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Reprog ? Boitier additionnel ? Quoi de mieux pour une A6 Avant tdi 190ch s-tronic ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre :)

 

Je n'ai jamais eu de voiture méritant vraiment un apport de puissance, aussi je suis assez néophyte sur la question... d'ou ma question :)

 

A savoir que mon A6 Avant est de septembre 2014, 110.000km, et point important, bénéficie d'une garantie de 3 ans supplémentaires, au cas ou le boitier prendrait l'avantage par rapport à son démontage facile si besoin ?

 

Merci pour vos lumières :)

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Salut à tous,

 

Tout est dans le titre :)

 

Je n'ai jamais eu de voiture méritant vraiment un apport de puissance, aussi je suis assez néophyte sur la question... d'ou ma question :)

 

A savoir que mon A6 Avant est de septembre 2014, 110.000km, et point important, bénéficie d'une garantie de 3 ans supplémentaires, au cas ou le boitier prendrait l'avantage par rapport à son démontage facile si besoin ?

 

Merci pour vos lumières :)

Boîtier c'est de la dobe en barre

Si tu veux faire une reprog attend surtout la fin de la garantie

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre :)

 

Je n'ai jamais eu de voiture méritant vraiment un apport de puissance, aussi je suis assez néophyte sur la question... d'ou ma question :)

 

A savoir que mon A6 Avant est de septembre 2014, 110.000km, et point important, bénéficie d'une garantie de 3 ans supplémentaires, au cas ou le boitier prendrait l'avantage par rapport à son démontage facile si besoin ?

 

Merci pour vos lumières :)

Reprog direct7d6c270a48e605135df46010189cd30e.jpg737bc96de63287bc1d345aab0d6127ff.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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La remap sûr-mesure par boîtier est le must si tu veux conserver ta garantie Audi (quasi les même chiffres qu' une remap traditionnel),

 

tu peux aller voir le site RSQuattro (partenaire du forum).http://forums.audipassion.com/topic/163300-prepas-moteur-impact-sur-garanties-constructeur/

 

Sinon, en effet, les boîtier génériques, c' est à éviter absolument. :nanana:

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Merci AL49

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ça http://www.turboost-system.com/fr/190cv/8067-boitier-additionnel-audi-a6-20-tdi-190cv-4956567000084.html

 

Ils se disent constructeur, j'ai parcouru leur site, ça semble sérieux.

 

Un avis ?

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Boitier c'est bien juste pour évité tout soucis (perso sur la voiture de la boite je suis avec un boitier que je vire en 2 sec quand je la dépose au garage) Sinon pour le perso c'est reprogrammation nettement plus efficace et fiable.

 

PS = La S7 le couple de camion après reprog :malelovies: la boite Stronic prend pas trop cher?

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Merci AL49

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ça http://www.turboost-system.com/fr/190cv/8067-boitier-additionnel-audi-a6-20-tdi-190cv-4956567000084.html

 

Ils se disent constructeur, j'ai parcouru leur site, ça semble sérieux.

 

Un avis ?

 

Non car c' est un boitier générique.

 

Pour faire simple,

 

RSquattro passe ton A6 sur un banc de puissance puis récupère et modifie la carto et au lieu de la réinjecter dans le calculateur d' origine (remap classique),

 

il la place dans un boitier facilement démontable.

 

http://www.rsquattro.com/fr/pr%C3%A9paration-moteur

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Celui là est mieux, c'est celui qu'utilise RS Quattro.

 

https://www.chiptuning.shop/audi/a6-4g2-c7-4gc-2010.../2.0-tdi-190ps140kw-1968ccm/

 

3 entrées points de mesure pour améliorer la gestion du couple, quantité injectée, régime moteur, pression turbo. Ce n'est pas une reprog d'ecu mais la gestion est plus fine qu'un boitier classique.

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La remap ne changera rien en terme d' émission de gaz et le nouveau CT (pour l' analyse des gaz) sera en place au mieux en 2022 donc tu peux foncer. :race:

 

https://news.autoplus.fr/controle-technique-contre-visite-calendrier-fap-pollution-1520537.html

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J'ai posé la question sur un autre forum (rien à voir avec les bagnoles), je te cite quelques réponses sur la conversation reprog' vs boîtier :

 

 

Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je pense qu'une bonne reprog est toujours mieux qu'un boitier additionnel. En effet, ce dernier "transforme" les données qui entrent dans la gestion moteur afin qu'elle réagisse différemment, parce que qu'elle a été trompée par, par ex., les données venant de capteurs de température et de pression. Tandis que la reprog, elle "remplace" la programmation d'origine du moteur, donc elle détermine précisément les phases d'injection (timing et quantité) et aussi d'autres choses (pression turbo, ...) Donc non seulement les choses sont faites plus dans les règles de l'art, mais on intervient sur plus de paramètres du moteur. Même si dans les boitiers, il y en a des plus ou moins évolués (mais alors, les meilleurs coûtent plus cher qu'une reprog). L'avantage n°1 d'un boitier additionnel, c'est qu'il suffit de l'enlever... pour l'enlever default_wink_smile2.gif

A voir les chiffres que tu cites, le couple max est le même mais la puissance est plus importante, ça me fait dire que maintenant, tu as un moteur avec une plus faible plage de régimes utilisable que celui avec 205 chevaux.

