Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sites a fuire


Foonzy

Messages recommandés

Conseil en général concernant pieceauto24 = gros groupe allemand TECAlliance (Auto-doc, Pieceauto24, pieceauto.fr...et d'autres comme piecediscount24.
(tous les sites ont le meme stock et meme maniere de fonctionner)

Le pire groupe de revente de pièces.

Je suis au bord du litige avec eux =

J'ai commandé tous les filtres de marque Purflux et je reçois une sous marque Stark...

Finitions pas nettes, filtre à air plus petit de 2mm, j'ose pas visser le filtre a huile vue la tronche du pas de vis...

J'envoie un mail expliquant le souci = réponse 3 jours plus tard "On vous a mit du compatible de "meilleure" qualité car plus de stock de la marque choisie.
Au moment ou ils m'écrivent et aujourd'hui encore les pièces PURFLUX sont toujours en vente.
Je relance par une demande d'échange de pièces = deux échanges de mails plus tard ils veulent bien me faire imprimer un bon retour et sur le mail on peut
lire les conditions d'échanges, si les pièces arrivent chez eux 15 jours apres achat c'est mort autant pour échange que pour remboursement...
Ils refourguent leur merde de produits en ajitant les étiquettes de marques connues.
Donc obligé de mettre ses merdes ou de racheter ailleurs...
J'ai tartiné un joli avis sur leur site, il a jamais été publié :)

Fuyez ces sites !

Oscaro plus cher mais on a affaire a du serieux.

https://www.avis-clients.fr/site/avis-piecesauto24.com

https://forum.quechoisir.org/probleme-de-serieux-piecesauto24-t37752.html

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/commande-piece-auto-sur-france-piece-auto-com-t661-50.html

https://www.avis-clients.fr/site/avis-auto-doc.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà commandé là-bas... Pour ma part, malgré la qualité du service client, je suis maintenant blazé par Oscaro qui remplace aussi souvent des marques par d'autre, et aussi par les délais de livraison.

 

Je pense que toutes ces boîte sont victimes de leurs succès et sont débordées par les commandes. Ils ne font rien pour améliorer leurs performances sûrement par soucis de rentabilité...

 

Du coup, je suis beaucoup revenu au commerce de proximité où quand je vais chercher des filtres Purflux, je revient avec des filtres Purflux et souvent pour à peine quelques euros de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, pour moi en tout cas j'ai jamais eu de souci, déja commandé chez eux du bas de gamme et du haut de gamme, j'ai toujours reçu en temps et en heure et le bon produit

 

Kit de freins Brembo pour Opel Zafira : plaquettes et disques : bien reçu en 10 jours, Brembo originaux

Ventilo de clim pour l'A4 : j'ai pris du Van Whezel, vraiment le moins cher possible, 38 €, sans doute une copie bas de gamme, bien reçu, toujours fonctionnel 1 an après. J'en ai profité pour prendre en me^me temps les filtres pour la révision, RAS ça tourne (12.000 kms/1 an, faut que je la fasse d'ailleurs)

 

Par contre ils ne sont absolument pas compétitifs sur les filtres ou en tout cas sur l'entretien courant ! COmme le dit pat2ch1

 

Je sais que Fredmurphy commande aussi très souvent sur piecesdiscount.lu, c'est la même boite, il n'a jamais eu de souci, d'ailleurs je pensais prendre mon kit de distribution Contitech pour l'A6 chez eux : 91 € contre 160 € chez Oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tenter.J'ai lu pas mal de retours sur d'autres sites et ils remplacent certaines pièces par leur marque maison (Stark). Ils sortent en effet l'excuse sensée être imparable qu'ils ont sorti a Foonzy, a savoir qu'ils ont remplacé par plus haut de gamme: les prix de vente de leurs modèles Stark sont systématiquement plus cher, afin de créer cet effet genre "bon ça va ils se foutent pas de ma gueule" alors que ces produits doivent clairement leur coûter moins cher.

La méthode est malhonnête c'est clair. J'ai donc épluché mes commande et le seul article pour lequel je risque de me retrouver face a cette pratique est la coupelle d'amortisseur, ou ils vendent parallèlement aux marques cette merde:

 

https://www.piecesauto24.lu/stark-7861972.html

 

Je prends le risque pour ça, en leur précisant quand même. que je veux pas de leur Stark. En revanche je pense pas qu'ils remplacent un Bilstein B4 par un TRW ou autre marque connue, leur but semble être de refourguer du Stark.. Je m'avance certes, et peut être ai-je tort. En attendant pour 230€ j'ai tout pour changer mes amortos, contre plus de 400€ sur la plupart des autres sites a matériel équivalent... Je prend le risque (jusqu’ici jamais de problèmes avec l'e-commerce non résolus, on verra haha).

Voici le message envoyé:

 

Bonjour,

 

Je viens à l'instant d'effectuer la commande n°xxxxxxx.

 

J'ai bien lu préalablement a cette commande de nombreux avis expliquant votre méthode de remplacer des articles commandés par des copies de soit-disant "meilleure qualité" de la marque Stark bien souvent.

Je vous prie de croire que je ne suis pas dupe de cette méthode de refourguer des articles de mauvaise qualité a un prix trop élevé pour ce que c'est, et vous demande donc de ne pas opter pour cette méthode, particulièrement pour les coupelles d'amortisseur commandées où je vois que vous proposez un équivalent de marque Stark.

 

Merci donc de procéder de manière correcte pour cette commande et mes achats se répeteront sur votre site.

