Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 S line black


trayx

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, comme expliqué nous venons de prendre possession du Q5 de ma femme en version pack black.

 

Configuration difficile car normalement impossible à configurer sur le site en 2.0 TFSI, manip de vendeur pour pouvoir y arriver. Comme expliqué sur le forum, très peu de configuration de ce type en couleur Gris quantum et black.

 

Commandé en Avril par la concession et modifié en juin, nous l'avons reçu mi novembre.

 

Petite déception après quelques centraine de Km, dans les méandre de la configuration, alors que nous avons pris les pack assistance tour, nous n'avons pas le détecteur d'angle mort. Encore une bidouille que nous n'avons pas vue persuadé que cela était compris dans le pack.

Le régulateur de vitesse avec fonction embouteillage est bleufant... Paradox de cette option, elle n'est pas homologuée sur le SQ5 de mon Père reçu 2 semaine avant le nôtre qui lui en est équipé et homologué.

 

Si non rien a redire, nous n'avons pas pris les suspension pneumatique et le châssis en Sline reste très confortable malgrés les grosse jantes et accepte bien d'etre malmené sur les petit virage. Un vrai bon en avant par rapport à la première génération inconfortable.

VC au top, c'est vraiment sympa. La connectivité est surprenante (je suis entrain de configurer audi connect) mais toujours pas top en bluetooth avec la music de iphone spotify...a étudier car normalement au top avec la prise

 

Les photo vont venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais décevant de devoir le prendre en plus d'un pack d'assistance déjà assez couteux. Disons que pour ma part, ça me gonfle ce genre d'assistance, mais c'est pour la sécurité de ma femme et de ma progéniture.

Sur mon RS6, je n'y faisait pas attention et le line assist etait désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour faire un premier retour après 1500 km, c'est vraiment une voiture très agréable à conduire, confortable malgrés le chassis sline sans suspension pneumatique et jante 20''. A des années lumières de la première génération vraiment très inconfortable.

Le 2.0TFSI correspond à ce que j'attendais, loin devant le diesel en reprise et accélération. Il avance bien ce petit 252 cv. Bon il boit 10 litres au 100 (que petite route pour le moment)..j'espère qu'il va se calmer.

 

Pour le reste, bardé d'équipement assitance c'est très sécurisant. Tu peux presque t'endormir au volant et être certain d'arriver chez toi. La classe... Reste que je n'ai pas trouvé comment caler le régulateur de vitesse sur les paneaux détectés, si qqun à la manip !

 

Question connectivité, j'ai connecté l'audi connect mais honnetement je ne vois pas encore l'utilité profonde, si ce n'est de pouvoir localisé et ouvrir/fermer à distance. Même pas possible de faire lancer le dégivrage à distance ! Il faut encore que je commande un abonnement pour avoir le spot wifi inside, et peut être que là, elle pourra me couler le café, qui sait.

 

Petite modif à venir, mettre le rail glissière dans le coffre, mais je vais le faire moi même parce que à 700.- en concession...comment dire !!! De plus je vais mettre les insigne audi en noir pour coller avec le kit black

 

Au final, ce combo couleur est vraiment plaisant et de sûr, ont en croise pas tous les jours et il attire l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super véhicule!!! :ap:

 

Pour le régulateur, je trouve aussi la première activation après démarrage un peu compliquée!

Il faut, en roulant enregistrer une vitesse initiale en appuyant sur le bout du sélecteur, puis tirer le sélecteur vers toi pour enregistrer la distance du véhicule précédente( même si il en a pas) et au prochain panneau la voiture va prendre le dessus.

Mais une fois pris en compte cela fonctionne plutôt bien.

 

Pour les rails dans le coffre regarde mon post, j'ai fais la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui en effet c est pas commun et j aime bien l idée

 

Mon épouse vient de me montrer ce soir que ca fonctionne, des qu elle met le régulateur elle s'adapte au paneau de signalisation... Alors comment j ai fait... j'avais l impression d avoir coché une option dans le système mmi régulateur de vitesse..ou alors j ai fait la manip hier sans le savoir, j ai bien activité le limiteur de vitesse et graillé un peu le commodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En fait pour le régulateur adaptatif et lecture des paneau il faut quand même active l'option dans le menu mmi cars et option du ACC. J ai du l activer dans les deux clés

