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RS3 FL en vue


highelf

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Bonjour à tous, (je suis un peu long dans mon texte donc pour ceux qui souhaitent aller directement au cœur du problème, vous pouvez aller directement à ma config :bigsmile: )

 

Ca fait quelques mois que je vous lis et je trouve que la partie du forum RS3 8v est plutôt calme (pas beaucoup de nouveaux topic ou peu alimenté, ...) sauf pour un, que je suis plus particulièrement ... celui de Deadpool-45 le boulanger national dit Patrice :bien:

 

Aujourd'hui, je suis sur le point changer ma voiture du "W-E" ... alors j'ai un gros faible pour le sexy body de la M2 mais ne souhaitant pas payer les taxes de malade de chez nous :belgique: ... je me suis dit que le plus raisonnable était de prendre une RS3 préFL en utilitaire (oui, oui, c'est comme ça qu'on les appel ici chez nous, quand on ne paie pas les taxes de malades) mais que je trouve pas assez agressive extérieurement à mon gout.

 

En vous lisant, je m’aperçois qu'il y a une possibilité que la FL soit la dernière avec le 5Cyl ... houla l'horreur :icon24: (Un jour un collector ???)

 

Je dois aussi avouer que le VC me fait rêver :icon29: ainsi que les perfs de la FL

Du coup, je refais mes comptes et essaie de trouver une solution pour me prendre une FL qui pourrait rentrer dans mon budget... Je regarde en 1er du coté de l’Allemagne ...car moins chère qu'en Belgique.

Dernièrement, je vois une annonce d'un garage Belge qui propose un FL de direction utilitaire qui entre dans mon budget et disponible en avril 2018. (idéale pour moi) Seul hic, très peu d'options et certaines qui ne me plaise pas.

Je prends contact avec le garage et le vendeur me dit pas de souci, on peu repartir sur une feuille blanche ... si commande ce mois ci, elle sera prête à la livraison en véhicule de direction en avril :malelovies:

 

Voici ma config actuelle qui rentre tout juste dans mon budget :

 

Gris Nardo

Rotor noir brillant (8.5 x 19)

Pack confort (sièges chauffant, rétros ext dégivrable et rabattable, retro int auto, ...)

Shadow look

Boitier de rétro noir brillant

Vitres AR assombries

Système navi GPS PLUS

Virtual Cockpit (Pas possible de m'en passer)

Caméra de recul

Assistant démarrage en côte

Echappement RS (Pas possible de m'en passer, surtout avec la FL ...Après avoir eu une FRS mk2 en full miltek)

Clé confort

Sièges Sport S (je dirais pas merci au forum de m'avoir poussé à l'abus d'option !)

Magnetic Ride (je dirais pas merci au forum de m'avoir poussé à l'abus d'option !)

Bang & Olufsen (je dirais pas merci au forum de m'avoir poussé à l'abus d'option !)

 

C'est ici ou j'ai besoin de vos conseils, j'hésite de prendre la clé confort (Keyless si je ne me trompe pas) car je me demande si je ne mettrais pas les boutons de volant Neidfaktor (qui on d'ailleurs diminué de prix)

Ma question présice, si j'ai pas l'option clé confort, comment fonctionne le bouton de mise en marche du moteur Neidfaktor ? Faut-il introduire la clé dans le neiman et la tourner pour mettre le contact ? ?

 

Besoin d'un autre conseil (le budget ne suivra peut pas mais) les sièges sport S, j'ai pu lire que l'assise n'était pas meilleure que les classiques sauf pour le design qui est bien plus beau. Donc si juste le look en est jeu, je ne pense pas les prendre vu mon budget ...

 

Une petite dernière question, est-ce que l'option démarrage en cote est nécessaire ? Franchement avec une boite DSG, je comprend pas très bien de proposer cette option à 96€ ...

 

Je souhaiterais lui ajouter les anneaux et signe RS en noir, où trouver les anneaux noir mais de même dimension que l'origine ? J'ai pu lire que certains on eu des anneaux plus petits :(

 

Merci de m'avoir lu :bien:

 

 

++ :belgique:

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Bienvenue au club des futur possesseur de RS3.

 

Le keyless est indépendant du bouton de démarrage. Il déverrouille la voiture et active le bouton de démarrage. Si tu n'as pas ça, il faut effectivement introduire ta clé dans le neiman.

