Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En commande de ma 1ere audi A6 avant 2.0TDI 190 stronic


Messages recommandés

Bonsoir,

A 40 ans sa sera ma 1ere Audi.

Fort habitué et incollable sur les VW depuis plus de 20 ans ,(golf,Bora,Passat,Touran,Tiguan )Je suis un peu largué question Audi mais je m'informe bcp et donc vos conseils et avis sont le bienvenu.

Donc voilà j'ai commandé il y'a qq jours une A6 avant ultra Sline stronic 190,int et ext,pack sport design,To pano,caméra,siège électrique avec mémoire,lane assist,sign assist,vitre teinté siège sport cuir ,volant meplat,ja 19,led matrix etc..

Ah oui j'ai pris le blanc glacier metal.

J'ai hésité avec le gris.j'espère avoir fait le bon choix.

A dire vrai j'achète cette audi neuf car la remise et exceptionnel.

Ce modèle étant en fin de vie.

J'ai exactement 22500 de remise.c'est intéressant Non?

Ma 1ere question ou plutôt ma 1ere demande de vos avis, vous les habitués ,les passionnés de la marque au anneaux et que j'hésite a changé ma commande pour la berline.

Vous préféré sincèrement quel modèle la avant ou la berline?

Je peut encore changé mais pour le moment je reste sur l'avant car je trouve que c'est pas une break comme les autres.

Ma deuxième question et sur les jantes.

J'ai pris du 19 et pas du 20 car j'ai peur pour le confort .j'ai raison?

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 22500 de remise ça fait combien en pourcentage !? Moi je suis en 20 et avec châssis sport s line et franchement c est confortable. ..après attention au blanc. .j ai un collègue taxi qui avait le blanc métal et suite à une grêle il a été obligé de refaire toit capot et au final il s est retrouvé avec une complète car impossible de retrouver le même blanc il tirait sur le jaune ...donc blanc j éviterai et en plus je penses que ç est un phénomène de mode en ce moment et que ça va passer avec le temps. ..alors pour moi ça serai gris ...ç est intemporel et ça lui va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bon de commande la valeur du véhicule avec options et de 70k.

Donc ça doit faire dans les 25 % de remises plus ou moins.

J'ai entendu dire cela pour le blanc IBis ,mais pas pour le glacier métal .ton collègue a le métal ou l'ibis?c'est inquiétant ce que tu dit.

J'ai aussi le châssis sport Sline.donc ça devrait allé.

Désolé Ronnie j'ai mal lu.il a donc le blanc métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement je préfère la berline mais chez audi les breaks sont magnifique aussi.. tout est une question de besoin , le coffre de l'avant sera beaucoup plus pratique par exemple. Sinon pour la couleur le blanc c'est top tu fait pas d'erreur :) et en ce qui concerne le confort ca depend si tu as les suspensions pneumatique ou pas

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi une berline et je l ai eu aussi en break. ..comme dit plus haut tout dépend de l utilité. ...meme sans suspension pneumatiques c est confortable ...ma copine avait une golf 6 en 16 pouces et bien je la trouve plus ferme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le débat Break ou berline!!

Je pense qu'il y aura autant d'avis qu'il y a de forumeurs😉

Le défaut de la berline, c'est l'accès au coffre: si tu veux transporter des colis un peu larges, c'est cuit.

Et faut avouer quand même que les départ en vacances sont moins casse tête 😉...

Côté esthétique, ben, c'est une affaire de goût donc pas déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est clair que la break et magnifique.ils on l'art chez Audi de faire des breaks plus beau que la berline.

Je vais resté sur mon choix initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RvP77

Bienvenu dans le monde AUDI, tu ne seras pas déçu. Pourquoi tu prends le 4 cylindres???? Pour ma part, j'ai prit le V6 de 218cv et j'en suis super content........... le bruit du V6 est magnifique même pour un diesel. Je suis en 19 pouces et le confort est top même si j'aurais aimer avoir les suspensions pilotés. Le break est magnifique.

N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johan et merci.

J'ai dobord configuré le 3.0 tdi 217cv donc le v6.Mais la taxe de mise en circulation m'en a dissuadé. 5000k de punition j'ai pas voulu.

