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J'arrive...


Erick69

Messages recommandés

audi-q3-2018-1.jpg

 

 

Hello tout le monde !

Je me présente timidement à la presse allemande (ci-dessus pour Autozeitung) depuis début Novembre mais personne ne parle de moi ici :( alors je suis triste :( .

J'ai changé de tailleur pourtant... j'ai des ailes arrière façon petit frère Q2 et les grandes lignes de mon grand frère Q5...

Mais je ne vous montre pas tout encore...

C'est sûr, je serai l'ami de votre banquier, préparez vos sous...

Signé le Mk2 qui vous veut du bien ;)

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Hello New Q3 :icon40:

 

L'allure générale est bien dans la continuité du notre, ça me plaît donc plutôt mais on retrouve comme sur les nouvelles VW (Tig et Golf) des formes plus angulaires un peu partout de l'avant en passant par les portières et le capot. Nous sommes moins dans les courbes qu'avec l'actuel.

 

Je n'aime pas trop la calandre avec ses barres inox verticales, la prison a peut-être marqué les esprits des ingés Audi du dieselgate :icon_biggrin: et l'avant est quand même très (trop ?) angulaire, pas autant que les japonaises actuelles mais bon... :ripeer: On a moins l'impression, la vision, du coté massif et galbé puissant du nôtre :love: qui est sûrement plus haut.

 

Le new Q3 conservera t'il d'ailleurs la position de conduite haute que j'apprécie rien que pour y rentrer et en sortir facilement ? mais pas que...

 

On ne retrouve donc pas en face avant, ce coté "puissant félin" et on perd, même si les optiques du nouveau sont belles, le coté "drone Oblivion" (vous voyez ce que je veux dire ? :ninja:) que j'aime beaucoup sur le mien (feux xénon).

 

Erick :bleble: :icon_razz: tu nous parles d'un arrière type Q2 ? Ils ne vont quand même pas oser nous refourguer des feux type Polo ? :nanana: Ce serait vraiment un gros manque d'imagination, de créativité :ripeer: même si il est vrai que le cul de notre Q :icon_razz: n'est vraiment pas le coté que je préfère et pourtant j'ai les beaux feux halogènes :tourne:

 

Pour ma part, de toute manière, je ne le prendrai pas à sa sortie (si jamais je le prends un jour :icon_razz: ) je vais attendre 2/3 ans minimum après sa sortie française pour éviter les écueils d'un nouveau modèle et des prix plus corrects ;)

 

Merci pour cette (belle) entrée en matière originale Frère Erick :bien:

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Frère Christo a parlé pour moi.

Sur cet article de l'Argus, il semble moins bas...Mais c'est peut-être encore une image virtuelle et non une photo "pour de vrai".

 

audi-q3-2-2018.jpg?width=612&qtype=mixin

 

Les "plus" du Q3/2 : banquette AR coulissante, volume de coffre supérieur, évolution e-tron possible.

L'allongement de la bestiole est sensible : 4,45m au lieu de 4,39m

Le "moins" (outre ce qu'écrit frère Christo) : disparition du hayon autoclave.

Le "faut voir" : fabriqué en Hongrie...

Le succès des nouveaux SUV Seat a sans doute permis d'en finir avec les problèmes de remplissage de l'usine de Martorell.

Par contre, aucune vue de l'AR, sauf sur un Q3/2 camouflé (camouflet ?).

 

posteriore-del-suv-audi.jpg

 

Auraient-ils honte ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Merci pour ce lancement de post 😜

Est on assuré que l'image postée est une photo réelle et non photoshopée ? Le double trait sur la portière arrière me sème le doute 🤔🤔

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:icon40:

 

Ce nouveau Q3 devrait normalement être présenté officiellement au public fin 2018, peut-être au Mondial de l'Automobile qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre 2018 :france: mais pour le moment il n'y a rien d'officiel :ripeer: On en saura sûrement plus sur cette présentation fin du 1er semestre 18.

 

Pour ce qui est des photos, tu as bien raison @Kervourden, les constructeurs automobiles ont une parfaite maîtrise de photoshop :icon_biggrin: et je ne pense pas que nous aurons le vrai design de la calandre et de de l'arrière avant le deuxième semestre 2018.

 

Pour le moment et encore quelques mois, on ne peut que faire des projections et des suppositions sur tel ou tel aspect du futur Q3 :pleure2: sur la base de photos retouchées ou de vues d'artistes qui seront au final bien différentes du vrai modèle :icon_biggrin:

 

Sinon, la commercialisation du nouveau Q3 est normalement attendue pour début 2019. Les impatients ont encore le temps de se morfondre :icon_razz: et les plus chanceux, le plaisir bien contemporain de profiter de l'actuel Q3 :jap:

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Merci Christo pour ces précisions.

Si effectivement, les commandes débutent fin 2018 début 2019 et si les délais de livraison sont aussi longs que pour le q5, nous avons bien le temps de profiter de nos actuelles Q3 respectives. C'est à ce que je m'emploie tous les jours pour ce qui me concerne.

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  • 1 mois plus tard...

