Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

branchement boitier additionnel A4 2.5 v6 tdi 163


Messages recommandés

bonjour




je vous présente mon mon véhicule A4 B6 2.5tdi V6 163cv code moteur BCZ 2/2004 275000km



Donc je m'apprêtais a acheter un boitier de additionnel puce system box voici le lien https://www.ebay.fr/itm/282721512013?ul_noapp=true .



J ai pris contacté avec le vendeur par mail,pour lui demander ou se branche le boitier additionnel sur mon véhicule.



Il m a répondue il Se branche sur le débitmètre



Cela me semble bizarre :reflexion: Merci de confirmer :icon_wink:



bien cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solo,

 

Je suis du même avis que Vivian.

Ces boîtiers additionnels n'agissent que sur un seul paramètre moteur.

Rien ne vaut une cartographie complète qui modifie plusieurs paramètres afin de les rendre cohérents entre eux.

Souvent, ces boitier additionnels agissent pour leurrer la température de gasoil afin de faire croire au calculateur moteur que le gasoil est plus chaud (donc plus fluide) qu'il ne l'est en réalité.

Je ne connait pas de boîtier qui leurre sur le paramètre MAF (Mass Air Flow) branché au niveau du débitmètre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout d'abord commençons pare le début, fonctionnement du débitmètre

 

 

débitmètre envoie un signal au calculateur dont la valeur dépend du flux d'air ou plutôt de la masse d'air qui le traverse. Il ne requiert pas de correction de densité de l'air liée aux changements de température ou d'altitude. Grâce à ce signal le calculateur régule l'injection en carburant de votre moteur

 

je ne juge pas votre expérience,je veux juste bien comprendre,pour moi en gros ce boitier va dire au calculateur de distribuer plus de carburant .wazzz peux tu me confirmer merci

 

 

vivian33 merci de me tenir en garde met avant la casse!!! c'est véhicule son quant même équipés de sécurité,comme par exemple le (mode dégradé) quand pense tu??

 

 

je cherche juste un peux de patate histoire d'arrêté de tirer sur le levier de vitesse pour doubler :icon8:

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mode dégradé oui mais c'est pas lui qui va préservé ton moulin au quotidien... il sert juste quand il détecte certains anomalies a brider la voiture pour éviter trop de dégâts...

Maintenant si ton turbo est fatigué plus de pression lui fera pas de bien pareil pour ton embrayage et j'en passe et le mode sécurité te servira à rien.

 

L'avantage d'une reprog c'est que tu prend en compte tous les paramètres et notamment le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v6 Tdi tire pas Lol...

 

j'avais acheté un boitier comme celà sur ebay pour mon ex 406 2.2 Hdi 136cv, et rien à voir avec le débimètre...

 

fallait brancher ça directement sur la rampe d'injecteurs, gros gains oui, mais sous forte chaleur, mon moteur calait net en pleine accélération

 

bon faut dire que la température d'huile frolait les 120°...je faisait pas de cadeaux...

 

mais super dangereux ces conneries, car d'un coup, je me retrouvait sans DA et sans freins et en pleine montagne...

 

donc je conseille pas non plus...pour moi aussi, ça fingue les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: krissdu44-85 si si le v6 tire bien :vert: un peux comme le filme taxi avec la peugeot contre la mercédes.v6 tdi préfère plutôt les national autoroute que les petit route :icon_biggrin:

 

revenons à nos moutons,donc oui c'est sur vous avais raison une cartographie complète serait le top met le prix n'est pas le même :sweat:

 

c'est pour cela que jet ouvert ce sujet pour bien comprendre et avoir des réponses précise.

 

il y a bien une personne qui a déjà teste sur un V6 tdi :euh:

 

merci encore pour vos réponse :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur vivian31

 

il met arrivé une aventure avec mon ancienne voiture golf 4 tdi 110 330000km.je traverse l'éspagne pour rentrer chez moi a bordeaux,au niveau de madrid un souci :icon_frown: pied au plancher 120maxi fumé noir a l'arrière.je me suis dit tant pis je rentre avec le problème je prend le risque :icon_mad: .arriver chez moi je passe voire le mécano du coin finalement le véhicule et en mode dégradé débitmètre hs ouff

 

tout ça pour dire,quel sont les risques encourus avec ce boitier additionnel

 

1:mode dégradé

2:ralenti instable

3:étouffement a l'accélération

4:grosse fumée noir à l'échappement

5:impossible de démarrer le moteur

ect..

 

j'aurai bien aimé comprendre je suis curieux de savoir

 

merci encore pour votre compréhension :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu énumère des soucis presque "pas grave", un amis sur sa 147 a du changé le faisceaux a cause du boîtier qui lui a cramé...

Sans parlé de l'usure interne au moteur et où périphériques qui va ne seront jamais prouvé mais à mon avis perso réel dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même!!!

 

à mon n'avis avant de cramer un calculateur ou bien les faisceaux sur un TDI il faut cramer les fusible en premier ou bien trifouiller les branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...