Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

Messages recommandés

Je lai installé sur la batterie sans le cacher. Letiquette est retirée ce qui attire beaucoup moins loeil 😁

Au besoin il sagit dun boîtier pour les phares ou autre 😉

Comment as tu testé la tête de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si vous avez deja fait la distribe qu elle organe avez vous dus demonter ?

J ai pas encore bien regardé mais j ai lu qu il fallait descendre le support moteur etc....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment connaitre le reel poid de nos voiture sans passer par une bascule.

Je m explique,sur ma carte grise il mette 1250 alors que sur la plaque noir au compartiment moteur plus.

Laquelle est la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien South 😉

Elle est lourde cette A3 😁. Au ct cest avec le contrôleur. Sachant quil y en a de taille haricot vert et dautres poulet du Gers 🤣

Aux alentours des 1200kg (ou moins je ne sais plus). Je regarderai sur une feuille de ct 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est ce que vous avez deja changer vos coupelle d amorto car sa fait 2 fois que j essaye et je galere.

J ai achetez les compresse ressort et j ai essayer de demonté avant compression et apres mais rien y fait.

Si je compresse avant de deboulonné le bas, l amorto redescend tous seul et en compressent apres j ai pas assez de jeu pour faire deboiter le bas de l amorto.

Si vous avez une technique je suis preneur.

Je pensai compressé le ressort puis attaché la buté en bas du ressort pour faire remonter l amorto pour avoir le jeu necessaire pour le decroché.

J espere avoir été assez explicite car pas evident sans photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j ai deja fait demonter la bielette sur le triangle ainsi que l ecrou et en bas de l amorto avant de lever mais le ressort ce detend quand je leve et du coup j ai pas assez pour sortir l amorto.

D ou le faite d avoir comprimé mon ressort mais une fois comprimé c est l amorto qui descend,du coup impossible de tapé pour le decroché en bas.

Ps: pour comprimé mon ressort facilement j ai mis un crik sous mon triangle pour aidé le compresse ressort.

L amorto ce retire bien d en bas en premier?

Oki donc celui d en haut en premier merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment connaitre le reel poid de nos voiture sans passer par une bascule.

Je m explique,sur ma carte grise il mette 1250 alors que sur la plaque noir au compartiment moteur plus.

Laquelle est la bonne?

 

La masse du véhicule est indiquée sur l'étiquette située dans le bac de la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.youtube.com/watch?t=9s&v=yubXke-QpV8

J ai fait exactement comme dans la video ci dessus et lorsque mon compresse ressort est mis mon amorto descend jusqu a ce que le triangle touche le berceau.

Donc impossible de le sortir.

Et j ai meme pas deboulonné l ecrou du haut.

Je vais essayer en deboulonnant en haut en premier pour voir.

Car la je fatigue et je peu pas passer mon ct a cause de sa grrrre

Je m en doutai de faire sa demonter une parti du triangle)mais sa me fesait chier car j ai fait mes 4 pneu et parallelisme il y a pas longtemps.

Est ce que je vais devoir le refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les demontages ce passe jamais comme prevu lol.

Je pensai pouvoir faire autrement car j ai vue certain galerer avec l ecrou du cardan.

Merci bcp pour tes precisions je pense que je n aurai pas le choix de faire comme tu a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu me rapeler qu elle taille l ecrou du cardan?

Demain je doit deja allez rachetez une cle allen de 7 car la mienne a cassé d ou mon agacement aussi

C koi ce code 1218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros écrou du cardan, c'est voiture au sol, douille de 32 il me semble, cliquet et rallonge de 2,5m - 3m environ ...... rien de bien sorcier


Tu peu me rapeler qu elle taille l ecrou du cardan?
Demain je doit deja allez rachetez une cle allen de 7 car la mienne a cassé d ou mon agacement aussi
C koi ce code 1218

 

1218 : la masse de mon A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci j irai chercher sa demain.

Imagine j ai fait triangle moi meme et pneu ,parrallelisme chez norauto il y a quelque mois grrrr

Ah oui je vais regarder mon etiquette le poid en effet est ecris la. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l ai pas changer car je n avais pas le matos.

Mais je pouvais plus rouler comme sa car la voiture chasser dans les virages.

Du coup je vais les changer car elle sont dans ma caisse a outils les rotules

Si j ai un ecrou j avais deja regarder car j ai aussi le souffler cardan percé a faire par la meme occasion.

J ai achetez la voiture avec un ct vierge et maintenant tout est entrain de laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton amortisseur pas le choix que de taper sur le porte moyeu près de lamortisseur, après lavoir dévissé pour le faire sortir. Cest souvent grippé avec les années.

Il ne faut pas décompresser lamortisseur avant de lavoir sorti. Essaie de mettre un coin dans la partie arrière du porte moyeu, là où lamortIsseur se fixe. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton amortisseur pas le choix que de taper sur le porte moyeu près de lamortisseur, après lavoir dévissé pour le faire sortir. Cest souvent grippé avec les années.

Il ne faut pas décompresser lamortisseur avant de lavoir sorti. Essaie de mettre un coin dans la partie arrière du porte moyeu, là où lamortIsseur se fixe. 😉

J ai essayer toute une journée sans compressé (de 10h du mat a 19h) mais impossible a sortir car mon triangle etait en buté contre le berceau.

Il me manquai 4 cm pour le sortir l amorto du porte moyeu.

En plus certain mon dit que si je demonte l amorto sans le compresser le ressort peu sauter car il est pas toujours bien tenu par l ecrou et la rondelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gro si je compresse pas, j ai pas assez d empatement pour le sortir du porte moyeu et si je compresse

l amorto fait descendre le porte moyeu jusqu en buté du triangle au berçeau.

Je me suis meme aperçu qu en metant ma voiture sur chandelle au premier trou la roue frole le sol...c est la premiere fois que sa me fait sa.

C est pour cela que je voulai comprimé le ressort et prendre une sangle a cliquet pour comprimé l amorto et apres tapè avec une cale sur le porte moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps ne me permet pas de fait sa aujourdhui grrr

C est penible cette pluie(meme dans le sud est il pleut pas mal cette annèe lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c est que je suis entrain de m equipé niveau outillage.

Je compt aussi m achetez une clé a choc electrique( sur batterie) car je passe tous mes week end a deboulloné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu vas faire une géométrie après le remplacement des amortisseurs, tu peux défaire l rotule de suspension pour obtenir plus de débattement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'ai changé les amortos j'ai mis au moins une heure par côté pour le sortir de son logement en bas. J'ai tapé avec un marteau et j'avais foutu de la mousse pour protèger mais y'a quand même des marques...

En frappant avec le marteau ça s'enlève mais très lentement. J'ai aspergé de degripant toutes les 10 minutes et la fin j'ai carrément pris un grand montant en bois que j'ai calé au dessus du triangle et en dessous du châssis (depuis l'avant de la caisse) par contre en faisant attention et bien le calé pour évité le cardan, l'arbre de transmission, etc. En forçant et en sautant dessus à deux il a fini par se barrer !

 

Normalement pas besoin de faire de géométrie ou quoi que ce soit quand tu fais les amortisseurs, idem pour la biellette de barre stab, tu peux l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai demandé a mon mécano il m'a dit quoi non parce qu'on ne touche pas a la direction (ou je sais plus quoi xD). J'ai senti aucun différence avant et après le changement d'ailleurs :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...