Hello

 

La presse n'est pas très riche sur le nouveau Q3. Les dernières images montrent seulement les blocs optiques

 

http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/20792-le-futur-audi-q3-montre-ses-vraies-optiques

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Hello

 

La presse n'est pas très riche sur le nouveau Q3. Les dernières images montrent seulement les blocs optiques

 

http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/20792-le-futur-audi-q3-montre-ses-vraies-optiques

 

On échapperait donc (peut-être) avec le futur Q3 à des feux arrière strictement identiques à ceux du VW Tiguan, ouf !! :ripeer: mais ils y ressemblent quand même un peu, beaucoup... :lol: Nonobstant, ils me plaisent plutôt bien (ceux du Tig aussi :icon_razz: ). Mais, à trop se rapprocher visuellement de modèles généralistes et à délaisser une signature originale des feux (spécifique comme sur le Q3 actuel) certains clients pourraient choisir les cousins VW ou Seat, mieux équipés, moins chers, même avec des plastiques de planche de bord de moindre qualité ce qui reste encore à voir avec le new Q3 :icon_biggrin: Bon après, il y a ou pas... les chers anneaux et ça, ça peut changer énormément la donne :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

C'est décidé :think: Dans 4-5 ans, j'achète à bon prix le top finition Tiguan, j'enlève le sigle VW et "scotche" les 4 anneaux de mon futur vieux Q3 à l'avant et à l'arrière et le tour est joué :icon_razz: A moi l'éclairage matrix LED, l'écran bien intégré tactile de 9.2 pouces, le advanced key aux 4 portes, un GPS enfin fonctionnel, un airbag passager désactivable, etc. et cerise sur le :torte: je conserve le prestige de la marque d’Ingolstadt :bien:

 

:petard:

(faut vraiment que j'arrête... )

 

 

Si le reste est bien la future ligne, nos vieilles baleines ne devraient pas être encore trop démodées.

 

Je plussoie Alain :bien:

 

Celui qui comme nous, aime le Q3 actuel pourra très bien se satisfaire du prochain qui aura comme le new Q5 un design proche de son prédécesseur, c'est appréciable :bien: et pour ceux qui n'aiment pas le MK1, ils n'aimeront pas plus le MK2 :pleure2: Tant pis, il y aura toujours le BMW X1 et le toujours superbe neue Dacia Duster :icon_razz:

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C'est décidé :think: Dans 4-5 ans, j'achète à bon prix le top finition Tiguan, j'enlève le sigle VW et "scotche" les 4 anneaux de mon futur vieux Q3 à l'avant et à l'arrière et le tour est joué :icon_razz: A moi l'éclairage matrix LED, l'écran bien intégré tactile de 9.2 pouces, le advanced key aux 4 portes, un GPS enfin fonctionnel, un airbag passager désactivable, etc. et cerise sur le :torte: je conserve le prestige de la marque dIngolstadt :bien:

Mais non, mais non, tant de dépenses inutiles ! Cher frère Christo, tu te laisses influencer par le péché du désir matérialiste (encouragé par le démon marketing, le diable étant toujours dans les détails, tu le sais bien), démonstration :

1- tu as dit (si, si, je t'ai lu) que tu adorais tes xénons "à l'ancienne" (je vois bien l'influence bénéfique de la congrégation traditionaliste et de l'ascétisme), au surplus tant de signatures LED, désormais à la grande mode, sont moches

2- ton écran tactile X pouces te bouffera la moitié du TDB et te sautera à la g... Ensuite il sera dégueulasse au bout d'une semaine avec de belles empreintes digitales bien grasses quand tu auras mangé ton croissant de bon matin dans la bagnole et que tu y valideras une question existentielle de ton GPS sans même penser à t'essuyer les doigts parce que ton petit cerveau entrera en pleine phase dite de "fascination de l'objectif" de la direction à prendre... Je viens d'en faire l'expérience il y a une heure à peine, dans le Volvo XC de location que je viens de rendre à l'aéroport !

3- ton GPS sera efficacement remplacé par une appli GoogleMaps ou autre, sans doute intégrée, donc inutile de dépenser plus

4- en ce qui concerne l'airbag passager et à moins que tu ne veuilles "supprimer proprement" Madame (?...) par un oubli providentiel (sachant que le divorce coûte moins cher), il ne sert que dans la tranche BB jusqu'à 10 ans, ensuite tu n'as pas droit au remboursement de l'interrupteur. Cette position en place avant est aussi discutable (certes pas le dos à la route pour les BB) et mes marmots n'ont pas fait de dépression nerveuse pour ne pas avoir contemplé béatement le visage de leur mère au volant, surtout quand elle se remaquillait au feu rouge...

