Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau possesseur d'une S3 Berline


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je me présente et j'écrive mon post de bienvenue, car ce forum est top et m'a été d'une grande aide.

A mon tour de vous aider comme je pourrais.

 

Je m'appelle Romain, j'ai 30 ans, je suis informaticien en Haute Savoie.

J'ai acheté il y a 2 mois une S3 Berline d'octobre 2014.

Elle a quand même pas mal de kilomètre, je suis actuellement à 98000 Km.

Je suis aller la chercher moi même en Allemagne chez un concessionnaire Audi sans passer par un mandataire, elle avait 93000 Km, carnet d'entretien à jour et kilométrage certifié.

 

Voilà une photo de la voiture :

post-148980-0-11753600-1510693350_thumb.jpg

 

Je suis très satisfait de ce véhicule, en même temps je n'ai eu qu'une Mercedes 180 CDI avant celle ci donc j'ai très peu d'élément de comparaison.

Le bruit et l'accélération du moteur me font rêvé.
Comme certain de mes potes m'ont dit, j'ai acheté la voiture de location des mariages ^^

 

En tout cas merci pour tous vos posts sur le forum.
Grâce à ce post, j'ai assez facilement pu rajouter une caméra de recul acheté par internet et beaucoup moins onéreuse que la version officiel. Lien de mon post.

Mais je regrette un peu, car avec quelques recherches supplémentaires sur des sites polonais, j'avais trouvé un ensemble complet d'occasion pour environ 250€. (Hélas je ne trouve plus le lien pour le moment).

 

Sinon mes prochaines modifications sont :

  1. Un antivol mécanique avec permutation des fils de la prise OBD, même si je ne suis pas sûr que cela soit bien utile contre les vols étant donné que je possède déjà une clef mécanique et pas de système Start and Stop.
    Des solutions clef en main sont disponible pour 150€, je ne vais pas cité de marque pour ne pas avoir de problème. En MP si besoin.
    Etant assez manuel de mes mains ^^, j'ai décidé de le faire moi même car c'est vraiment tout bête.
    Avec quelques recherches, je suis tombé sur cette article, et pour 5€ vous pouvez vous faire la même solution.
    Il faut une prise OBD Male et une Femme, donc vous devez avoir 2 produits dans votre panier.
    Avec un appareil à souder vous vous faite votre propre combinaison en intervertissant les fils.
    Il faut bien retenir les changement et les répercuter sur la prise OBD de la voiture.
    Sur d'autres forum ou il parle du même système fait main, certains parlent même de faire une dérivation de la prise OBD afin d'avoir une prise fonctionnel et une autre factice qui remplacerait celle de la voiture. L'idée supplémentaire serait que sur la prise OBD factice, il faudrait brancher l'ensemble des fils sur le 12V délivré par la voiture afin de grillé tout appareil qui se brancherait sur la prise OBD factice à l'emplacement original sur la voiture. Il faut en revanche, bien penser à le signaler à votre garagiste ^^
    L'article qui pourrait vous servir pour la dérivation. J'ai ajouté cette article pour enlever plus facilement les fils de la prise OBD de la voiture.
    Je ferais un tutorial une fois que j'aurais reçu mes colis depuis la Chine ^^ mais j'ai décidé de ne pas faire la dérivation avec les 12V en sortie qui grillerais tout appareil, car d'un c'est dangereux pour les garagistes et de deux, si un voleur branche sa machine et que je lui bousille son boitier, il risque de bien vandaliser le véhicule...
    La commande est passé avec un lot de 5, je vais en profiter pour changer celui de la Renault Captur de ma femme (avec une autre combinaison de fils) et j'en aurais 3 autres d'avance ^^
    D'ailleurs, si quelqu'un au passage à le schéma et les fonctionnalités de chaque fil de la prise OBD je suis preneur. Car je voudrais conserver l'emplacement du 12V afin que l'appareil malveillant puisse s'allumer mais n'arrivera pas à communiquer avec le système OBD.
  2. Ajout d'un logo S3 projeté au sol sur les 4 portes. L'article en question. Il est préférable d'en commander 5 car on bénéficie alors d'un prix plus avantageux et cela revient moins chère que d'en acheter 4. Le prix est de 58$ pour 4 et 53$ pour 5 ^^ Je vais passer commande d'ici quelques semaines, si vous voulez faire une commande groupé faite le moi savoir.
    J'hésite à installer sur les portes arrière, le logo officiel Quattro. Ca ferait S3 Quattro ^^ La référence produit est : 4G0.052.133
  3. Changer la prise Audi Audi interface MMI. Je n'ai pas celle avec la prise USB hélas...
    La référence produit est : 8V0035736A
  4. Monter des disques percé une fois que les miens seront mort, ils ont été changé à la vente donc c'est pas pour tout de suite. Un très bon post sur ce forum pour les références.
    Ou alors, je les change avec les prochaines plaquette et je conserve ceux déjà existant pour les terminer dans un autre temps.
  5. Achat de la VAG-COM Officiel grâce aux avantages du forum.
  6. Avec le boitier, je pourrais afficher les radars de recule sur le MMI. Je ne sais pas ce que cela va donner avec ma caméra de recul chinoise...
    D'autres modifications m'intéresse comme :
    ​ - fermeture automatique des fenêtre en cas de pluie
    ​ - logo OBD au démarage
    - confirmation de verrouillage des portes par un bip/klaxon
    - température d'huile sur l'Ordinateur De Bord
    - affichage du mode 2 cylindres sur l'ODB.
    - abaisser le rétroviseur passager lors de la marche arrière (je ne suis pas sûr d'avoir la possibilité de le faire... Je ne pense pas avoir le système d'enregistrement des positions)
  7. Achat des tapis officiel S3. La référence produit est : 8V5061270
  8. Achat d'une polisseuse et des produits d'entretiens pour l'intérieur et extérieur.
    Je suis preneur de toutes informations, sur les produits et machines que vous utilisez.
    J'ai pas réussi à me décider et je n'ai pas encore trop étudié le sujet...
  9. Achat de 4 jantes sur LDPrestige, pour mon jeux de roue hivers.
    Je n'ai pas encore choisit les quelles mais j'aimerais bien avoir les mêmes que celle que j'ai actuellement ou les plus ressemblant. Il y a quelques modèles très ressemblant.
    Pour les pneus, je n'ai pas encore trop regardé. Je ne sais même pas si j'ai des pneus Runflat... En tout cas, je reste sur du 235/35R19
    J'ai une clef dynamométrique que j'ai réglé à 110Nm est ce que c'est suffisant ou non ? Quelle est la bonne valeur ?
  10. Concernant l'huile moteur, je suis partie sur du Castrol edge professional 5w30 LongLife III