 

L'option démarrage en cote est sympa car elle te permet de lâcher le pied du frein quand la voiture s’arrête. C'est aussi désactivable.

 

 

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Bienvenue,

 

Moi, je rajouterai le keyless, c’est vraiment pratique et sans aucune hésitation, le magnetic ride. J’ai testé la FL avec et sans, ce n’est pas la même suspension que la pre FL, ça apporte vraiment de la polyvalence.

 

 

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Bonjour à tous, (je suis un peu long dans mon texte donc pour ceux qui souhaitent aller directement au cœur du problème, vous pouvez aller directement à ma config :bigsmile: )

 

Ca fait quelques mois que je vous lis et je trouve que la partie du forum RS3 8v est plutôt calme (pas beaucoup de nouveaux topic ou peu alimenté, ...) sauf pour un, que je suis plus particulièrement ... celui de Deadpool-45 le boulanger national dit Patrice :bien:

 

Aujourd'hui, je suis sur le point changer ma voiture du "W-E" ... alors j'ai un gros faible pour le sexy body de la M2 mais ne souhaitant pas payer les taxes de malade de chez nous :belgique: ... je me suis dit que le plus raisonnable était de prendre une RS3 préFL en utilitaire (oui, oui, c'est comme ça qu'on les appel ici chez nous, quand on ne paie pas les taxes de malades) mais que je trouve pas assez agressive extérieurement à mon gout.

 

En vous lisant, je m’aperçois qu'il y a une possibilité que la FL soit la dernière avec le 5Cyl ... houla l'horreur :icon24: (Un jour un collector ???)

 

Je dois aussi avouer que le VC me fait rêver :icon29: ainsi que les perfs de la FL

Du coup, je refais mes comptes et essaie de trouver une solution pour me prendre une FL qui pourrait rentrer dans mon budget... Je regarde en 1er du coté de l’Allemagne ...car moins chère qu'en Belgique.

Dernièrement, je vois une annonce d'un garage Belge qui propose un FL de direction utilitaire qui entre dans mon budget et disponible en avril 2018. (idéale pour moi) Seul hic, très peu d'options et certaines qui ne me plaise pas.

Je prends contact avec le garage et le vendeur me dit pas de souci, on peu repartir sur une feuille blanche ... si commande ce mois ci, elle sera prête à la livraison en véhicule de direction en avril :malelovies:

 

Voici ma config actuelle qui rentre tout juste dans mon budget :

 

Gris Nardo

Rotor noir brillant (8.5 x 19)

Led Matrix (si j'ai pas le cligno dynamique je vais le regretter)

Pack confort (sièges chauffant, rétros ext dégivrable et rabattable, retro int auto, ...)

Shadow look

Boitier de rétro noir brillant

Vitres AR assombries

Système navi GPS PLUS

Virtual Cockpit (Pas possible de m'en passer)

Caméra de recul

Echappement RS (Pas possible de m'en passer, surtout avec la FL ...Après avoir eu une FRS mk2 en full miltek)

Clé confort

 

C'est ici ou j'ai besoin de vos conseils, j'hésite de prendre la clé confort (Keyless si je ne me trompe pas) car je me demande si je ne mettrais pas les boutons de volant Neidfaktor (qui on d'ailleurs diminué de prix)

Ma question présice, si j'ai pas l'option clé confort, comment fonctionne le bouton de mise en marche du moteur Neidfaktor ? Faut-il introduire la clé dans le neiman et la tourner pour mettre le contact ? ?

 

Besoin d'un autre conseil (le budget ne suivra peut pas mais) les sièges sport S, j'ai pu lire que l'assise n'était pas meilleure que les classiques sauf pour le design qui est bien plus beau. Donc si juste le look en est jeu, je ne pense pas les prendre vu mon budget ...

 

Une petite dernière question, est-ce que l'option démarrage en cote est nécessaire ? Franchement avec une boite DSG, je comprend pas très bien de proposer cette option à 96€ ...

 

Je souhaiterais lui ajouter les anneaux et signe RS en noir, où trouver les anneaux noir mais de même dimension que l'origine ? J'ai pu lire que certains on eu des anneaux plus petits :(

 

Merci de m'avoir lu :bien:

 

 

++ :belgique:

 

 

 

 

 

 

J'ajouterai le keyless, le MR, le Bo et les sièges S.

 

Je pense que c'est quasiment indispensable sur ce genre de véhicule.