5- l'advanced key aux 4 portes tient essentiellement à la longueur d'un bras à déployer pour atteindre la poignée avant et c'est un très bon exercice d'étirement qui t'évite un forfait coûteux au fitness du coin

6- le prestige de la marque en 2023 sera assez relatif car j'ai l'impression que nos "djeunes" ont moins d'attrait pour la bagnole (même si des passionnés demeureront toujours). Pour mes deux grands, cela reste un "objet pratique" (et non culte), plutôt à louer qu'à posséder, car ils ont accès à tant d'autres objets geek moins encombrants, plus "ecolo-friendly", plus attirants et accessibles rapidement que d'attendre pour s'offrir une bagnole allemande. Exit les années (fric) '90 et nos rêves (ah l'Audi quattro coupé sport pour draguer Madame...). Quand leurs potes viennent à la maison, je n'en vois aucun baver autour des voitures, pas plus que je n'entends de conversations animées sur les voitures en général... Sans parler de la chasse aux sorcières par surtaxe CO² et super-vignette, tout cela pour se traîner à 80 dès Juillet, comme disait Alacorde quelque part...

Le référentiel prestige change car les constructeurs appellent de plus en plus de clientèle par la gamme inférieure rendue plus accessible et "bien maquillée" : regarde autour de toi le nombre exponentiel de Merco classe B qui n'ont pourtant rien d'exceptionnel (pour blaireaux, kit AMG inclus pour les crépitements d'échappement Jacky tuning et les accélérations débiles sur le boulevard de la Mairie limité à 50...) . IMHO, il faudrait plutôt voir du côté du (vrai) prestige de l'exclusif (non pas de la marque) et puisque tu parlais du Q5, (made in Mexico), l'alternative existe chez Maserati (Levante), Porsche (Macan), Range-Rover (Sport), Jaguar (F-Pace), pour des écarts de prix qui n'ont rien d'abyssal (un Levante V6 démarre à 70000 là où le Q5 n'a encore pas annoncé la couleur, et sera sans doute plus cher (si l'on se souvient de l'ancienne génération Q5/SQ5)).

Bons croissants du Dimanche, miettes partout dans la bagnole (ou dans le lit conjugal...) comprises. So long. :marcelpoire:

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Que dire cher frère Erick ? Bon !! Allez, je me lance !!

 

Tout d'abord je tiens à signaler que mon arrivée chez Audi, donc, dans le monde soi-disant "premium" est toute récente (04/15). Auparavant je me suis surtout contenté de véhicules "pratiques" à but utilitaire qui ne me déplaisaient pas et qui me permettaient d'aller d'un point A vers un point B à toute heure du jour et de la nuit et ce, peu importe les conditions météo. Ma première Peugeot 205 GR, déjà vieille à l'acquisition a eu beaucoup de mal à satisfaire à mes objectifs cités précédemment. Mes deux 205 d'occasion suivantes (SR et GTI) ont quant à elles été beaucoup plus à la hauteur de la tâche. Ensuite, deux Renault Clio DCI achetées neuves et là, je peux dire que les objectifs ont été atteints à 100% sans jamais faillir sur une dizaine d'années et env. 250'000 km.

 

Et puis, un matin de janvier 15, j'étais en train de me raser :icon_razz: et je me suis dit, pourquoi pas un SUV 4 roues motrices pour plus de confort, de sécurité et surtout d'espace ? Pas plus que ça d'envie présidentielle néanmoins :icon_razz: Crise de la quarantaine (très tardive) ? Ni une ni deux, je file avec mon épouse chez VW avec cette fois l'objectif de négocier un Tiguan (l'ancien) qui plaisait bien à ma femme (un peu moins à moi). Le commercial VW nous a pris pas mal de haut et surtout n'a pas voulu nous consentir de remise conséquente sur un véhicule à l'époque en fin de vie. Nous voulions 13-14 %, il nous proposait péniblement 10%, donc bye bye. Quelques jours après, je me suis dit et pourquoi pas le Q3 Audi ? Ce véhicule m'avait déjà tapé dans l’œil il y a quelques années mais sans que je pense un instant à en acheter un et puis un samedi, je rentre dans une CC Audi à l'ouverture, le commercial est sympa, avenant, le café excellent. A 12h00, je ressortais avec le bon de commande signé entre les mains pour le new Q3 FL.

 

Toute cette biographie automobile ennuyeuse et commune (je le reconnais) pour arriver à ton point 6 mon cher frère. Je pense aussi que le référentiel automobile de prestige change. Mais je suis sûr qu'il y aura toujours une clientèle argentée et dans la force de l'âge comme nous, pour, un jour, décider de quitter le concept de voiture "utilitaire et pratique" et passer à l'acte en achetant une voiture plaisir et surtout bien différente de celle du voisin :icon_razz:

 

Qu'un jeune (15-25 ans) ne prête pas actuellement d'intérêt particulier à la voiture premium de papa ne m'étonne pas. Tu le constates toi-même, leur centre d'intérêt va plutôt vers les objets geek. Tous connectés, tous amis et au final, tous, tout seul, chez eux, devant leur petit écran tactile... :pleure2: De plus, le jeune est généralement peu argenté mais au bout du compte, assez pragmatique. Le besoin, l'envie, d'avoir une belle auto (premium ou prestige) viennent avec l'âge, les fréquentations, les frustrations du quotidien aussi et bien évidemment l'argent. A 35-60 balais, la maison construite qui se paye tous les mois, une situation familiale, sociale et économique relativement stables et hop on veut se démarquer du voisin, du commun, on file chez un constructeur automobile dit premium. Il y a bien évidemment des exceptions et beaucoup qui n'auront pas l'argent ou ne souhaiteront pas se priver davantage pour une belle bagnole neuve. C'était pareil il y a 40/50 ans et ce sera la même chose en 2050... CQFD cher frère :marcelpoire:

