Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que pensez vous du nettoyage moteur à l hydrogène


Lionel03110

Messages recommandés

Bonsoir

 

Alors question du soir.

 

Que pensez vous du decalaminage à l hydrogène pour un moteur essence.

 

J ai un v8 4.2

Sur nos essence ce n'est pas vraiment très utile ( dans le cas d'un diesel aussi )

C'est un peu de la poudre au yeux a dire vrai car la plupart des utilisateur le font dans le cas de perte de performances suite a un encrassement ou pour les FAP qui commencent a être colmatés ( donc valable que sur Diesel ) sur nos essence il n'y a que peu d'encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c juste que vu quel et passer limite pour la pollution au contrôle technique. Le type qui la passer à du faire de grosse acceleration pour quel passe et encore c était limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c juste que vu quel et passer limite pour la pollution au contrôle technique. Le type qui la passer à du faire de grosse acceleration pour quel passe et encore c était limite

Oui mais il faut voir pk elle pollue tu as la feuille de mesure du CT normalement regarde les valeurs de CO et la lambda si elles sont élevés c'est que tu as soit une fuite sur la ligne, soit cata HS, soit sondes lambda HS...

Ya plein d'autres possibilités mais c'est les plus courantes et les plus plausible.

 

Si l'un de tes injo fonctionnait mal tu le sentirait sur le comportement ( vibrations/ralenti irrégulier/manque de puissance/ à coup... )

 

Pour tes CATA un décalaminage ne sert à rien car quand il sont HS c'est qu'il est brûlé ( donc changement obligatoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'etais satisfait de ma RS5 mais à force d'entendre plustot de lire les commentaires calaminage je me suis longuement renseigné

 

sans comprendre RS4 calamine à coup sur ; RS5 souvent , R8 rarement

difference principale entre ces moteurs c'est le recycleur de vapeur d'huile

 

question :comment savoir si mon moteur est encrassé ; passage au banc ou comparaison avec un vehicule similaire

Les Peugeot injection directe essence calaminent enormement et "se font décalaminer" chez Carbon cleaning .Tous les systeme de decalaminage ne se valent pas au niveau de la production d'hydrogene

 

Je suis allé chez carbon cleaning je l'ai fait faire et comparé les performances avant apres par mesure , il y aeu une amelioration chiffable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici pour le ct

 

1er fois co ralenti 0.06 co accelerer 0.08 lambda 1.064

 

Ensuite en contre visite

Co ralenti % 0.22 ralentie accéléré % 0.16 lambda % 1.035

Rassure moi c'est une plaisanterie? le mec t'as recalé au CT avec ces valeurs??

Car ta lambda est légérement élevée mais alors rien de dramatique

Les valeurs CO ralentie effectivement un peu haut mais dansl les limites ( inférieur à 0.3% )

Le CO accéléré, qui pose rarement de soucis est bon aussi ( car inférieur à 0.2% )

 

Maintenant si tes CATA étaient HS tes valeur CO exploseraient ( supérieur à 3% )

Pour moi commence par controler tes lambda au VAG com voir s'il y a une difference comme ça tu identifiera quel banc de cylindre te pause soucis.

Ensuite sur le dit banc si tu as un doute sur tes injo tu mesure l’impédance de tes injos à l'aide d'in Ohmmètre

Celle de nos A8 en V8 est d'origine à 14.5 ohm, s'ils sont bon alors c'est ta sonde lambda ( ou prise d'air sur la ligne au niveau ou avant le CATA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas elle et bien passer en contre visite mais j aime pas laisser une voiture comme ça sans savoir. Donc je vais tester les lambda

En tout cas merci et en contre visite le gars ma dit "C limite j ai du accelerer pour la passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas elle et bien passer en contre visite mais j aime pas laisser une voiture comme ça sans savoir. Donc je vais tester les lambda

En tout cas merci et en contre visite le gars ma dit "C limite j ai du accelerer pour la passer"

Le CO accéléré dans la logique doit etre mesuré environ à 2500tr ( maintenant la plupars des contrôleur poussent plus loin )

Mais oui déjà pour l'année prochaine il faudra regler ça car bien que les controles diesels soint retardés pour les FAP pour les essences la sanction tombe déjà

A savoir que sur ta feuille de mesure des gaz il n'y a pas le régime auquels ils ont été mesurés ( chose qui va changer l'année prochaine, donc il ne pourrons pu tricher en accélérant plus que prévu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...