Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Defap a6 2.7 tdi


Messages recommandés

Coucou les amis , mon Fap semble malade , toujours ces fumées à la regeneration ( c'est la honte) et une consommation à la hausse malgré de la belle route , du coup comme mon Fap est optionel sur mon auto ( 12/2006) et d'ailleurs je suis euro4 et pas 5 , je pense le supprimer .

D'un point de vue materiel , pensez vous que cette piece soit " plug and play" , du moins que l'on puisse l'installer sans modifications :

 

https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p28243_Bull-X-Downpipe---DPF-removal-for-Audi-A6-4F-2-7-and-3-0-TDI.html

 

Sinon peut etre que Monsieur 113 a une solution si il passe par là lol .

 

En attente de vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle doit aller à la place du fap ou cata secondaire selon la version.ce qui me chagrine c est qu il n y a pas la tresse inox juste après la bride.a moins que ceux qui ont des fap n ont pas aussi la tresse inox.ceux qu ont des cata ont la tresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que c'est ecrit jusqu'à 2005 , j'avais plutot compris qu'elle n'est pas compatible avec modele 2004-2005 . Qui a raison lol ?

 

Sinon je n'ai pas vu de tresse d'origine pour le Fap , cette partie ne remplace que le Fap , ils vendent l'autre partie pour le cata mais je vais rester uniquement sur la supression du Fap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut motorsport56, ne crois tu pas être embêté par le CT ? Jai moi même loption DPF (06/2007) et souhaiterai pour les mêmes raisons que les tiennes le supprimer mais quid du CT de 2018 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fap est obligatoire en france depuis 2010 ou 2011 en France , donc normalement pas de soucis pour ma fin 2006 ... au pire il sera au frais dans le garage .

J'ai trouver une societe qui me fait le defap electronique pour 150€ , ca vous choque comme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un préparateur me propose 300e pour suppression électronique du fap/egr/volets d'admission ou 700e les 3plus une reprog moteur

Sa doit être les prix en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,j'avais pas traduit 😂

 

Au pire pour le CT,suffit de remettre le fap juste pour le contrôle...

Dans ce cas ne pas rouler trop longtemps avec car plus de gestion fap donc ça implique demontage et remontage dans la foulé assez chiant comme histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso le CT est à 100mde chez-moi.

Après pour le démontage le FAP est vraiment accessible,sa prend pas beaucoup de temps en plus tout les 2ans perso sa ne me gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas cool José , j'espère que trouvera une solution sur le long terme .

Pour le prix de la defap , ça me semble correct @+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au nouveau CT en 2018 (20 mai), si ta voiture a un FAP d'origine avec le niveau de pollution associé, tu te feras refuser l'approbation du contrôleur. Il y aura modification des caractéristiques en terme de pollution. Regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/199634-nouveau-controle-technique-issu-dune-directive-europeenne-signee-en-avril-2014-applicable-au-20-mai-2018/

Ma voiture de 2009 étant aussi équipée d'un FAP, ça permet aussi d'avoir le fameux auto-collant en catégorie 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au nouveau CT en 2018 (20 mai), si ta voiture a un FAP d'origine avec le niveau de pollution associé, tu te feras refuser l'approbation du contrôleur. Il y aura modification des caractéristiques en terme de pollution. Regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/199634-nouveau-controle-technique-issu-dune-directive-europeenne-signee-en-avril-2014-applicable-au-20-mai-2018/

Ma voiture de 2009 étant aussi équipée d'un FAP, ça permet aussi d'avoir le fameux auto-collant en catégorie 2.

 

Franchement je pense pas qu'ils auront acces aux options choisies par le client lors de l'achat de la voiture

Au fait quelqu'un aurait il le schemas constructeur de la ligne d'echappement non fap et une ligne fap pour pouvoir comparer ... je vais peut etre acheter le morceaux d'echappement de la ligne non Fap comme ca modif invisible sous la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas qu'ils auront acces aux options choisies par le client lors de l'achat de la voiture

Au fait quelqu'un aurait il le schemas constructeur de la ligne d'echappement non fap et une ligne fap pour pouvoir comparer ... je vais peut etre acheter le morceaux d'echappement de la ligne non Fap comme ca modif invisible sous la voiture .