Donc je me suis rabattu sur le 190 cv en 2.0TDI.je me dit quand même que les 190 bourrins seront suffisants pour traîné la bête.

Puis la c'est ma 1ere audi jai vraiment toutes les options voulues ,donc je suis asser satisfait de venir dans ce monde Audi.pour le v6 qui sait pour une prochaine. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Je préfère le break. Ca fait 20 ans que je préfère les breaks!!! celui-ci est magnifique. J'ai les 19' et les 20': je ne vois aucune différence de confort entre les deux.

 

Enjoy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config !! tu vois pour ma part, j'ai attendu mes 50 balais pour avoir ma première AUDI pour d'autres c'est une Rolex... :MdrDevil:

 

Jolie config et je suis adepte aussi des breaks depuis fort longtemps, c'est fini l'époque des 504 break ou autres CX, moches et qui sentaient le mazout à la première accélération, enfin si on peut appeler cela une accélération... :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,oui puis les breaks d'audi sont vraiment a part.

je vois que tu a la A6 avant blanc,tu en es satisfait ?question lavage etc?

C'est le blanc métal que tu a ?

Pour la finition intérieur S line a part les pédalier alu et le pavillon de toit noir ya t'il des différences notables avec la normale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore le blanc et je trouve qu'il va tres bien à l'A6 Avant, c'est le Blanc Ibis si je ne m'abuse, celui qui n'est pas métallisé.

 

Pour le lavage, ce n'est pas plus salissant qu'une autre couleur, en tout cas moins que le Noir :)

 

La mienne est en fintition Avus pour l'interieur et Sline pour l'exterieur, et j'ai juste rajouté le pedalier alu qui fini bien l'interieur et permet un meilleur grip comme j'avais sur ma MB precédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir ton blog et superbe voiture.

Dommage qu'ici en Belgique on ne peut se permettre le V6.

Ou alors faut payé la punition qui et de 5000ke ce qui es une grande arnaque.

Rien que pour le son ce moteur doit être un régal au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le son avec l'amplificateur dans les pots est assez magique, c'est marrant de voir la tête des passants quand tu acceleres en ville... :)

 

Les 320 cv sont bien là mais difficilement exploitable de nos jours, je pense que le 272 cv ou même le 245 cv sur les modeles precedents suffisent amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le son avec l'amplificateur dans les pots est assez magique, c'est marrant de voir la tête des passants quand tu acceleres en ville... :)

 

Les 320 cv sont bien là mais difficilement exploitable de nos jours, je pense que le 272 cv ou même le 245 cv sur les modeles precedents suffisent amplement

Je n'en doute pas mais...

Cela veut dire qu'avec mes 190 ch la voiture que j'ai commandé serais un veau??

Je l'ai essayé 10 min difficile de s'en rendre compte.il m'a paru vraiment bien avec l'accouplement stronic.

Si il y'a des retours avec cette cylindrée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une 190ch depuis un petit mois.... c'est toujours un immense plaisir d'en prendre le volant !

 

Certes, les 245 ou 313 poussent sévère, mais crois-moi déjà la 190 est bien loin d'être un veau. Sauf si tu conduis une F1 habituellement.... et l’accouplement avec la s-tronic est juste parfait. Silence, douceur, économie en mode efficy.... et de belles accélérations et reprises en mode sport ;)

 

Et le tout pour 6,7L de conso moyenne :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une 190ch depuis un petit mois.... c'est toujours un immense plaisir d'en prendre le volant !

 

Certes, les 245 ou 313 poussent sévère, mais crois-moi déjà la 190 est bien loin d'être un veau. Sauf si tu conduis une F1 habituellement.... et laccouplement avec la s-tronic est juste parfait. Silence, douceur, économie en mode efficy.... et de belles accélérations et reprises en mode sport ;)

 

Et le tout pour 6,7L de conso moyenne :icon6:

Merci pour ce com Macfly51😄.

Ça me rassure.

En ce moment je roule avec une touran R-line de décembre 2016 2.0 TDI 150 boîte dsg.ca pousse déjà pas mal mais l'A6 et plus lourde et je suis à 7L/100.ta conso et spectaculaire.

