Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes de régulation chauffage et température moteur


Ballast

Messages recommandés

Salut mes chers amis Audistes ,

 

Ma chère a8 D3 3.0 tdi ,à un dernier pépin à régler .

 

J'avais un problème de thermostat donc j ai immédiatement changé ce saligot.

 

Évidemment j'en ai profité pour changer la.pompe à eau ,les galets , courroie d'accessoires et de pompe d'injection avec Galet bien entendu.

 

Toit s'est passé à merveille ,une pure routine compte tenu des nombreux travaux que j ai effectué sur ma belle flambette .

 

Mais voilà car il y a un mais , malgré le nouveau thermostat la température de ldr ne monte pas plus que 70 degrés et mon chauffage est aléatoire dans l'habitacle ,et redescend lorsque le moteur n'est pas sollicité comme le symptôme initial.

Ma purge du système est parfaite ....

 

Avez vous déjà eu ce cas ?? Thermostat défectueux ?

Encore un petit mystère à régler donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le 3.0 TDI mais je sais que sur essence le thermostat est régulé électroniquement aussi. Donc si c'est le cas sur la tienne il faut peut-être aussi regarder de ce coté là...

Si ton thermostat est en bon état mais que ton calculateur moteur l'impose à rester ouvert... ce n'est qu'une idée, je ne mets pas du tout ma main à couper la dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'oubliez pas la fonction recherche, j'ai mis thermostat et le 3è sujet de la liste concerne un problème similaire que j'ai eu sur mon ancienne A8 3.0 tdi

 

http://forums.audipassion.com/topic/144418-ma-nouvelle-a8/page-6?hl=%2Bthermostat&do=findComment&comment=4006689

 

J'ai donc eu le même soucis sur mon ancienne 3.0 TDI, à partir de 350 000km, j'ai du changer le thermostat tous les 15/30 000 km ...

La première fois le neuf n'à rien changer, j'ai du un racheter un autre.

 

J'ai essayer plusieurs marques dont un chez audi mais toujours le même problème qui revenait tôt ou tard.

 

Au final j'ai revendu la voiture mais on avait une piste sur un deuxième régulateur présent sur le circuit. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...