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Voyant frein


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Bonjour

C’est une question récurrente sur d’autres posts mais j’ai pas trouvé ma réponse.

Est ce que le bouton Check différencie le liquide et les plaquettes ?

J’ai le voyant frein qui s’allume, je suis allé chez un pro pour changer les pneus et il m’a dit que les plaquettes étaient encore bonne.

Ensuite j’ai appuyé sur Check et il y a écrit contrôler le liquide frein. J’en ai acheté et toujours le même problème.

Après j’ai lu que ça peut venir de la batterie mais là voiture démarre sans problème!

Merci de votre aide.

 

 

 

 

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Hello,

 

Tu as quel voyant allumé: un rond jaune avec des "parenthèses" autour?

Si cest ça, cela indique plaquettes HS.

Mais vu l'épaisseur restante, il y a moyen de faire mini 8000 bornes avec avant de s'inquiéter...

Pas étonnant qu'on t'ai dit que les plaquettes sont encore bonne car il doit rester pas mal de matière.

 

J'ai ce voyant allumé depuis environ 3 semaines, et je vais prochainement remplacer disques/plaquettes AV.

Marre de le voir allumé......

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Enfaite ces quand il utilise le mode chek donc je pense pas quil y et différent voyant si?

Si ca serait son témoin dusure il sallumerai constamment non ?comme une ampoule hs une photo nous donnerait plus dinfo

je pense pas que notre auto nous disent quil faut remplacé le liquide de frein comme préconisé car moi depuis 4 ans rien

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Hello,

 

Pour les plaquettes, le témoin est allumé en fixe. J'ai le cas actuellement sur la mienne...

C'est un cercle jaune avec des "parenthèses" autour: 3 de chaque côté du cercle.

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bonjour

 

s'il n'y a qu'un temoin c'est obigatoirement sur la plaquette interieur.Rares sont les constructeurs qui ont 2 temoins sauf s'ils sont conscients d'avoir un proble d'adaptation de freins

 

Disques neufs et plaquettes neuves à l'origine avec niveau au milieu il est probable que le temoin de niveau s'allume avant le temoin sauf si on refait le niveau de liquide lors d'une revision.

mon conseil : ne jamais refaire un niveau de liquide de frein car cela pourrait cacher un probleme de type fuites en demarrage.

 

le systeme de temoin d'usure etant peu fiable ;le systeme est tres "securise" par annonce precoce.Il reste minimum 5000 km à l'allumage normal du temoin

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Bonsoir à tous,

Désolé de répondre si tard.

Du coup c'est voyant rouge allumé en gros au centre avec écrit frein et le même petit voyant en haut qui signifie de s'arrêter.

Quand j'appuie sur check, ça dit contrôler le niveau.

Le témoin d'usure est sur les 4 roues ?

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Merci

Du coup, je sais pas ce qu'est mon problème !

Car j'ai remis du liquide mais le niveau avait l'air correct.

Le voyant s'allume en rouge et pas en jaune donc ça signifie que je dois m'arrêter.

Quand j'appuie sur Check ça indique contrôler le niveau et pas les plaquettes.

Est ce qu'il faut brancher l'Audi sur un ordi pour réinitialiser ce voyant ?

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Ok merci

Du coup si il y a quelqu'un du Forum dans le 06 vers Cannes qui possède cet outil, qu'il me fasse signe par MP

Je trouverais une solution pour le service demandé !!! :)

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  • 1 mois plus tard...

Alors j’ai trouvé un collègue qui me la branché

Pas d’erreur frein

Du coup peut être témoin liquide défectueux.

Je regarde dans le bocal et je vois pas de témoin.

Finalement je me suis aperçu qu’il y a 2 bocaux, et celui que je contrôlais était celui de la direction assisté maintenant que j’ai remis le niveau sur le bon réservoir tout est rentré dans l’ordre.

Merci pour vos réponses.

 

 

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...celui que je contrôlais était celui de la direction assisté maintenant que j’ai remis le niveau sur le bon réservoir tout est rentré dans l’ordre...

 

:applaudit: :applaudit: :applaudit:

 

Désolé... LOL :tourne:

 

Merci pour ton retour en tout cas.

D'autres n'auraient pas osé...

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Donc tu as mis du liquide de frein dans le bocal de direction assisté????si oui va vite purger le bocale de DA!!!!

 

Ah mince !

Et ça fait plusieurs semaine depuis que j'ai fait ce complément.

En gros sur mon ancienne voiture (une Cox) le bocal frein est sur la droite quand tu regarde le moteur (pare brise) près de l'aile, pour ça qu'on j'ai vu ce bocal j'ai pensé que c'était le bocal frein.

Du coup pour le purger, c'est encore une mission !

Je vais fouiner sur Internet

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Hello,

 

Punaise, je n'avais pas percuté!!!

 

Oui, tu es bon pour vidanger le circuit de DA.

Et remplir avec du liquide de DA neuf!

 

Alors, oui le liquide de frein est très corrosif, mais quand il est usagé.

Neuf, ça va encore.

 

Pour preuve, j'avais "fabriqué" des durites de frein aviation pour mon ancien gsx-r.

Durite achetée au mètre + les banjos + olives, etc...

Je monte le tout + liquide de frein neuf + purge.

Je pars en vacances une semaine (moto restée à l maison); au retour, le garde boue AV plein de liquide de frein.

Grand lavage à l'eau et aucun dégât sur la peinture. Le liquide de frein neuf est nettement moins agressif que du vieux chargé en flotte.

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Hello,exactement,tu dois vidanger.Ta pompe est constituée de plusieurs sorte de joints et peut etre qu'ils ne vont pas aimé.Si tu ne te sens pas capable fais le chez un mécano.Sinon ça,ça va t'aider :)

http://forums.audipassion.com/topic/182181-vidange-liquide-direction-assistee/page-2?do=findComment&comment=4015813

 

249422500.png

durite 7 collier 22.

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  • 1 mois plus tard...

Merci désoler de répondre tard , merci pour les conseils.

J'ai toujours pas vidanger le véhicule, le jour ou je suis allé chez AD, il ne savait pas quoi me fournir comme huile.

Du coup j'ai lu sur l'autre post qu'il faut de la norme G004000

Dès que je m'y mets je vous tiens au courant.

Je pense avoir résolu le problème des notifications.

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