En tout cas, merci pour le forum, j'ai pris énormément de temps pour lire plein de post très intéressant et j'ai fait beaucoup de recherche sur d'autres forum et sur internet, et je ne vais pas m'arrêter là.
Je ne suis pas rémunéré pour tous les liens que j'ai posté, ils sont tous sans lien d'affiliation.
Si tous ces liens ne correspondent pas aux règles du forum, n'hésitez pas à me le faire savoir et à modifier mon post.

​Voilà tout, c'était ma présentation, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'à la fin, je vous dit merci ^^

 

Je vais poster mon post et le modifier pour ajouter quelques photos.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Et bienvenue parmi nous.

Félicitations pour ton achat et ton post de présentation très complet.

 

Alors pour le VAG COM j’ai quelques réponses pour toi : j’ai une S3 de 2017 mais je viens de vendre ma S3 de 2014. L’abaissement du rétroviseur en marche arrière c’est de série, tu ne dois juste pas savoir le régler. Et la température d’huile c’est aussi de série sur les S3. Puis enfin, le mode afffichage 2 cylindres !? Pourquoi ? Sur une S3 il n’y a pas le mode économie d’énergie et coupure de 2 cylindres sur 4.

 

Fais nous un beau tuto pour le truc sur la prise diag, j’ai le traquer mais je trouve ça super cette modification pour luter contre le vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Borower,

 

Belle achat !

L’abaissement du rétroviseur en marche arrière c’est de série, tu ne dois juste pas savoir le régler.

Ce n'est pas uniquement de série lorsque tu as les rétroviseurs qui se rabattent électriquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TiTusXX30 et Alex67260 pour vos messages.

C'est prévu que je face un beau tuto pour la prise diag dès que j'ai reçu les pièces et que j'aurais trouvé l'information d'affectation des broches de la prise pour conserver l'emplacement du 12V.
Par contre je ne vais pas avoir de boitier OBD pour vérifier que mon câblage fonctionne bien, donc je vais devoir assez rapidement investir dans le VAG-COM.

