Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage 4.2 BNS / Admission forcée


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à un passage au banc décevant. J'ai cherché des solutions...

 

Je suis tombé sur le post de la prise d'air forcé du forum rs246, je me suis dit c'est ça qu'il faut. Donc je me suis lancé...

 

Puis à force de passer devant le moteur pour les réglages des toles alu, et de voir le temps de la semaine dernière je me suis dit allé huile de coude et on s'y met ! Le décalaminage du FSI.

 

Elle est passé chez MichelD à 114.000km avec supression des flaps et modifs retour d'huile. Aujourd'hui elle en a 154.000.

 

Suppression de l'air secondaire, ligne full tubes avec cata et precata intact. Filtre pipercross.

 

J'ai retouché légèrement les conduits "trompettes" afin que ce soit moins poreux.

 

Le reste en image...

 

Je mettrais les fiches du banc avant/après quand ce sera fait

 

 

26008e4cfed7774cd1aaa8599c8fa42a.jpge27214e36d5576433cf4a9e780c613d1.jpg6a6017c6a7d965ab047c136d88094044.jpg8be62e67c32fd85f3dc20a089b7cbac1.jpge2dca13c1e9967865eec5c19d711fcb2.jpgee65c7400249b67e57c81eaa78c31644.jpg029ef59380dfc0e35d97b22456bb987c.jpg6d6b359ef03789f53b42cff5a0cb7ac3.jpg5fb5cfa9dcb7b0924ed0bfd6b31e9682.jpga828c4aaa43402987df3fd7dd342a085.jpg870d88883436ba3dd2711c98cba6c3b6.jpg73981839bcde868ce8561f6b74f59077.jpg0a86fd87de1dad60e6b4a07abe1fc785.jpg3be53876ac3787faede7759438b53de1.jpgd95c68c4ae6515487e0b57137c9e68f0.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

40 000 km's après son passage chez De Vincy et rebelote :mur:

 

Tes photos montrent que cela revient même avec la modif du déshuileur... mais on a déjà vu bien pire sur le fofo :secret:

 

L'encrassement est bien présent mais pas "énorme" et cela ne justifie pas ta perte de cv au passage au banc (à mon sens)...

 

Bon boulot de fait et passe là sur le même banc pour le après l'huile de coude :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait des soupapes quand même bien bien encrassées...

 

Et la photo du radia montre le dos du radia auxiliaire qui avait une fuite qui a colmaté 1/5eme du radia... et donc du passage d'air... 1f30fdc9cb93a1768dd42d8824a7f132.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 km's après son passage chez De Vincy et rebelote :mur:

 

Tes photos montrent que cela revient même avec la modif du déshuileur... mais on a déjà vu bien pire sur le fofo :secret:

 

L'encrassement est bien présent mais pas "énorme" et cela ne justifie pas ta perte de cv au passage au banc (à mon sens)...

 

Bon boulot de fait et passe là sur le même banc pour le après l'huile de coude :moto:

Tu aurais un lien pour voir la modif du deshuileur voir si c'est ce qui a été fait sur la mienne, et les catch can oil pour voir d'où à où ?? Et comment ??

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 km's après son passage chez De Vincy et rebelote :mur:

 

Tes photos montrent que cela revient même avec la modif du déshuileur... mais on a déjà vu bien pire sur le fofo :secret:

 

L'encrassement est bien présent mais pas "énorme" et cela ne justifie pas ta perte de cv au passage au banc (à mon sens)...

 

Bon boulot de fait et passe là sur le même banc pour le après l'huile de coude :moto:

 

 

 

Pas énorme Claudio :reflexion:

 

Par contre je vous l'avais déjà dit que la modification de recyclage repousse l'échéance mais voila...

 

Si tu sais le faire tout seul, il faut le faire tous les 25000km pour être bien...

 

beau boulot en tout cas :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien pour voir la modif du deshuileur voir si c'est ce qui a été fait sur la mienne, et les catch can oil pour voir d'où à où ?? Et comment ??

