Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un bleu, avec de l'ambition...


Stuw

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous.

 

Lecteur de vos posts depuis quelques semaines, dans l'attente d'avoir prochainement (et pour la première fois) un volant aux 4 anneaux dans les mains, je me suis décidé à devenir membre du forum (une première encore une fois...). Je vous remercie d'ores et déjà pour toutes les infos et photos que j'ai pu consulter grâce à vous en tant qu'"invité".

 

J'espère pouvoir également apporter ma contribution en échangeant avec vous sur les divers sujets qui nous intéressent. J'ai de mon côté beaucoup de questions sur cette A1 qui m'a fait craqué, et que je veux apprendre à bien connaître (les débuts d'une histoire d'amour peut-être...).

 

J'ai rendez-vous avec elle, sauf retard, fin novembre / début décembre : SportBack 1.4 TFSI 125 STronic Ambition Luxe. Elle portera une tenue SLine, unie Bleu Scuba, sera chaussée de jantes de 17' (version 5 branches en V) et sera parée d'un pédalier acier, avec ciel de pavillon en tissu noir et sièges Cuir-Alcantara.

 

Inutile de détailler mon impatience, vous connaissez ça...

 

Comme je veux être au top pour ce rendez-vous et que j'aimerais anticiper la phase de découverte pour que tout se passe bien, j'ai donc plein de questions, sur divers sujets (respect des délais de livraison - le rodage - les possibilités VAGCOM - la boîte STronic...). J'ai vu les divers posts sur ces sujets, mais peut-être puis-je en discuter également ici "en direct" (sauf contre ordre des modérateurs ou forumistes expérimentés) avec celles et ceux qui voudront bien m'aiguiller, et m'aider à patienter avant la prise en mains... :drive:

 

Je me lance avec le délai de livraison annoncé par ma CC : 2 mois ou 2 mois et demi au plus tard (BDC en date du 30/09). J'ai lu que cela avait été bien plus long pour certain(e)s d'entre vous. Est-ce que ça vous semble cohérent ? La date extrême de livraison peut-elle être dépassée selon vos expériences ?

 

Merci. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!

Je suis propriétaire d'une A1 125cv TFSI, Ambition Luxe en S-Tronic, j'en suis ravie, (pour ma part je l'ai achetée d'ocassion), mais c'est une très bonne voiture, quand tu la passe en mode sport le bruit est juste :inlove: .. A fond...

Il me tarde que tu poste une photo dès que tu l'aura.. !

Le ciel en noir sa assombri trop la voiture, tu as l'opensky?

En tout cas, j'ai hâte pour toi !

Bise à toi !

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa.

 

Merci pour ton message de bienvenue, ça fait plaisir.

 

J'ai pu suivre ton fil de discussion (dont ta rencontre avec Mme LAIE... vraiment pas de bol). C'est cool que tout se soit bien arrangé finalement.

Ton A1 est magnifique. Sobre mais avec juste ce qu'il faut pour se démarquer : Sport et Classe au final. En la voyant, j'ai failli regretté de n'avoir pas choisi le noir. C'est vrai que ça claque bien. On verra ce que donne le Bleu Scuba...

 

Je n'ai pas pris l'Open Sky. Jamais eu de TO sur mes voitures en fait. Il faudrait que je teste ça sur une prochaine ; c'est sûrement agréable.

Je voulais l'intérieur noir intégral (et le pédalier "alu") pour me rapprocher un peu de l'intérieur Sline (s'il était possible d'avoir le volant avec méplat en ambition Luxe, je l'aurais pris aussi, c'est sûr !!!!).

 

Je suis sûr que le moteur TFSI 125 va me régaler, comme toi, surtout en mode sport en effet. La boîte auto est une première pour moi, mais l'essai m'a fait pensé que ça doit être assez sympa.

Est-ce que tu es arrivée à te familiariser avec les palettes maintenant ?

 

Concernant le GPS : tu en es satisfaite ? j'ai eu l'habitude d'avoir le système TomTom pour Renault qui étais vraiment top (selon ma propre expérience). J'ai un peu peur d'être déçu du GPS de base Audi (le MMI Plus était trop char et prenait trop de place dans le coffre). On verra.

 

Promis pour les photos. J'ai hâte aussi. Je reste inquiet du délai de livraison (ça me paraissait court en fait, par rapport à ce que j'avais pu lire; mais tant mieux si c'est respecté : 1 mois à attendre maintenant; et même moins si Saint Audi m'a à la bonne...)

