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A5 SB : que vaut le TDI 136?


Bwyb

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Bonjour,

 

Je suis en train de choisir une voiture de société et je suis un peu perplexe devant la version 136 CV.

Il est très difficile de trouver des essais détaillés ou des vidéo sur les petites motorisation et les chiffres que je trouve par ci par là sur les performances se contredisent. Souvent il n'y a qu'un dixième de seconde de différence pour le 0-100 par rapport au 150 CV, ça me semble très optimiste. Aussi j'en vois déjà certain qualifier le 150 de "limite" mais tout est relatif.

 

Mon budget est limité, passer à 150 CV c'est renoncer à d'autres options. 190 est la limite en renonçant à toutes options mais ça ne me tente pas trop (même si ça me chatouille un peu)

 

Je ne suis pas un amateur de sport mécanique, pour moi 136CV sont largement suffisant pour n'importe quelle voiture mais l'A5 n'est pas n'importe quelle voiture, elle a un caractère très sportif et j'aimerais que l'ensemble soit un minimum cohérent. Si je perds quelques dixième par ci par là, le m'en fiche, si je ressent des creux dans l'accélération quand la route monte ou qu'on est trop chargé c'est autre chose.

 

Quelqu’un a-t-il eût l'occasion de tester le 136 et le 150 cv ? Pour moi ce serait à priori avec une boîte s tronic.

 

 

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Quel est le couple du 136 par rapport au 150? s'ils sont identiques, tu ne verras pas de différence d'agrément. Seulement une différence chrono en moins lors des départs arrêtés en sorti de péage...

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Merci de vous intéresser à ma question. Je comprends que je n'ai pas beaucoup de réponses parce que ce TDI 136 semble n'être vendu qu'en Belgique.

C'est le même couple : 320 nm.

C'est aussi le même prix. C'est très étrange parce que la différence en taxe n'est pas énorme, je ne vois pas pourquoi sur une voiture de ce standing on chipote pour quelques centaines d'euro de taxe.

Par contre pour un budget de leasing fixe, c'est choisir entre 150CV ou le park assist acoustique AV/AR (plutôt que seulement arrière)

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Heu si pour une voiture de société en Belgique, on chipote et plutôt deux fois qu'une tellement les taxes sont élevées et grimpent vite en Belgique.

Si t'habites en Flandre, (suffisamment de pompes) regarde aussi l'audi a5 sportback g-tron, l'avantage fiscal est non négligeable.

 

Une Audi A5 Sportback g-tron a un impact drastiquement moindre sur la qualité de l'air, et peut être configurée pour avoir 102g de CO2.

 

Cela permet d'obtenir 90% déductibilité pour l'employeur, et un ATN réduit de 40% par rapport à un Diesel, ce qui peut augmenter ton budget carburant (consommations divisées par deux) et options (ou le cas échéant au moins réduire ton imposition).

Elle a 170 chevaux et 270Nm de couple, et j'en suis très satisfait.

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Entre le 136 et le 150 il y a plus ou moins 400 euros de différence en taxe de mise en circulation. Ça se traduit par +- 9€60 par mois dans le leasing. C'est ridicule. Audi nous ferait quasiment gagner autant en offrant la troisième ceinture de sécurité à l'arrière. Je vais devoir renoncer à 14Cv pour pouvoir embarquer un cinquième passager, il n'a pas intérêt à être trop lourd. :icon_biggrin:

 

Je n'ai droit qu'au diesel, pas d'essence, pas d'hybride.

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Entre le 136 et le 150 il y a plus ou moins 400 euros de différence en taxe de mise en circulation. Ça se traduit par +- 960 par mois dans le leasing. C'est ridicule. Audi nous ferait quasiment gagner autant en offrant la troisième ceinture de sécurité à l'arrière. Je vais devoir renoncer à 14Cv pour pouvoir embarquer un cinquième passager, il n'a pas intérêt à être trop lourd. :icon_biggrin:

 

Je n'ai droit qu'au diesel, pas d'essence, pas d'hybride.

Ce serait intéressant de demander à ton employeur pourquoi que diesel. Le CNG bat le Diesel et l'essence tant au niveau fiscal que budget carburant (moitié moins).

 

Si il y a un 136 et un 150 chevaux c'est qu'il doit bien y avoir une raison, il n'y a pas que le prix du leasing, y a l'avantage auto pour l'employé et le seuil de déductibilité pour l'entreprise, bien que même là, la différence ne doit pas être fort significative...

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