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Nouvel arrivant en A6 C4


mikelkeal31

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de fil ou se presenter sur le forum, je pense donc qu'il est bienvenu de la faire dans la section me concernant. J'habite dans le Sud Ouest non loin des Pyrenees pas trés loin de St Gaudens ou nous profitons encore du soleil et pas encore véritablement de gros gel le matin, pourvu que ca dure :icon6:

 

Je viens de parcourir le fil des A6 C4 jusqu'au pages de 2012 et j'y ai trouvé des tas de choses intéressantes dont certaines me concerne, le forum est très complet avec une véritable sources de renseignements et il semble qu'il y est des pros en la matiére sur ces Audi, je vous remercie a l'avance de votre acceuil et vous passe a tous le bonjour du centre du Sud.

 

Je viens d'acquerir un modéle A6 C4 Avant 2.5l 5cyl. 140ch 10ch fiscaux break Quattro de 1996 affichant 415000km relativement propre sur laquelle il y aura deux ou trois petites choses a revoir mais rien rien qui entame son bon fonctionnement concernant sa motorisation, au Ct le classique légere fuite d'étanchéité moteur, feux de recul avec anomalie de fonctionnement, pare-boue anomalie de fixation et ça s'arrête là.

 

Ce n'est pas ma premiére Allemande, il ya trente ans j'ai opté pour Golf MKI Gti 1800, puis un deuxiéme et la valse des Mercedes, un 230C de 1974, un 190 2.6i de 1995 et un coupé 300CE de 1987.

 

Revenons sur ce qui m'améne, j'ai toujours eu l'habitude d'entretenir mes voitures et comme pour tout je ne touche pas sans avoir lu au préalable sur quoi et a quoi je dois m'attendre. Comme je vous disais mon A6 n'a rien de très grave et j'ai deja trouvé sur cette section les points a vérifier pour évaluer la gravité de mes "soucis" avec, enfin dumoins une partie.

 

Je vous mets des photos de ma belle (euh ... si j'y arrive) :

 

mini_247866IMG1213.jpg

mini_253476IMG1217.jpg

mini_403148IMG1212.jpg

mini_244523IMG1214.jpg

 

- Les courroies ont été changé le mois dernier par l'ancien propriaitaire, fait par un mécano sans facture !

- Les pneus sont quasi neufs.

- L'interieur est très propre mise a part le siége conducteur qui a subit le poids de l'ancien proprio.

- Tous les voyants et commandes du tableau de bord sont operationels.

- Centralisée en panne.

 

 

 

Le bilan après achat :

 

- Démarrage a froid difficile.

- Un gling a l'arret du moteur situé a la hauteur de la poulie entrainant l'alternateur;

- La méme poulie couine au démarrage et plus rien a chaud.

- Le chargeur CD qui ne les lit plus.

- J'ai un doute sur le bon fonctionnement du Turbo, je ne l'entends pas siffler.

- Une vidange a faire au vu de la fluidité et couleur de l'huile.

 

 

Je pense que la voiture avait tourné avant mon arrivée pour l'achat car les bruits de la poulie ne se faisait pas entendre et elle a démarrée au quart de tour. Les propos du vendeur ne correspondent pas tout a fait a ce que j'ai put lire sur les factures concernant sont acquisition du véhicule, celles-ci remontants jusqu'a l'import d'Allemagne en 2006 et lui l'aurais gardé que de Juillet cette année au w-end dernier ou je l'ai acheté, par contre de son arrivée en 2006 a Juillet 2017 elle a eu le même propriaitaire visible grace a son nom sur les factures.

 

 

Une seule chose m'inquiéte c'est ce bruit de poulie et j'ai cru comprendre en vous lisant que le calage de la pompe aprés avoir fait la distribution doit être fait dans les régles de l'art, ne serait-ce pas lié au problèmes de démarrage a froid ?

 

J'ai commandé les bougies de pré-chaffauge car la batterie est neuve (75A) et l'ont verra si ... Pour la centralisée je passerais par les sujets du forum concernant l'origine des éventuels sources du soucis, pompe, fuites, ect ...