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

http://forums.audipassion.com/topic/116272-rs4-decalaminage-moteur/page-3

 

https://www.google.fr/search?q=modification+d%C3%A9shuileur+rs4+B7&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiOlbv_harXAhWMBBoKHeqTC2kQsAQIJQ&biw=1072&bih=671

 

Bonnes recherche :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour les soupapes.....sa m étonne pas......

Il y a un un croisement dans le cycle des AAC qui rebrule une partie des gaz d échappement ( à la façon d un egr ) et sa impossible à modifier la seul solution changer de carburant pour du e85

Car bruler du SP 98 la fumée sera noir car il y a du pétrole et des éthers

Bruler du e85 la flamme sera bleue

Donc avec la modif du deshuileur et du changement de carburant le moteur reste propre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour les soupapes.....sa m étonne pas......

Il y a un un croisement dans le cycle des AAC qui rebrule une partie des gaz d échappement ( à la façon d un egr ) et sa impossible à modifier la seul solution changer de carburant pour du e85

Car bruler du SP 98 la fumée sera noir car il y a du pétrole et des éthers

Bruler du e85 la flamme sera bleue

Donc avec la modif du deshuileur et du changement de carburant le moteur reste propre.....

Les produits mecarun ça peut être une alternative ? Je suis pas pour les produits du tout mais j'ai pu lire ici et là que ça fonctionnais pas mal...

Je me dit pourquoi pas tous les 10.000km en mettre un ptit coup !

Mais j'hésiterais et me connaissant je préférerai remettre les mains dans les gants et les gants dans le moulin...

L'e85 je kifferai bien mais c'est la gestion full seulement sur b7 apparemment car 2 boîtiers de gestion... je me suis pas renseigné encore mais si on peut faire sp98 ou e85 en 100% why not

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage également d'effectuer un décalaminage du RS4 moi m^me. Je précise que j'ai des connaissances en mécanique. L'opération ne semble pas complexe sauf avis de votre part.

Je souhaiterai connaitre les produits et materiel que vous utilisez pour dissoudre la calamine. Le post épinglé ne dispose plus des photos.

Je profites de ce post pour savoir ou trouver les notices pdf de démontage de ce post : http://forums.audipassion.com/topic/116272-rs4-decalaminage-moteur/page-3

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits mecarun ça peut être une alternative ? Je suis pas pour les produits du tout mais j'ai pu lire ici et là que ça fonctionnais pas mal...

Je me dit pourquoi pas tous les 10.000km en mettre un ptit coup !

Mais j'hésiterais et me connaissant je préférerai remettre les mains dans les gants et les gants dans le moulin...

L'e85 je kifferai bien mais c'est la gestion full seulement sur b7 apparemment car 2 boîtiers de gestion... je me suis pas renseigné encore mais si on peut faire sp98 ou e85 en 100% why not

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Encore bravo, super boulot que tu a effectué :marcelpoire:

 

Tu peux faire 100% SP98 ou E85 (map flex) mais tu n'aura pas les vertus au max de l'éthanol (normal car la carto doit savoir gérer en auto les 2 carburants) :secret:

 

Mais si tu reste uniquement sur le territoire français, fonce avec le full E85 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 sur un atmo entre une gestion full e85 ou flex peu de différence par contre sur bloc turbo/compresseur c le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on oublie les additifs...

 

Je pense pas aller à l'étranger avec mais est ce que si un jour, j'ai bien dit un jour...

Je décide de la vendre, est ce possible de la repasser en sp98 sans aucuns soucis mise à part le retour de la calamine...

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage également d'effectuer un décalaminage du RS4 moi m^me. Je précise que j'ai des connaissances en mécanique. L'opération ne semble pas complexe sauf avis de votre part.

Je souhaiterai connaitre les produits et materiel que vous utilisez pour dissoudre la calamine. Le post épinglé ne dispose plus des photos.

