Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions avant achat S4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après plusieurs années en diesel, j'aimerais revenir à l'essence tout en restant chez Audi.

Mon choix initial s'orientait vers un TFSI mais avec le budget dont je dispose j'ai pu observer que des S4 sont trouvables avec un peu plus de 100mkm.

 

Après en avoir essayé une, je suis tombé sous le charme du v6 compressé (moins linéaire que le v8 de la version précédente), y compris de la boite S tronic que j'ai trouvé bien plus agréable que la tiptro.

 

En bref, déjà concernant cette boite, j'ai parcouru le net à la recherche d'un recul concernant la fiabilité, il semble que le seul soucis majeur provienne du mecatronic qui tombe en rade un jour ou l'autre malgré le fait que ce ne soit pas une pièce d'usure, du coup est ce qu'Audi prend en charge les travaux ? (peu d'infos à ce sujet)

 

Sinon autre question en ce qui concerne l'Audi drive select, j'imagine que ces suspensions pilotées ont un coup lors de leur changement, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, concernant mon ancienne A6, il fallait compter la bagatelle de 1900€ pour changer une suspension pneumatique à l'avant, qu'en est il de celles de la B8 ?

 

Merci par avance pour vos éclaircissements !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les amortisseurs c'est plutôt rassurant, c'est probablement pour cette raison que je ne trouve pas plus le sujet abordé. Car c'était réellement coûteux sur A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mecatronic, j'ai eu le cas.

Il te change un ptit calculateur (+vidange boite), les additif d'huile bouffent le revêtement de la carte imprimé.

Si t'as voiture n'est plus sous garantie, c'est pour ta poche (bien marqué dans la service info d'audi sur ce cas).

https://www.audi-sport.net/xf/attachments/tsb_gearbox_2-pdf.107010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mecatronic, j'ai eu le cas.

Il te change un ptit calculateur (+vidange boite), les additif d'huile bouffent le revêtement de la carte imprimé.

Si t'as voiture n'est plus sous garantie, c'est pour ta poche (bien marqué dans la service info d'audi sur ce cas).

https://www.audi-sport.net/xf/attachments/tsb_gearbox_2-pdf.107010/

Salut, saurais tu si une fois changée, la mecatronic peut encore avoir le même problème? Sur la mienne, cela a été changé à 75000km en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mecatronic, j'ai eu le cas.

Il te change un ptit calculateur (+vidange boite), les additif d'huile bouffent le revêtement de la carte imprimé.

Si t'as voiture n'est plus sous garantie, c'est pour ta poche (bien marqué dans la service info d'audi sur ce cas).

https://www.audi-sport.net/xf/attachments/tsb_gearbox_2-pdf.107010/

C'est ce que j'ai cru lire sur un forum anglais. Et le "petit" calculateur coûte cher chez Audi. Mais il y a des boites qui les refont à neuf outre manche pour 400€. La procédure de changement ne semble pas outre mesure compliquée. Bon j'espère ne pas être confronté à ce soucis malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur la mienne, la mecatro a été remplacée par audi il y a 50'000km, et elle merde à nouveau...

je vais commander les pièces chez Audi (j'ai des rabais) et je vais m'en occuper moi-même pour le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, la mecatro a été remplacée par audi il y a 50'000km, et elle merde à nouveau...

je vais commander les pièces chez Audi (j'ai des rabais) et je vais m'en occuper moi-même pour le remplacement.

Alors si tu te lances là dedans, il serait intéressant que tu nous fasses un beau tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...