 

 

Et pour le Turbo, je vais passer voir un ami mécano amateur de Audi qui saura m'en dire plus.

 

 

Voila, j'en ai fini et merci a vous de m'avoir lu ^^)

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Classement des membres dans ce topic

Bonjour et bienvenue dans la section des A6 C4,

 

Pas d'info concernant la motorisation mais je pense que le bruit de poulie peut également venir de la damper située plus bas...

 

Pour le problème de centralisation, est-ce que le compresseur qui commande tout ça et qui est situé sous la banquette arrière fait du bruit en actionnant les serrures ou pas ? Est-ce que la condamnation ne fonctionne pas des 2 côtés (par la serrure conducteur et serrure passager) ?

 

Pour les démarrage à froid difficiles, ça peut venir des bougies en effet mais bien souvent, on trouve des soucis de calage de pompe. À 415 000 km (à peu près comme moi), on peut suspecter les injecteurs qui ont une fuite interne (ce que je redoute pour moi notamment à cause de l'odeur d'imbrûlés à l'échappement). La chute de tension de la batterie due à un démarreur encrassé peut aussi causer des problème de démarrage quand le moteur est bien froid.

 

Pour le turbo, je pense que tu le saurais qu'il ne souffle pas du tout car un 2,5l diesel sans turbo, c'est un veau !!! Par contre, une durite d'air percée, pourquoi pas...

 

Et pour la couleur de l'huile, même après plusieurs vidanges de rinçage avec de l'huile bas de gamme, il ne faut pas s'attendre à une couleur bien propre comme sur un moteur essence. Un diesel de 415 000 reste un diesel de 415 000, soyons réaliste.

 

En tout cas, n'hésite pas à ouvrir un post nouveau pour chaque problème, ça permet de mieux cibler les réponses.

 

Au plaisir de te lire.

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Bienvenue ici ! Un autre membre du forum l'avait repérée, décidément celle-la elle était certaine de finir sur le forum !

 

Pour tes soucis, il y en a eu pas mal de dit ! D'expérience avec la mienne mais aussi les autres, si t'as un doute, n'hésites pas déja à remplacer tous les filtres en même temps que la vidange, ca lui fera du bien

 

Pour tes bougies de préchauffage, pourquoi pas, mais prévois un peu de temps pour retaper ton faisceau de bougies, soit en achetant des fiches de Master DCI en casse, soit en adaptant des cosses électriques sur le cablage. Vu l'age et le kilométrage ça va partir en miettes quand tu vas tirer dessus c'est certain

 

Si ton turbo ne siffle pas c'est peut etre pas plus mal, je ne l'entends pas sur la mienne non plus, contrairement à mon A4, et bien y'en a une des deux qui consomme de l'huile, je te laisse deviner laquelle

 

Effectivement très bonne idée de vérifier la poulie damper. Tu peux également vidanger le circuit de direction assistée. Parait-il chez Audi qu'ils avaient l'habitude que ça couine par la au ralenti, à la grande époque

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Bonjour pat2chi1,

 

ooops pour la motorisation, il s'agit du 2.5l 5cyl. 140ch 10ch fiscaux.

 

Je te remercie pour les renseignements et je suivrais tes conseils concernant l'ouverture de fils de discution sur mes soucis, indépendament les uns des autres pour plus de clarté.

 

Je réponds tout de méme concernant la centralisation, non aucuns bruit sous la banquette, seul le klaxon de l'alarme dans l'aile arriére qui émet un faible bruit chaque fois que je la ferme avec la clef coté conducteur et rien non plus coté passager.

 

Mais, j'ai bien épluché les divers sujets et je sais quels sont les points a vérifier, j'ouvrirais un fil pour devellopper.

 

 

@audidriver,

 

merci a toi aussi du conseil pour les précautions a prendre pour les bougies :jap:

 

Au plaisir.

 

 

edit :Je rajoute un derniér constat, c'est la jauge de température qui ne va au-dela de 75° et il semblerait qu'il faiile qu'elle aille a 90° une fois bien chaude.