 

On reste en contact j'espère. :applaudit:

 

A bientôt.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane et bienvenue à toi dans le monde aux Anneaux :marcelpoire:

 

Tu devrais te régaler au volant de ta nouvelle auto, toujours un plaisir d'aller chercher sa nouvelle belle, cela reste toujours de bons souvenirs. :race:

 

Amuses toi bien à son volant méplat, dommage pour l'Opensky pour ma part, je suis un adepte depuis plusieurs années, car cela apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle et j'aime rouler quand il ne pleut pas avec le TO entrebâillé. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis, c'est un plaisir de voir des personnes ayant les mêmes motorisations etc.. Mais là, le bleu OMG, comment je t'envie !!!

 

​Ah si seulement ^^, bon au final, sa à été, j'ai refais faire mon pare choc par le carrossier pour les traces blanches j'ai plus rien sa me va :)

Merci beaucoup :D, c'était ce que je voulais j'avais dis avant même de l'avoir, elle aura une bande rouge en bas du pare choc, sa la démarquera, donnera un côté sport, ma mère disait non ça va pas être beau etc et d'autres gens au final ils aiment quasiment tous :D !!!!

 

Oh pas quand même, tu pourra aussi mettre du rouge, sa peut faire sympa !
​Non, mais en bleu, tu vas te régaler vraiment, moins salissant etc... Mais une couleur... :D

 

Ah quel dommage, je n'en avais jamais eu aussi, ayant les yeux bleu, la lumière, le soleil et tout, je suis limite je m'enferme mdr, mais je vis bien le toit !

Teste sur la prochaine !! Moi, des fois, je laisse le toit ouvert, mais pas les vitres car sa fait trop d'air alors que le toit sa amène juste ce qu'il faut. :)

Ah d'accord, mais sa va vachement t'assombrir la voiture après si tu aimes c'est le principal, avec le bleu sa devrait bien donner aussi :)

Ah, je le voulais aussi, mais :/ ...

Ah mais c'est sur, tu vas te régaler, ma voiture c'est un plaisir j'adore rouler en plus ! J'ai un ami que j'ai laisser conduire mon bébé, et il a dit j'ai jamais conduis une voiture en boite auto qui soit si fluide... J'étais trop fière !! (Faut savoir que je ne laisse personnes conduire ma voiture, je déteste ça...)


Non, pas vraiment je l'utilise pas, là en ce moment enfin depuis aujourd'hui et par moment, j'essai avec le levier de vitesse de passer les vitesses manuellement, mais avec les palettes, c'est plus pénible car quand tu tournes le volant sa bouge aussi, enfin je m'y fais pas...

Oui, j'en suis ravie !!!! Habitant à la campagne tous les GPS ne trouvent pas mon adresse, et mon bébé d'A1 la trouve, par contre un ami qui est plus a la campagne que moi lui impossible alors que ma mère elle l'a sur sa 308 phase 2... :(

Je pense que tu devrais pas trop être déçu après à voir.. Tomtom sont très bon niveau GPS..

J'ai tellement hâte pour toi !!!
Ne le sois pas, prévois plus tard au pire, mais je me doute que l'attente doit être.... Très dure à vivre...
Oui, sa va vite arriver :D

Ah ah ^^

Pas de soucis pour ma part, :)


A bientôt :)

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audi35580 et lecler10 pour votre message de bienvenue.

 

audi35580 : J'ai hâte d'entrer dans cette communauté des Anneaux (après une longue relation avec le losange et ses coupés, désormais disparus). Pour le TO c'est clair que n'ayant jamais gouté à ce plaisir, je ne m'étais pas vraiment posé la question en fait; il faudrait que je prenne ça une prochaine fois. Ca ne peut pas pas être moins bien avec que sans, a priori, surtout dans ma région (Même si il fait beau aussi, plusieurs fois par jour comme on dit, en cette belle région de Bretagne). Merci pour ton message.

 

lecler10 : ravi d'avoir un message de ta part également, grand prêtre Audi, capable il me semble de reconnaître un modèle A1 importé au premier coup d'oeil sur une photo, par rapport à la version décrite. J'ai été scié (comme Vanessa sauf erreur) quand j'ai lu ça. :marcelpoire: . J'ai dans l'idée que tu pourras m'aider (si t'es Ok) quant à certaines questions que je me pose, et qui viendront également dans le temps et à l'usage j'imagine.

 

Merci Vanessa pour ta réponse (et ton soutien dans cette attente). Je sais en tout cas que notre GPS pourra me guider jusqu'à toi le cas échéant, pour essayer enfin ce fameux Open Sky :D . Mais j'ai bien compris que je ne serai que passager... :ripeer:

Je verrai pour cette STronic en manuel avec les palettes, j'avoue que l'idée m'emballe assez. On en reparlera.

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que cela pourrait faire sombre à l'intérieur... Je n'avais penser qu'au look un peu plus sport de la finition SLine. A voir. Je ferai des photos (avec un gros flash du coup) pour te donner une idée de ce que ça donne.

