Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel carburant mettez vous dans votre rs5 ?


ggpeintre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant d'acquerir ma rs5, je me demande quel carburant est optimum ...

Il est indiqué sur le réservoir sp98 et sp95. Ne trouvant pas forcement du sp95, je trouve plus du sp95E10. Utilisez vous alors ce dernier ? Ou restez vous sur le bon vieux sp98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le manuel, il est marqué qu'on peut utiliser de l'essence mélangée avec éthanol jusqu'à 10%max.

Donc le sp95E10 semble validé pour Audi.

Ensuite, il y a peut être d.autres raisons pour ne pas l'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp 98 ; il m'est deja arrivé de mettre du sp95 quand li y avait penurie sur l'autoroute mais au grand jamais du E10

 

même si le moteur le supporte grace aux anticliquetis et autre aide de carburation le E10 laisse des residus qui se solidifient lors de longs arrets avec risue au niveau injecteurs ou pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment du SP98. Comme le dis Jean-Jacques, il y a l'anti-cliquetis qui contrecarre le faible indice d'octane du SP95, mais tu obtiendras les meilleures performances de ton moteur avec du SP98.

 

Le sans plomb est déjà un carburant très sec. Le SP95 E10 c'est encore pire avec l'éthanol ; ça attaque les durites à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au-delà du type d'essence il faut aussi voir la qualité.. Personnellement je vais chez TOTAL prendre de l'excellium tous les 4 pleins grand max histoire de bien nettoyer le circuit du carburant régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du 98, majoritairement du Total, et régulièrement additivé avec du nettoyant circuit d'essence/injecteurs :race:

 

Salut Jérôme, quel référence d'additif utilises tu ?

 

J'ai souvent lu qu'il était déconseillé d'utiliser les additifs avec l'essence total car cette dernière est déjà additivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Bon aujourd'hui, j'ai mis du SP95 mais les prochaines fois je reviendrai a du SP98. et pourquoi pas aller chez total de temps en temps.

J'attends l'info pour l'additif.

 

D'autres additifs a conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il y a la qualité de l'essence qui est fondamentale mais aussi la qualité de la station

 

dans mon bled il y a Esso , Leclerc , intermarche et du cote Allemand à 5 km Aral

 

un pote qui cherche toujours à voir comme St Thomas s'est equipé d'un filtre à caffé et a pris 10 litres dans chaque station

 

Resultat : Aral super propre ; normal les cuves sont neuves ; idem pour l'Intermarché , cuves neuves.Pour Leclerc quelques residus ; c'etait avant rénovation des cuves tandis que pour Esso , carburant crade avec des cuves de trente ans.

 

si on a la possibilité il convient de choisir une station de marque et recente.Pas facile si on utilise la RS5 pour de long trajets avec des pleins multiples vu la consommation du bestiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...