Il faut voir comment est le fonctionnement actuel de ton moteur... S'il est satisfaisant (par ex. pas trop "on/off", pas de fumée noire, ...), je dirais que tu ne sentiras quand-même pas une grosse différence avec une reprog qui te donne 25 ch de plus à haut régime mais ne change pas le couple max (faudrait comparer les courbes pour être plus catégorique).

 

Si la puissance augmente et le couple pas, il va juste écreter la courbe, plus de puissance ma plus haut dans les tours, pas convaincu que ça vaille la peine.


Ici, on voit déjà le couple baisser directement après son max.

Vire un peu le boitier pour voir le ressenti sans?

A mon avis, le 17cv en plus ne va pas être flagrants...

 

Une petite explication assez amusante (bien que trop longue) de la différence entre couple et pouissance :

https://drivetribe.com/p/finally-a-torque-vs-horsepower-b-vvMlowTDyopc_cbdt08g?iid=BbujqRqMR12QZZf-J4aSnw&utm_campaign=ShiftingLanes&utm_medium=fb&utm_source=network

 

oui on comprend bien en voyant les courbes.

Faut voir ce que seraient les courbes après, mais j'imagine que comme le couple resterait inchangé, la courbe de puissance ne sera guère "shiftée", mais elle continuera à grimper un peu plus "proprement" passé 3000 tours pour aller chercher quelques chevaux de plus ; donc en gros, lorsque tu restes sur le même rapport et que tu tires dans le moteur, tu sentiras un peu la différence, elle aura plus d'allonge, mais pour le reste, en conduite "normale", sur le couple, ce sera fort pareil. Reste à voir au niveau conso et fumée...

Et puis avantage du boitier, tu peux toujours l'enlever et le remettre, pour plein de raisons default_wink_smile2.gif

Ou le revendre à part le jour où tu veux vendre la voiture.

 

Et la courbe en question :

post-63863-0-03881200-1510394332_thumb.jpg

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La remap ne changera rien en terme d' émission de gaz et le nouveau CT (pour l' analyse des gaz) sera en place au mieux en 2022 donc tu peux foncer. :race:

 

https://news.autoplus.fr/controle-technique-contre-visite-calendrier-fap-pollution-1520537.html

Salut Alain,

 

Le problème est que s'il y a suppression EGR et FAP, quid des émissions? ;)

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Salut Alain,

 

Le problème est que s'il y a suppression EGR et FAP, quid des émissions? ;)

 

Bah si t'as plus ni EGR ni FAP ca passe plus des 2018....

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Salut Alain,

 

Le problème est que s'il y a suppression EGR et FAP, quid des émissions? ;)

 

Surtout, ne pas supprimer EGR et FAP d' ailleurs les remappeurs comme Shiftech par ex ne le proposent plus avec l' arrivée du nouveau CT.

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Hello Hornet tu as testé ce type de boitier?

Oui déjà utilisé mais il avait un problème d'électronique. Il fonctionnait pas mal, mais j'avais des problèmes de défaut moteur. Je pense à en racheter un autre directement sur le site speed-buster.

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Surtout, ne pas supprimer EGR et FAP d' ailleurs les remappeurs comme Shiftech par ex ne le proposent plus avec l' arrivée du nouveau CT.

C'est un gros problème pour toutes les voitures achetées d'occasion.

 

Qui va prendre la responsabilité du défap, le vendeur ou l'acheteur (qui savait ou pas) ?

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Surtout, ne pas supprimer EGR et FAP d' ailleurs les remappeurs comme Shiftech par ex ne le proposent plus avec l' arrivée du nouveau CT.

Ah bon? :blink: mais si l'EGR est toujours en place mais condamnée et supprimée électroniquement et si le FAP est toujours présent mais vidé, le CT le voit quand même? (je ne sais absolument pas comment cela se passe d'où ma question

 

Oui déjà utilisé mais il avait un problème d'électronique. Il fonctionnait pas mal, mais j'avais des problèmes de défaut moteur. Je pense à en racheter un autre directement sur le site speed-buster.

Merci Hornet, c'est sérieux comme boîtier?

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Ah bon? :blink: mais si l'EGR est toujours en place mais condamnée et supprimée électroniquement et si le FAP est toujours présent mais vidé, le CT le voit quand même? (je ne sais absolument pas comment cela se passe d'où ma question

 

Merci Hornet, c'est sérieux comme boîtier?