 

Là où je te rejoins pleinement, c'est sur le constat que le référentiel automobile "premium" change du fait surtout des politiques commerciales de ces constructeurs (Audi, BM, Merco,...). Ils ratissent de plus en plus large vers le bas comme tu le dis avec des modèles d'entrée de gamme relativement accessibles pour les classes moyennes. Mais force est de constater que si ces autos portent fièrement l'emblème d'une grande et prestigieuse marque, elles sont de plus en plus proches (d'un point de vue finitions, équipements, qualité de fabrication, fiabilité, gadgets & assistances électroniques, info-divertissements, cinématique transmission/mécanique) des modèles fabriqués par les constructeurs généralistes.

 

Il me semble que la bataille est perdue dans ces compartiments du jeu pour ces marques (premium) face à la concurrence généraliste (Peugeot, Renault, Toyota,...) qui fait presque et fera tout aussi bien mais pour beaucoup moins cher dans peu de temps. Reste encore pour le premium, la sur-motorisation (> 250 cv, ex: SQ5 Bi-TDI 313/326 cv), la transmission intégrale efficiente et surtout l'image de marque :roi: .... puis voilà.

 

La vraie question est la suivante : en 2023 comme en 2030, y aura t'il une raison particulière, un intérêt particulier à acheter (en neuf, au comptant) une belle Audi Q3 MK2 FL Quattro, S-tronic, 190 cv à 57'000 euros sur lequel tu gratteras péniblement 7% de remise plutôt qu'un beau Peugeot 3008 AWD, EAT, 200 cv à 46'000 euros sur lequel tu pourras espérer 12% de rabais ??

 

En info-divertissement, le Peugeot sera certainement meilleur, idem pour les assistances conducteurs, un cran en dessous très certainement en dynamisme coté motorisation mais les 200 cv seront là tout de même, la finition et les matériaux seront les mêmes (entre autres, du moussé de TDB Plastic-Omnium, le fabricant de nos containers d'ordures ménagères :icon_razz: ). Resteront le logo et l'image de marque premium afférente mais à 11'000 euros (minimum) de delta, ça fera cher l'anneau Audi, non ?? Je trouve qu'il y a là, matière à réflexion, pour ce type de véhicule avec des motorisations < 250 cv qui seront (déjà) très largement suffisantes pour transporter Bobonne et les enfants à 80 km/h sur les routes secondaires de France, Belgique ou Suisse...

 

De là à dire que la voiture dite premium "raisonnablement" motorisée (< 250cv) ne sera plus qu'un produit purement marketing en 2023, il n'y a qu'un pas... que je franchis

 

Subsisteront alors, les vrais véhicules de prestige, chez Porsche, Maserati, Jaguar, Mercedes, Audi, BM,... à des prix (en neuf) > 70-80k euros donc inaccessibles à mon sens à une classe moyenne raisonnable :nanana:

 

Ton point 1 : Oui j'aime l'esthétique de mes optiques xénon mais force est de constater que les ampoules de 25 watts qui les équipent ne sont pas performantes en pleins phares surtout par temps humide et depuis quelques semaines, nous sommes gâtés de ce coté là. Donc la prochaine sera en LED qui devront m'apporter plus de lumière, de puissance, parce que ceux là vraiment, ben c'est pas terrible. Xénon 25W, Audi radin peut beaucoup mieux faire.

 

Ton point 2 : J'ai dans ma famille une personne qui a acheté une Golf 7 Sound. Son GPS est une merveille d'efficacité, de simplicité d'utilisation et d'intégration. Le tout affiché sur un bel et grand écran tactile et, surprise, mon "petit" cerveau reptilien (saxxp :icon_razz: ) a bien géré l'engin sans long apprentissage. En fait, je suis peut-être une tête :ripeer: Sinon, ses questions existentielles, eh bien, il se les garde le GPS, na !!... C'est qui le patron ?

Sinon, non, non, jamais de miettes de croissants ou autres viennoiseries dans l'auto (dans le lit conjugal parfois :icon_razz: ). Toujours de longs doigts propres et manucurés (censuré)

 

Ton point 3 : très certainement :bien:

 

Ton point 4 : Tu as raison, pourquoi cette fixette sur l'airbag débrayable coté passager ? A part effectivement vouloir me séparer (définitivement) de Madame :icon_biggrin: Ma femme par contre, n'a pas trop apprécié ce trait d'humour :unsure: Cette idée fixe de l'airbag passager désactivable, c'est de la faute à notre frère et ami @bap 33, tu sais le fast & furious de son quartier qui roule en pneus été avec 1 m de neige et ses 5 enfants en bas âge. Le tout dans son Q3 traction ;)

 

Ton point 5 : C'est peut-être ce qui me fait le plus cxxxr avec mon Q3, le fait que Audi radin n'ait pas équipé les portes arrière de capteur advanced key. J'ai mes habitudes (ancestrales) et avec mon petit cerveau, là j'ai du mal à gérer :lol: Je peste régulièrement contre cet état de fait, indigne d'un véhicule dit premium.