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Bienvenue ici ! Un autre membre du forum l'avait repérée, décidément celle-la elle était certaine de finir sur le forum !

 

Pour tes soucis, il y en a eu pas mal de dit ! D'expérience avec la mienne mais aussi les autres, si t'as un doute, n'hésites pas déja à remplacer tous les filtres en même temps que la vidange, ca lui fera du bien

 

Pour tes bougies de préchauffage, pourquoi pas, mais prévois un peu de temps pour retaper ton faisceau de bougies, soit en achetant des fiches de Master DCI en casse, soit en adaptant des cosses électriques sur le cablage. Vu l'age et le kilométrage ça va partir en miettes quand tu vas tirer dessus c'est certain

 

Si ton turbo ne siffle pas c'est peut etre pas plus mal, je ne l'entends pas sur la mienne non plus, contrairement à mon A4, et bien y'en a une des deux qui consomme de l'huile, je te laisse deviner laquelle

 

Effectivement très bonne idée de vérifier la poulie damper. Tu peux également vidanger le circuit de direction assistée. Parait-il chez Audi qu'ils avaient l'habitude que ça couine par la au ralenti, à la grande époque

 

Haha bien vu !!!

 

En effet elle est passée sous le nez d'un autre membre. Belle acquisition.

 

Bienvenue donc, ici je pense que tu trouveras tout ton bonheur et si tu ne trouves pas, il y a toujours quelqu'un qui t'orienteras...

 

Concernant ta centralisation, tu peux nous en dire plus? Y a t il un bruit de pompe sous la banquette lorsque tu actionnes la clef ou rien du tout?

Si oui, le problème vient probablement d'une fuite, il faut identifier a l'oreille d'ou elle vient: portières, coffre ou trappe essence.

 

Bonne route, et prends en soin!

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Oui, tu vas être bon pour un remplacement du thermostat et du liquide de refroidissement, avec l'hiver qui vient c'est une intervention qui compte, pas très compliquée, pas couteuse

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Bonjour pat2chi1,

 

ooops pour la motorisation, il s'agit du 2.5l 5cyl. 140ch 10ch fiscaux.

 

Je te remercie pour les renseignements et je suivrais tes conseils concernant l'ouverture de fils de discution sur mes soucis, indépendament les uns des autres pour plus de clarté.

 

Je réponds tout de méme concernant la centralisation, non aucuns bruit sous la banquette, seul le klaxon de l'alarme dans l'aile arriére qui émet un faible bruit chaque fois que je la ferme avec la clef coté conducteur et rien non plus coté passager.

 

Mais, j'ai bien épluché les divers sujets et je sais quels sont les points a vérifier, j'ouvrirais un fil pour devellopper.

 

Au plaisir.

 

 

 

Je rajoute un derniér constat, c'est la jauge de temparature qui ne va au-dela de 75° et il semblerait qu'il faiile qu'elle aille a 90° une fois bien chaude, non ?

 

Ah, bon tu m'a devancé.

On attend la suite pour la centralisation donc.

 

Calorstat à changer pour la temp moteur! pas normal, mais changement facile et accessible. Il est situé derriere la pipe d'eau sur le moteur, côté gauche, sous la pompe à vide.

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Re bonjour,

 

 

merci de l'acceuil sympa et vous de vous soucier de mes problémes, oui c'est une boite 6.

 

L'ancien proprio avait eu beaucoup d'appels selon ses dires et il a opté pour le mien toujours selon ses dires car j'étais au plus prés et qu'il nécessitait d'argent immédiatement, j'ai put la lui faire baisser de 100€ mais pas moyen d'aller au dela ...

 

Et un bien un Calorstat a commander !

 

Il va falloir que j'attende ce w-end pour chercher un éventuel bruit de fuites, a deux ce sera plus simple, un qui tourne la clef et l'autre qui cherche car la je n'entends absolument rien sauf comme dit ci-dessus la corne d'alarme dans l'aile qui émet un faible couinement lorsque je la ferme avec la clef.

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Ca se voyait sur la photo leboncoin je crois.

