Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 ph2 AJM stage1 115@150


JJJ777

Messages recommandés

Salut!

 

Hier montage des amortos Kayaba ultra SR avec les ressorts courts Eibach -30!

 

J'en ai profité pour remplacer butées / soufflets / paliers / butées élastiques.

Je suis plutôt satisfait, ça l'a bien descendu tout en gardant la possibilité de pouvoir tracter une remorque ou la caravane!

 

Place aux photos:

 

137305Image111.jpg

 

700847Image2min.png

 

882184Image7min.png

 

353579Image5min.png

 

588125Image6min.png

 

149357Image3min.png

 

900972IMG0208.jpg

 

Voici à quoi ça ressemble une fois assemblé:

508630IMG201711291121361.jpg

 

Et voici le compresseur de ressort dont je me suis servi, vraiment nickel pour 70€!

574342IMG20171130100645.jpg

 

Encore une fois désolé pour la qualité de certaine photos :)

 

Niveau ressenti la voiture est bcp plus mordante, la direction plus précise et évidemment c'est plus tape cul mais bon ça va de soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ce retour sur tes amortisseurs.

J'avoue avoir tenter les koni B4 + ressorts eibach en -30 et résultat catastrophique : Rebond bien trop prononcé type balle de ping pong.

Donc si un jour l'envie me reprend, je pourrais éventuellement choisir ta config.

 

J'aime bien aussi ta Toledo bleue. J'ai exactement la même en TDI 110cv ASV chassis sport. Par contre, là, la config koni B4 + ressorts courts d'origine et pas mal du tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le moteur et les suspensions, tout est identique a la mienne; jusqu'au choix des pneus ! Elle est super belle, bravo pour l'entretien

Meme au niveau du kilométrage on a que 3000km de différence! Par contre je te prendrais bien ton aile avd! :p

 

 

Salut.

Merci pour ce retour sur tes amortisseurs.

J'avoue avoir tenter les koni B4 + ressorts eibach en -30 et résultat catastrophique : Rebond bien trop prononcé type balle de ping pong.

Donc si un jour l'envie me reprend, je pourrais éventuellement choisir ta config.

 

J'aime bien aussi ta Toledo bleue. J'ai exactement la même en TDI 110cv ASV chassis sport. Par contre, là, la config koni B4 + ressorts courts d'origine et pas mal du tout.

 

 

 

 

Tu veux sans doute dire bilstein b4? C'est vrai que j'ai pas mal hésité entre les différentes marques et j'avais vu que les KYB ultra sr étaient équivalents à des bilstein b6, donc plus approprié pour un rabaissement et plus typé sport. En plus ils sont moins chers que les b6, après il faut voir la durée dans le temps..

La Toledo c'est celle de mon frère! C'est le tdi 90 mais ça marche vraiment bien! (bien mieux que le tdi 90 que j'avais dans ma 1ère b5) En chassis sport elle doit etre sympa la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais venir 2 ailes que j'ai acheter dans des casses, à chaque fois les vendeurs me disent qu'elles sont vraiment nickel sauf qu'une fois chez moi je découvre que c'est loin d'etre le cas: rayées, petits pocs, défaut de vernis, retouches de peinture... Du coup je commence à douter sérieusement de l’honnêteté de ces "pro". Heureusement que je me fais rembourser en les renvoyant...

Et sur leboncoin c'est galère de trouver une aile de ph2 en bon état avec la bonne couleur...Il me reste l'option d'en acheter une neuve directement avec la mise en peinture (avec le code couleur de la voiture), mais j'ai peur que la différence de teinte se voit trop à cause du vieillissement de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture n'a rien en effet, je m'étais renseigner pour un DSP chez 2 carrossiers qui le pratique et ils m'avaient tous deux dit que vu que l'arrete du repli de l'aile a été toucher le redressage sans peinture ne ramenera jamais l'aile comme à l'origine...et pour la faire refaire de manière classique c'est 300€...J'essaierai peut etre de la redresser moi meme après tout je n'ai rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, étant donné qu elle est déformée au niveau d une arête tu ne l auras pas nickel, mais tu peux t en approcher avec loutillage adéquat.

Sinon au black, tu en as pour 100 euros pour la refaire complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et bravo pour ton A4, elle est très propre,

 

As-tu réussi à trouver l'origine de ton bruit moteur ?

J'ai le même on dirait, malgré que le moteur fonctionne bien, ce bruit acyclique est curieux...est difficilement localisable....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci, la tienne en quattro avec le bloc ATJ un peu plus coupleux est superbe! Son kilométrage me dit qu'elle doit etre vraiment entretenue également!