 

Pour l'instant c'était si tu passe au contrôle pollution (avec ou sans fap visible) tu passais. En 2018, si le FAP n'est pas présent, ou voyant défaut moteur elle ne passera plus. Mais aucune idée si ils vont branche une valise pour allez fouillé plus profond (j'en doute).

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Ah bon? :blink: mais si l'EGR est toujours en place mais condamnée et supprimée électroniquement et si le FAP est toujours présent mais vidé, le CT le voit quand même? (je ne sais absolument pas comment cela se passe d'où ma question

 

Merci Hornet, c'est sérieux comme boîtier?

C'est plus sérieux que les boitiers monocanal qui trompent l'ecu et qui n'ont qu'une seule connexion sur la rampe commune.

 

C'est celui qu'utilise RS Quattro, le même modèle et la même marque. Par contre en achetant directement sur le site speed-buster, il n'y aura pas de réglage spécifique au véhicule comme peux le réaliser RS Quattro sur banc de puissance, cela reste un réglage générique pour tous les moteurs de même puissance.

 

Pour la vanne egr et le fap, il va y avoir un contrôle plus poussé en 2019 avec un tet d'opacité des fumées qui doit détecter soit un problème de combustion moteur soit un défapage.

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Ah bon? :blink: mais si l'EGR est toujours en place mais condamnée et supprimée électroniquement et si le FAP est toujours présent mais vidé, le CT le voit quand même? (je ne sais absolument pas comment cela se passe d'où ma question

 

 

 

Ca c'était avant (enfin maintenant et jusqu'en Avril 2018). Le CT n'était que visuel et il n'y avait qu'un contrôle de l'opacité des fumées pour les diesel autant dire rien pour les véhicules récents.

En Mai 2018 le CT devra s'assurer de la présence ET de l'efficacité des dispositifs de dépollution. Ca se fera par une analyse des gaz inévitablement. Donc tout ceux qui ont viré EGR et ou FAP vont devoir faire machine arrière (il va y avoir un paquet de citadine diesel vendus depuis 10 ans à grand renfort d'argent public grâce au bonus malus sur les annonces car beaucoup de ses voitures ne font que des petits trajets et s'encrassent). Attention également dans le nouveaux CT certains point de contrôle critiques sont soumis à impératif de réparation sous 24h, autant dire impossible qu'un garage te prenne en charge la voiture dans un délais aussi court. Ca voudra dire qu'en sortant du CT tu passeras immobiliser ta voiture chez ton garagiste pour qu'il le fasse au plus vite. Je ne pense pas que les dispositifs de dépollution fassent parti du lot mais seront soumis a une contre visite classique (2 mois) qui sera payante tous les groupes l'ont annoncé : augmentation du tarif du CT car ils passeront moins de voiture par jour et investissement pour le matériel associé aux contre visite payantes...

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bonjour




je vous présente mon mon véhicule A4 B6 2.5tdi V6 163cv code moteur BCZ 2/2004 275000km



Donc je m'apprêtais a acheter un boitier de additionnel puce system box voici le lien https://www.ebay.fr/itm/282721512013?ul_noapp=true .



J ai pris contacté avec le vendeur par mail,pour lui demander ou se branche le boitier additionnel sur mon véhicule.



Il m a répondue il Se branche sur le débitmètre



Cela me semble bizarre :reflexion: Merci de confirmer :icon_wink:



bien cordialement


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C'est possible. Plus il y a d'air dans le moteur, plus l'ecu va envoyer du gasoil. Si le boitier donne l'information qu'il y a plus d'air qu'en réel, il peut y avoir un gain de puissance.

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Il faut rechercher des avis sur le produit. J'ai peu confiance dans les commentaires sur ebay.

 

Sur je devais investir, je ne pense pas que je choisirais ce type de produit car pour en avoir essayé plusieurs, le résultat est toujours en deçà des valeurs annoncées.

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@solo84 : tu ferais mieux de refaire une remap chez un programmateur autour de chez toi et éviter des boîtiers qui leurre le calculateur moteur.

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bonjour oui c'est sûr AL49 un remap ça serait le top,met le prix net pas le même!! je cherche juste un peux de patate

histoire d'arrêté de tirer sur le levier de vitesse pour doubler :icon8:

 

et sinon hornet33 tu verrai quel boitiers pour mon véhicule

 

 

merci vous :icon_wink:

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Bonjour Solo,

 

Tu n'es pas vraiment dans la bonne section: tu es chez les A6 et tu possèdes une A4 2.5 TDI, bloc BCZ 163cv duquel (je sais de quoi je parle) tu ne peux tirer grand chose, peut-être 20-25 chevaux à tout casser) ;)

 

Le jeu en vaut-il la chandelle? je te laisse en juger :)

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oui désoler effectivement je ne suie pas sur la bonne section,pour la cause de ma présence ici c'est que je n'est pas eu de réponse sur A4.

 

Merci quand même pour vos réponses rapides :icon_wink:

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