Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis acquisition A4 2.5 tdi 180 Quattro pack plus berline


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous par le biais de ce forum car je suis sur le point d acheter une a4 b6 2.5 tdi 180 v6 Quattro pack plus.

C est une voiture de 2003 en tres bon état extérieur comme intérieur car elle a dormie en garage ces 10 dernières années. Elle affiche 245 000km au compteur ce qui m a refroidi quand a payé le prix demande (5000e). Ce qui me conforte dans mon choix :

-je viens d abîmer mon a3 1.9 tdi 130 et les réparations coûtent le prix de la voiture à 500e près.

- je recherche quelque chose à la fois plus puissant, plus récent, plus sécurisant et plus "papa".

- le propriétaire est quelqu un de tres maniaque ancien mécano Mercedes puis dernièrement mécano poids lourd. Il possède un pont et un atelier chez lui puis il a les ongles noirs ça fait sérieux.. ;) il fait lui même ses vidanges à la 5w35 tous les 7000km, il a obstruer le conduit de la vanne egr en deux points sur la longueur d un avant bras. La courroie de distribution plus pompe plus galets etc a été changée à 218000km, la pompe à injection à 170000km et cette semaine le turbo après que la géométrie variable ait lâchée.

- j ai a 95% une confiance absolue (du coup pas totalement absolue) en ce mec pour des raisons qui sont longues à expliquer et peu intéressantes mais ça à son poids dans la balance.

Ce qui me fait hesiter :

- le rapport km/prix de cette auto

- les 5% qui manque à ma confiance absolue.

Je voulais avoir votre avis, pour grosso modo 5000e carte grise comprise c est raisonnable ou pas selon vous ?

Merci d avance aux possesseurs pour leurs avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je dirais que c'est un peu cher, pour te donner un ordre d'idee j'avais payé la mienne 6800€ en juin 2013. Break sline avec 182.000 au compteur.

regarde aussi quand la courroie a été changée, c'est tous les 5 ans ou 100.000 km..

 

le nombre de km ne veut pas forcement dire qq chose sur nos "vieux" V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jai payé ma avant 3.0 V6 S-LINE QUATTRO de 2003 avec 233oookm intérieur cuir tous les services suivis en concession en état irréprochable changé juste 3 boutons que jai changé par mes soins soit 30 euros 2500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je dirais que c'est un peu cher, pour te donner un ordre d'idee j'avais payé la mienne 6800 en juin 2013. Break sline avec 182.000 au compteur.

regarde aussi quand la courroie a été changée, c'est tous les 5 ans ou 100.000 km..

 

le nombre de km ne veut pas forcement dire qq chose sur nos "vieux" V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton avis.

la voiture est en ma possession ca y est, elle est impeccable vraiment d intérieur comme d extérieur.

Disons que j en suis satisfait. Ce qui a fait penche la balance et qui va dans ton sens également c'est un pote mécano qui bosse chez vw, qui me disait qu il vaut mieux acheter une allemande a 250 000km bien entretenue qui va entamer sa deuxième vie qu une de 170 000km ou les frais majeurs vont etre pour ta poire..

Ceci dit je suis d'accord que j ai mis le prix pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jai payé ma avant 3.0 V6 S-LINE QUATTRO de 2003 AVEC 233oookm intérieur cuir tous les services suivis en concession en état irréprochable suite de 3 boutons que jai changé par mes soins soit 30 euros 2500 euros

Bonsoir,

Merci pour ton avis, je trouve ça également assez cher, après l entretien est top ainsi que l extérieur et l intérieur et ça de nos jours je dirais que sur le vaste marché de l occasion ça a un prix.

Jolie affaire que tu as fait 😀 Après les v6 essences décottent bien plus que les Diesel. Mes parents ont achetés il y a 6 ans une passât Break 2.8 v6 193cv 126 000km TOUT options de 1998 carnet entretien full audi pour 3500e. Je parle pas des turbo essences style gti ou s3 qui eux decottent ap mais bien des atmo.

Je préférerais rouler en essence mais aller trop souvent à la pompe va à l encontre de mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...