 

Pareil et comment faites vous pour fermer les soupapes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de coude il y a rien de mieux !a0002936c6e979fb165dca79b2772726.jpgc9910423719aa71f7c01181568e1887b.jpg3c9e9998fd3acc92fae93284d812a464.jpgdce3ff9c8ae59e857e20e19c20ea8f46.jpga193d7fe1d51315abd7941fd4fce70f3.jpg41305c86827e6351bb30ade2f08cc883.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

 

Franchement c'est du beau boulot ... :marcelpoire:

 

Combien de temps pour arriver à cela?

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement c'est du beau boulot ... :marcelpoire:

 

Combien de temps pour arriver à cela?

Denis

Je dirais bien 8 heures pour les 8, mais pour pas trop se prendre la tête il faut laisser agir le produit, j'ai commencer avec du wd40 légèrement qques gouttes pour m'assurer que ce soit étanche, une fois 30min ecoulé et aucunes baisse de niveau j'ai rempli les puits de nettoyant frein sans dépasser les sorties de soupapes ! Juste par précaution (les joints de queues de soupapes étant à je ne sais quelle distance...)

Je laisse un peu agir puis brosse nylon sur perceuse, brosse à dents, et pour finir petit fil inox d'apport pour Tig à souder arrondi pour faire les petits reste sur le tour.

Je termine les 2 derniers ce soir.

Audi n'a toujours pas reçu mes joints de collecteurs du coup je vais avoir le temps de pousser un peu plus le polissage des trompettes

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top j ai deja vu pas mal de photos mais encore 2 inconnues.

-quelles vis demonter et outils et precaution ?

- comment fermer les 16 soupapes ?

 

 

jim. audi s5 v8 tiptro. miltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano...

 

mais j'ai vu faire... tu fermes les puits un par un en faisant tourner la roue (c'était ma mission avec mon TITIRS) , tu ne peux pas faire les 16 en même temps...

 

pour les outils une clef de 13 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top j ai deja vu pas mal de photos mais encore 2 inconnues.

-quelles vis demonter et outils et precaution ?

- comment fermer les 16 soupapes ?

 

 

jim. audi s5 v8 tiptro. miltek.

Des vis t'en a pas mal... la plupart sont des torx de 5,

Les 16 d'un coup c'est pas possible je l'ai fait en 2 fois, la voiture étant sur cales à l'avant, j'ai remonté une roue, mis une cale de bois en appui sur le côté arriere du pneu et du coté sans roue j'ai fait comme si je serrais le cardan (4eme enclenché sinon ça fonctionne pas...)

Faut tourner jusqu'à obtenir les pmb souhaité.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

pour quoi tu a demonter une roue. tu pouvais l utiliser pour actionner les soupapes ?

tu me dis en 4e vitesse mais en tiptro on fait comment ?

merci pour les infos

 

jim. audi s5 v8 tiptro. miltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

pour quoi tu a demonter une roue. tu pouvais l utiliser pour actionner les soupapes ?

tu me dis en 4e vitesse mais en tiptro on fait comment ?

merci pour les infos

 

jim. audi s5 v8 tiptro. miltek.

Pour tomber le pc avant,

Sur tiptro je vois que par la poulie damper, je pense qu'il doit y avoir moyen avec une clé plate entre le radia etle moulin...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu as démonté le pc avant pour un meilleur accès ?

 

jim. audi s5 v8 tiptro. miltek.

Non pour faire ma prise d'air forcée et en même temps ça permet de pas le rayer parce que t'en passes du temps affalé au dessus du moteur...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Pas tres chaud pour mettre du liquide de frein. J'avais vu un post avec des photos de deux produits mais j'arrive plus a le retrouver. Damned

Du nettoyant frein ! Attention à pas confondre avec le dot4...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant tourner une roue ? et avec une Tiptro et le quattro ? (dsl aucune expérience sur ce sujet, le forum est fait pour ça, n'est-ce pas ?)

 

 

je ne pige pas ta demande...

 

la RS4 n'existe pas autre que boite meca et la S4 n'a pas le souci de décalaminage... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...