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présentation fabcds tt 225


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salut à tous je me présente fabien dans le val d oise

propriétaire d un touareg pour les enfants et d une M3 e36 3.2 pour le weekend.

 

j ai toujours aimé les TT mk1, leur style est vraiment à part c est ca que j aime.

ca faisait un moment que j avais envie d un coupé essence que je ferais passer à l éthanol pour rouler tous les jours.

donc quand mon frère qui dans l achat vente de véhicule ma appelé pour me dire tiens au faite je vais prochainement rentrer une TT225 moteur HS, l occasion était trop belle et j ai cédé lol

 

donc une TT 225 de 1999

gris métal repeinte en un peu plus foncé

becquet V6 carbone

coque retros carbone

valence V6 ou rs quattro je ne sais pas trop

combinée filetée bilstein

 

peut etre connu sur votre site qui sait?

 

post-149788-0-55805700-1510920133_thumb.jpg

 

post-149788-0-54606000-1510920180_thumb.jpg

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Bienvenue Fab et belle acquisition cette audi, et bmw m3 e36 juste top comme voiture, jai eu 7 e36, du 316i au 328i et cest juste un régal

 

ma M3 e36 c était un rève de gosse.

ca va faire 8 ans que je l ai et je suis pas pret de la vendre lol

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Bienvenue !

 

Tu as upgradé le moteur en le refaisant ?

 

 

2 secondes lol

 

je l ai récupéré y a à peine 2 semaines.

là j ai trouvé un moteur APX que je vais aller chercher prochainement.

 

le programme c est:

-coussinets de bielles

-distri

-embrayage

-joint complet de cache culbu

-calorstat

-révision complète

-supprimer la N249

-check up d un peu tout ce qui traine.

 

 

après pour l uppgrad

pompe 255l/H

injos 525cc

carto ethanol

 

 

je me tate pour une cale phénolique si quelques un ont des avis la dessus?

et aussi pour décatalyser juste en virant les 2 gamelles, pas de downpipe. si quelques un ont des avis aussi?

 

après je ne cherche pas le plus de chevaux possible mais du fiable surtout ;)

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Tu pourrais en profiter pour mettre des bielles forgées, c'est le point faible du moteur.

 

Pour la cale phénolique c'est plutôt positif si tu peux c'est mieux.

 

Pour le décata tu ne passeras pas au CT par contre OK en cata sport mais pas de gros gain.

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Tu pourrais en profiter pour mettre des bielles forgées, c'est le point faible du moteur.

 

Pour la cale phénolique c'est plutôt positif si tu peux c'est mieux.

 

Pour le décata tu ne passeras pas au CT par contre OK en cata sport mais pas de gros gain.

 

carrément bielles forgées?

je cherche juste 250/260cv

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Bon choix ......

Pour la cale Phénolique, modif efficace, attention il faut adapter le support d'admission (facile à faire avant que le moteur soit dans la voiture).

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Bon choix ......

Pour la cale Phénolique, modif efficace, attention il faut adapter le support d'admission (facile à faire avant que le moteur soit dans la voiture).

Cest quoi cette cale?

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Disons que si tu souhaites plus de puissance plus tard tu n'auras pas besoin de rouvrir le moteur si c'est déjà renforcé, et puis ça t'apporte plus de fiabilité.

Les bielles renforcées sont pas très chers.

 

Pour la cale phenolique, ça sert à isoler les températures moteur vers le collecteur d'admission surtout à l'arrêt et des tests ont été réalisés et ont validé leur efficacité.

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moteur récupéré

il viens d une TT anglaise

110000miles et je l ai vu tourner

j ai déjà commencé à le déshabiller

post-149788-0-88075500-1511646824_thumb.jpg

 

on fais le ménage dessus pour lui faire sa révision

post-149788-0-39987000-1511646950_thumb.jpg

 

on dépose les coussinets pour les faire en préventif

post-149788-0-88126500-1511647031_thumb.jpg

 

l etat des coussinets est vraiment bon

post-149788-0-93695700-1511647099_thumb.jpg

 

je me tate entre prendre de l oem ou du kingrace

 

 

assez déçu du carter d huile qui n est pas cloisonné sur un moteur comme ca

post-149788-0-55371000-1511647184_thumb.jpg

 

 

ha oui. une question.

comment enleve t on la boite de transfert de la boite?

post-149788-0-48578600-1511647273_thumb.jpg

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comptes tu booster le moteur?

dans tous les cas pompe huile neuve, crepine ,faire également coussinets vilo et les vis.

egalemnt vis neuve pour les supports moteurs

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juste stage 1 en ethanol

250/260cv max

 

pompe a huile je vais la verifier.

les coussinets de vilo je n y touche pas, vu l etat de ceux de bielles le moteur n a pas du avoir de manque d huile ou autre.

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Bonjour,

 

Bienvenue !!!

Bon courage pour la resto mais il n’y a aucun soucis là dessus de ce que je vois ... tu es bien parti

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

As tu fait un plastigage pour connaitre l'épaisseur de coussinet à prendre ?

j ai repris des cotes standart

je vais faire un plasticage en les remontant pour vérifier ;)

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et bonne année.

 

voila les fetes sont passée je me remet sur le moteur de mon futur daily e85.

 

sur le poste Jess85 m avais déjà conseillé de mettre des bielles forgée et là j ai plusieurs connaissance qui me disent la meme chose :(

 

est ce vrai que les pistons tiennent bien le choc la dessus et que pas besoin d y toucher jusqu a 300cv?

juste les bielles sont fragiles?

 

j ai vu quelques bielles forgée à vendre dans les 400€ avec visseries arp et trou pour le guidage d huile comme d origine.

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Bonne année aussi,

Les pistons sont forgés à l'origine sur le 225 et peuvent prendre 400ch voir +.

Bielles d'origines c'est 320ch max mais surtout le couple qui peut faire mal faut pas + de 400nm jusqu'à 450nm grand max.

Il y a la marque maxspeeding où il y a un bon retour.

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ha ok c est bien ce que j avais compris.

j ai vu maxspeeding, mais il n y a pas le graisseur d huile comme d origine pour l axe de piston.

 

moi j ai vu les pro race engineering

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Bonjour à tous et bonne année.

 

voila les fetes sont passée je me remet sur le moteur de mon futur daily e85.

 

sur le poste Jess85 m avais déjà conseillé de mettre des bielles forgée et là j ai plusieurs connaissance qui me disent la meme chose :(

 

est ce vrai que les pistons tiennent bien le choc la dessus et que pas besoin d y toucher jusqu a 300cv?

juste les bielles sont fragiles?

 

j ai vu quelques bielles forgée à vendre dans les 400€ avec visseries arp et trou pour le guidage d huile comme d origine.

 

Salut,

 

J'ai cassé une bielle sur mon A4 1,8T stage 3 à l'éthanol il y a quelques jours (environ 280ch et 440N.m), donc je ne peux que te conseiller de monter des bielles forgées afin d'éviter la même mésaventure .....

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