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Débit d'air massique au VAGcom


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J'aimerais vous demander de faire une petite mesure au VAGcom, sur vos S6

 

J'ai fait un certain nombre de modifications sur ma S6 sans savoir vraiment si elles apportent quelque chose ou non.

 

Depuis peu, considérant que, toutes choses étant égales par ailleurs, plus on fait rentrer d'air, plus il yavoir de cv, je compare, pour toutes modifications, le débit d'air massique à pleine charge avant et après.

C'est loin d'avoir la précision d'un banc, mais ça devrait permettre de se faire une idée

 

Le problème est que je n'ai pas fait cette mesure à Tzéro, avant toute modification.

 

C'est là que je voudrais votre aide, à savoir de réaliser cette mesure dans des conditions comparables et de m'envoyer votre résultat.

Histoire d'avoir un Tzéro moyen comme base de comparaison.

 

Si votre voiture n'est plus d'origine à 100% (KN, ligne d'echappement, repro etc... pas grave mais précisez la modif

 

Les conditions de la mesure:

 

Température extérieure le plus proche de intervalle 3°/4,5°

moteur chaud

Boite verrouillée en sequentielle

 

Mode opératoire

 

VAGcome sur canal 01 moteur

groupe de mesure

Groupe 2 fenêtre 2 % de charge, fenêtre 4 débit d'air massique

Groupe 4 fenêtre 4 température d'admission

afficher le graphique, plage de debit d'air entre 0 et 350g/s

cliquez à droite sur le carré de couleur des valeurs souhaitées, un compteur à aiguille va apparaître qui enregistrera le maximum atteint

Roulez en laissant monter les rapports au rupteur

 

Au mieux, envoyez moi le graphique, sinon simplement la valeur maxi du débit d'air et la température d'admission

Voilà, c'est tout

Merci de votre participation

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Comme dit dans ton autre sujet très intéressante ton idée des valeurs 😉

Pour ma part 262gr/s sachant que le moteur nétait pas réglé assez riche car à lethanol. La température extérieure était de 15 degrés. Depuis il y a eu aussi un remplacement des injecteurs 😊

Il faudra que je refasse des mesures lorsque ma voiture roulera à nouveau 😁

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  • 1 mois plus tard...

Pour un moteur dorigine cest normal comme valeur enfin à mon avis

 

Ok,

tu as quoi sur la tienne a part le passage ethanol + reprog je suppose pour qu'il y ait un tel ecart?

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J'ai bien fait d'attendre ta réponse, ma disqueuse était déjà sortie, avec les gants, les lunettes de protection et les chandelles :lol:

 

Je ne savait pas que le AQJ n'avait que 2 lambdas, car le ANK en a bel et bien 4 !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et merci totol pour cette mesure. Quelle était la température extérieure?

Si elle était proche de celle que j'avais, entre 3 et 5*, c'est effectivement assez bas puisque j'ai obtenu régulièrement 290 l/s avec une température d'admission de 20 degrés.

En apportant de l'air frais devant l'entrée d'air secondaire du filtre à air, le débitmètre indiquait 303 l/s

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La configuration de la voiture est la suivante :

Admission: filtre KN, volet d'air derrière la calandre qui dirige de l'air frais dans l'entrée du filtre et une prise d'air dans l'anti-brouillard droit avec un boa qui apporte l'air devant le caisson du filtre et pour finir, toutes précautions utiles pour diminuer la température ambiante sous le capot mais il y aencore bcp à faire...

Échappement: deux collecteurs 4/1 inox diamètre 40 qui terminent au niveau de la boite en deux lignes séparées de 63mm, silencieux intermédiaires a absorbtion mais les silencieux finaux sont ceux d'origine. La aussi ilya des choses à faire...

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