Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vieux diésel


Messages recommandés

Salut ,

j'ai un nouveau problème avec mon A6 ,le moteur fait de plus en plus de bruit .

Quand j'ai achété cette voiture le moteur était silencieux elle avait 172000 kms aujourd’hui elle a 200000 .

je m"explique :

A froid pas de bruit particulier c'est du velours mais a chaud il me semble que la mécanique est bruyant surtout au ralenti et aussi quand je met un filet de gaz en 1500 et 2000 tour ,pas de problème quand j’appuie a font sur l’accélérateur .

Pour info pas de manque de puissance ,pas de consommation excessive ,je suis a 6.5 l a ODB et pas de défaut avec vcds.

J'ai pas mal parcouru le net pour ce problème et je suis pas le seul apparamment .

Une idée du problème ? y a qui parle de la sonde de température qui indique une mauvaise information ,possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta sonde de température, tu as VCDS ?

Ou peut-être l'info est lisible dans le menu caché du climatronic.

Si je ne dis pas de bêtise, elle a 4 broches, 2 pour l'info au niveau du compteur, 2 pour l'info au niveau du calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un début de pompe injection usée, et oui ça s'use à l'intérieur.

J'avais lu un article Bosch, il y a un moment, et j'avais lu qu'à cause de la piètre qualité de certain gasoils, la pompe pouvait prendre du jeu en interne et que ça pouvait faire un bruit d'injecteurs qui claquent légèrement.

 

OU ALORS,

 

Une mauvaise lubrification du haut moteur :nixweiss: .

T'as jeté un œil sur tes AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

putain tu me fais flipper avec cette histoier de pompe ,de plus la voiture vient d'avoir 200 000kms et c'est dans ce kilométrage quelle on tendance a lancher je crois ?

je peux faire quoi ?

c'est vrai que les 3 derniers mois j'ai pas trop fais gaff a mettre du bon gazoil ,mais au début je fesais attention et le proprio d'avant aussi .

Pour les arbre a cam je passe pas ,je vidange tout le 8000 kms et je met de la bonne huile et puis a froid elle ne le fais pas .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai regardé ta vidéo, le moteur ne fait pas spécialement plus de bruit de tracteur que la mienne a 240000 kms , il faudrait comparer avec d'autres voitures pour voir ???!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai acheté elle fesait moins de bruit ,c'est une certitude ,j'ai encore contrôlé l'avance de la pompe avec VCDS mais RAS .

si je met un tournevis sur la pompe et mon oreille de l'autre coté ,on entend bien du bruit dans la pompe ,et puis il y a aussi quand met un filet de gaz entre 1500 et 2000 ca fait crrrraaaammmmcrrraaaaammm comme camion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de ré-écouter ta vidéo avec le PC et des HP corrects, je vois pas ce qui te choque.

Ou plutôt, tout les bruits qui m'incommodent sur mon moteur je les retrouve sur le tien.

Je me souviens de la réflexion d'un membre du forum qui disait qu'en réalité les injecteurs pouvaient être souvent incriminés dans le bruit que faisait le moteur, mais ce n'est pas ma partie, je ne t'en dirai pas plus...

Si, avant ou après réfection du haut moteur, même combat en ce qui me concerne (excepté lorsque mes 4 basculeurs étaient cassés, là elle faisait vraiment un sale bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

bon c'est plutôt rassurent mais je le redis, a froid j'ai pas ce bruit et au début ou je l'avais le moteur fesait moins de bruit c'est une certitude .

il y a aussi le bruit avec un filet de gaz entre 1500 et 2000t/min c'est celui la qui me gène le plus finalement ,je vais refaire une vidéo pour vous le faire entendre .

ça le fais pas vous ce bruit "crrraaaammmm " ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne veux pas t'en dire plus, c'est que je n'en sais pas plus ;)

Encore une fois je suis extrêmement novice en mécanique.

Tu peux contrôler les écarts de fonctionnement entre chaque injecteur avec VCDS, si ça peux te rassurer, groupe 13 et 14 de mémoire.

Il s'en parle ici : http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon V6 TDI qui a 310000Km, le tien est silencieux :)

 

J'ai enfin fini le rodage !

