Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation Audi A4 Break 2l TDI 170 S-Line


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je suis nouveau sur le forum , je me permets d'ouvrir un sujet pour avoir des infos sur la conso de mon Audi A4 Break 2l TDI 170 S-Line de 2007.

 

Je viens d'acheter mon auto hier soir et je suis assez surpris par la conso, j'ai fait 500km pour la ramener (100% autoroute) avec le régulateur à 130 et en arrivant j'ai regardé la conso 8,0l de moyenne (j'avais remis les conso à 0 avant de prendre la route).

 

Les données constructeur ou encore les fiches techniques donnent des conso mixtes à 5,8l et même 4,6 en extra urbain, je trouve la conso vraiment excessive surtout que je n'y ai pas tapé dedans de tout le trajet.

 

J'imagine que les données constructeur sont un peu mensongères mais 8l à 130 sur autoroute ça me parait vraiment bcp, après je ne connais pas du tout ce modèle.

 

J'avais une Audi A4 B6 2,5l TDI 163 que je me suis fais volé il y a 2 mois avec laquelle je faisais 6,7l sur autoroute (90% de mes trajets se font sur autoroute), avec le plein je faisais 1000km et là avec le plein hier soir je vais arriver à 800/850km max.

 

Sachant que les données constructeur de conso étaient juste pour ma 2,5l, je me demande si il n'y a pas un problème sur ma 170.

 

A savoir que j'étais en 205/55/16 sur ma B6 et là je suis en 235/40/18 (monte origine) et les valeurs données sont également avec cette monte.

 

Si jamais un connaisseur passe par là , je suis preneur de toutes infos.

 

Merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un rappel pour les injecteurs des TDI 170 (échange). Il faut te renseigner dans une concession pour savoir si ta voiture a déjà été vue pour ça. Ça peut être une piste explicative de cette conso.

 

Sinon oui il est clair que des jantes en 18 pouces ne vont pas aller dans le sens de la conso.

 

Vérifie également les trucs simples, comme la pression des pneus, le filtre à air, le niveau encrassement de toute la partie admission (papillon des gaz, vanne EGR, pipe d'admission). Le fait de rouler avec les vitres ouvertes n'aide pas non plus. Il y a pleins de petits paramètres qui, mis bout à bout, peuvent expliquer une conso élevée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une piste à laquelle j'ai pensé les injecteurs , ils doivent peut être suinter ou un truc du genre. Je vais passer chez Audi voir si elle a eu le rappel pour ca.

 

Ensuite effectivement les jantes ca n'aide pas mais bon sur la fiche technique la conso a 5l est donnée avec du 18 ...

Je me tâtais à passer du 16 mais bon de base la Sline est en 18.

 

J'avais fait les pressions avant de prendre la route hier soir , j'ai meme mis 2,7 au carré donc ça ne vient pas de ça et j'ai roulé vitre fermée ^^.

 

Elle a 153000km je pensais pas à un encrassement ou quoi mais bon je vais y regarder du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi tu démonte et tu nettoie ce qui serait le mieux soi Carbon cleaning jamais fait pour la part je ne ces te dire si ces fiable ou pas

Ou alor gros entretien vidange tout les filtre et quand ces bien chaud tu tire dedans mais progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est équipée du FAP, peut-être qu'il commence à colmater, et donc les régénérations envoient du gasoil pour nettoyer tout ça, ce qui fait aussi augmenter la consommation.

 

Le mieux est de vérifier avec un VCDS pour savoir si elle a eu le rappel des injecteurs, le niveau d'encrassement du FAP, et d'éventuels autres problèmes qui pourraient être en cours ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ça commence à colmater car je la trouve vraiment très creuse en bas , comme si il n'y avait pas de couple ou alors qu'elle ne voulait pas prendre les tours quand tu mets les gaz et que t'es légèrement en sous régime.

Apres j'ai lu que le TDI 170 était creux en bas et que ça marchait bien en haut , je ne sais pas si c'est réellement le cas ?

 

Leon c'est quoi le VCDS ? Passage a la valise ?


Avant la remise à zéro de l'ordi de bord , en conso moyenne il y avait 9,1l :icon_confused: ... il faisait que du petit trajet mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche je vais commencer par ça voir sil n'y a pas de soucis particulier , j'espère que ça va pas être la panne merdique à trouver.