Ça marche du tonnerre, sauf que pour rouler 10 au dessus c est plus compliqué

Mais quand tu n est pas stress tu te laisse conduire c est le top. En sortant de la 911 ce Q5 me calme et j me surprend à aimer rouler papy sans trop réfléchir! C en est meme dangereux je trouve toutes ces aides, tu peux conduire sans être concentré sur la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli trayx. :bien:

 

Je te rejoins sur le côté "pépère", c'est la même chose pour moi avec le Cayenne de Mme, c'est tellement confortable et feutré que je me surprends à rouler beaucoup plus cool que d'habitude. Après tout c'est la familiale et c'est une des raisons pour lesquelles j'avais vite changé le Macan GTS (trop enivrant pour servir de familiale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉👍🏻

Exacte je te suis complètement. J ai la voiture énervée où je peux m amuser tout seul et la voiture familiale pour emmèner mon petit monde en toute sécurité en le faisant d'un manière feutrée et cool ! L idéal

Et le SQ5 est typé parreil, rien à voir avec le Macan turbo ou GTS. Mon Père se l est acheté et tu as exactement la même zen attitude. Il faut le mettre sur dynamic pour te rendre compte que tu a un v6 bi turbo. La philosophie Audi du futur est lancée... Oublie la voiture ! J espère quand même que les RS ne vont pas se faire oublier ! Sur une S je peux concevoir d avoir deux visage, pas une RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact d'ailleurs j'ai le même couple moteur/boîte que le SQ5. Ce 3.0 est super onctueux, discret à bas régime mais avec une sonorité assez sympa dans les tours, même si on est loin de nos flat 6. :D

 

Et puis je ne sais pas toi, mais maintenant que j'ai pris mes marques avec la 911, tout le reste paraît lent de toute façon (même la S3 qui pourtant a des perfs loin d'être ridicules)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est certain 😄

6s de 0-100kmh, et j ai vite l impression de me traîner. Mais comme c est pas la philosophie, ça suffit pour dépasser, ce 2.0 est bien plein partout et c est optimal en toute circonstance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la chose qui me saoul sur ce Q5 c est de monter à bord... Le bourrelet du siège sport ne va pas durer longtemps, impossible de monter sans l écraser !! A moins peut être de mesurer 2 mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la chose qui me saoul sur ce Q5 c est de monter à bord... Le bourrelet du siège sport ne va pas durer longtemps, impossible de monter sans l écraser !! A moins peut être de mesurer 2 mètre

C’est juste, je baisse le siège au plus bas pour monter plus facilement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour sur les 2000km que nous venons de réaliser et mon avis concernant les options choisie ou pas :

 

Châssis sline vs pneumatique : le confort en sline est remarquable, rien à voir avec la précédente version qui était vraiment tres inconfortable même avec la suspension pilotée. Il est suffisamment rigoureux en conduite dynamic et reste très confortable. C est claire que la version pneumatique est encore plus confortable, un vrai tapis volant et plus rigoureux en dynamic. Sa hauteur de caisse varie en fonction du mode.

Mais est ce que sont utilisation quotidienne toujours en mode auto justifie son coût ? Je reste mitigé sur la question tant l amortissement de base est très bien étudié. Mais au final je pense que c est une option à avoir quand même pour la polyvalence qu il apporte

 

VC vs analogique : le VC apporte une évolution technologique qui le fait rentrer a grand pas dans la nouvelle génération de connectivité débordante. De là à ce que cela soit la révolution par rapport au standard... Mais le fait de pouvoir avoir la carte Google earth sous les yeux en grand écran justifie à lui seul de calquer cette option ! Pas le moindre souci de luminosité, c est de la grande qualité

 

Kit pack black vs sans : il est claire cette option est coûteuse ce qui fait que pour un Q5, elle ne sera pas souvent prise, si ce n est en configuration concession pour faire venir le client car il attire l oeil mais qui au final ne claquera par les 12k de cette option. Passé un certain seuil, le Q5 devient trop cher et en occasion cela ne permettra pas de récupérer la plus value des nombreuses option. Mais au final cela permet d avoir un Q5 exclusif qui ne se verra pas partout. Alors pourquoi avoir pris cette option plutot que d autre plus utile ? L émotion rien de plus et l intérieur est sublime et me fait penser à mon rs6. Ma femme voulait avoir cette couleurs et un beau Q5 plutot qu un Q5 bardé d option qui apres l euphorie sont vite oubliée.