 

Pour les poussoirs de compensation hydraulique tu peux seulement voir si ils coulissent correctement dans leur alésage.

Tu peux regarder si les cames sont matées et vérifier l'usure des basculeurs qui servent de relais de mouvement entre la came et le poussoir

Pour faire ça il faut déposer la distribution, ce qui permettra d'écarter le mauvais calage. Puis démonter les arbres à cames pour démonter les poussoirs.

 

318454A150183.png

 

On voit bien le fonctionnement sur cette image.

Repère 10 : Poussoir hydraulique

Repère 26 : Basculeur

Il faut également penser à changer le joint spy d'arbre à came (repère 17) si tu démontes ainsi que le joint de cache culbuteur et pareil pour le joint de pompe à vide.

Pense donc à les commander à l'avance.

Modifié par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te le dire, je ne l'ai jamais fait sur ce moteur.

Au minimum tu aurais à démonter les caches culbuteurs et donc les joints idoines à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Guizboy, si tu tiens absolument à investiguer, tu peux déjà commencer par tomber les couvre-culasses pour contrôler l'état du haut moteur :

- Contrôle des poussoirs hydrauliques : https://www.dropbox.com/s/pw9isdky85duf6p/%C3%89l%C3%A9ments%20de%20rattrapage%20hydrauliques%20_%20contr%C3%B4le.pdf?dl=0

- Contrôle visuel des basculeurs (cassé pas cassé)

- Contrôle visuel de l'usure des cames

 

Et tant qu'à faire vérifier le calage de la distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oci j'ai le même mais plus de km j'ai changer mes injecteur et fait tout contrôle pendant que j'avais les couvre culasse enlever et il m'a dit non ton bruit est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannolball,

les poussoirs hydrauliques: S'ils ne marcheraient pas ce serait vrai à chaud comme à froid. A moins qu'il se bloque avec la température ... . soit dans la culasse soit eux même.

huile: si le bruit augmente avec la température, est ce que cela vient de la viscosité de l'huile qui ne masque plus le pb ?

Pompe Injection: si l'avance ne fonctionnerait pas, je pense que la conso serait à la hausse et que la puissance ne serait pas la.

la pompe à huile a un clapet de décharge. A controler peut être.

le moteur a 2 circuits d'huile : un pour le turbo (+ autres éléements) et l'autre pour le reste (refrodissement piston, lubrification divers, palier de bielle, paliers divers, ...

Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment d'idée. Le claquement vient d'en haut ou du bas moteur, voir de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,le claquement viens du haut ,j'ai controlé les injecteur de nouveau et bien pas les mêmes valeurs que l'autre jour voici la photo de vcds

donc un injecteur limite sauf que au bout d'un moment la valeur s'équilibre a -1 environ .

 

873772IMG2903.jpg

 

Et voici une autre vidéo on entend vraiment bien le bruit entre 1500 et 2200 tours

https://youtu.be/Q7rG3YTBLMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poussoirs hydrauliques: S'ils ne marcheraient pas ce serait vrai à chaud comme à froid.

Je me demande d’ailleurs si le bruit n'aurait pas plutôt tendance à diminuer à chaud une fois les poussoirs réamorcés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec toi, j'entends une mécanique qui tourne rond et qui rugit bien quand tu appuies sur la pédale :reflexion:

 

Le départ de la montée dans les tours me paraît brusque. Un début de GV qui grippe. Ou un simple point dur ?!

 

Est-ce que tu entends quelque chose de particulier quand tu écoutes cette vidéo ? C'est peut être un problème de perception de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parle ta vidéo ! J'ai exactement ce bruit désagréable sur une très brève plage de régime, j'ai jamais compris d'où ça vennait.

Indépendant de la GV manifestement puisque qu'il a résisté au changement du turbo, pas le volet papillon non plus que j'avais bloqué ouvert pour vérifier, pas le calage de distri ou de PI, si tu trouves ce que c'est, je serai bien content !

C'est sur la montée en régime, juste avant le lâché d'accélération. Ça m'a toujours donné l'impression d'un blocage qui se libérait d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...