 

Pour le bruit non je n'ai pas identifié la cause, mais à ce que j'entends à droite à gauche j'ai l'impression que tous les AJM/ATJ font ce bruit...Bientot je fais la distri donc je vais faire le calage aux petits oignons et on verra si ça change qqchse...La tienne a-t-elle toujours fait ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le moteur depuis peux...370000 km c'était trop chère de le réparer...mais impossible de me rappeler si le bruit était présent...sur mon nouveau bloc, par contre oui, peut-être le bruit "normal" d'un injecteur pompe ?!

 

Je te laisse un peux de lecture si tu veux, et on en reparle bientôt alors :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/158768-presentation-et-evolution-dune-a4-b5-avant-tdi-115-quattro-ph2/

http://forums.audipassion.com/topic/160376-forte-odeur-fumee-echapement-et-bruit-moteur-tdi-115-atj/

 

On ce tient au courant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

Quelques changements coté esthétique:

 

J'ai fais refaire mon aile AVD qui était abimée

Avant:

post-142251-0-60428100-1515961011_thumb.jpg

 

Après:

post-142251-0-86130600-1515961043_thumb.jpg

 

Ensuite comme vous l'aurez deviné sur la photo j'ai changé les roulettes, les nouvelles sont des réplicas old rs4 (ou plus exactement rs9 si je ne m'abuse) en 8x18 ET35 montées en 225/40/18. Elles ont été refaites par l'ancien proprio, et peintes en gris SEAT. Avec le rabaissement de 30 mm que je lui avais fait ça donne un rendu pas trop mal je trouve

 

Place aux photos:

post-142251-0-41227700-1515961327_thumb.jpg

 

post-142251-0-59570200-1515961660_thumb.png

 

A l'avant la jante arrive au bord de l'aile:

post-142251-0-15558400-1515961808_thumb.jpg

 

A l'arrière elle arrive à 5-6 mm de l'aile:

post-142251-0-99446500-1515961869_thumb.jpg

 

Les pneus sont bons à changer mais j'ai quand meme roulé avec pour voir ce que ça donnait, et du coup niveau ressenti c'est moins confort que le 16" mais ça va, et niveau puissance je m'attendais à une perte assez flagrante mais en fait pas du tout (en tout cas j'ai pas perçu de différence). Le couple important de l'AJM doit y etre pour quelque chose. Les 16" me serviront l'hiver et pour tracter.

 

Le mois dernier j'ai également flashé l'ECU avec un MPPS, j'ai fait modé l'ori par un pro (50€) et je vais le réinjecter dès que j'aurai fait la distri et remplacé le tuyau de graissage du turbo (je l'avais abimé quand j'avais remplacé mon turbo, ça ne change rien à la lubrification du CHRA mais bon j'aime bien quand tout est parfait!). Ce sera un stage 1, elle devrait sortir entre 140 et 150cv pour 340Nm. Ces pièces devraient m’être livrées la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audidriver! pour les caches centraux je me tâte à ne pas en mettre, seulement remettre les petits ronds de mes 16" qui cacherai juste le moyeu,j'ai essayé ça rend pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred, yes ce sont des doubles entraxes, du coup c'est un peu moins beau que des simples...

J'ai trouvé des petits caches ABT sur aliexpress, ça peu etre original, ils se font en noir ou en gris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que tu a modifier quelque chose en plus après avoir supprimer la van egr en lien avec celui ci

Car j’ai un bruit ( soufflement fort )

Je trouve pas la zone afin de résoudre le problème

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu a modifier quelque chose en plus après avoir supprimer la van egr en lien avec celui ci

Car j’ai un bruit ( soufflement fort )

Je trouve pas la zone afin de résoudre le problème

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

J'ai juste bouché les durites de dépression qui ne servaient plus à rien du coup. Sur le kit que j'ai installé il y a aussi un piquage prévu pour un mano de pression turbo, je l'ai bien évidemment bouché également.

 

Aussi le piquage prévu pour la pipe EGR sur le collecteur d'échappement est également obturée mais ça c'est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai juste bouché les durites de dépression qui ne servaient plus à rien du coup. Sur le kit que j'ai installé il y a aussi un piquage prévu pour un mano de pression turbo, je l'ai bien évidemment bouché également.