 

Bon allez ! Cher frère Erick, au plaisir ! :marcelpoire:

 

NB / cette fois c'est acté, la prochaine en 2023 ne sera pas le Q4 mais le Peugeot 3008 AWD, EAT8, 220 cv (pile à combustible) :icon41:

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  • 2 semaines plus tard...

Les optiques avant sont sympa, mais pas forcement la face avant qui me laisse sur ma faim.

 

Par contre c'est quoi cette mode chez les Q audi de piquer les feux arrières VW ??? Q2 = Polo, Q3 = Tiguan

 

En 2018, Q3, SQ2 et A1 SPBK seront les nouvelles sorties Audi.

2019, TT et A3?

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 21/01/2018 à 17:06, Christo90 a dit :

[...]

Cette idée fixe de l'airbag passager désactivable, c'est de la faute à notre frère et ami @bap 33, tu sais le fast & furious de son quartier qui roule en pneus été avec 1 m de neige et ses 5 enfants en bas âge. Le tout dans son Q3 traction ;)

[...]

Frère Christo90, pensant là par hasard, je tombe sur cette tirade et que lis-je ?...

 

Une fixette sur l'Airbag passager déconnectable, moi ? Non, tu t'égares :nanana: ... J'ai abandonné l'idée et mon petit dernier va bien sur le siège AR et n'a pas l'air d'en faire un fromage. Si j'avais fait une fixation, le Q3 serait déjà revendu... ;) Allons ! Allons ! Y aurait-il eu un coup de chaud sur ta dernière goulée de Chartreuse, ou de breuvage fermenté d'abbaye de nos frères trappistes :reflexion: ?

 

Quant à fast & furious, même si certaines personnes de mon entourage me trouvaient à une époque des faux airs de Maître Schumacher, si, si :bigsmile: , (dont je n'ai ni le talent, ni la fortune et fort heureusement ni les soucis de santé, respect et rétablissement autant que possible à ce grand homme), tu oublies un peu vite nos derniers échanges.

1) Je posais une question liée à ce modernisme du tout électrique (parce que soi-disant ça consomme moins et ça pollue moins, sic, comparé à un système manuel, je cherche encore :euh: , mais passons :rolleyes:) dont je ne voyais pas comment transposer une expérience vécue avec un bon vieux système mécanique moins sophistiqué, certes, mais globalement plus fiable et qui 1 fois dans ma vie de conducteur a eu la bonne idée de me sortir d'une situation délicate alors que pourtant, je ne roulais à guère plus de 15 km/h sur une fine couche de verglas et non 1m de neige (pas très fast & furious, en somme :think:) à une époque où les pneus hiver étaient surtout connus des montagnards et habitants des contrées orientales de notre hexagone. (Autre exemple de la puissance des forces occultes du Marketing, dont parlait notre éminent frère Erick69, quant on voit comment l'utilisation et l'adoption de ces 4 boudins bien tendres s'est répandue en seulement 5-7 ans).

2) Ma nouvelle baleine / bétaillère est désormais équipée d'une transmission 4x4 similaire à celle du Q3 et de 4 pneus hiver, dont j'ai pu apprécier et louer l'aspect sécurisant (sans incartade, aucune, de ma part).

3) J'avais en outre ajouté dans ces mêmes discussions que le Q3 de Madame serait également équipé d'un jeu de roues hiver en fin de cette année 2018, pour malgré tout lisser les dépenses du foyer... puisque les roues estivales, bien que préservées en hiver, ne permettent pas de rassasier les petits , mais néanmoins gloutons, estomacs de notre progéniture...

Toutes ces décisions me concernant étant dues en partie non négligeable à ton prosélytisme sur ces avantages en conditions routières défavorables. Prosélytisme, qui soit dit en passant, était à moultes occasions repris par d'autres membres de la confréries Qtroisphile, voire Quattrophile.

0

J'espère que ces quelques oublis, bien que non capitaux, ne sont pas les signes avant-coureurs d'un Alzeihmer précoce, qui te guetterait... :unsure:

Ha ha, quel jeu de mot subliminal sur cette dernière phrase, même si totalement involontaire je l'avoue ! Je m'épate parfois ! :sol:

 

Allez, je vais me coucher en disant "3 pâtés et 2 ovaires" pour toi frère Christo90, je ne voudrais pas être en retard pour les laudes...

:coucou::ange::copain: 

 

 

 

 

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Alléluia, alléluia frère Bap33 :ange:

 

Je sortais tout juste des matines que j'ai découvert ton message et constaté que tu avais pris (enfin) le bon chemin et de bonnes résolutions vers une route plus sûre  :biggthumpup:

 

Un petit verre de Chartreuse (verte) pour finir de me réveiller et je filais pour les laudes  :agenoux:

 

Bonne journée à vous tous, frères Qtroisphiles, et prudence et vigilance sur le long ruban  :bien:

 

 

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Le 20/02/2018 à 18:31, iPa1 a dit :

Seras-elle à Genève 2018 ???

