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Installation autoradio seconde monte S4 B6


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Salut

 

Je crée un petit topic suite à un problème.

 

Je possède une S4 B6 de 2004 sur laquelle il était monté un RNS-D. Ne voulant pas investir dans un RNS-E (mise à jour plus assez récente), j'ai acheté un XTRONS, 4 coeurs, super descriptif, qui gère le BOSE qui plus est.

 

Le problème c'est pour le montage. Je n'avais pas vu, c'est écrit en tout petit, mais apparemment ces modèles ne sont pas compatibles avec une installation RNS-D.... pourquoi je ne sais pas, cependant, avec un RNS-E c'est ok.... sachant qu'on peut passer d'un D à un E comme beaucoup l'ont fait, pour moi son installation est possible.

 

Bref, j'ai acheté une adaptateur KUFATEC D vers E histoire de partir sur une installation compatible.

 

J'ai branché l'autoradio, résultat il se coupe 30 secondes après. Il s'allume dès que je branche (sans clé) et après qu'il se soit éteint, impossible de rallumer.

 

J'ai donc décidé de branche le +ACC (fil rouge non connecté à la base) au fil jaune qui va au boitier CANBUS. Résultat le poste démarre nickel, ne coupe plus et redémarre sans problème. Le souci, c'est que ça se fait sans clé.... donc il n'est pas géré par le CAN. Surtout quand je l'éteins, j'entends un grésillement dans les HP, donc pour moi il va pomper la batterie (j'ai déjà eu le cas sur l'installation d'un poste seconde monte sur une GOLF V, il fallait changer le GATEWAY, résultat j'ai trompé le truc en passant par un + après contact et nickel).

 

Le truc c'est que les deux fils CAN du quadlock KUFATEC j'ai essayé de les brancher sur les PIN 13 et 26 de la fiche bleue qui ne sert plus. Rien n'y fait. Je n'ai pas débranché non plus le boitier TMC.

 

Pour moi le problème vient des deux fils CAN, je dois les brancher mais où ? derrière le compteur ? J'ai regardé vite fait mais bon sans la correspondance des PIN c'est pas évident. J'ai pas non plus envie de couper des câbles pour rien....

 

En fait il suffirait de trouver un +ACC et hop le tour serait joué mais j'aimerai un montage propre avec gestion par la clé pour le démarrage et coupure du poste.

 

J'ai parcouru pas mal le fofo, concernant les A4 des années 2000 chacun y va à sa sauce.... un mec notamment avec un S4 CAB B6 n'a pas viré le TMC (sinon plus de radio) et a pris les CAN derrière le compteur, mais où ?

 

Pour moi les CAN de la prise bleue ne sont plus utilisable....

 

Merci d'avance pour un éventuel coup de main.

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