Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B9 ma 1ere Audi😊


chchha

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, j'avais commandé en novembre 2016 un peugeot 3008GT(achat coup de coeur ).

Octobre 2017, toujours pas livré, j'annule ma commande.

 

J'ai acheté hier en occasion, en Allemagne, une magnifique B9 noir mythique berline.

La config:

- 2.0 TDI 190ch

- sièges sport électriques cuir brun cèdre

- toit ouvrant

- régulateur adaptatif

- Lane assist

- voyant pour l'angle mort

- caméra 360

- Park assist

- sono Bang Olusen

- feux matrix led

- HUD,.....

 

Je la récupère la semaine prochaine.

Pouvez vous me dire si avec le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance embouteillage est de facto avec ou si c'est une option?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue!

 

Le traffic jam assistant est la combinaison du Lane Assist (assistant de maintien dans la file) et le régulateur adaptatif.

Donc je pense que de facto tu l'as!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piloo

J'en profite pour poser encore 1 question:

Sur ma voiture actuelle, le frein à main électrique se met tout seul lorsque j'arrête le moteur et se dessere tout seul également au couple lorsque je démarre.

 

Est ce la même chose sur la A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t il une alarme si on coupe le moteur et que l'on sort du véhicule sans mettre le frein???

 

Ca depend des options que tu as: la mienne est une vrai discothèque si je me détache et sors de la voiture moteur allumé!

Ayant le hold assist, le frein a main se met automatiquement. Mais je ne sais pas pour les véhicules n'ayant pas cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de stress, la seule photo du tableau de bord dont je dispose est celke-ci.

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du virtual cockpit car je trouve l'affichage minimaliste.

Merci

post-149582-0-17765400-1509812411_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la S Tronic.

J'ai eu l'agréable surprise de voir grâce aux codes Audi que jaurais également la suspension sport pilotée, les sièges AV électriques (sans mémoire ) la Box Phone et la radio DAB (qui ne doit pas servir à grand chose en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh non.

 

190 disponible en 6 vitesses manuel :)

Pas en France en tout cas.

Après les config allemandes je sais pas, mais les tdi 190 que je voyais chez les mandataires étaient toutes en STronic.

 

Edit : on ne fait vraiment rien comme les autres ... la boite 6 est ene effet dispo en Belgique et en Allemagne sur le tdi 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pars jeudi pour Dusseldorf récupéré mon précieux 😁

5h de route pour rentrer sur Paris, ça va être nickel pour faire connaissance. ..

 

Question:

Comment trouver vous le système de navigation AUDI ainsi que leur infotraffic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chchha,

Le retour va être sympa :applaudit: tu nous mettra quelques photos ???

Pour le GPS, franchement je ne changerai plus !

Je l'utilise essentiellement sur le virtual cockpit et les indications sont claires et précises. Si tu as google earth, c'est encore plus sympa.

L'infotrafic est pour moi très réussi. Il te donne en temps réel les minutes de bouchons devant toi, tu vois aisément sur la carte les bouchons en rouge le long de la route et s'il trouve un itinéraire bis pour éviter les bouchons, il te le propose. La première fois qu'il m'a fait sortir, je n'ai pas suivi sont conseil....ben j'ai eu tort. La fois d'après, j'ai suivi son conseil et c'était ce qu'il fallait faire...un accident devant nous (à 10 km) et il nous a faire prendre des petites routes avant de reprendre l'autoroute.

Pour ma part, l'ensemble est vraiment TOP ! Et même si certains pestent parce qu'il n'est pas tactile ben moi je préfère. Une fois les boutons en main et le pavé tactile maitrisé, c'est super simple d'utilisation. Sans oublier que ton écran central reste bien propre :D

Bonne attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vrai sujet mais bon, je trouve l'efficacité du gps très discutable. Très bien intégré et ergonomie irréprochable, mais pour ce qui est de l'efficacité des fonctions, là je suis déçu.

- les trajets proposés ne sont jamais les plus efficaces et rapides, en ville il persiste à te ramener vers les grands axes souvent encombrés.