 

 

 

Apparement ce n'es pas le cas... je suis déçu. Je lorgne sur un SUV compact, et le Q3 actuel devra bientôt être vendu avec un déambulateur... je pensais que le nouveau Q3 serait présenté mais c'est l'A6 qui a volé la vedette.... :/

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  • 1 mois plus tard...

Nous sommes encore loin de la version commercialisable, ici c'est plutôt  la version "clochard" ou survivaliste :AP-Smiles_9: (des photos de l'intérieur des voitures test de Scandinavie). Si seulement on pouvait échapper à l'écran fixe posé sur le tableau de bord comme sur Q2, je suis pour son intégration ;P on verra à Paris en octobre :AP-Smiles_14:

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Vous pensez réellement qu’il puisse y avoir de très grosses différences avec la version définitive sur l’emplacement notamment de l’écran gps ou du système de climatisation? 

 

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C'est certain que le futur tableau de bord sera très différent des modèles tests car le constructeur n'a aucun intérêt à montrer (et à monter) la finition finale du futur MK2 sur des voitures de test. Y'a rien à tester sur le MMI du moins en Scandinavie. Des tests d'ergonomie, de résistance, de bon fonctionnement dans les labos du constructeur et des fournisseurs (Valéo, Delphi,...) c'est sûr mais aucun intérêt de laisser fuiter à l'extérieur (concurrence, journalistes curieux,...) la finition intérieure pour le moment ;P

 

On trouve là sur ces photos en dehors du Virtual cockpit (bien connu maintenant) du bidouillage ou du bricolage maison comme tu veux :biggrin:  Par contre difficile de bien dissimuler la carrosserie finale vu que c'est un nouveau châssis (MQB) sur le futur MK2 et il faut bien tester les qualités dynamiques en conditions réelles et je ne parle pas d'éventuels nouveaux moteurs mais on n'est pas pour autant à l'abri de surprises dans ce domaine (aspect extérieur).

 

Ce n'est que mon avis :AP-Smiles_4:

  • Aime 1
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Vu ce matin en banlieue Parisienne, à peine ai-je eu le temps de réaliser que ce n'était pas une hallucination et de prendre une photo furtive qu'il avait déjà disparu, mais j'ai bien croisé le nouveau Q3 ! En test sur Paris, va savoir pourquoi ! :)

 

1524051737160552483.jpg

 

 

Modifié par Jerry33
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J'ai croisé, il y a 15 jours de cela, sur l'autoroute A6, un camion transportant visiblement des Audi, mais elles étaient entièrement recouvertes d'un plastique blanc. Ps eu le temps de prendre en photo, mais c'était des SUV, c'est sûr.

Modifié par Citation2
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 Il reconnaissent la route du prochain Mondial de l'auto d'octobre car il serait dommage d'y présenter en retard le nouveau MK2  :AP-Smiles_16:

 

Je remarque que sur ta photo,  le MK2 n'est pas en super position,  il est quelque peu coincé et plutôt mal engagé :AP-Smiles_7: Un signe ?? ;P

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Le 18/04/2018 à 13:43, Jerry33 a dit :

Vu ce matin en banlieue Parisienne, à peine ai-je eu le temps de réaliser que ce n'était pas une hallucination et de prendre une photo furtive qu'il avait déjà disparu, mais j'ai bien croisé le nouveau Q3 ! En test sur Paris, va savoir pourquoi ! :)

:AP-Smiles_bonhomme-neige-w392: Wow, chapeau Jerry ! Sacré shot. L'un des rares d'entre nous (si ce n'est le seul ?) à l'avoir réellement croisé...   

Nous voilà rassurés : alleluia mes frères, il existe donc bien un nouveau Q3 ailleurs que sur Photoshop. Il roule (ce n'est pas un Q5 déguisé ou une maquette en bois). Il ressemble bien à celui déjà vu dans le Grand Nord dont on commence à se faire une petite idée globale et il est plus gros qu'une Ford Fiesta (ouf !...).

Modifié par Erick69
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Oui, Audi pourrait la mettre au catalogue, quand on voit les couleurs choisies par certains acheteurs des nouvelles productions Audi  (Q2 - Q5) :AP-Smiles_19:elle ne dépareillerait pas ;P

 

Pour la revente par contre, on se privera forcément de la très grande majorité des potentiels acheteurs :AP-Smiles_4:  mais bon, les goûts et les couleurs... on va dire ça ;P

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Bonjour,

 

Le X1 me faisait de l'oeil, mais pas encore assez pour vraiment me diriger vers lui. Comme le Q3 devrait être présenté pour l'automne de cette annnée, j'ose espérer une carnet de commande début de l'été l'année prochaine, soit un an, exactement le temps qu'il me faut.

 

Qu'est ce que vous attendez de ce nouveau Q3, qui devra gommer les défauts de la version actuelle, comme l'espace de vie à bord, par exemple...

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J'attends surtout un meilleur équipement, en tout cas, à la pointe de ce qui se fait chez les concurrents. J'adore cette voiture, mais elle n'est plus au gout du jour, même si on achète une Audi pas spécialement pour cela. Moi j'adore son moteur et sa boite auto.Son confort aussi.J'espère un coffre un peu plus grand. Et surtout, mais c'est une vaine prière, un prix stable, et pas trop d'options, mais là  je rêve..