Cordialement,

 

 

En tout cas, merci Foonzy pour cet avertissement. Vu le prix je serais pas trop difficile sur la livraison, en revanche pour les pièces je regarderais bien ce que j'ai reçu.

 

Un conseil également: payer avec PayPal ! Ca permet une bien meilleure résolution des litiges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance!

Me concernant j'ai déjà commandé chez eux et pas de soucis, par contre si la pièce pas disponible j'ai toujours demandé le remboursement intégral et refusé les marques "de remplacement" proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en plus ils font quand même quelques fautes de français dans leur site web, ça fait pas hyper sérieux. Après j'ai fait le comparatif, sur partauto la distribution me couterait a peine 10 € de plus, donc à la limite je prendrai pas le risque, mais c'est vrai que pour les amortos ils sont bien placés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ 1 an que je commande chez pièce auto 24. Et pour des grosses sommes. Avant c'était yakarouler ou oscaro.

Mais là les prix sont vraiment cassés. Et je ne prend que de la marque connue.

Depuis 13 ans que je commande mes pieces sur le net je n'ai jamais eu de soucis (je croise tous les doigts :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant pour le renboursement, ils proposent lorsque la pièce est pas disponible l'équivalent chez une autre marque, ensuite lors du refus ils te propose de garder l'argent sur ton compte client et c'est là que j'ai demandé à être remboursé entièrement (reçu sous 10 jours à peu prés).

Me concernant pour le renboursement, ils proposent lorsque la pièce est pas disponible l'équivalent chez une autre marque, ensuite lors du refus ils te propose de garder l'argent sur ton compte client et c'est là que j'ai demandé à être remboursé entièrement (reçu sous 10 jours à peu prés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mail reçu ce jour ci dessous:

 

dc06fe502d357005da3a33824db9aa5f.jpg

 

Ça a l'air de bien se passer pour moi, le transporteur annonce la livraison pour demain, on doit connaître des fortunes diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, commandé chez YAKAROULER à diverses reprises, et aucun souci pour l'instant.

 

J'attends d'ailleurs d'ici 1 ou 2 jours des pièces Lemforder. J'espère que leur sérieux sera toujours d'actualité.

 

Une fois j'avais commandé de l'huile chez OSCARO (et d'autres commandes dans le passé). Il m'ont envoyé un indice moins cher; j'ai galéré pour qu'ils reconnaissent leur erreur!

Depuis je ne commande plus chez eux...

 

Je suis satisfait de YAKAROULER, WEBDEALAUTO, MISTER AUTO.

Faut comparer les prix pour le même produit avant de commander car il y a souvent des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah piecesdiscount24 clairement je crois que Maestrous a mis le doigt sur leur souci commercial : ils refourguent leurs pièces maison facilement.

 

Mais c'est vrai que sur des pièces de suspension ils sont ultra compétitifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah piecesdiscount24 clairement je crois que Maestrous a mis le doigt sur leur souci commercial : ils refourguent leurs pièces maison facilement.

 

Mais c'est vrai que sur des pièces de suspension ils sont ultra compétitifs

Bon cette fois je suis obligé de réagir: c'est Maestrours!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mec qui change des plaquettes quasi neuves, et qui repousse le piston de l'étrier sans ouvrir le circuit de liquide de frein ...

Pi c'est pas une a6, c'est une s6 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodoc... Sont mignons :D Je cherchais un tuto pour voir comment étaient montés les roulements arrière sur une Alfa 147/156. Dans leur vidéo, le mec se casse le c*l à défaire le bras de liaison arrière pour avoir + de place pour défaire les 2 vis du support d'étrier. Or, une fois sur l'auto, bah le disque sort juste en virant l'étrier... Ou comment perdre du temps pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de mon coté, j'ai commandé le 26/11 les cinq bougies de pré-chaffage chez Mister Auto qui ont éxpediés la commande le 27/11 réceptionnée le jour méme sur Mondial Relay que j'aurais du recevoir le 29/11 et depuis elle est dans le dépot de Lyon !

 

Autant dire qu'elle n'a pas bougé et ce malgré les avoir appeller Vendredi 30/11 pour signaler le probléme, c'est scandaleux ...

 

Et la totale, ma commande passé chez Partauto le 29/11 a 9h00 et payée et toujours pas éxpediée, franchement en France ils se foutent de nous quand on voit les tarifs d'éxpeditions, c'est abérrant.

 

A titre d'exemple, je commande régulierement des composants electronique afin de réparer des amplis Vintage en Pologne et commande passée le Mardi matin, recue le Mercredi matin et au pire jeudi matin avec UPS pour un prix de port de 7.90€, traité et éxpedié dans les deux heures aprés commande !!

 

Ca c'est du service :jap:

 

Bon Dimanche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je commande en Allemagne (livraison via DHL ou UPS ou Fedex). Oscaro pour l'exemple, la première et (dernière) fois où j'ai commandé, je choisi l'option "livraison 24h" mais j'ai pas fait gaffe à la petite mention "livraison en 24h après traitement de la commande", donc si ils mettent une semaine pour la traiter, bah tu payes un surplus pour l'avoir en 8 jours.... L'alternateur de la Skoda Octavia Tdi que je voulais commandé, bah je l'ai pris chez un fournisseur à coté de chez moi qui l'avait le lendemain pour 20€ de plus :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème sur ce site commander filtre huile purflux reçu filtre stark, commandé filtre habitacle de marque bosch reçu filtre stark aux mauvaises dimensions.

après aucun soucis sur le reste de la commande, disques, plaquettes soufflet de cardan, flexibles ... prix compétitifs mais SAV zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...