C'est un monospace joli et tous mais finalement ça ne me correspond pas du tous, mais avec 3 enfants je m'étais résolu aux monospaces.et j'ai tenu qu'un an.😂

Bon j'ai besoin que d'un siège auto vu que les deux garçons sont plus grand.

Donc normalement ça devrait passé avec l'A6 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une 190ch depuis un petit mois.... c'est toujours un immense plaisir d'en prendre le volant !

 

Certes, les 245 ou 313 poussent sévère, mais crois-moi déjà la 190 est bien loin d'être un veau. Sauf si tu conduis une F1 habituellement.... et l’accouplement avec la s-tronic est juste parfait. Silence, douceur, économie en mode efficy.... et de belles accélérations et reprises en mode sport ;)

 

Et le tout pour 6,7L de conso moyenne :icon6:

 

J'ai une 163cv (377Nm de couple) qui en développe pour l'instant 180 (425Nm de couple) car achetée avec un boîtier additionnel et ce n'est pas un veau du tout, ça roule super bien et bien assez pour être souvent au dessus des limitations de vitesse ;)

 

Maintenant, c'est sûr, ça dépend d'où on vient ... Quand je suis passé de la la S4 B7 Avant (344cv) à une Punto Evo 1.3 MJ (85cv), j'ai pleuré, et mon porte-feuille souriait :pd: Puis on s'y habitue ...

Je pense que le boîtier dégagera bientôt pour faire place à une reprog', et le préparateur prévoit ±205cv pour ±425Nm de couple, et ça ira très bien pour l'instant.

Tu as la conso de mon A6 dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mono sympa il y a le 3008 aussi.

 

Je sors d'une 508sw 140ch, et l'essai du 3008 m'avait beaucoup plus, jusqu'au moment de poser 38.000€ pour un 3008 neuf certes, très bien équipé certes, mais pas encore tout à fait premium... et pas tout à fait Audi... un vieux rêve

 

Et j'ai trouvé cette A6 Avant avec quasi tout ce que je voulais (manque que le T.O. :icon_cry: ), à 2h de chez moi, garantie Audi prolongée de 3 ans.... et j'ai craqué lors de l'essai :pleure2:

 

J'avoue.... j'ai été faible.... :pleure2:

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rvp,

 

Je n'ai jamais dit que le 190 cv etait un veau, d'ailleurs j'en avais essayé un l'an dernier et je l'avais trouvé très agreable à l'usage, mais je n'avais pas fait affaire car il s'agissait d'une neuve, et la reprise proposée pour la mienne était quasi indecente... :( la couleur etait magnifique, le Gris Daytona :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mono sympa il y a le 3008 aussi.

 

Je sors d'une 508sw 140ch, et l'essai du 3008 m'avait beaucoup plus, jusqu'au moment de poser 38.000 pour un 3008 neuf certes, très bien équipé certes, mais pas encore tout à fait premium... et pas tout à fait Audi... un vieux rêve

 

Et j'ai trouvé cette A6 Avant avec quasi tout ce que je voulais (manque que le T.O. :icon_cry: ), à 2h de chez moi, garantie Audi prolongée de 3 ans.... et j'ai craqué lors de l'essai :pleure2:

 

J'avoue.... j'ai été faible.... :pleure2:

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Ne t'en veut pas ,je crois qu'on a tous une faiblesse pour cette magnifique bombe qu'est l'A6 😁.

Audi35580:oui je sais cetais juste pour que tu me rassure sur mon choix 🤣

Gris Dayton elle déchire mais le blanc et superbe aussi.j'adore le contraste avec le toit ouvrant.

Rvp,

 

Je n'ai jamais dit que le 190 cv etait un veau, d'ailleurs j'en avais essayé un l'an dernier et je l'avais trouvé très agreable à l'usage, mais je n'avais pas fait affaire car il s'agissait d'une neuve, et la reprise proposée pour la mienne était quasi indecente... :( la couleur etait magnifique, le Gris Daytona :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une 163cv (377Nm de couple) qui en développe pour l'instant 180 (425Nm de couple) car achetée avec un boîtier additionnel et ce n'est pas un veau du tout, ça roule super bien et bien assez pour être souvent au dessus des limitations de vitesse ;)

 

Maintenant, c'est sûr, ça dépend d'où on vient ... Quand je suis passé de la la S4 B7 Avant (344cv) à une Punto Evo 1.3 MJ (85cv), j'ai pleuré, et mon porte-feuille souriait :pd: Puis on s'y habitue ...