 

Moteur 2.0 TFSI Vs autre : ce moteur est bien plein partout et emmène le Q5 de manière tres sécurisante avec de la réserve de puissance tres bien exploitée par la boîte stronic. La ou je le sentais poussif en diesel il est beaucoup plus disponible et plein partout sans s essouffler. Comparativement au SQ5, je consomme pour le moment quasiment la même chose mais il bois du 95 et et le 2.0 est moins taxé que le 3.0. A voir par la suite venu les 5000km

 

Pack assistance, acc, lane assist, etc : à prendre absolument, c est juste géniale ! La lecture des paneau et adaptation de la régulation de vitesse avec en plus la régulation prédictive c est magique. Mise à part quelque bug toujours en vitesse plus basse et non l inverse c est option permet vraiment une conduite cool, feutrée et sécurisante. Bleufant, tu peux faire complètement confiance à la voiture et rouler cool. Manque juste la détection des dos d âne pour etre parfait. Je recommande. Me manque juste le détecteur d angle mort qui serait quand même pratique bien qu il n y ai pas de problème de visibilité

 

Phare led vs Matrix : pour avoir été déçu sur la RS6 avec ce système qui n a pas vraiment évolué. Il fonctionne très bien dans les petite route mais déclare forfait sur autoroute et route de col sinueuse. Au final je me prenais bien plus les grand phare avec les phare matrix que ceux à led et détection auto. Donc amplement suffisant

 

Sono Audi vs B&O : j ai toujours eu du B&O sur mes Audi et honnêtement compare au haut de gamme Audi, pas grande différence. Autant sur la game A4 b8 la base Audi était de la m... Autant maintenant ca tiens la comparaison. Donc B&O pas indispensable

 

Avec sans affichage tête haute : clairement l option dont on peut se passer tant le VC vous saute à la figure. Donc pour avoir la vitesse et la navigation affichée, pas nécessaire.

 

Caméra 360 vs caméra arriere : le 360 permet certainement de prendre mieux en main le gabarit au départ qui parrait plus grand que ce qu il n est. Au final la caméra arriere fera l affaire. Mais option à prendre à mon avis

 

Toit ouvrant : à mon sens inutile au grand drame de ma femme, mais si ont est pragmatique, sur la RS6 ca profite au passager arrière et comme ce Q5 ce veut à des fin familial, si c est pour le laisser fermer tout le temps pour protéger ma progéniture du soleil, ça ne sert à rien.

 

Voilà pour les options les plus importante de la liste du Q5, j en oublie comme le crochet d attelage que je n'ai pas encore utilisé pour le Van. Les options indispensable comme clés confort, assistant démarrage et autre petit gadget qu il faut cocher. Mis à part ces oubli d option dont mon cc était aussi persuadé que moi que nous les avions pris (détecteur angle mort, rail de coffre), il est au top mis à part peut être l amortissement pneumatique.

 

Au final super voiture qui meme si je suis tres exigent et aimant les sportive, ce Q5 me donne envie de le conduire ! Ce qui n était pas le cas avec l ancien ou autre model A de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour sur les 2000km que nous venons de réaliser et mon avis concernant les options choisie ou pas :

 

 

Phare led vs Matrix : pour avoir été déçu sur la RS6 avec ce système qui n a pas vraiment évolué. Il fonctionne très bien dans les petite route mais déclare forfait sur autoroute et route de col sinueuse. Au final je me prenais bien plus les grand phare avec les phare matrix que ceux à led et détection auto. Donc amplement suffisant

 

 

Hello,

 

Merci pour ton retour détaillé, par contre je ne comprends pas trop cette explication sur les LED classiques ou Matrix, je ne sais pas trop desquels tu parles dans ta description et quelle est la conclusion finale ? :)

 

Bonne année au passage :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l incompréhension possible. J ai été déçu du système Matrix sur RS6 et c est la meme pour le Q5. La puissance du système led standard est identique au système Matrix. Donc pour éviter les bugs de gestion plutot perfectible du Matrix autant se diriger sur le led avec simple détection auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, les meilleurs vux pour vous tous!!!!

Pour les matrix, je pense que tout dépends de l utilisation que l on en fait. Franchement je les ai pris pour le cligno dynamique devant, et j avais un ami qui avait un x5 équipé d un système équivalent et j avais trouvé ça vraiment bien.