Si il y a une fuite la centralisation rame pendant une vingtaine de secondes. Tu devrais avoir le temps de repérer si c'est ça.

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Ca se voyait sur la photo leboncoin je crois.

 

Oui, bien joué le coin coin ^^)

 

 

 

Si il y a une fuite la centralisation rame pendant une vingtaine de secondes.

Ramer :reflexion:

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Oui, bien joué le coin coin ^^)

 

 

Ramer :reflexion:

Pardon. Elle galère, elle continuer a tourner car ça va dans le vide!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Félicitations et bienvenue :)

Pour ton alternateur j'ai eu la meme chose = j'habitais dans le sud avant et apres un nettoyage moteur au karcher j'ai pas protéger l'alternateur (des graisses lubrifiantes ont du se barrer) et meme symptome que toi : bruit de friction aigue a froid et rien a chaud. Depuis que je suis sur Nantes ou il fait plus humide le probleme n'existe plus.

Je te conseille de resserrer a la clé dynamo ta poulie damper = les "mécanos" ont tendances a faire ca au jugé avec une douille et une barre = Poulie Damper couple de serrage de la vis en bout de vilebrequin est de 200 Nm + 270°C vis a usage UNIQUE!!!!

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Pour tes soucis, il y en a eu pas mal de dit ! D'expérience avec la mienne mais aussi les autres, si t'as un doute, n'hésites pas déja à remplacer tous les filtres en même temps que la vidange, ca lui fera du bien => vidange de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, on reprend l'entretien à la base

 

Pour tes bougies de préchauffage, pourquoi pas, mais prévois un peu de temps pour retaper ton faisceau de bougies, soit en achetant des fiches de Master DCI en casse, soit en adaptant des cosses électriques sur le cablage. Vu l'age et le kilométrage ça va partir en miettes quand tu vas tirer dessus c'est certain => ou de Trafic DCI (testé et approuvé !!!) mais en effet, une fois que c'est fait, on n'y revient plus (perso je ne suis pas fan du bricolage de cosses...)

 

Si ton turbo ne siffle pas c'est peut etre pas plus mal, je ne l'entends pas sur la mienne non plus => en y réfléchissant, moi non plus...

 

 

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Pardon. Elle galère, elle continuer a tourner car ça va dans le vide!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 

Ce que veux dire Maestrours, c'est que le petit moteur sous le siège continue de tourner dans le vide pendant une vingtaine de seconde après avoir actionné la fermeture centralisée. Les serrures fonctionnent avec de l'air envoyé ou aspiré par ce petit moteur qui souffle ou aspire suivant son sens de rotation et ça active les petites tiges des serrures de portes, du coffre (suivant le sens de la fente du barillet) et la trappe à essence. Si tu n'entend absolument pas le moteur de cette petite pompe, c'est soit la prise qui est dégueu, soit le moteur est encrassé ou naze... Néanmoins, il faut tendre l'oreille pour l'entendre, ce n'est pas un compresseur de klaxon non plus !!!

 

Par contre, un truc m'interpelle. Tu parle de klaxon qui corne quand tu actionne une serrure. Déjà, ça montre que la serrure fonctionne mécaniquement, je dis ça car sur la mienne, c'est la patte de la serrure conducteur qui est cassée et je galère à retrouver un barillet comme le mien (enfin bref...). Par contre, qui dit "klaxon à la fermeture", dit "alarme" et perso, je suis très fâché avec cet accessoire qui ne m'a toujours apporté que des problèmes électrique !!! Trouve la centrale d'alarme (par exemple, derrière le vide poche sous le tableau de bord, côté conducteur :rolleyes: ) et ta panne ne sera sûrement pas loin de celle-ci...

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Whaoouuuu,

 

de si bons conseils avisés aussi vite, génial ^^)

 

Je monte a Toulouse demain sur le chemin une casse a Peyssies en campagne pas cher et j'éspere y trouver les piéces pour les bougies sinon arrivé a Muret il y en a plusieurs donc pas de soucis, le calorstat non plus en magasin de piéces détachées neuves.