 

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:welco: , euh , arrêtez moi si je dit une bétise , le AUDI Hold assist (démarrage en cote ) n'a rein à voir avec le frein auto qui lui est désactivable . le AUDI hold assist , te permets au lâcher de la pédale de freins et sans accélérer de maintenir la pression sur les freins , mais seulement pendant 1/2 secondes ,

Alors que le freins auto (désactivable) permets un coup à l’arrêt de relâcher la pédale de freins , tout en mettant en service le freins de parking automatiquement et le desserres uniquement après avoir ré-appuyer sur les gaz .

 

Pour moi , si budget limité , minimum sièges sport S .

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Merci pour vos conseils.

 

C'est vrai que j'aimerai bien d'autres options mais pas possible pour mon budget.

 

Je reviens de chez le CC et j'ai appris que les cligno arrières étaient dynamique même sans les LED Matrix.

Donc j'ai finalement décidé de de modifier un peu ma config, j'ai retiré les Led Matrix et ajouté les sièges Sport S (surpiqûre grise), la clé confort et vu le prix j'ai aussi pris le Audi Hill assist :icon_biggrin:

 

Pour le MR, malheureusement pas possible ...

 

Essai prévu pour le 21/11 et décision dans la foulée :lover:

 

++ :belgique:

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Merci pour vos conseils.

 

C'est vrai que j'aimerai bien d'autres options mais pas possible pour mon budget.

 

Je reviens de chez le CC et j'ai appris que les cligno arrières étaient dynamique même sans les LED Matrix.

Donc j'ai finalement décidé de de modifier un peu ma config, j'ai retiré les Led Matrix et ajouté les sièges Sport S (surpiqûre grise), la clé confort et vu le prix j'ai aussi pris le Audi Hill assist :icon_biggrin:

 

Pour le MR, malheureusement pas possible ...

 

Essai prévu pour le 21/11 et décision dans la foulée :lover:

 

++ :belgique:

Après l'essai difficile de ne pas signer

 

Tu vas où pour l'essai ? Audi Center a Bruxelles ?

 

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Pour le BO pas besoin, j'aurais le chant du 5cyl qui sera largement suffisant. (comme dans mon ex FRS)

 

Oui, l'essai est prévu à Kortenberg... J'ai hâte d'y être !

 

Toujours personne pour une bonne adresse pour trouver des anneaux identiques à ceux d'origine mais de couleur noir ?

 

Merci,

++

 

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:welco:

Merci Audianne ! La pro des photos qui peut nous dépanner en allemand si nécessaire !

 

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Pour le BO pas besoin, j'aurais le chant du 5cyl qui sera largement suffisant. (comme dans mon ex FRS)

 

Oui, l'essai est prévu à Kortenberg... J'ai hâte d'y être !

 

Toujours personne pour une bonne adresse pour trouver des anneaux identiques à ceux d'origine mais de couleur noir ?

 

Merci,

++

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

+1 pour le son du 5 cylindres

 

Moi je l'ai pris car pour mon S3 c'était la 1ère cause du refus d'achat lorsque je l'ai mise en vente sur autoscout, la 2ème c'était les sièges S et pour finir le toit ouvrant et MR... Du coup, pour la RS3, je l'ai prise quasiment full comme ça plus de problèmes.

 

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Sur une S3 c'est normal qu'on aie besoin du BO car le 4 cyl c'est pas ce qu'il y a de plus mélodieux :D

 

Pour les sièges sport, c'est juste du look en plus mais c'est un facteur prépondérant sur ce type de voiture donc j'ai modifié ma Config pour les ajouter.

 

Mais au final, pas besoin d'avoir toute les options, puisque tu as quand même réussi à la vendre ton S3 ;)

 

++

 

 

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Si pas de keyless tu pourra pas faire monter les boutons neidfaktor. Ou alors si mais faudra déjà mettre le contact avec la clé avant.

Donc intérêt plus que limité ...

 

Concernant les matrix je te les conseille fortement quand même ainsi que le BO.

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Oui les Matrix me faisait de l’œil mais mon portefeuille en a décidé autrement !

