crois que je lui mettrais un bon coup de pression... Perso je passe en proces dans 3 jours pour un JDC en vice caché il y a un an et demi, on s'est accroché et ça va payer!

tu peux lui faire valoir nl'assistance juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai acheté la mienne, le kit distri avec facture fait il y a 2ans (920€) avec remplacement de la pompe à eau et de la damper. Sans ça, je cassais le prix directement ou je ne la prenais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté l'ancien proprio quand même?

Je crois que je lui mettrais un bon coup de pression... Perso je passe en proces dans 3 jours pour un JDC en vice caché il y a un an et demi, on s'est accroché et ça va payer!

tu peux lui faire valoir nl'assistance juridique de ton assurance.

Bonsoir Maestrours,

 

je l'ai appellé hier soir sans lui dire que j'avais eu le mécano, il m'a dit qu'il était pas au courant de ces bidouilles sur la poulie et qu'il y connaisais rien, il me prends donc pour un c..

 

Je lui fait comprendre qu'une partie des frais allaient etre pour sa pomme et la il m'a raccroché au nez, je laisse passer le w-end et voir comment je peu faire pour me retourner contre lui mais je crois que c'est peine perdu !!!

 

Ce matin, je suis passer voir un ami d'enfance que je connais depuis 40 ans qui a son garage de puis 30 ans et qui plus est n'a eu que des Audi et des belles pour voir avec lui, deja il m'a montrè des rondelles qu'il n'y avait pas lieu d'etre il m'a parlé de grosse bidouille et qu'il comprenais pas pourquoi l'autre mécano avait fait ca et de ce fait il va l'appeller pour avoir un bilan de ce qui a été fait et comment car comme il m'a dit je ne peu pas me lancer sans savoir au risque d'une grosse galére.

 

De plus il a une poulie damper en stock pour ma A6 qu'il m'offre et il m'a dit d'acheter la visserie et le reste il me le fera a moindre cout la partie devant, je vais donc commander tout ca et lui amener la voiture en suivant, je suis rassuré ca va un peu mieux.

 

Je vous tiens au courant de la suite ...

 

merci a vous de vos conseils avisés ^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas faire. Contacte ton assistance juridique, tu en as une avec l'assurance de la voiture. Il y a vice caché, tu peux déjà envoyer un courrier avec A.r au vendeur en lui demandant un accord a l'amiable.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas vice caché, le mec a fait faire le travail par un garage, et il n'est pas censé connaitre ce qui doit être fait / pas fait.

Donc tu peux essayer, mais tu vas perdre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une attestation du garage qui dit qu'il a demandé a ne pas faire cette pièce, ça passe clairement en vice caché, si celle-ci est ensuite à changer.

Je sors de 1 an et demi de procédures la-dessus, j'ai eu le temps d'étudier la notion...

Procès Mardi à 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon un peu énervé ce matin, j'ai envoyé une photo du certificat de session a l'ancien proprio et lui disant qui avait certifié sur l'honneur que le véhicule n'avait pas été modifié et de ce fait que j'allais entamer assisté de mon assurance une procédure judiciaire precedé d'un recommandé et bien ca pas tardé un demie heure après un sms :

 

Vous pouvez appeller le mécano, vous payez les piéce, je paie la main d'oeuvre, voila qui est deja mieux ^^)

 

J'ai la poulie que mon ami m'a donné, il restera la pompe a eau et les deux courroies de l'avant et a visserie a ma charge.

 

Voila, a bientôt pour des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben saute sur la proposition, car je doute fort que le vice caché passe. Un arrangement à l'amiable vaut 100 fois mieux qu'une procédure longue / chiante et couteuse

+1

 

En passant, j'ai une question mon poste d'origine passé les dix mn se mets a me faire des bip de plus en plus fort sur la radio mais aussi sur le Télephone raccordé par cable a une K7 quand j'écoute la zik sur la toile, bizarre :icon_confused:

 

Une idée ?

 

D'ailleurs, j'ai cherché un cache pouvant combler le vide si je change de poste, j'ai lu un fil sur le forum qui finalement reste sans réponse car celui d'origine fait 22cm c'est pas standard et dans ma Audi l'allume cigare est près du frein a main alors que sur d'autre il est a coté du poste et n'ont pas ce soucis :reflexion:

 

Merci ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel l'autoradio d'origine ? Il est prévu pour recevoir un chargeur 6CD ?