 

Pour les modifications avec le boitier, TiTusXX30, tu dis que l'abaissement du rétroviseur en marche arrière est de série. Même sur des voitures en provenance d'Allemagne et n'ayant pas les rétroviseur rabattable à la fermeture de la voiture ?
En effet, peut être que je ne sais pas encore comment les réglés. Je n'ai pas eu le temps (ou plutôt, je n'ai pas prit le temps) de lire l'ensemble des manuels Audi.
Faut peut être que je le face, mais c'est très chiant a lire ces documents...

 

Pour la température de l'huile, oui je l'ai bien sur mon véhicule, mais que dans le menu Chronomètre, et j'aimerai bien l'avoir dans un autre menu. Car perso, le chrono je ne m'en sert jamais ^^
Pour le mode 2 ou 4 cylindre, c'est un plus, juste pour de l'information supplémentaire quand je suis en mode éco (je suis en mode éco quand la femme et le future bébé sont dans la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rétro il faut le régler comme suite :

 

La molette doit être sur le rétro droit, tu roule un peu (il faut dépasser les 15 km/h, vitessse où les portes se verrouilles) ... euh en marche avant, je ne lai pas précisé, lol

Puis tu règles la position de ton rétro droit (mémoire 1) qui correspond à la position que tu souhaites lorsque tu roules dans la circulation.

Jusque là normalement tu las déjà fais depuis longtemps.

Attention maintenant tu laisses bien la molette sur le rétro droit. Puis seulement après tu enclenche la marche arrière, tu stop le véhicule en gardant la marche arrière engagée et là tu règles la position dont tu as besoin en marche arrière (normalement plus bas et plus vers linterieur Pour voir ta jante) (mémoire 2).

Voilà cest fait

Si tout fonctionne lorsque tu vas redémarrer en marche avant vers 15 km/h le rétro reprend la position 1 en même temps que le verrouillage automatique des portes.

Il le reprendra aussi lorsque tu coupes le contact.

Chaque fois que tu engageras la marche arrière le rétro se mettra en position 2 si et seulement si la molette est sur le rétro droit

La mémoire 2, ne sefface pas si la molette est sur une autre position mais cette fonction est « activé » lorsque la molette en sur le rétro droit

Voilà

Ouf, beaucoup dexplication pour une si petite fonction lol

 

Pour laffichage COD (cylindre of demande) 2 ou 4, euh je comprend pas ce que tu veux faire !!!! Mais ça ne marchera pas désolé, cest une fonction associée au seul 1,5 l TFSI qui peut couper deux cylindres lors des faibles sollicitations. Toi tu as le mode efficiences qui te mets en roues libres (pour boîte S-Tronic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pourrai tu me donner quelques infos sur ton achat en concession allemande? Je suis à la recherche d'un S3 de 2013-2014 et je souhaiterai savoir si la garantie occasion plus 24 mois fonctionne en concession francaise quand l 'achat est effectué en concession allemande.

 

Je souhaite une garantie car sur ma precedente audi tt mk2 1.8tfsi, le moteur m'a laché à 70000km.

 

Est tu passé par un mandaire ou en direct? Malheureusement je ne parle pas allemand, un peu anglais seulement..

 

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psylosophe,

 

Alors pour répondre à tes questions, moi non plus je ne parle pas l'Allemand et j'ai un niveau moyen en Anglais.
Juste le nécessaire pour pouvoir poser les questions que je voulais et comprendre la réponse.
Et au pire des cas il y a toujours les traducteurs sur internet le jour J.
Pour éviter tout problème d'incompréhension, mes démarches se sont faite essentiellement par email afin de prendre le temps d'écrire un email bien traduit et de traduire facilement les réponses.

Je suis tombé sur une femme qui avait pas un meilleur anglais que moi donc c'était parfait. On utilisait des mots simple ^^

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne suis pas passé par un mandataire et j'ai fait toutes les démarches tout seul.

Je n'y connaissais rien à l'achat de voiture à l'étranger (j'ai eu une Mercedes acheté sur leboncoin en France et cette Audi).

J'ai passé des soirs à lire internet.