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+1. Oui c'est surtout l'association moteur + boîte DSG+ Quattro qui fait une Audi et avec le Q3 rien à redire de ce côté.  Espace intérieur (n'en déplaise à certains ;P) confortable et spacieux.  Écran qui sait se faire oublier sur le MK1 si possible intégré et tactile (autrement dit pratique) sur le futur MK2. Les trucs et gadgets de geek ne m'intéressent pas dans une auto. Effectivement, un prix stable et un meilleur rapport qualité/équipements/prix serait la panacée avec le new MK2 mais là je rêve :AP-Smiles_7:

Pour ma part comme je l'ai déjà dit, ma prochaine voiture ne sera normalement pas le New Q3 mais plutôt le Q4 si il sort un jour à un tarif acceptable et sans les mesquineries grippe-sous Audi habituelles (loupiotes LED partout, filet de coffre, caméra de recul,  GPS à la hauteur. etc.).  Sinon plus sûrement Merco GLA ou bien encore BMW X4. On verra dans 5-10 ans ;P

 

 

Modifié par Christo90
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Il y a 12 heures, Citation2 a dit :

J'attends surtout un meilleur équipement, en tout cas, à la pointe de ce qui se fait chez les concurrents. J'adore cette voiture, mais elle n'est plus au gout du jour, même si on achète une Audi pas spécialement pour cela. Moi j'adore son moteur et sa boite auto.Son confort aussi.J'espère un coffre un peu plus grand. Et surtout, mais c'est une vaine prière, un prix stable, et pas trop d'options, mais là  je rêve..

 

Un meilleur équipement tu l'auras c'est certain! Maintenant, je comprends pas pourquoi lors du restylage du Q3, soit 2014/2015, qu'Audi n'aie pas proposé l'ACC par exemple...

 

Aujourd'hui, et ça n'engage que moi, un X1 de chez le copain munichois est plus attrayant en tout point:

- meilleur espace à bord général (c'est quand même un argument des SUV à la base),

- options à jour avec la technologie,

 

Pour moi, c'est vraiment l'espace intérieur que je trouve en retrait total par rapport aux autres ténors du segment, que ce soit X1 ou plus encore le Tiguan du cousin VW qui est vraiment spacieux pour le segment.

 

 

 

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Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

+1. Oui c'est surtout l'association moteur + boîte DSG+ Quattro qui fait une Audi et avec le Q3 rien à redire de ce côté.  Espace intérieur (n'en déplaise à certains ;P) confortable et spacieux.  Écran qui sait se faire oublier sur le MK1 si possible intégré et tactile (autrement dit pratique) sur le futur MK2. Les trucs et gadgets de geek ne m'intéressent pas dans une auto. Effectivement, un prix stable et un meilleur rapport qualité/équipements/prix serait la panacée avec le new MK2 mais là je rêve :AP-Smiles_7:

Pour ma part comme je l'ai déjà dit, ma prochaine voiture ne sera normalement pas le New Q3 mais plutôt le Q4 si il sort un jour à un tarif acceptable et sans les mesquineries grippe-sous Audi habituelles (loupiotes LED partout, filet de coffre, caméra de recul,  GPS à la hauteur. etc.).  Sinon plus sûrement Merco GLA ou bien encore BMW X4. On verra dans 5-10 ans ;P

 

 

 

L'association est vraiment terrible ? J'avais pu essayer le X1 en automatique 140cv. Je trouvais cela déjà vraiment bon. Après c'est sûr, je me demande si je n'économiserai pas pour un 180/190 cv.

Je pense que ce doit être divin.

 

Citation

"le Q4 si il sort un jour à un tarif acceptable et sans les mesquineries grippe-sous Audi habituelles (loupiotes LED partout, filet de coffre, caméra de recul,  GPS à la hauteur. etc.)"

 

 

Arf.... tu crois encore aux cloches de Pâques ? Audi, c'est le constructeur qui te fait payer 500 € la banquette arrière rabattable dans l'A4 berline en 2018. Une voiture à vocation familiale....

 

 

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Il y a 9 heures, Saoulshi a dit :

 

Un meilleur équipement tu l'auras c'est certain! Maintenant, je comprends pas pourquoi lors du restylage du Q3, soit 2014/2015, qu'Audi n'aie pas proposé l'ACC par exemple...

 

Aujourd'hui, et ça n'engage que moi, un X1 de chez le copain munichois est plus attrayant en tout point:

- meilleur espace à bord général (c'est quand même un argument des SUV à la base),

- options à jour avec la technologie,

 

Pour moi, c'est vraiment l'espace intérieur que je trouve en retrait total par rapport aux autres ténors du segment, que ce soit X1 ou plus encore le Tiguan du cousin VW qui est vraiment spacieux pour le segment.