 

 

J'en profite pour venir sur un sujet qui me taraude un peu en prévision du rodage de mon A1, que j'entends bien-sûr bichonner comme il se doit. Notamment avec boîte STronic : est-ce que cela implique une différence par rapport à une BM avec laquelle on maîtrise a priori mieux le régime moteur ?

 

J'ai toujours fait une période de rodage en respectant certaines règles qui me paraissaient les bonnes (en gros, ne pas dépasser certains régimes moteurs, avec paliers évolutifs selon le kilométrage, ne pas rester trop longtemps sur le même régime moteur de croisière lors de longs trajets sur autoroute, pousser un peu de temps en temps pour débrider un peu le moteur...).

 

Quelqu'un aurait-il un conseil / un plan de marche précis à suivre pour que ce petit TFSI, que j'entends mettre en bonne disposition pour l'avenir, donne tout ce qu'il a quand il sera temps ? Peut-être y a t'il un topic sur la question en même temps ?...

 

Merci.

 

Bonne soirée à toute(s) et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !! :)

 

Ah ah, cetait pas pour ca mdr ! Mais cest vrai 🤣

Tu verrais comme cest génial ! Des quil fait beau je le sors ! Genre cette après midi chez moi, il a fait soleil et bon jai ouvert ^^

 

Tu men dira oui, si tu arrives à utiliser la boîte aux palettes ! Lecler ne conduit que comme ça ! (Dailleufs Je ne sais pas comment tu fais Lecler !!! :O jadmire ceci !)

 

Ah! Jai pu tester cela sur une A1 de 2011 ou 2012 de chez Audi quand il men ont prêter une, le tissu était noir sa ma fait hyper bizarre après faut avouer que je suis habitué à voir le ciel je laisse le cache quasiment tout le temps ouvert du toit donc sa laisse la luminosité rentrer ;)

Mais tu verras sa te plaît donc sa devrait le faire, sa lui donne un cachet sport !!! :)

Ah ah pas quand même !

 

La seule chose que je peux te dire cest que cest une 7 rapports.. après je peux pas taider :/ sorry !

 

Bonne soirée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stuw :

Je n'ai pas de mérite, on avait eu la discussion sur les différences de finition Sline entre une française et une import peu avant sur un groupe facebook lol!!!

 

@ Tchiiv :

En fait, les règles de base que je peux te conseiller en tant que petit pilote que je suis lol sont que tu rétrogrades AVANT le virage (donc tu utilises ta palette gauche avant d'arriver à ton virage ou juste à son entrée) puis tu passes ta vitesse avec la palette droite en sortie de virage ou après le virage...

Mais il ne faut jamais passer une vitesse ou rétrograder dans un virage, donc normalement, tu devrais toujours avoir ton volant droit ou légèrement incurvé quand tu utilises tes palettes (et ne pas être obligée d'aller attraper ta palette lol).
Ce sont les mêmes règles à appliquer pour une boîte manuelle, c'est juste qu'avec les palettes ou le levier, c'est plus rapide et pratique.

 

Mais je te rassure, je n'aime pas non plus le fait que les palettes tournent avec le volant, même si j'ai une légère préférence pour ce système par rapport aux palettes fixes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa.

Pas de souci, je te remercie.

Les conseils de Lecler pour la gestion des palettes/rapports sont parfaits. Je te dirai de mon côté dès que j'aurai ces palettes à portée de mains.

 

 

Salut Lecler.

Tu restes calé en tout cas à mon avis...

 

Petite question concernant l'utilisation de cette STronic, s'agissant du frein moteur.

 

Je l'utilise beaucoup en BM, notamment sur route de montagne. J'ai cru comprendre qu'en mode auto, la gestion du régime moteur par l'électronique empêche d'avoir le bénéfice d'un vrai frein moteur (même en position S); et que par ailleurs, même en si on se met en mode manuel, la boîte serait assez peu tolérante en terme de régime moteur et reprendrait le contrôle en passant au rapport supérieur, rendant l'effet frein moteur quasi inefficace.

 

Qu'en est-il concrètement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont de fausses rumeurs pour moi, surtout en mettant la boite sur M.

 

Je vais prendre un exemple concret, j'ai une descente que j'emprunte souvent qui est limitée à 90 km/h.

Si je reste en M, je peux la descendre en 5ème, mais le frein moteur ne sera pas fort.

Je peux également la descendre en 4ème avec un bon frein moteur sans jamais que la boite ne passe à la vitesse supérieure.
Je peux aussi la descendre en 3ème sans que la boîte ne reprenne la main, mais je ne le fais jamais car ça fait ronfler le moteur pour pas grand chose, la 4ème suffisant à avoir un bon frein moteur.
Donc si tu restes en M, tu pourras avoir un très bon frein moteur (il faut quand même se rappeler que c'est une essence), sans jamais que la boîte reprenne la main car ses valeurs de couple inférieur et supérieur sont très larges.