 

Le FAP n'est pas une option, il est forcément d'origine, même s'il n'était pas obligatoire à cette époque.

Je me cite:

"Le nouveau contrôle technique organise également un contrôle plus sévère du taux de suies et de l'opacité des fumées des moteurs Diesel, afin de lutter contre le retrait frauduleux des filtres à particules ("défapage"). Officiellement, votre voiture "défapée" ne passera plus le contrôle à compter du 20 mai 2018. Mais le délai accordé aux gestionnaires de centres pour renouveler leur opacimètre laisse un peu de répit à ceux qui roulent sans FAP."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais regarder ca , de memoire c'est indiqué euro 4 sur ma carte grise , depuis l'obligation du fap en 2011 les voitures equipees etaient euro5 .

 

Bon je viens de regarder j'ai 229g ... du coup je ne sais plus lol si je peux le faire ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger ci-dessus. Le FAP n'influe pas forcément sur le taux de CO2. Mais, toutefois, il y a le problème des suies...

Mon véhicule est aussi également en EURO 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veux rien dire le CO2 qui est écrit sur la carte grise, tout le monde sait que les mesures des constructeurs sont fausses.

En réalité ta voiture rejete beaucoup plus que 164g/km. A l'heure actuelle ils ne savent toujours pas comment ils vont faire,une moyenne ?prendre la mesure constructeur et rajouter une marge d'erreur?

 

A mon avis le taux à pas dépasser sera très élevé et que les voiture euro4 avec ou sans fap passeront le teste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veux rien dire le CO2 qui est écrit sur la carte grise, tout le monde sait que les mesures des constructeurs sont fausses.

En réalité ta voiture rejete beaucoup plus que 164g/km. A l'heure actuelle ils ne savent toujours pas comment ils vont faire,une moyenne ?prendre la mesure constructeur et rajouter une marge d'erreur?

 

A mon avis le taux à pas dépasser sera très élevé et que les voiture euro4 avec ou sans fap passeront le teste...

 

C'est ce que j'ai voulu dire. En effet, c'est un problème complexe pour les législateurs. Toutefois, le contrôle sera orienté sur les suies et donc l'opacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai commencé à écrire avant que tu corrige 😉

Moi mon 2.7 tdi d'origine dernier CT 200mkm,opacité 0 jpense avoir un peu de marge.

Bref c'est qd mm un peu l'inconnu,comme j'ai déjà dis perso jpense le remettre à chaque CT comme ça même avec l'egr coupé,sa devrais passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais commencer par la solution du nettoyage du Fap pour voir ce que ça va donner , en attendant d'essayer de comprendre ce fichu nouveau CT .

Je reviendrai vers vous pour vous donner mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que ça serait sympa davoir une photo dune ligne complete avec DPF et une sans.

 

Ou sinon la seule solution c'est le montage du fap avant CT, pas dautre moyen. Marre aussi de ces épaisses fumées blanches lors des régénérations, je suis l'attraction quand ça arrive les gens doivent bien rigoler « ah encore une grosse audi qui fume mdr »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que ça serait sympa davoir une photo dune ligne complete avec DPF et une sans.

Ou sinon la seule solution c'est le montage du fap avant CT, pas dautre moyen. Marre aussi de ces épaisses fumées blanches lors des régénérations, je suis l'attraction quand ça arrive les gens doivent bien rigoler « ah encore une grosse audi qui fume mdr »

 

Rooooo tout le monde dit ici que la regeneration sur nos A6 ne fait pas de fumée , je pensais donc etre le seul ... tu as donc de grosses fumées aussi pendant 5 à 10 mn à chaque regeneration ?

 

Si d'autres personnes ont le meme symptome merci de le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso aucune fumée pendant la régénération.

Un matin jprend la voiture et le voyant FAP s'allume 1ere fois depuis que j'ai la voiture (30mkm),

jvais sur l'autoroute je fais environ 80kms À/R

(Le voyant s'éteint au bout de 5kms.)