 

Pour les BO, je vais écouter la différence vendredi ... Ah oui, j'ai sonné aujourd'hui pour avancer mon essai à ce vendredi (j'ai pris congé) car impossible d'attendre le 21/11 :bigsmile:

 

++

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En Belgique oui sans aucun problème... Seul hic, une commande aujourd'hui, la livraison est annoncée pour début avril :(

 

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Oufff, j'ai pensé la commander début novembre, j'ai craqué début octobre et du coup, livraison début janvier.

J'ai bien fait

Oui t'as bien fait ! Tu l'as commandée chez qui ?

 

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Oui t'as bien fait ! Tu l'as commandée chez qui ?

 

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Chez SAN mazuin a marche-en-famenne.

j'en peut déjà plus alors qu'elle arrive dans moins de 2 mois alors avril.............

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Oui j'imagine, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait avancer mon essai à demain car pas possible d'attendre encore 15 jours pour la commander.

Demain en fonction de l'essai et de 2 ou 3 détails à dissiper, je serais à 100% certain des options et ne rien regretter... Et le plus important de finalement signer !

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

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Oui j'imagine, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait avancer mon essai à demain car pas possible d'attendre encore 15 jours pour la commander.

Demain en fonction de l'essai et de 2 ou 3 détails à dissiper, je serais à 100% certain des options et ne rien regretter... Et le plus important de finalement signer !

 

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Le modèle que tu vas essayer est full option, si c'est le même que j'ai essayé...

 

Le plus difficile c'est d'arriver à choisir celles qui sont les plus importantes pour toi en fonction de ton budget....et ça c'est dur

 

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La voiture d'essai, c'est apparemment une berline qui est à Kortenberg.

Oui c'est ça le plus difficile, choisir en fonction de mon budget et pas regretter dans 1 an de ne pas avoir pris ceci ou avoir pris quelque chose qu'ils au final j'aurais pu me passer...

 

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La voiture d'essai, c'est apparemment une berline qui est à Kortenberg.

Oui c'est ça le plus difficile, choisir en fonction de mon budget et pas regretter dans 1 an de ne pas avoir pris ceci ou avoir pris quelque chose qu'ils au final j'aurais pu me passer...

 

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Moi c'était une berline Daytona

 

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Demain 14:30 je verrai si c'est elle !

Pourquoi le temps n'avance pas... J'ai l'impression que les secondes vont au ralenti...

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Demain 14:30 je verrai si c'est elle !

 

Pourquoi le temps n'avance pas... J'aimerais l'impression que les secondes vont au ralenti...

 

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Si tout le monde a essayé la même RS3 ... Elle sera vidée quand j'irai l'essayer :nawak:

Ce sera probablement celle là demain.

 

On ne peut l'essayer qu'avec quelqu'un à coté ... ils sont cool ou ... ?

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Si tout le monde a essayé la même RS3 ... Elle sera vidée quand j'irai l'essayer :nawak:

Ce sera probablement celle là demain.

 

On ne peut l'essayer qu'avec quelqu'un à coté ... ils sont cool ou ... ?

Oui il y a d'office quelqu'un avec toi, si c'est le même que le mien, il n'a rien dit quand je me suis amusé avec la voiture

 

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Si tu es respectueux c'est lui même qui te dit de pousser 😉.

Tu vas faire un tour qui passe par des villages, routes de campagnes, routes en pavés et autoroutes.

Le seul inconvénient c'est que ça passe méga vite... 😥

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Si tu es respectueux c'est lui même qui te dit de pousser .

Tu vas faire un tour qui passe par des villages, routes de campagnes, routes en pavés et autoroutes.

Le seul inconvénient c'est que ça passe méga vite...

Ça passe très vite, pourtant si mes souvenirs sont bons, l'essai est prévu pendant une heure

 

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Si j'ai bien compris le vendeur, ce serait un essai d'une heure... Oui ça risque de passer à la vitesse de l'éclair !

 

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Si j'ai bien compris le vendeur, ce serait un essai d'une heure... Oui ça risque de passer à la vitesse de l'éclair !

 

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Tu as eu affaire à quel vendeur ? Jean-Francois ou Arnaud ?

 

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Si je me souviens bien, mais il y a de ça quelques années, une fois qu'on est client"rs" ils laissent le client seul et plus de temps lors des essais. Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité.

Ce dont je suis certain c'est que si on veut essayer une R8 seul c'est possible moyennant je pense 2-3000 euros qui seront déduit lors de la commande.

Tu peux te la faire prêter pour la journée je fais généralement ça pour mes essaies

Comment fais-tu ?
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