 

Les fluides et filtres c'était prévu et j'ai un budget de 350€ pour la remettre au gout du jour, soyez certains je vais la bichonner comme toutes mes précedentes ^^)

 

Encore merci a vous ...

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Par contre, un truc m'interpelle. Tu parle de klaxon qui corne quand tu actionne une serrure. Déjà, ça montre que la serrure fonctionne mécaniquement, je dis ça car sur la mienne, c'est la patte de la serrure conducteur qui est cassée et je galère à retrouver un barillet comme le mien (enfin bref...). Par contre, qui dit "klaxon à la fermeture", dit "alarme" et perso, je suis très fâché avec cet accessoire qui ne m'a toujours apporté que des problèmes électrique !!! Trouve la centrale d'alarme (par exemple, derrière le vide poche sous le tableau de bord, côté conducteur :rolleyes: ) et ta panne ne sera sûrement pas loin de celle-ci...

Moi aussi, ca m'interpelle mais j'ai cru comprendre que le bouton situé entre les deux portes coté conducteur sur le montant en bas servait a couper l'alarme, j'ai taché mais sans effets ...

 

J'ai aussi constaté que le tableau de bord avait été démonté car il manque des vis sur celui-ci a hauteur du plastique entre le volant et le compteur.

 

Je n'entends la corne d'alarme que lorsque je ferme du coté conducteur rien de coté passager.

 

Un détail que le vendeur avait omis de préciser que je me suis rendu compte rapidement sur place, il y a eu un léger choc dans le coin de l'aile arriére gauche et le feux a été silliconé le coin mastiqué a l'arrache et pour finir un coup de bombe :icon8: je vous ferais des photos mais c'est un boulot de m...e !!!

 

Je m'en occuperais avec un coup de 1000 a l'eau savonneuse et un polishage car on voit les marques du scotch, une horreur :icon_eek:

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Je ne sais pas ou tu achètes tes pièces mais, si tu commandes sur internet, tu peux avoir tous tes filtres + le thermostat pour 40 € max (j'ai payé mon thermostat 5 € chez partauto !) donc allez, avec 20 € d'huile ça te donne 60 € pour le gros entretien, ça te laisse une bonne marge vu ton budget; impeccable :)

 

edit : bon visiblement toi aussi tu vas passer par la case nettoyage de phare...

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En passant,

 

voila ce que je retrouve sur la derniére facture du 02/2017 :

 

- Dépose, repose pompe pour ètanchéité compléte.

- Joint de pompe au dessus.

- Pompe d'amorcage.

- Controle et réglages de la géometrie.

- 12V 92AH 800A (en) :reflexion:

 

Pour un total de 704€

 

Et la disrtibution compléte en Oct. 2017,;

 

Selon vous quels sont les points a controler qui reste mécaniquement en dehors de ce dont ont a parlé précedement ?

 

:jap:

 

 

@audidriver

 

merci, je pense que c'est la que je vais commander :marcelpoire:

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En passant,

 

voila ce que je retrouve sur la derniére facture du 02/2017 :

 

- Dépose, repose pompe pour ètanchéité compléte.

- Joint de pompe au dessus.

- Pompe d'amorcage.

- Controle et réglages de la géometrie.

- 12V 92AH 800A (en) :reflexion:

 

Pour un total de 704€

 

Et la disrtibution compléte en Oct. 2017,;

 

Selon vous quels sont les points a controler qui reste mécaniquement en dehors de ce dont ont a parlé précedement ?

 

:jap:

 

 

@audidriver

 

merci, je pense que c'est la que je vais commander :marcelpoire:

 

Hormis une révision complète (tout fluides et filtres, y compris direction assistée, LDR, huiles, liquide de frein), le mieux est de rouler, et identifier petit a petit ce qui doit être a faire.

 

En voyant par exemple le fait que le calorstat semble être mort mais pas changé, il y a sûrement d'autres petits problèmes à coté desquels les anciens propriétaires seront passés à côté.

 

Contrôle le freinage, notamment d'urgence, quand l'ABS s'enclenche. Vérifie que les étriers ne se bloquent pas, ou que la voiture ne part pas d'un coté au freinage (ce qui indique un freinage asymétrique).