 

Par contre autre question , hier j'ai remis l'ordi de bord (1) à zéro et maintenant chaque fois que je coupe le contact , l'ordi de bord se remet à zéro a chaque fois donc impossible de regarder mes consos etc , j'ai du faire une mauvaise manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ton post aborde plusieurs points

 

1-consommation à priori excessive

 

-probleme d'injecteur possible

-calaminage : j'ai fait un carbon cleaning long sur ma RS5 et j'ai pu mesurer la difference

mais un calaminage fait baisser la puissance et aussi baisser la consomation en theorie

-pour l' ordi de bord tu a 2 "listes d'info" , une sur l'ob1 qui se reajuste apres chaque arret superieur à 2 heures et l'ob 2 qui concerve les donnees sur 9999 km max ; il se manipule sur le même bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ton post aborde plusieurs points

 

1-consommation à priori excessive

 

-probleme d'injecteur possible

-calaminage : j'ai fait un carbon cleaning long sur ma RS5 et j'ai pu mesurer la difference

mais un calaminage fait baisser la puissance et aussi baisser la consomation en theorie

-pour l' ordi de bord tu a 2 "listes d'info" , une sur l'ob1 qui se reajuste apres chaque arret superieur à 2 heures et l'ob 2 qui concerve les donnees sur 9999 km max ; il se manipule sur le même bouton

 

Du coup pour la conso excessive , vous ne penchez pas pour la calamine qui devrait plutôt faire baisser la conso plutôt que la faire augmenter ? Je vais aller voir cette histoire de problème d'injecteur sur les 170 chez Audi , ça sera déjà un point en moins à étudier.

 

Il n'y a pas de possesseur de 170 ici pour pouvoir avoir des infos sur leurs consos moyenne , parce que les données constructeurs j'ai un doute quand je vois 4,9l en extra urbain , ça me parait vraiment faible

Effectivement je viens de voir que sur l'odb2 les données n'étaient pas remises a zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possédant une tdi 170 de 2007 en break chaussé en 235 35 19 pression 2.8.

Je tourne à 7l de moyenne en odb 2.

Je tape dedans à chaque dépassement et voies d'insertion.

Mon kilométrage 210000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc la "surconsommation" était bien réelle, et signe d'un problème...

 

En gros, c'était une reprise, un employé de la concession l'a sûrement achetée au prix où elle est rentrée, et il l'a revendue plus chère......

Ca, passe encore, mais si c'est un véhicule qui n'a pas été contrôlé, ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc la "surconsommation" était bien réelle, et signe d'un problème...

 

En gros, c'était une reprise, un employé de la concession l'a sûrement achetée au prix où elle est rentrée, et il l'a revendue plus chère......

Ca, passe encore, mais si c'est un véhicule qui n'a pas été contrôlé, ça craint...

 

Exactement ca , reprise , l'employé l'a racheté prix coutant , soit disant passer au diag ... s'il n'y avait pas eu de problème ca me dérange pas mais là je me retrouve à 800km de chez moi , je viens de la passer dans un garage (photo) si c'est un injecteur qui reste ouvert , j'ai pas envie de flinguer un piston et du coup le moteur

Passage diag

post-149805-0-77029700-1510590725_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement depuis le temps que l'action de rappel des injecteurs à été lancé, je pense qu'ils on déjà été changé.

Pour mon expérience, moi j'ai eu les injecteurs ( coupure moteur sur autoroute) puis le fap bouché.

Vanne EGR nettoyé.

Donc dans ton cas je pense que ce serait le fap qui se bouche ou la vanne egr.

Si les injecteurs fuient ton niveau d'huile doit être supérieur à max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement depuis le temps que l'action de rappel des injecteurs à été lancé, je pense qu'ils on déjà été changé.

Pour mon expérience, moi j'ai eu les injecteurs ( coupure moteur sur autoroute) puis le fap bouché.

Vanne EGR nettoyé.

Donc dans ton cas je pense que ce serait le fap qui se bouche ou la vanne egr.

Si les injecteurs fuient ton niveau d'huile doit être supérieur à max

 

Je la redescends demain chez moi , 800kms d'autoroute j'espère quelle va tenir et je vais direct chez Audi.

La vanne EGR a été changé , c'est tout neuf , par contre le diag annonce un pb " Soupape du jet pompe/cylindre " et " Régulation de la pression de charge "

 

Je pense que le rappel des injecteurs n'a pas été fait car chez Audi que j'ai eu avec mon num de série ils n'ont rien trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé en panne comme lundi , elle s'est mise en sécurité mais j'ai pu arriver , je vais chez audi à midi mais bon ça m'inquiète parce que c'est des injecteurs pompes sur ce modèle et ca pue le gazole donc ca colle pas , doit y avoir deux choses qui deconnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, histoire de te facturer un faisceau (certes non pris en charge par le rappel des injecteurs), et surtout un injecteur, qui comme par hasard est en défaut. Et dans quelques temps, les 3 autres vont lâcher, et ils se feront une joie de te remplacer les autres ...

 

Appelle une autre concession !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...