Pour vous apporter mon expérience perso:

J utilise mon véhicule à hauteur de 60000km par an pour mon activité d entreprise et souvent la nuit. Moitié route nationale, moitié autoroute. Et je trouve ces feux vraiment top. (Je n ai pas pu comparer avec les led standard). Sur autoroute je n ai pas eu d appel de phare en face, mais l intérêt est pas énorme, la où pour moi je ne peux plus m en passer c est sur les routes secondaires. Le fait d avoir la globalité en plein phare, et les leds qui baissent en intensité juste à l endroit où l on croise un véhicule, ou juste le véhicule qui nous precede. Et les cotes et le haut est éclairé comme plein jour!! En fait c est en plein phare partout sauf sur les véhicules environnant.

Je trouve très sécurisant sur les routes secondaires pour le gibier qui traverse sur le bas côté et pour le confort visuel en conduite longue de nuit, sur Route secondaire.

Je trouve le système super précis et sans beug.

Voilà mon retour après je pense que le ressenti et la nécessité de ce système va de pair avec lutilité que l on fait du véhicule... la je ne peux pas m en passer !!😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l incompréhension possible. J ai été déçu du système Matrix sur RS6 et c est la meme pour le Q5. La puissance du système led standard est identique au système Matrix. Donc pour éviter les bugs de gestion plutot perfectible du Matrix autant se diriger sur le led avec simple détection auto.

 

C'est bien ce qui me faisait peur, parce que je viens de commander aussi un Q5 avec les Matrix LED croyant que ça allait régler les problèmes de l'assistant de feux de route que j'ai sur mon Q3 qui provoquent régulièrement des appels de phares des conducteurs en face parce que le système a réagit trop tard :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 1 mois et 3800km autoroute et nationale, pas un appel de phare avec les matrix leds activés en permanence la nuit tombée.... j en suis ravi!!! Ça marche au top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!! Je pense que le ressenti est très lié à ton utilisation... mais aucun appel de phare, et c est mon premier système automatique, et vraiment je veux pas revenir en arrière !!! Que du positif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère pour le moment le système xenon directionnel de mon q7.

Je trouve avoir une meilleure visibilité, surtout sur petite route.

Le faisceau lumineux directionnel permet de mieux suivre les trajectoires.

 

Par contre je n'ai eu encore aucun appel de phares avec les matrix, ce qui arrive parfois avec le Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non directionnel n existe pas sauf Matrix. Je suis satisfait du led standard, vraiment le Matrix led n était pas une réussite sur la RS6, alors peut être à t il été perfectionné.

 

Mais je n aimais pas quand meme ce faisceau segmenté, on le voit bien. Bon si tu roule la nuit en majorité je comprend. Pour ma femme ca reste en hivrer et quand meme, il perd les pédale lorsque les routes sont sales ce qui est quasiment tout le temps le cas. Donc à mon avis pas indispensable.

Je voulais pas dire que c étais de la m sur autoroute, mais là il ne sert à rien. Sur les routes secondaire oui, mais pas sur des cols en forêt et sinueux où il est dépassé

Car c'est dommage justement qu il n y ai pas d anticipation en fonction de virage alors qu il est bardé de Techno d assistance.

 

Pour comparatif, le PDLS+ de Porsche est bien meilleur, ok c est n est pas une technologie Matrix qui pilote plusieurs led les unes à côté des autres, mais c est un principe identique avec deux faisceau

 

Et puis ces Matrix j ai meme pas vu que c était dépendant du clignotant dynamic. C est bien une chose qui me saoul ces liste d option rallonge avec le petit détail qui change dans l annoncé... Comme le rétro sans éblouissement, marqué tout à la fin du descriptif.

A ceux qui vont commander, prenez le temps de revoir plusieurs fois votre config..tout se cache dans le detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Trayx,

 

Merci pour ces infos et félicitations pour cette belle voiture. je suis en attente de la mienne et j'aimerai beaucoup voir comment s'intègre le crochet d'attelage d'origine dans le pack extérieur S-line. Y a -t-il un élément amovible (cache ou autre) à enlever avant d'activer le déverrouillage du crochet? Peut être as tu une ou deux photos qui trainent? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors il est complètement caché sous la voiture, tu appuie sur le bouton dans le coffre, il se sort et tu le met juste manuellement en butée. Meme principe dans l autre sens avec un coup de pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...