 

Pour te facilité la tache, je vais te donner ce que j'ai retenu. Il te faudra :

 

Avant de quitter l'Allemagne et du concessionnaire :

  • Les papiers de la voiture (the Fahrzeugbrief and the Fahrzeugschein)
  • La confirmation de radiation de la voiture en Allemagne
  • Le rapport de contrôle technique
  • Le Technischer Überwachungs Verein ou TUV
  • Facture qui fait bien apparaître le montant de la TVA déjà acquitté en Allemagne lors de ton achat.
  • Des plaques temporaires (de 1 à 3 mois de validité) avec assurance pour rapatrier le véhicule sur le territoire Français.
    Me concernant c'est la concession Audi qui a fait les démarches pour ces plaques et l'assurance.
    Si tu ne veux pas de plaque temporaire, tu as la possibilité de rapatrier le véhicule sur un camion ou remorques.
    Mais ça serait dommage quand même de ne pas pouvoir la conduire sur les autoroute Allemand ^^

Arrivée en France :

  • Aller au service des impôt pour demander un quitus fiscal de dédouanement de la TVA.
    Tu n'auras rien à payer si ton véhicule à plus de 6 mois et plus de 6000 Km au compteur, sinon tu paieras la TVA française sur ton véhicule.
    Il te demanderons tous les papiers mentionné dans la partie "Avant de quitter l'Allemagne"
  • Un contrôle technique effectué en France si ton véhicule à plus de 4 ans (A confirmer pour les 4 ans, dans mon cas je savais que j'en avais pas besoin)
  • Aller à la préfecture avec tous les papiers des deux sections, et demander l'immatriculation de ton véhicule.
    C'est la ou ça pique, mais étant donnée que tu es le premier à immatriculer le véhicule en France, tu vas devoir payer l'éco taxe en fonction du mg/co2 de ton véhicule.
    Pour une S3, de souvenir c'est 159mg.
    Il faut bien le prévoir et le compter dans ton achat.
    Tu peux calculer le montant exact sur le site du gouvernement Français.
    Pareil de souvenir, j'ai payé un peu moins de 2200€. Prévoir chèque et CB car j'ai pas pu payer tout par chèque.

3 jours après, j'avais reçu la carte grise en recommandé contre signature et j'ai pu commander mes plaques sur internet (sans fournir de justificatif de carte grise d'ailleurs Rrrrr).

Je décline toute responsabilité si il manque des papiers pour l'immatriculation en France ^^.

On est jamais mieux informé qu'en vérifiant par soit même.

 

 

Pour la garantie, me concernant, elle est d'un an mais uniquement en Allemagne.
J'espère ne pas avoir de problème...

Tout ce négocie donc à toi de voir avec la concession Allemande.
Pense à vérifier des truc tout bête comme l'écrou antivol des roues.

Il avait oublié de replacer l'écrou antivol après avoir changé les pneus.

J'ai du aller à une concession qui veuille bien chercher le bon boulon étant donnée que je n'avais aucune référence sur l'écrou. Il y a 26 écrou antivol différent...

J'ai tout vérifié le jour J sauf ça...

Bon courage pour ton achat, c'est une belle expérience.

Si tu as la possibilité de pouvoir faire plusieurs trajets en Allemagne, il est préférable de voir le véhicule avant de virer l'argent.
J'ai fait le pari de m'engager et de payer cette achat sans avoir vu la voiture en vrais ni le vendeur.
J'ai fait que des échanges emails avec demande de photos et je l'ai eu quelques fois au téléphone.

A toi de faire les recherches nécessaires sur ton interlocuteur et voir si c'est un voleur ou non.
Personnellement, je n'aurais jamais acheté un véhicule à un particulier.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rétro il faut le régler comme suite :

 

La molette doit être sur le rétro droit, tu roule un peu (il faut dépasser les 15 km/h, vitessse où les portes se verrouilles) ... euh en marche avant, je ne lai pas précisé, lol

Puis tu règles la position de ton rétro droit (mémoire 1) qui correspond à la position que tu souhaites lorsque tu roules dans la circulation.

...

 

Quand tu parles de mémoire 1 et 2, ce sont des boutons spéciaux ?

Pour info, je n'ai pas les rétroviseurs rétractable à la fermeture du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des mémoires internes pas de bouton, le coup du numéro 1 et 2 c’etait Pour t’expliquer le principe de fonctionnement.

Le réglage électrique des miroirs (de série sur toutes les A3) n’a rien à voir avec le rabattage électrique des rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, mais il y a bien longtemps (et non dans une lointaine galaxye !!!), j'ai acheté 3 véhicules en Allemagne (Golf R32, Golf GT TDI, BMW 130i). Les règles n'ont pas changé sauf pour l'éco taxe qui n'existait pas à l'époque...

 

Toujours dans un garage officiel de la marque et sans voir le véhicule avant (sauf sur photo, bien sûr). Du coup, je me trimbalais avec les espèces sur moi le jour de l'achat...

 

Je pense que c'est quelque chose que je referais volontiers car effectivement, c'est une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...