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Bonsoir audimistes...

Sur le forum depuis quelques années dans la section A6C6, je me permets de venir vous solliciter pour un renseignement.

J'ai effectué une modification sur ma belle en 2015 qui consistait à adapter un PC S6 avec Leds intégrées au PC.

Cette modif a nécessité une modification du câblage des feux ainsi que sur le calculateur 09.

Pour que le tout fonctionne, le calculateur à également était changé et une modification du codage a été effectué pour faire fonctionner les leds.

Il y a 2 semaines, je passe ma voiture au CT et la le contrôleur me sort un probleme de fonctionnement avec mes lave phare qui ne marche pas, ce qui me vaux une contre visite.

Je fais mes recherches et je m'aperçois que tous les organes fonctionnent mais que je ne reçois pas l'info du comodo sur le calculateur.

Afin d'être sûr que ce dernier marche, j'ai replacé mon calculateur d'origine pour contrôler le fonctionnement et la Ca marche nickel.

J'aurais donc besoin de vous pour savoir quel codage vous avez sur vos calculateurs 09 en sachant que je suis passé d'un codage 0012122 à 0015122.

Et pour les plus téméraires, me donner la référence de votre calculateur qui se trouve sous le Volant à gauche.

Merci pour votre retour...;-)

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Merci mon ami...;-)

Pour accéder au calculateur via vcds, il faut aller dans module confort de mémoire (09) et ensuite aller dans codage (07) pour afficher le codage du calculo.

Pour l'emplacement physique, il faut déposer la protection entre les pedales et le Volant, pour cela, il faut enlever le cache fusible qui ce trouve sur la gauche pour accéder à une vis torx de 20 qui maintient le cache à déposer. Ensuite il y a deux vis torx de 20 sur le cache une à droite une à gauche, à peu près au même niveau que la manette du réglage manuel du Volant.

Une fois les vis déposées, il faut d'éclipser le cache (qui est clipsé en partie haute) en tirant vers l'avant.

Le calculateur est sur la gauche avec 3 fiches est trois résistances ou relais clipsées dessus.

 

spMphV.jpg

 

7fxeXD.jpg

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Je sais pas, tu as les leds dans les phares ou dans le PC...?

Sinon pour le démontage ça doit être pareil sauf que tu as la colonne de direction électrique.

À la place des vis torx, tu dois avoir des boulons, on le voit sur la deuxième photo.

Il faut que tu tombe le cache à gauche, côté porte et tu trouveras normalement une troisième vis sur la partie haute...

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sur ETKA, la ref semble la même avec ou sans lave phare. (HW 4F0907279 / SW 4F0910279K) pour A6 ou pour S6.

 

Ça change ensuite avec les Facelift et les RS6. (HW 4F0907279 / SW 4F0910279AF).

 

mais est ce que c'est ce seul boitier qui gère les différents mode alimentation des optiques ??

 

du coup en mettant des led "S6" le phare de jour devient quoi ?? un antibrouillard (comme les RS6) ou un appel de phare (comme les FL)?

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sur ETKA, la ref semble la même avec ou sans lave phare. (HW 4F0907279 / SW 4F0910279K) pour A6 ou pour S6.

 

Ça change ensuite avec les Facelift et les RS6. (HW 4F0907279 / SW 4F0910279AF).

 

mais est ce que c'est ce seul boitier qui gère les différents mode alimentation des optiques ??

 

du coup en mettant des led "S6" le phare de jour devient quoi ?? un antibrouillard (comme les RS6) ou un appel de phare (comme les FL)?

Alors la réf du calculateur 4F0907279 (ou 4F0910279) ne permet pas de fonctionner avec les leds, car il n'a pas la fonction baisse d'intensité présente sur le calculateur 4F0907279K (ou 4F0910279K) avec modification de câblage.

 

Oui c'est le seul boîtier qui gère les phares.

 

Du coup les AB sont dans les phares comme les S6.

 

 

Voici les infos de mon calculateur 09!

attachicon.gifIMG_20171113_181643.jpg

 

Pour le démontage de cache... Pour le moment je passe mon tour...

 

Donc la réf avec la lettre J doit être identique avec celle avec la lettre K (certainement des évolutions du constructeur).

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les valeurs sur ma RS6 (colonne électrique):

 

Address 09: Cent. Elect. Labels: 4F0-910-279.lbl
Part No SW: 4F0 910 279 J HW: 4F0 907 279 A
Component: ILM Fahrer H18 0250
Revision: 00000000 Serial number: 4F0907279
Coding: 0115122
Shop #: WSC 02556 785 00200
VCID: 306FD4EAA32608C63A-8064
Subsystem 1 - Part No: 4F1 910 113 C Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: Wischer AudiC6 H06 0210
Coding: 00064784
Shop #: WSC 02556
Subsystem 2 - Part No: 4E0 910 557 B Labels: 8K0-955-559.CLB
Component: REGENLICHTSENSORH13 0100
Coding: 00150608
Shop #: WSC 02556
No fault code found.

 

 

 

Je me rends compte que mon calculateur 17 Instrument est mal codé ...

 

 

Address 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
Part No SW: 4F0 920 934 M HW: 4F0 920 934 M
Component: KOMBIINSTR. 0900
Revision: 00500000 Serial number: AZ0247F69
Coding: 2137102
Shop #: WSC 00197 264 56187
VCID: 326BDEE2AD2A3AD64C-8066
1 Fault Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 1
Reset counter: 4
Mileage: 130355 km
Time Indication: 0
Date: 2017.10.26
Time: 15:03:03

 

 

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Je viens de m'apercevoir que vous avez le meme calculateur zackinou et mikatiger.