Je pense que le boîtier dégagera bientôt pour faire place à une reprog', et le préparateur prévoit ±205cv pour ±425Nm de couple, et ça ira très bien pour l'instant.

Tu as la conso de mon A6 dans ma signature ;)

Merci pour ton com Nico,

Pour la conso je sais pas comment vous faites 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 85 voire 90% d'autoroute avec le cruise control allumé presque en permanence, en général +-10% au dessus des limites autorisées (120km/h sur autoroute chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les audiistes. 😉

 

Voilà la commande et finalisé. Ça coûte cher quand même les options chez Audi.la facture grimpe très vite.😐

Neanmoins j'ai pu prendre toutes les options souhaitée sans trop explosé mon budget grâce à la grosse remise.

En vérifiant mes options j'ai remarqué que ayant le S-line j'avais d'office le châssis dynamique avec le surbaissement de 30 mm.mais sur mon bon de commande j'ai le 20 mm.ya t'il une différence entre les deux?que cela soit plaisir de conduite,confort etc...car j'ai la possibilité de changé et gratuitement pour le châssis sport de 30mm. Mais si cela nuit au confort alors plutôt resté comme ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il pouvait proposé -30 mm il doit pas avoir une grosse différence entre les deux coté confort (plus coté contrainte pour les dos d'ane ou descende de garage plutôt).

 

Mais a choisir je prendrais -30mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi tu es sûre ?! Car normalement en s line tu as un châssis sport à -10 par rapport à un châssis standard et après en option tu peux avoir le châssis sport s line -20mm. ....ç est ce que j ai en 20 pouces et c est confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi tu es sûre ?! Car normalement en s line tu as un châssis sport à -10 par rapport à un châssis standard et après en option tu peux avoir le châssis sport s line -20mm. ....ç est ce que j ai en 20 pouces et c est confortable !

Bonjour,

Oui je suis sûre.

J'ai le 20mm,et je peut avoir le 30 mm qui et le châssis surbaisser s-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis sûre.

J'ai le 20mm,et je peut avoir le 30 mm qui et le châssis surbaisser s-line.

 

Tu trompes il n'y a pas de -30.

y a que 4 chassis :

Chassis confort "de base": toutes les finitions sauf Sline

Chassis sport : -10 mm de serie sur Sline en option sur les autres finitions (code option 1BE)

Chassis Sport Sline : -20 mm option en option sur toutes les finitions (code option 1BV)

Châssis adaptive : option avec les suspensions pneumatiques (code option 1BK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trompes il n'y a pas de -30.

y a que 4 chassis :

Chassis confort "de base": toutes les finitions sauf Sline

Chassis sport : -10 mm de serie sur Sline en option sur les autres finitions (code option 1BE)

Chassis Sport Sline : -20 mm option en option sur toutes les finitions (code option 1BV)

Châssis adaptive : option avec les suspensions pneumatiques (code option 1BK)

J'aimerais inséré une photo pour montré ce que j'avance mais je n'y arrive pas. Qq peut m'aider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris.

J'ai été voir sur Audi France et en effet comme le dit Shreck il y'a le pack sport:10mm et le pack Sline :20mm.Seulement chez Audi Belgique et étonnamment c'est différent.

Pack sport:20mm et pack Sline :30mm.😉

Il vous suffit pour vérifié daller configuré une Audi A6 sur Audi.be.

Un 2eme point qui et étonnant ,c'est la différence de prix.Bcp plus cher en France.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les codes options?

Par ce que quand je regarde dans ETKA y a bien 4 types de ressorts 1BA, 1BE, 1BR et 1BV

Alors sur mon bon de commande j'ai le code 1BE.il es stipulé le surbaissement de 20mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur mon bon de commande j'ai le code 1BE.il es stipulé le surbaissement de 20mm.

 

Bah alors les mm belge et français sont pas les même.

 

 

Comment ou peux savoir les code option de la voiture, je soupçonne d'avoir le châssis déjà à -20mm

 

Il faut regarder sur l étiquette sur ton carnet de bord ou dans le bac du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...