 

Également, vérifie l'etat de la pompe a vide (si la pédale de frein devient dure en pompant à l'arrêt, il y a un problème quelque part sur le circuit sous vide, pompe ou tuyaux percés.

 

Enfin, vérifie qu'il n'y a pas présence de bulles d'air sur le circuit de gazole.

 

Pour le reste... ça viendra en roulant :)

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On ne voit pas ta commande :(

 

Tu vas pouvoir la remettre en bon état petit à petit. Si les courroies ont déja été faites c'est un bon point pour ton budget. Ceci dit jette quand même un oeil à la courroie de pompe d'injection, et pour cette dernière il faudra peut-être en effet envisager un calage correct, ce qui est rarement le cas finalement

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On ne voit pas ta commande :(

 

Tu vas pouvoir la remettre en bon état petit à petit. Si les courroies ont déja été faites c'est un bon point pour ton budget. Ceci dit jette quand même un oeil à la courroie de pompe d'injection, et pour cette dernière il faudra peut-être en effet envisager un calage correct, ce qui est rarement le cas finalement

Oooops,

 

la voici :

 

923117Capture.png

 

Pour le calage, elle ira chez un bon ami d'enfance mécano et surtout grand amateur d'Audi dés que j'aurais remplacé tout ce qui apparait sur la commande ...

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Procède par élimination du plus important au moins important (en tenant compte du budget bien sûr). C'est sûr qu'au début, on a tendance à se dire qu'on arrête pas de faire plein de truc sur ces autos mais en fait, une fois qu'on a fait le tour on est tranquille jusqu'à la prochaine vidange. Bon d'accord, il y a toujours les petits détails qu'on fignole entre temps mais ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des modèles qui te laisse en rade tous les 3/4 matins sur le bord de la route.

 

Ce qui explique qu'il y ai autant de truc à faire à l'achat, c'est que bien souvent, les anciens propriétaires délaissent l'entretien au fur et à mesure du vieillissement de leur auto. Pas par négligence, ce n'est pas ce que je dit, mais parce que l'âge avançant, ils se réfèrent sur des modèles plus connus (ou plus répandus) en se disant : "ma bagnole a presque 200 000 km, je ne fait que le strict minimum" sans se douter du potentiel de la voiture. J'ai possédé quelques voitures, essence et diesel, fortement kilométrées (plus de 500 000km pour une prélude essence), acheté peau de chagrin et qui m'ont trimballé encore un paquet de kilomètres.

 

Tu as fait un bon achat et tu es venu au bon endroit pour faire en sorte que ton achat soit encore meilleur pour longtemps. Comme j'ai déjà écrit à un nouvel inscrit : "prends-en soin, tes petits enfants feront peut-être leur conduite accompagnée sur ton A6 C4 !!!". :race: :race: :race: :race:

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Et bien moi qui avait tablé sur 60 € pour tous ces travaux, je vois que je ne suis pas loin :)

 

Comme le dit pat2ch1, déja une fois que tu aurais fait tout ça, et sachant que tes courroies sont faites et les pneus pas bien vieux, ben tu ne vas pas avoir grand chose à faire dessus avant un moment...

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Et bien moi qui avait tablé sur 60 € pour tous ces travaux, je vois que je ne suis pas loin :)

 

Comme le dit pat2ch1, déja une fois que tu aurais fait tout ça, et sachant que tes courroies sont faites et les pneus pas bien vieux, ben tu ne vas pas avoir grand chose à faire dessus avant un moment...

 

Après, s'il n'y a plus rien à faire en mécanique et vu qu'il n'y en a pas pour trop cher, ce nouveau possesseur d'A6 C4 pourra toujours vider le cata, virer la vanne EGR, monter des durites d'air renforcées, nettoyer l'intérieur des phares, poser un films teinté sur les vitres (sauf à l'avant :rolleyes: ), changer l'ampoule d'indicateur de t° ext., souder les plafonnier en position "ouverture porte", fiabiliser le boîtier de cde de clim en reprenant les souduress, monter une centralisation à distance avec télécommande, etc, etc... Enfin bref, juste de quoi s'occuper entre 2 vidanges quoi !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Tu as commandé sur quel site? Les prix sont bons!