Vous avez également quasiment le meme codage soit 0115122 pour zackinou et 0115121 pour Mikatiger

Le mien étant 0015122 il y a peut être un truc à regarder de ce côté...

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Le dernier chiffre concerne la région ou pays.

Moi c'est plutôt le deuxième chiffre qui m'intéresse, mais je crois que Ca un rapport avec les xénons.

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Le codage complet du module :

 

 

 

Coding
  • 0?xxxxx: Steering Column Memory
    • 0 = Steering Column Memory not installed or manual Steering Column
    • 1 = Steering Column Memory installed
  • 0x?xxxx: Footwell Lightning
    • 0 = Footwell Lightning using Light Bulbs
    • 1 = Footwell Lightning using LED's
  • 0xx?xxx: Headlight Type
    • 0 = Halogen Headlights w/o Headlight Washer System
    • 1 = Halogen Headlights with Headlight Washer System
    • 2 = Bi-Xenon Headlights
    • 3 = Bi-Xenon Headlights with AFS
    • 4 = Bi-Xenon Headlights w/o Headlight Washer System
    • 5 = LED Daytime Running Lights with Headlight Washer System
    • 6 = LED Daytime Running Lights w/o Headlight Washer System
  • 0xxx?xx: Automatic Driving Light
    • 0 = w/o Automatic Driving Light (Auto)
    • 1 = with Automatic Driving Light (Auto) with Rain/Light Sensor (G397)
  • 0xxxx?x: Daytime Running Lights
    • 0 = w/o Daytime Running Lights
    • 1 = with Daytime Running Lights (not selectable via MMI)
    • 2 = with Daytime Running Lights (selectable via MMI)
  • 0xxxxx?: Country
    • 1 = Rest of World (RoW)
    • 2 = Northern European Countries (Sweden/Finland/Norway/Denmark)
    • 3 = USA
    • 4 = Canada
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mon ancienne A6 facelift de 2010 donc avec led dans les phares et antibrouillards dans le PC était codée comme ça :

 

 

Address 09: Cent. Elect. Labels: 4F0-910-279.lbl

Part No SW: 4F0 910 279 N HW: 4F0 907 279
Component: ILM Fahrer H22 0320
Revision: 00000000 Serial number: 4F0907279
Coding: 0003122
Shop #: WSC 02256 785 00200
VCID: 3467D8FA573E34E13D-8060
Subsystem 1 - Part No: 4F1 910 113 D Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: Wischer AudiC6 H10 0040
Coding: 00056627
Shop #: WSC 02256
Subsystem 2 - Part No: 8K0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB
Component: REGENLICHTSENSORH04 0003
Coding: 00146221
Shop #: WSC 02256
No fault code found.
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Voici mon codage A6 FL de 2010 même si cela ne ressemble pas à ton A6.

 

 

 

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4F0-910-279.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 279 N Mat: 4F0 907 279
Pièce: ILM Fahrer H22 0320
Révision: 00000000 No. de série: 4F0907279
Codage: 0033221
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061
Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113 D Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AudiC6 H11 0040
Codage: 00056595
No. Atelier: WSC 02335
Sous-système 2 - No. pièce: 8K0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: REGENLICHTSENSORH04 0003
Codage: 00211757
No. Atelier: WSC 02335
Aucun code défaut trouvé.
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Ok donc le deuxième chiffre correspond à la colonne de direction. Donc aucune utilité de faire un test en changeant le x0xxxxx par x1xxxxx.

Mon codage 0015122 est correct.

 

Merci zackinou, mais comme tu le dis c'est une FL avec les dans les phares, d'où ton code 003122.

 

AL49 ton code diffère de celui de zackinou avec le xx3xxxx qui n'est même pas repéré dans le descriptif plus haut...?

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d’après ce que j'ai lu ici et ailleurs:

 

en 1 R.O.W. : phares de jour avant allumés, arrières éteints

 

en 2 N.E.C. : phares de jour avant allumés, arrières allumés

 

en 3 U.S.A. : combinaison des clignots et des stop arrières à l’américaine et clignots avant allumé tout le temps (avec dimmage).

 

en 4 CANADA : je ne sais pas!

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Bon ben malgré mes essais, ce ne marche toujours pas.

J'ai branché le relais du lave-phares sur la sortie du lave-glace et ma pompe tourne en permanence sauf quand j'utilise le lave-glace...

Je suis perdu turlututu chapeau pointu...

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Bon mauvaise nouvelle pour moi.

3ème calculo changé et toujours le meme probleme de lave phare.

Me reste plus qu'une solution :

Débrancher le file 6/86 du relais J39 (relais de la pompe lave-phare).

Faire un pont entre la borne T17f/16 (alimentation de la pompe lave-glace venant du calculateur) et 6/86 du relais.

Débrancher le file 4/85 du relais et mettre un file entre cette borne et une masse.

Avec ça, ça devrait fonctionner en même temps que le lave-glace.

 

oug1iP.jpg

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Bon ben...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca marche...^^

Trop contant de moi...

Merci à tous pour votre participation et le temps que vous avez pris pour me donner vos code et réf de calculo.

;-)

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Oui ils marche en parallèle avec le lave-phares, de jour comme de nuit.

Si il me fait une remarque pour je lui fais manger sa barre à mine...^^

J'aurais possibilité par la suite de mettre un relais temporisé si nécessaire, mais bon je n'en vois pas l'utilité.

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