Oui, c'est celui-la et j'ai retiré le chargeur car il est en panne, faut-il le remettre au cas mm si il ne marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, c'est une bonne procédure a l'amiable. Reste a voir si il va le payer le mécano.....

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Bonsoir Maestrours,

 

cela ne me regarde pas comme disait l'autre :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celui-la et j'ai retiré le chargeur car il est en panne, faut-il le remettre au cas mm si il ne marche ?

C'est surtout qu'il existe des boitiers USB et bluetooth que tu peux ajouter a condition que l'autoradio soit prévu avec une prise de chargeur CD..ce qui est ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il existe des boitiers USB et bluetooth que tu peux ajouter a condition que l'autoradio soit prévu avec une prise de chargeur CD..ce qui est ton cas

Bonjour audidriver,

 

mais ce bip qu'il me fait méme avec une K7 m'inquiéte faudrais pas qu'il me le fasse aussi avec le boitier et que je soit obligé en suivanr de changer le poste, de ce fait je pense plutot chager l'autoradio certaiNement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir à mettre des caches (qui n'existent pas d'ailleurs), il faut changer la console centrale par un modèle taille iso.

J'en ai 2 en stock des consoles comme ça ;). Et ça permet de mettre un allume cigare / prise 12V sur la droite de l'autoradio.

 

C'est pas bien long à faire, quand on a le coup de main. Faut juste déposer toute la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso a ta place , vu le sagouin de mecano qui est intervenue a la base , ( rondelles et compagnie ) :mur:

 

je demande a l ancien proprio , a l amiable quelque euros ; et je file faire la réparation par ton amis qui a mon avis fera un meilleur taf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso a ta place , vu le sagouin de mecano qui est intervenue a la base , ( rondelles et compagnie ) :mur:

 

je demande a l ancien proprio , a l amiable quelque euros ; et je file faire la réparation par ton amis qui a mon avis fera un meilleur taf ....

Bonjour,

 

c'est ce que je suis en train de me dire depuis ...

 

Je crois méme que je préfere payer mon ami plutot que la renvoyer la-bas ^^)

 

Mais pour les € c'est peine perdu je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est ce que je suis en train de me dire depuis ...

 

Je crois méme que je préfere payer mon ami plutot que la renvoyer la-bas ^^)

 

Mais pour les € c'est peine perdu je pense !!!

 

nous sommes d accord ;)

 

après pour les quelques euros qui ne tente rien n'a rien ;)

tu peux lui expliquer ne pas avoir confiance et vouloir faire les travaux ailleurs .... cela dit ne t attends pas a une grosse somme ..

moi je dirais une centaine d'euros et basta ( expérience perso de l ancien proprio qui avait fait la distri sans changer la vis du damper ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça n'explique pas le bip...

Bonsoir,

 

pour le bip, j'ai trouvé et sa provenance vient quand on perd le signal sur les stations radios et il se trouve que chez moi même a la maison je n'attrappe quasiment pas de radios, le plus génant dans cette histoire c'est que malgré que je me serve d'une K7 qui me sert a relier mon portable et l'utiliser pour écouter Jazz radio est bien le bip apparait quand même, c'est rageant !!!

 

Quand je suis sur Toulouse centre plus aucuns soucis du genre ^^)

 

 

Sinon, pour la distri j'ai recu les piéces et le rdv est prit après les fêtes chez mon ami mécano, je lache l'affaire avec l'autre méme si la main d'oeuvre est gratuite, la j'aurais facture et la garanti que le job est fait dans les régles de l'art :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ceci depuis pas mal d'années, ça permet d'être sur le bluetooth du téléphone, musique et appels fonctionnent impeccable, ça "squatte" une station libre et pas de bip-bip intempestif sur mon Delta CC ;)

 

Dispo également chez Norauto :)

 

transmetteur-fm-kit-mains-libres-belkin-

https://www.auto5.be/fr/produit/transmetteur-fm-kit-mains-libres-belkin_701663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, interessant ca.

 

tu écoutes aussi de la musique via ton telephone portable sur le Delta (MP3, spotify ou autre) ?

 

j'avais tenté avec un 1er dongle de ce genre, mais il y avait beaaaaauuuuccccouppp de parasites. et un volume très (trop) faible, obligeant a déformer/saturer le son en poussant fort le volume.

 

donc ce belkin peut être intéressant. tu peux nous en dire plus ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...