 

Après, s'il n'y a plus rien à faire en mécanique et vu qu'il n'y en a pas pour trop cher, ce nouveau possesseur d'A6 C4 pourra toujours vider le cata, virer la vanne EGR, monter des durites d'air renforcées, nettoyer l'intérieur des phares, poser un films teinté sur les vitres (sauf à l'avant :rolleyes: ), changer l'ampoule d'indicateur de t° ext., souder les plafonnier en position "ouverture porte", fiabiliser le boîtier de cde de clim en reprenant les souduress, monter une centralisation à distance avec télécommande, etc, etc... Enfin bref, juste de quoi s'occuper entre 2 vidanges quoi !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Eh mais c'est moi ça! :icon_biggrin:

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Bienvenue ici ;)

Je vois que les "jeunes" t'ont bien aiguillé sur tes problèmes, c'est bien :roi:

 

Pour ton turbo, c'est normal de ne pas l'entendre siffler. Quand il siffle, c'est jamais bon signe :ripeer:. Perso j'ai monté un mano de pression de turbo, comme ça je peux contrôler en conduisant que tout va bien. Mon turbo ne siffle pas, et prend 1,2 bar en pic, et 0,7-0,8 en constant

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

et bien la totale hier :

 

Vidange moteur+filtre

Calostart+LDR (la température d'eau fonctionne maintenant)

Bougies de pré-chauffage (les anciennes étaient totalement HS)

Filtre a gasoil

Filtre a air

Suppresion compléte de la vanne EGR et ajout des plaques

 

 

Et une différence c'est faite sentir dés que j'ai repris la route, accélererations plus franches.

 

Il restera que le catalyseur a vider.

 

On verra cette semaine concernant la conso.

 

 

Par contre nous avons trouvé pour le couinement qu'ont entendait au niveau de la courroie de l'alternateur et bien c'est la pompe a eau, celle-ci n'avait pas été changé avec la distribution et elle est en fin de vie, j'ai donc passé commande ca va 24€ ^^)

 

Bon Dimanche a tous

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salut

 

en théorie la pompe a eau est a changer a chaque distri ! ..... enfin c'est ce que je fais perso ... la changer après consiste a ce retaper une bonne partie du boulot ....

je ne conseille pas de remonter l'ancienne courroie de distri , a la rigueur tu peux garder les galets tendeur / enrouleur si ils sont récent et selon leurs état ....

 

pendant que tu y est et vu la qualité de la précédente distri , si elle a bien été faite :nixweiss: , remplace la vis centrale du dumper ( vis a usage unique ... ) + contrôle du damper et du pignon de vilbrequin ..... point très important sur nos vieille mémère ( casse du clavetage du pignon )

 

bref faut refaire la distri en gardant juste les galets si ils sont ok après contrôle .

 

vu le prix , pour être sur je repartirais sur 1 kit complet .... perso je prendrais pas de risque sur ce point et claquer 1 moteur pour 200/300 euros d économie de pièces :nanana: surtout a 400.000kms , elle est a peine rodée .... :race:

 

contrôle aussi ton tendeur de courroie d accessoire il peut être a l'origine de ton bruit en coupant le moteur ou alors le volant bi masse ( déja vu ) ....

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salut

 

en théorie la pompe a eau est a changer a chaque distri !

 

Bonjour,

 

oui je sais ca mais l'ancien proprio qui a fait faire la distri a du le faire au rabais !

 

Elle a été faites il y a 4000km, du coup la refaire est une obligation pour changer la pompe a eau ?

 

Elle semble en deux partie cette pompe ne puis-je pas changer que la partie du fond ?

 

494940Array.jpg

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franchement 40.000 km je la refait entièrement ..... après ce n'est que mon avis je préfère rouler serein :roi:

 

sur ton schema on voit la pompe et son joint

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franchement 40.000 km je la refait entièrement ..... après ce n'est que mon avis je préfère rouler serein :roi:

 

sur ton schema on voit la pompe et son joint

Bonjour,

 

la distri a 4000km pas 40000km ^^)

 

C'est quand même un peu embarassant de refaire une distri que pour la pompe a eau !