 

 

L'espace intérieur du Q3 MK1, je vois pas où se situe le problème ?  Je suis seul ou mon épouse est seule dans le Q3, 70% du temps et nous sommes deux le temps restant et tous les  tremblements de terre nous sommes à 4 avec bagages  --> hormis dans le dernier cas de figure, il y a beaucoup d'espace dans le MK1. + serait gâcher voire inutile :AP-Smiles_1: On l'a pas choisi au hasard ce véhicule, on l'a pas gagné à une tombola :AP-Smiles_u1F61D: On n'aurait pas pris un Q2 ou une A1 car trop petits ni une A3 d'ailleurs car trop bruyante (clim) et dont je n'aime pas l'esthétique extérieure ;P  

 

T'es déjà monté dans un Q3  ?  Où t'as vu qu'il y avait un problème d'espace intérieur ?? ou alors vous êtes une famille de 7 ou tu pèses 236 kg. et là effectivement, ça va forcément coincer :AP-Smiles_u1F92A:  faut acheter un Q7+  p'tit gars :AP-Smiles_5:

 

L'ACC, line assist, ...... oui , oui :AP-Smiles_4: mais bon, on s'en passe très facilement, le régulateur standard fonctionne très bien :AP-Smiles_20:

 

Le Q3 MK1 est adapté à nos besoins du moment et nous satisfait pleinement depuis 3 ans et nous sommes très nombreux ici à le penser et à le rabâcher. Je ne doute pas que le MK2 sera tout aussi bien né avec en plus un MMI plus performant mais ça, pour notre part, on s'en tape (pardon j'ai été malpoli :AP-Smiles_16: ). Après quoi ? le virtual cockpit (j'aime), un écran tactile avec GPS performant, du LED partout, le advanced key aux quatre portes, ... oui, oui on prend mais c'est pas ces (petites) évolutions qui nous feront l'acheter.

 

On va rester sur le Q3 historique, celui que tout ceux qui ne l'ont pas, aiment (en général ;P). Il a l'essentiel en plus des chers et enviés 4 anneaux (esthétique, moteur + boite DSG, + quattro, intérieur classique vieille Allemagne :AP-Smiles_u1F60D: écran "rétro" mais superbement escamotable). 

 

Il est top :AP-Smiles_20: 

 

Tu devrais d'ailleurs l'acheter (le MK1) même si tu n'as pas encore de déambulateur ;P car ils doivent le brader chez Audi depuis un bon moment maintenant et il doit enfin être au bon rapport qualité prix ce qui ne sera plus le cas du MK2. Sinon, oui,  j'ai arrêté de croire au Père Noël (on dit comme ça en France ;P) depuis mes 27 ans révolus :AP-Smiles_4: 

 

NB / On doit avoir en commun le fait que nous ne sommes pas des Audistes fanatiques, quoique toi, je suis pas sûr, car tu décries souvent la marque, parfois (souvent) à juste titre  (je te lis souvent ;)), mais tu persistes quand même à acheter leurs produits, ne serais-tu pas un brin maso l'ami belge ?  Pour ma part, après le Q3 (dans 5-10 ans), je me tournerai probablement vers une autre marque, là encore, pour changer, découvrir et prendre du plaisir au volant :p 

 

Never stop exploring :AP-Smiles_danse-19432:

 

 


 

 

 

Modifié par Christo90
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Le 20/04/2018 à 08:59, Saoulshi a dit :

Bonjour,

 

Le X1 me faisait de l'oeil, mais pas encore assez pour vraiment me diriger vers lui. Comme le Q3 devrait être présenté pour l'automne de cette annnée, j'ose espérer une carnet de commande début de l'été l'année prochaine, soit un an, exactement le temps qu'il me faut.

 

Qu'est ce que vous attendez de ce nouveau Q3, qui devra gommer les défauts de la version actuelle, comme l'espace de vie à bord, par exemple...

 

Sois rassuré, Audi va peut-être probablement "gommer les défauts du MK1". J'aime cette petite phrase sibylline :AP-Smiles_u1F60D:   Dis moi, quelle voiture n'a pas de "défauts" ?  Attention quand même car le MK2 ou le BMW X1 ne sont pas à l'abri eux aussi "de défauts". Le MK2 ne sera malheureusement pas, lui non plus, parfait c'est une certitude mécanico-mathémathique ;P  Peut-être qu'il aura, lui aussi, comme sur le new Q5 un bon petit bruit désagréable à 40 km/h quand le contrôleur ABS aura décidé de se faire entendre :AP-Smiles_u1F62D: 

 

Un bon conseil pour tous les potentiels acheteurs du futur MK2 : essayer le plusieurs fois en conditions réelles avant de signer le chèque, on sait jamais :AP-Smiles_7:  J'irais même jusqu'à dire qu'il ne faut pas acheter les premiers modèles et attendre une bonne année avant l'acquisition comme cela ils (Audi) auront réglè les plus gros soucis du moins c'est à souhaiter. Good luck !! :AP-Smiles_1:

 

Le BMW X1 pourquoi pas mais faut aimer l'esthétique extérieure, de ce point de vue, il est mieux que le laid X1 originel mais c'est pas encore ça :AP-Smiles_13:  Les formes du new coupé X4 par contre :AP-Smiles_u1F60D:  Je dois avouer qu'il nous botte beaucoup mais on va laisser passer un peu de temps, c'est plus raisonnable :agenoux:

 

Modifié par Christo90
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