Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panneau de contrôle moi 2g qui a prit l eau


Lionel03110

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j ai un souci mon panneau de contrôle du mmi 2g à prit l eau.

Depuis lorsque je mais la voiture en marche l ecran sort j ai la radio pendant 1 minute et l ecran ce referme.

Savait vous comment le démonter? Doit je le remplacer ou sécher ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont eu ce souci.

Démontage et inspection pour voir l'état (oxydation, etc).

Si remise en état impossible alors il faut remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, alors il faut enlever le cendrier et au fond tu aura un vis ( clé à étoile) il me semble, ensuite tu enlève le porte cendrier, une fois sa de fait tu tire sur sur la console en bois ( c juste clipser ) et pense à metre le levier de vitesse sur N pour pouvoir l'enlever, un fois enlever pour pouvoir sortir le mmi il faut démonter le démarrage sans clé si tu l'as faire attention tu à une espèce de clous de couleur or à sa base pour pouvoir le sortir et ensuite pour le reste c facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi, MMI inutilisable et qui bugguait completement

 

Sinon si tu as pas le courage de démonter achete une bombe de nettoyant di-electrique pulvérise dans tous les recoins des boutons ( va y franco ) puis sechage soit à la bombe a air sec ou mieux si tu as un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparament du l humidité sous la grosse molette car ce matin tout fonctionnait. Je tourne la grosse molette le panneau s éteint mais les radio défile à toute allure. Comment le démonter cette grosse molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionnel, tu dois démonter le panneau de controle au milieu et en suite tu verras c'est très intuitif, tu ouvre en démontant les vis et tu auras accès au circuit imprimé du panneau, sèche tout a la soufflette par cointre évite à tout prix de jouer avec ton MMI tant que c'est pas fait c'est hyper fragile cette petite chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors enleve d'abord le cendrier et tu verra un vis au fond ensuite tu enlèvera le porte cendrier, tu suis ce que je t'ai dit plus haut c très facile pas de souci pour démonter tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu enlève la console en bois tu verra tout viendra avec c la grosse boite noir elle et accroché dessus une fois démonter tu l'ouvre et tu vois l'état du circuit tu suis se que je t'ai dit y a quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait mais je pense qu' il va falloir remplacer la platine. Mais bon ça ce trouve sur ebay. Sinon le moi il et placer ou lui?

attention si tu dois remplacer la platine, il faut absolument que tu prennes exactement la même référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si c le calculateur mais vu que j ai la radio qui fonctionne. Et que les seul bouton avec lesquels je peut monter le son so.t au volant. Alors je parle de mmi mais comme tu dit peut être le calculateur. En tout cas merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ton poste il y a quelques que temps avant de démonter le miens très facile

Oui j'avais vu ton poste il y a quelques temps avant de démonter le miens très facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c etait du sirop grenadine...lol...vive les gosses...

 

demontage direct...direction leroy merlin achat d'un bombe anti-humidité, pulvérisation dans tous les recoins de la bete ...

séchage un nuit, puis séchage avec un pistolet thermique à 40° durant une heure.

en hop comme neuf...et pas de prob...

 

cà c'était il a 5 ans....et toujours opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien alors, moi g le bouton CAR qui veut pas s'allumer mais quand je démonte le mmi et le rebranche le bouton s'allume à n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les nouvelles. Après demontage sui et simple de la plaque électronique. Celle ci avait du vert de gris donc nettoyage à l alcool à brûler avec une brosse à dent. Séchage au sèche cheveux. Je remonte le tout et la tout remarche. Alors un grand merci les copains de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle épine en moins, j'ai galéré un an avant de trouver la bonne version de ma carte MMI, j'étais obligé de tout faire fonctionner en mode vocal..... la misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a Quelques semaines et le bouton car ne fonctionne plus.

Après avoir cherché sur ebay un pièce pas trop cher, j'ai compris que c’était mission impossible.

AU travers de quelques recherches, j'ai trouvé sur Alibaba des cartes électroniques à vendre.

C'est seulement la carte, mais les retours internationaux semblent unanimes.

 

J'e l'ai commandé pour 110€ FDPI on verra bien...

 

Je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...