Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A5 3.0 Tfsi


odiazet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Xavier et j'habite dans la région bordelaise. Après qqs années à avoir roulé en BM (série 1. Série 3.et en fin X3) je me suis décidé à changer à Audi pour mon pure bonheur. Alors j'ai commencé fort avec mon grand coup de foudre : une Audi A7 3.0 Tdi Avus 245 Tiptro 8 pack sline exterieur...Un régal! Après presque 2 ans de relation avec ma belle j'ai décidé de m'en séparer et me détourner vers un moteur essence. 2 litres ? 3 litres? S5?....Finalement et après une longue recherche je me suis décidé pour une A5 avec moteur 3.0 Tfsi 272 cv. Livraison prévu demain. Vous les sages du forum, qui pourrais m'en parler un peu de ce moteur totalement méconnu pour moi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Même moteur que la S4 B8 et la S5 B8. Juste la gestion qui est "dégonflé" a 272cv. Elle existe aussi en version A4.

Peu de gens le savent, mais selon les options, chassis et freinage eux aussi identique a la S5. La différence se fait à l'echappement et le kit cosmétique de la gamme S.

 

Pour celui qui vise plus la prestation que le blason, il y'a d'excellent coup à faire avec les versions 272cv. Plus discrète, assuance moins cher, côte plus basse que la gamme S alors que le potentiel prepa est identique. D'origine le moteur de la S5 marche mieux, normal 50Cv de plus, mais une fois reprog, match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Même moteur que la S4 B8 et la S5 B8. Juste la gestion qui est "dégonflé" a 272cv. Elle existe aussi en version A4.

Peu de gens le savent, mais selon les options, chassis et freinage eux aussi identique a la S5. La différence se fait à l'echappement et le kit cosmétique de la gamme S.

 

Pour celui qui vise plus la prestation que le blason, il y'a d'excellent coup à faire avec les versions 272cv. Plus discrète, assuance moins cher, côte plus basse que la gamme S alors que le potentiel prepa est identique. D'origine le moteur de la S5 marche mieux, normal 50Cv de plus, mais une fois reprog, match nul.

C'est clair que si elles ont toutes le même bloc moteur...Une reprogr prévue plus tard (question de préserver la garantie). Je pense je vais bien m'amuser avec la bête. Merci pour ta reponse. Bientôt les photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...