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Oscaro de mauvaise foi pour les retours en garantie


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5 réponses à ce sujet

#1 ferry

ferry

    P'tit nouveau

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Posté 21 November 2017 - 23:54 PM

Je vous fais part aujourd’hui du comportement du site Oscaro.com malgré une publicité séduisante.

Suite à l’usure de mon volant moteur sur une Audi A3 Sportback Série 2 Phase 2 2.0 TDI 16V FAP 140 cv, je téléphone à Oscaro pour vérifier la compatibilité avec mon véhicule du Kit embrayage+ Volant moteur de marque LUCAS portant le référence LKCA600055F, le téléconseiller me confirme la compatibilité de cette pièce avec mon véhicule comme indiqué sur le site.

Le 28/09/2017, je passe la commande N° 39 581 343 de cet article.

Après montage, le mécano m’indique qu’il y a un bruit et des vibrations aléatoires souvent à bas régime.

Il m’explique que le volant moteur est défectueux car surement mal équilibré (ce qui m’est confirmé par 4 autres mécaniciens interrogés à ce sujet)

Le concessionnaire me confirme que l’équipementier « LUCAS » commence à produire ce genre de pièces mais qu’il ne travaille qu’avec « LUK » et « SACHS ».

Je retourne donc l’article à Oscaro dans le cadre de la garantie et demande le remboursement.

Ils réceptionnent mon retour le 19/10/2017.

Le site précise que le délai d’expertise est de 30 jours maximum faute de quoi le retour est considéré comme accepté.

Sans nouvelles de mon remboursement, j’envoie un mail le 19/11/2017 et un conseiller me répond le 20/11/2017 que le délai étant déjà dépassé, il envoie un mail au service concerné.

Le 21/11/2017 Oscaro me contacte par téléphone pour me dire qu’ils ont expertisé la pièce qui pour eux n’a aucun défaut et que le remboursement est refusé, il m’explique que le bruit est normal car c’est un volant mono masse plus bruyant que les bi masses, je lui explique que je sais cela mais que le bruit est aléatoire et d’après le mécano dû à un disque mal équilibré.

La personne le prend de haut, me dit qu’il est lui-même mécano et qu’il sait ce qu’il dit !

Concernant le délai d’expertise dépassé il fait la sourde oreille et tout dialogue devient impossible.

Il me dit : « c’est quoi qui vous plait pas ? c’est que l’on ne vous rembourse pas ? »

Je l’informe que devant cette attitude, je me tournerais dorénavant vers des sites comme Mister Auto ou Web deal Auto, il me répond que ce n’est pas de la faute d’Oscaro.

Souhaitant vous avoir éclairé sur les pratiques de ce marchand, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

 

 



#2 dony

dony

    Fanatique du forum

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Posté 22 November 2017 - 06:48 AM

un classique de la vente......si tu as les CGDV et quelles indiquent bien que le délais de 30 jours dépassé il rembourse, et que tu as les preuves de ce délais dépassé, indique leur que tu dépose plainte et que tu avertis la DGGCRF et que tu mets ton assurance juridique sur le coup et que tu inondes les forums, et les espaces de communications de cette information ( voir tu dis que tu connais qqn dans la presse auto et que tu vas leur exposer ton problème, ou que tu va téléphoner à RMC et que le dimanche matin tt le monde sera au courant de leurs pratiques frauduleuses ) ...

 

Bon courage.



#3 ferry

ferry

    P'tit nouveau

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Posté 22 November 2017 - 09:22 AM

Très bien, merci à toi.



#4 Croquettebis

Croquettebis

    P'tit nouveau

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  • Voitures:100 D de 1987 et Laguna Nevada 2.2 Dt Alizé de 1998

Posté 05 December 2017 - 22:07 PM

Déjà eu des soucis avec cette boutique. La plupart de leurs employés ne doivent rien connaitre au monde de l'automobile. On demande un phare pour telle voiture de tel modèle et on reçoit un phare pour une autre marque de voiture ! Ou bien une paire de phares de marque Valéo (pour mon cas) et on en reçoit deux de marques differentes (glaces differentes) et sans les éventuels accessoires (moteur éléctrique pour le réglage en hauteur) qui étaient pourtant mentionnés sur leur site...
Acheter sur ce site et d'autres sites comme ça, c'est une loterie ! Les gus doivent juste avoir un diplome de vendeur générique et hop, on les improvise magasinier de la pièce automobile ! Pour faire ce genre de boulot, faudrait exiger, de la part des candidats, d'avoir bossé un minimum d'un an dans un garage et/ou marchand de pièces automobiles... 
 



#5 aslan

aslan

    Forumiste confirmé

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Posté 06 December 2017 - 17:50 PM

ben il aurai pu rembourser ou renvoyer une autre piece , le sav n a pas l air genial

 

 

quand au truc sur les employés , tu demandes une piece , eux ont juste des numero de commande , et il trouve juste le bon numero de ta commande , c est du travail (de la commande )a la chaine , apres si il y a des erreur dans leur rangement...

 

si tu veux des professionnels , tu va le payer....et pas sur que dans un magasin , il n y ait pas d erreur de piece aussi....il suffit q u on envoie pas le bon modele et c est pareil... 



#6 Knuck60

Knuck60

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    A4 B8 V6 3.0 2010

Posté 07 December 2017 - 21:15 PM

Salut à tous,

Malheureusement il n'y a pas que Oscaro chez qui le SAV n'est pas au top ! Pour avoir commandé chez eux ou sur mister auto j'ai eu des problèmes avec les 2 .... Souvent les commandes se passent bien mais quand ça merde c'est plus difficile pour se faire rembourser

Plus d'un mois avant d'avoir mon remboursement avec MIster auto suite à un bug informatique ( commande passée en double )

Bref tout ça pour dire que c'est pareil partout ....




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