 

Je rentre chez moi et fait une régénération forcée histoire de bien le nettoyer sa a duré même pas 15min sans aucune fumée ni sur l'autoroute ni à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais une suppression du FAP à l'intérieur en laissant celui-ci à sa place, mais il faut faire la suppression de l'électronique du FAP et par la même occasion la suppression de l'EGR. Je pense que cela coûte moins cher que de le remplacer par un neuf

 

moi je n'ai pas d'origine le FAP (option a l'époque) et je n'ai plus la vanne EGR et elle passe sans problème au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme motorsport moi ça fume légèrement moins que la vidéo mais c'est tout de même très voyant. Et cela dure bien 15min tout depend si cest en roulant ou à larret, fortes charge ou non... jai remarqué quen D cétait plus long du fait des températures des gazs moins élevées du aux régimes moins élevés. Donc lors de régénération je me mes en S et je laide un peu ça se passe plus vite. Bref une merde ce FAP

 

J'ai une vidéo je la posterai dans la semaine (si je la retrouve mdr) et pourtant jai contrôlé au vag com quantité de suie normal et régénération tous le 7-800kms environ. Une par plein quoi et ben à chaque fois j'ai le droit a une machine a vapeur qui sens bien fort je le sens en roulant pour vous dire et le vois dans le retro interieur (lunettes sur-teintées) ceux de derrière doivent bien apprécier. Mais bon je me dis qu'au moins je vois quelle régénère et ça c'est tant mieux lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une boîte mécanique. Donc, je force le régime moteur en roulant au régime de 3000-4000 tr/mn pendant + de 20 mn. Ne pas couper brutalement le moteur à l'arrêt, laisser tourner quelques minutes. Effectivement, je sens bien cette fameuse odeur à l'arrêt..., mais je n'ai pas remarqué, cette fumée blanche en roulant.

 

Ce que j'ai lu aussi, pour l'huile moteur VW 507.00 :

  • nouvelle norme d''huile pour les moteurs diesel avec normes pollution plus strictes et filtre à particules en Long Life ou pas. Cette huile est obligatoire en cas de FAP .
  • C'est une huile à taux de cendre réduit afin de ne pas encrasser trop vite le FAP.
  • Les huiles spécifiques "FAP" ne contiennent quasiment pas de souffre et de phosphore. Ces composants ne sont pas éliminés par les FAP lors de la régénération. Du coup, ils finissent par les boucher et les rendre inactifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test du filtre à particules peut être demandé à votre garage.

 

Valeur limite de cendres:

  • Moteur diesel 4 cylindres TDI 2.0 à injecteurs pompes: 60 g.
  • Moteur diesel 4 cylindres TDI 2.0 à rampe commune: 175 ml.
  • Moteur diesel 6 cylindres TDI 2.7 / 3.0, types ASB, BHQ, BMQ, BNG, BPP, BSG, CANB: 460 ml.
  • Moteur diesel 6 cylindres TDI 2.7 / 3.0, types CANA, CANC, CAND, CDYA, CDYB, CDYC: 360 ml.

Au-delà de cette limite, remplacement du filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le bordel se FAP, je sais que le jour ou il rend l'âme, je le supprime. On consomme bien plus que sans, avec celle çi, je fait tout juste 800 kms avec le plein pour 950 à 1000 qu'en j'avais mon autre A6 sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le bordel se FAP, je sais que le jour ou il rend l'âme, je le supprime. On consomme bien plus que sans, avec celle çi, je fait tout juste 800 kms avec le plein pour 950 à 1000 qu'en j'avais mon autre A6 sans FAP.

+1 sur autoroute je suis à 6.5l/100km

 

Pourtant tu es en Boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur autoroute je suis à 6.5l/100km

 

Pourtant tu es en Boite manuelle

Oui, boite manuelle comme ma première A6 sauf la consommation. Avec mon ancienne j'avais même 1250 kms d'autonomie à l'ODB avec celle la, j'ai 950 kms au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. Motorsport, j'ais vider le Fap moi meme et je l'ais laisser en place. J'ais fait une reprog chez shiftec avec suppression electronique Fap Egr le tout pour 600 roros. Cela fait presque un an et tout fonctionne parfaitement.

Je vais passer la voiture au ct en decembre comme ça je suis tranquille pour 2 ans, avec le nouveau qui arrive en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de baisse de conso notable pour ma part mais je fais beaucoup de ville donc pas facile a voir. Niveau perf ca tire mieux c sure vu la reprog. Et 0 fumées constaté meme en grosse acceleration. Le catalyseur est toujours en place... pour le moment. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...