 

 

C'est bizarre qu'ils la vendent seule du coup !

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Tu las fait toi même la distrib ? Et puis ça dépend aussi de ton budget car en décembre c'est toujours compliqué !

 

Regarde sur le tuto de la distribution. Je viens de mettre des liens pour le kit et le reste des pièces. Excellent rapport qualité prix

 

Effectivement dans l'idéal on ne retend pas une distribution d'étendue. Tu peux commander la courroie seule pour 16euros environ. Avec ta pompe a eau tu arrives a 40. On trouve le pignon et la visserie pour 30 le tout.

 

En gros a 70 euros tu repars sur du neuf pour toutes les pièces du kit en supposant que de les galets aient bien été faits il y a 4000 kms

 

Édit : après pour les mécanos certains ne changent pas tout histoire d'être un peu moins cher que les concurrents et remporter l'intervention. Sur la mienne le pignon de vilebrequin na été fait qu'une fois dans toute la durée de vie de la voiture. En 2006 a 260.000kms. Vu le prix modique c'est bien dommage

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Bonjour,

 

la distri a 4000km pas 40000km ^^)

 

C'est quand même un peu embarassant de refaire une distri que pour la pompe a eau !

 

 

C'est bizarre qu'ils la vendent seule du coup !

autant pour moi :) oui c'est dommage de devoir la refaire mais franchement je ne jouerais pas avec ca ... après a toi de voir ...

 

+ 1 avec audidriver au minimum : pompe a eau ,courroie, visserie ( centrale damper / pignon vilo ) , pignon de vilo .... en prenant bien soin de contrôler les autres pièces : galets , damper

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Tu las fait toi même la distrib ? Et puis ça dépend aussi de ton budget car en décembre c'est toujours compliqué !

 

Regarde sur le tuto de la distribution. Je viens de mettre des liens pour le kit et le reste des pièces. Excellent rapport qualité prix

 

Effectivement dans l'idéal on ne retend pas une distribution d'étendue. Tu peux commander la courroie seule pour 16euros environ. Avec ta pompe a eau tu arrives a 40. On trouve le pignon et la visserie pour 30 le tout.

 

En gros a 70 euros tu repars sur du neuf pour toutes les pièces du kit en supposant que de les galets aient bien été faits il y a 4000 kms

 

Édit : après pour les mécanos certains ne changent pas tout histoire d'être un peu moins cher que les concurrents et remporter l'intervention. Sur la mienne le pignon de vilebrequin na été fait qu'une fois dans toute la durée de vie de la voiture. En 2006 a 260.000kms. Vu le prix modique c'est bien dommage

Bonjour audidriver,

 

non, c'est un mécano qu'il l'a faites et je comprends qu'il est passé outre le changement de la pompe pour un budget plus restrein a faire payer a l'ancien proprio.

 

J'ai regardé ton tuto (en passant très bien fait) et si j'ai bien compris pour remplacer cette pompe a eau, je suis obligé de refaire la courroie aussi et c'est la raison bien sur pour laquelle il faut la changer aussi, comme tu dis c'est vraiment mal tombé après l'achat de la voiture les frais deja fait dessus et Noel !!!

 

J'ai un peu les boules quand je vois que je l'ai trouvé a 24€ cette pompe, c'est ridicule de ne pas la changer sauf si tu compte vendre ton véhicule en suivant car la courroie d'accessoire ni les galets ont été changés lors de cette distri on c'est rendu compte hier !

 

Et c'est un sacré boulot, faut tomber l'avant Arhhhh

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Après qu'en pensez vous car en fait quand on a remit le LDR la pompe s'est mise a faire du bruit et puis je suis rentré (50km) et ce matin plus rien seule ce couinement a hauteur de la courroie d'accessoires et quand j'ai pulverisé du degrippant sur l'axe de la poulie a gauche de la pompe le bruit a disparu quelques secondes ...

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