- l'heure d'arrivée très aléatoire.

- les infos trafic trop peu nombreux

- les trajets alternatifs en cas d'embouteillage, sont souvent calculés trop tard quand on ne peut plus éviter le bouchon .

 

En gros, une personne qui a utilisé Waze pendant au moins 10 trajets aura beaucoup de mal à descendre de niveau pour adopter le gps d'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vrai sujet mais bon, je trouve l'efficacité du gps très discutable. Très bien intégré et ergonomie irréprochable, mais pour ce qui est de l'efficacité des fonctions, là je suis déçu.

- les trajets proposés ne sont jamais les plus efficaces et rapides, en ville il persiste à te ramener vers les grands axes souvent encombrés.

- l'heure d'arrivée très aléatoire.

- les infos trafic trop peu nombreux

- les trajets alternatifs en cas d'embouteillage, sont souvent calculés trop tard quand on ne peut plus éviter le bouchon .

 

En gros, une personne qui a utilisé Waze pendant au moins 10 trajets aura beaucoup de mal à descendre de niveau pour adopter le gps d'audi

 

D'accord avec toi, l'idéal ce serait d'avoir Waze sur le GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vrai sujet mais bon, je trouve l'efficacité du gps très discutable. Très bien intégré et ergonomie irréprochable, mais pour ce qui est de l'efficacité des fonctions, là je suis déçu.

- les trajets proposés ne sont jamais les plus efficaces et rapides, en ville il persiste à te ramener vers les grands axes souvent encombrés.

- l'heure d'arrivée très aléatoire.

- les infos trafic trop peu nombreux

- les trajets alternatifs en cas d'embouteillage, sont souvent calculés trop tard quand on ne peut plus éviter le bouchon .

 

En gros, une personne qui a utilisé Waze pendant au moins 10 trajets aura beaucoup de mal à descendre de niveau pour adopter le gps d'audi

 

 

 

J'ai aussi remarqué qu'il y a un soucis sur l'heure d'arrivée.

Pas sur les trajets courts type 30 min/1h. Mais sur les longs trajets.

 

Je pense (a confirmer) que ça vient du fait qu'il n'affiche pas plusieurs incidents quand l'un d'eux est tres loin sur le trajet.

Je m'explique, il affiche 3 événements, direction, incident, etc... Hors si l'incident est dans 400 kms, il ne le mentionne pas si il y a déjà un incident avant.

Le second, troisième incidents, etc... Peut allonger le trajet de 1h, d'ou l'impression d'heure d'arrivée erronnée.

 

Par exemple pour un trajet Bordeaux - Paris, il m'a déjà affiché une heure d'arrivée a H+9. Alors que le trajet se fait en environ 6H.

Au final, au fur et a mesure du trajet, alors que je roulais a une vitesse légale, le temps de parcours n'a fait que 7H, dont deux pauses de 30 minutes.

 

 

Par contre je n'utilise jamais ses itinéraires bis. Vu les trajets douteux a certains moment, je préfère prendre mon mal en patience ou commencer a arriver vers le ralentissement pour activer le contournement.

Sur les longs trajets, je ne l'active jamais, car je roule que de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la bestiole aujourd'hui.

Les 500km Dusseldorf -Paris sont passés à toute vitesse (surtout en Allemagne 😁).

 

Régulateur actif excellent même si des erreurs d'adaptation dues à la caméra (lorsqu'elle lit un panneau "50 cerglas", ça calme...)

 

Le Lane assist ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi.

Je n'ai pas trouvé comment passer en mode embouteillage non plus.

 

Les caméras 360 sont tip top.

540km et 5.5l de moyenne (à l'ODB), c'est génial (surtout avec des portions de route à 220km/h)

 

Les matrix led sont également excellent.

J'ai aussi particulièrement apprécié de pouvoir mettre Waze sur Android Auto, plus besoin de mettre le téléphone sur un support dédié.

 

L' ouverture du coffre "au coup de pied" fobctionne tres bien.

