Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut injection


Lionel03110

Messages recommandés

Bonjour donc voici un autre souci le voyant moteur s allumé. Même après effacement il revient.

 

Donc voici les codes défaut

 

18282 p1874 vanne de compensations de couple défaut permanent

 

17819 p1411 système d aire secondaire banc 2 défaut permanent

 

17831 p1423 cylindre du système d air secondaire banc 1 défaut permanent

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais je me suis fait avoir par le garage qui me la vendu mon avocat viens de leurs envoyer un recommandé. Mais bon je l aime bien cette voiture alors je la retape car l histoire va être longue je pense. Donc pour pas que cela me coûte un bras je sollicite votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc voici un autre souci le voyant moteur s allumé. Même après effacement il revient.

 

Donc voici les codes défaut

 

18282 p1874 vanne de compensations de couple défaut permanent

 

17819 p1411 système d aire secondaire banc 2 défaut permanent

 

17831 p1423 cylindre du système d air secondaire banc 1 défaut permanent

 

Merci à vous

Pour la P1874 c'est ton support moteur qui ait défaillant ( tant que tu ne sent pas de vibration anormales il n'y a pas à s'inquieter. )

 

Pour les P1411 et P1423 Soit ta pompe d'injection d'air est débranché ( ou mal branchée ) sinon est peut etre aussi HS

 

Elle ne sert qu'au démarrage pour limiter la pollution rien de dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière l'AB gauche quant tu es face à la voiture.

 

Mais ce problème peut également venir de valves d'injections d'air secondaire fuyardes (une par rangée de cylindre placées entre le cache culbuteur et le tablier de chaque rangée de cylindre), ou de tuyaux de dépression de commande de ces valves poreux ou cassés.

 

Une vraie m...e cette injection d'air secondaire pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de propriétaires d'Audi suppriment tout bonnement ce système d'air secondaire.

C'est la même chose de l'A3 à l'A8 !

 

Pendant la première minute de démarrage à froid une pompe à air puise de l'air frais dans la boite à air et l'injecte à l'échappement pour aider à faire chauffe les catas et sondes lambda en finissant de brûler le surplus de carburant injecté pendant le starter automatique.

 

Tout ce système complexe en terme de composants (la technologie est simple) génère très souvent des soucis de fiabilité (pompe HS, durites percées, valves d'injections, etc...) et prend beaucoup de place dans le compartiment moteur, alors que ça ne sert qu'une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut connaître le système et les plans d'installation par rapport à ta voiture.

Tu supprimes tous les composants en prenant soin de bouchonner proprement les orifices qu'il restera afin de ne pas créer d'appel d'air.

Il te faut ensuite passer par un préparateur qui inhibera les codes défauts venant de ce système, sinon le calculateur moteur te le rappellera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et comment faire pour le supprimer. Metci

Comme dit plus haut il faut d’abord supprimer l'ensemble du système mécaniquement

Après il faut reprogrammer le calculateur pour supprimer les Tables de codes d'érreur qui concernent la pompe d'injection d'air secondaire.

( ou faire supprimer cette table avant c'est comme tu préfère, mais dans le doute il vaut mieux le faire avant dès fois que d'autres codes apparaissent )

 

Si tu veux je peux te faire la reprogrammation pour supprimer les codes en question ( je suis en région parisienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je serait bien monter sur Paris mais pas avant mes beau jour

Au pire si vraiment tu as besoin de les faire retirer je pourrais te proposer une alternative qui t'éviterai d'avoir a monter sur paris ( et te déplacer d'ailleurs )

A moins que tu trouve aussi quelq'un dans ton secteur pour te le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien propose moi

Pour supprimer a terme les codes défauts il te faudra soit:

-Trouver une personne capable de lire/écrire ton calculateur

-Investir dans du matériel de lecture écriture ( il en existe des copies pas chère qui sur les calculateur de nos A8 ne pause aucun soucis, car ce n'est pas un calculateur très restrictif )

 

Dans un cas comme dans l'autre si tu souhaite toujours je pourrai te supprimer les dit codes défaut pour 80€, il me suffira juste que tu m'envoi ton fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...