 

Aussi le piquage prévu pour la pipe EGR sur le collecteur d'échappement est également obturée mais ça c'est évident

J’ai bien compris

Mais sur ces poste on parle de boucher une durite (que je trouve jamais)

 

Afin d’être + performant

 

Suppression EGR sur A4 1,9 tdi 115CV de 2000

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=156910&share_tid=160688&url=http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/160688-Suppression-EGR-sur-A4-1%2C9-tdi-115CV-de-2000&share_type=t

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça parle de supprimer les longueurs de durites de dépression inutiles mais perso je les ai seulement bouché, donc je peux pas t'aider plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quelques modifs effectuées depuis la dernière fois:

 

Tout d'abord remplacement de la conduite de graissage du turbo. Opération pas compliquée en soi mais il faut prendre son mal en patience pour réussir à dévisser le collier qui se trouve sous la pompe tandem (on travaille à l'aveugle). Le second est très facile d'accès car pas très loin du turbo. Bien sur il faut faire le plus de place possible (enlever le vase d'expansion, la durite rigide entre l'intercooler et l'admission et retirer quelques fiches). Je n'ai pas de photo à présenter mais c'est loin d'etre une opération compliquée, juste chiante.

 

La seconde modif est un peu plus interessante : reprogrammation en stage 1 :a3:

J'ai fais modé mon fichier ori par un professionnel en lui demandant 140-150cv mais surtout du couple à bas régime, de toute manière la puissance n'est que l'image du couple et du régime moteur..

Pour lire et écrire sur le calculateur je me suis servi de MPPS v13 avec le logiciel en v16. J'ai malgré tout rencontré une petite difficulté à la première tentative d'écriture du nouveau fichier, gros bug à 70% du chargement, obligé de tout fermer et biensur la voiture qui ne démarrait plus car la partition du calculo dédiée au fichier était vierge! Autant dire que j'ai un peu balisé sur le coup...heureusement j'ai pu réécrire le fichier ori sans soucis. A la seconde tentative j'ai diminué la vitesse d'écriture et là impeccable tout s'est passé à merveille! :champion:

IMG_20131201_011637.thumb.jpg.bf275a652b05b24806234b5564aa019f.jpg

 

Du coup le ressenti avant / après:

 

Avant: Couple max à environ 1900 tr/min, sinon bah ça marche comme un tdi 115 quoi!

 

Après: -1000-2000 tr/min: + de couple, + souple à l'utilisation mais la différence n'est pas énorme par rapport à l'origine

            -2000-3000 tr/min: beaucoup + de couple, c'est ici que tout se passe maintenant! Je dirai que Cmax se situe à 2300 tr/min désormais, en deuxième en appuyant un peu fort la voiture se cabre vers la gauche en arrivant à ce régime moteur, ça fait bizarre la première fois

            -3000-4500 tr/min: linéaire mais moins de couple que sur la plage précédente, faut pas déconner quand meme, on va pas faire d'une charrette à bœufs un char de course! J'ai très peu utilisé cette plage et je pense m'en passer le plus possible..

 

Pour ceux que ça intéresse, le cout de l'opération:

-cable MPPS avec logiciel: 29€

-Modification du fichier: 50€

 

Je n'aurai de toute manière jamais investi dans une reprog à 400€ chez un préparateur, évidemment je n'ai pas les passages au banc mais finalement ce qui compte c'est le ressenti au volant! La qualité du fichier est je pense malgré tout bonne puisque qu'il provient justement de chez un préparateur connu du nord de la France.

 

En plus de cette reprog s'ajoute un filtre à air K&N aux dimensions de celui d'origine, je roule avec depuis 15 000 km, peut etre que sa présence prend désormais un peu de sens...:nixweiss:

 

L'objectif de cette reprog n'est pas de rouler + fort, juste de bénéficier de + de puissance quand il y en a besoin, le moteur tourne bien mais je vais pas lui demander de cracher ses tripes à chaque fois avec ses 287 000 km actuels...

 

Quelques photos prises ce soir:

cc.thumb.png.48c4080f4b6021f7847a5effcfd7415f.png

bb.thumb.png.d07accd9fb42ce070e0664860b5a49e2.png

aa.thumb.png.a2a9f3e0be207213a5f5430195db6a22.png

 

Le badge 1.9tdi et l'attelage sont un peu insolents j'avoue :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: JJJ777 a changé le titre en : A4 B5 ph2 AJM stage1 115@150
il y a une heure, vladi6 a dit :

Salut,

Elle est bien belle cette A4.

Laisse les 4 anneaux

salut, merci! dans un premier temps je vais les laisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer tout ça proprement, tu utilises un sèche cheveux ou décapeur thermique sans trop chauffer la peinture non plus, ça va agir sur la colle et venir tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac ça confirme les vidéos que j'avais vu ;) Et pour decoller tu utilises un fil de peche/fil dentaire ou une spatule plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...