 

Bref 1 bon ressenti, même pas fatigué en arrivant à la maison.

 

J'essaierai de mettre des photos ce week-end.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la bestiole aujourd'hui.

Les 500km Dusseldorf -Paris sont passés à toute vitesse (surtout en Allemagne 😁).

 

Régulateur actif excellent même si des erreurs d'adaptation dues à la caméra (lorsqu'elle lit un panneau "50 cerglas", ça calme...)

 

Le Lane assist ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi.

Je n'ai pas trouvé comment passer en mode embouteillage non plus.

 

Les caméras 360 sont tip top.

540km et 5.5l de moyenne (à l'ODB), c'est génial (surtout avec des portions de route à 220km/h)

 

Les matrix led sont également excellent.

J'ai aussi particulièrement apprécié de pouvoir mettre Waze sur Android Auto, plus besoin de mettre le téléphone sur un support dédié.

 

L' ouverture du coffre "au coup de pied" fobctionne tres bien.

 

Bref 1 bon ressenti, même pas fatigué en arrivant à la maison.

 

J'essaierai de mettre des photos ce week-end.

 

Bonne soirée à tous.

BOnjour, je suis heureux que ton premier ressenti soit excellent, profite bien !!

 

Concernant le lane assist, il est probablement désactivé, la fonction est cachée quand on ne connait pas le bouton. Il y a un bouton situé sur la tranche de la manette des clignotants, appuie dessus pour l'activer, même opération pour le désactiver. Le dernier état de la fonction est mémorisée même quand on coupe le moteur .

 

L'assistant embouteillage s'active automatiquement quand une file est détectée devant le véhicule. Il peut aussi être manuellement activé ou désactivé via les préférences du véhicule (assistances) dans le MMI. Fais un petit tour dans le MMI pour vérifier cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Lane assist.

Je pense que je vais en avoir pour un sacré bout de temps avant d'intégrer toutes les fonctions de la voiture.

 

J'avais anticipé en téléchargeant de la musique via Qobuz (fichiers Flac, Aiff,...) sur 1 carte S.D.

Je trouve le son bluffant !!!

 

Le souci c'est que je n'ai pas de manuel d'instruction.

Je suis passé chez Audi la semaine dernière afin d'en commander 1 mais le SAV m'a dit qu'ils ne pouvaient commander des manuels que pour les B8, ceux pour les B9 sont pour l,instant indisponible.?????

 

Je crois que l'on peut avoir 1 version électronique en s'inscrivant sur MyAudi, je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo intérieur de mon A400, A4 ainsi que de l'avant (pourtant c'est une berline). J'espère faire ce week-end des "vrais photos', en attendant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais sur AudiConnect, sur le site MyAudi, je vois que le service est actif (la voiture à 2 ans) mais je ne peux finaliser mon inscription car on me demande 1 code situé avec la clef.

J'ai bien les 2 clefs mais aucune étiquette avec code.

En revanche le site Audi m'a donné 1 code à insérer dans le MMI.

 

Quelles contraintes vais je avoir si je ne finalisé pas cette inscription, faute de code à gratter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contraintes normalement...je m'y suis inscrit peu après la livraison, tout a marché du premier coup (contrairement à d'autres qui ont plutôt galèré...j'ai du avoir de la chance).

J'ai bien accès au site my Audi, j'ai l'application sur mon Iphone mais clairement je ne vois pas beaucoup l'utilité...je sais où est stationnée mon A4, le nombre de km au compteur, l'autonomie et la date/échéance du prochain entretien. Rien de "pratique". Peu être que d'autres en ont plus l'utilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destinations via myaudi. C'est ultra pratique. C'est la seule chose que j'utilise.

Car je suis persuadé que les choses comme la position, si le voleur n'active pas l'audi connect au démarrage de la voiture, ça ne sert a rien.

Faudrait que je fasse le test.

 

 

Par contre ça ne justifie en rien le prix de la licence que je ne renouvellerais probablement pas.

 

Reste google earth qui me manquera pour le cote ludique quand on est avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...