 

Par contre, en tout automatique D, c'est une autre histoire.
Reprenons l'exemple de ma descente, si tu restes en D ET que tu ne freines pas, effectivement, la boîte se mettra dans un vitesse qui ne te permettra pas d'avoir un frein moteur suffisant.
Mais dès que tu freineras un peu, elle descendra un ou deux rapports et rétablira un bon frein moteur, pour un temps plus ou moins long en fonction de ses plages de couple.

 

C'est pour toutes ces raisons que le mode M avec les palettes me convient parfaitement :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

Merci pour ce topo précis.

 

J'ai hâte d'utiliser ce mode dans les phases où je voudrai me faire plaisir, et taquiner ce petit TFSI et ce châssis sport qui semblent prometteurs (même si ton 185 Ch ça doit encore être un tout autre monde. 60 Ch de différence, c'est pas rien. En fait, c'est l'équivalent du moteur de ma toute première bagnole :huh: )

 

Tu as fait ton rodage en Manuel également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecler :

 

Jai tellement peu lhabitude et peur de trop consommer...

cest aussi peut être pour ça ^^ !

 

Stuw :

 

Du peu que je peux taider pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon rodage avec un mix de D et de M (90% de M, 10% de D environs), mais j'ai été très prudent car je n'ai pas dépassé les 3000 tours/minute pendant les 3000 premiers kms :)

 

Sinon, la 125 suffira largement pour te faire énormément plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en restant en D dans la fameuse descente, et c'est encore mieux que ce que je te disais.

Effectivement, quand on ne freine pas, la boîte monte très vite à la 7ème vitesse dans la descente.

Mais dès qu'on freine un poil, elle tombe plusieurs rapports (dans mon cas, elle est passée de la 7ème à la 4ème) et reprend donc son rôle de frein moteur en gardant ce rapport aussi longtemps que tu n'accélères pas.

 

Par contre, ça reste un frein moteur d'essence, donc moins efficace qu'un bon gros diesel lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecler

 

Merci pour ces deux réponses, et ce test. Je n'imaginez pas que le mode D puisse gérer cela aussi bien. Bonne surprise.

Pour le rodage, je prends bien en note. Je vais faire en sorte d'utiliser également le mode M pour mieux maîtriser la phase de rodage et la phase de "libération" du moteur.

 

J'attends avec impatience ta compile de photos.

 

Merci encore. Bonne soirée.

 

(j'ai plein de questions encore, mais j'aimerais arriver à me rendre utile aussi pour pas être seul bénéficiaire de nos échanges. Je vais y réfléchir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à toutes et tous.

 

Je n'ai pas eu une seconde pour revenir sur le forum ces dernières semaines. Entre temps, mon A1 m'a été livrée début décembre (dans les délais prévus). Elle a fait un peu plus de 1 500 Kms, et je commence donc à l'exploiter un peu plus, et un peu mieux... Très sympa, je ne suis pas déçu. La boîte auto est vraiment bien; le mode manuel géré aux palettes est cool. Mon moteur n'est pas totalement libéré, et je ne l'exploite pas encore à fond pour l'instant, mais j'ai pu juger du potentiel. Bonne surprise pour moi, le GPS n'est pas si pourri que je pensais. Le rétro droit qui s'incline au passage de la marche AR (sans passage par VagCom) est une bonne surprise aussi. Le frein moteur existe en effet assez correctement, comme indiqué par lecler10.

 

Par manque de temps, donc, et par manque de beau temps par ailleurs, je n'avais pas encore pu vous faire quelques photos. Faites aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma belle. Le Bleu Scuba, que j'avais choisi pour me différencier un peu du parc le plus courant (bien que je trouve à chaque fois très jolies les A1 que je croisent en noir, rouge ou gris), sans trop savoir ce que cela donnerai vraiment, ne me déçoit pas du tout. Il est changeant selon la luminosité, et j'aime bien. En plus, je n'en croise clairement pas beaucoup.

 

Je suis super contant également du ciel de toit noir et du pédalier alu (seules options prises, pour me rapprocher d'un look intérieur SLINE / le volant avec méplat n'étant pas disponible sur Amb. Luxe... :angry2:)

 

Quelques photos :

 

419458A34AVD.jpg

 

504081B34ARG.jpg

 

631413CCOTEGAV.jpg

 

377510DFACEAVG.jpg

 

415947ECOTEDAR.jpg

 

460972FTDB.jpg

 

723888GSigesAvt.jpg

 

563209HCIELDETOIT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stuw,

 

Génial que tu ai reçu ton A1, tu dois être hyper heureux !

Elle est géniale ta vu ?!

Même si tu nas pas tout utilisé on voit que sa envoie ! ^^

Profites en bien !

Niveau photos elles sont superbe :) !

Et ce bleu scuba 😍

De bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...