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Décharge anormale de la batterie


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je sollicite votre aide concernant un problème bien connu des A4 vu le nombre de sujets concernés que j'ai trouvé mais malheureusement toujours sans pistes ou sans réponses concrètes.

 

Voila en gros les symptômes:

 

-Bouton Warning reste allumé (sans clignoter)

-Eclairage de la commande de phares allumé

-Le tout moteur coupé et centralisation verrouillée

-Batterie se décharge en une nuit

 

Les vérifications faites:

 

-Vagcom RAS en ce qui concerne mon problème

-Contrôle de l'absence d'eau au niveau des fusibles et relais dans le compartiment moteur

-Retiré tous les fusibles de l'habitacle un par un en ayant mis une ampoule entre la borne - et le - de la batterie

 

Résultat:

 

-Le fusible numéro 1 Klimaanlage est un gros consommateur, le retirer me permet de réduire le temps de décharge de ma batterie de une nuit à 24h environ... mais le bouton Warning et la commande de phares restent toujours allumés...

 

Je n'arrive pas a identifier la dénomination et l'emplacement du relais de la clim parce que je le soupçonne fortement...

 

Si l'un de vous pourrais me dire ou se trouve ce relais, et ou par miracle témoigner si vous avez été aussi concerné par ce problème et comment vous l'avez résolu je pense que nous serons beaucoup a vous remercier !

 

Merci d'avance à tous !

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Oui les clignotants fonctionnent et les Warning aussi, et je rectifie, le fusible 1 concerne la console de clim et non la clim en elle même, j'ai déjà retiré la console de clim et cela ne fait pas s'éteindre le bouton Warning ni la commande des phares....

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Salut à tous,

 

Je sollicite votre aide concernant un problème bien connu des A4 vu le nombre de sujets concernés que j'ai trouvé mais malheureusement toujours sans pistes ou sans réponses concrètes.

 

Voila en gros les symptômes:

 

-Bouton Warning reste allumé (sans clignoter)

-Eclairage de la commande de phares allumé

-Le tout moteur coupé et centralisation verrouillée

-Batterie se décharge en une nuit

 

.....

Hello,

 

moi aussi quand je coupe le contact et verrouille ma B7 :

 

-Bouton Warning reste allumé (sans clignoter)

-Eclairage de la commande de phares allumé

 

mais la batterie ne se décharge pas du tout.

Peut être est-ce normal ?

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Salut !

 

En me renseignant, on m'a dit que quand tu verrouille ta voiture, le boutton Warning reste allumé quelques minutes le temps que tout les differents calculos se coupent, puis s'éteind, et que si il reste allumé cela signifie que quelque chose consomme du courant ou qu'il y a une masse..

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Un problème connu est la prise d'eau : au niveau du boitier de l'ECU tout à droite de la batterie et sous ce boitier il y aussi plein de relai. Du coup quand ça prend l'eau ça fout la merde dans les calculateurs. A vérifier d'urgence :secret:

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Salut ! J'ai enlevé le calculateur et testé les relais situés en dessous, pas une trace d'eau, et le trou d'evacuation d'eau du bac d'eau n'est pas obstrué... pourriez vous me dire ou se trouve la prise du radiateur du moteur et comment y acceder (je n'ai pas envi de tout demonter s'il n'y en pas besoin manque de temps...) ? Merci beaucoup

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L'autoradio est il d'origine ?

car il me semble avoir vu ce problème dans le forum lors d'un echange d'autoradio non oem

De mémoire il foutait le bordel avec la centrale habitacle et l'empeche de se mettre en veille donc consommation anormale ... plus de batterie.

 

Tu peux toujours tester de le débrancher et voir si le soucis se reproduit :secret:

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L'autoradio est un RNS-E oem, mais aucune consommation de courant au niveau de son fusible, et aucuns changement quand je le debranche... je vais acheter une pince ampermetrique pour tester les cables un peu partout, mais je ne sais meme plus par ou commencer...

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Hier soir pour je n'ai pas retiré le fusible de la commande de clim (numero 1) celui que je retire tout les jours pour pouvoir redemarrer le lendemain, et du coup en debut d'aprem batterie a plat quand j'ai voulu demarrer... je ne trouve pas ou se trouve le relais de commande de clim pour le tester, s'auriez vous ou il se trouve ? Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Problème toujours présent... la semaine prochaine je vais la mettre au garage j'arrive au bout de ce que je peux faire... 1ere fois de ma vie que je vais mettre une voiture au garage... y a un début à tout. Par contre je me pose une question,quand je suis dans la voiture sans le contact et clé sortie du neiman, je peux ouvrir et fermer mes fenetres, le reglage des sieges fonctionne aussi et même allumer les phares, ca ne bip que si j'ouvre la porte, toutes ces fonctions ne sont pas sensés etre coupé une fois le contact enlevé ?

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Perso jpeut fermer les vitres seulement quelques secondes après avoir enlevé la clé,après jpeut plus.

Les phares c'est normal que tu puisse les allumer.

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Rectification: effectivement apres quelques temps je ne peux plus fermer nomplus les vitres, mais regler les sieges oui, au fait je me demandais la fermetures des vitres a distance sur a4 b7 est en option ou elles sont toutes équipées ? Parce que perso ca ne fonctionne pas sur la mienne

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Oui, l'apprentissage des butées est faite puisque la montée et descente automtique des vitres par une pression rapide des interrupteur fonctionne...

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Parcontre, en montant mes roues hiver j'ai remarqué cette petite gaine dans le passage de roue avant gauche, coté conducteur, entre la roue et la caisse coté portière, elle a l'aire d'aller vers le bas de caisse et dans l'autre sens vers l'habitacle mais pas certains, et cette gaine ainsi que le cable dedans sont usés et mêmes sectonnés ! Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?! Ca pourait venir de la !

 

img_4110.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

En fait rien a voir c'est la gaine de retour lave glace...

Il a raison c'est le tuyau pour le lave glace arriere j'avais une fuite que j'ai colmaté et je confirme c'est bien ça et pas de câbles électriques.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, je viens aux nouvelles concernant ma conso de courant, j'ai demonté mon pare choc pour le faire repeindre, et la j'ai pu constater le carnage... tout le faisceau electrique des feux avant et des antibrouillards a été bidouillé mais de manière catastrophique... cause l'ancien proprio a supprimé les anti-brou' pour les Leds type rs6, et a ajouté les xénon et lave phare, bref j'ai tout refais a neuf comme il se doit et depuis le bouton warning et commande de phares s'eteignent bien apres 2 min, et plus de conso de courant !!!!

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Bonsoir,

 

Le problème est venu d'un coup ou juste après avoir acheté la voiture ?

 

J'ai un problème similaire, je copie ici:

 

 

J'ai ma batterie qui est complètement à plat, voici le contexte:

Une fois la voiture récupérée de chez le garagiste en fin d'après midi j'ai essayé de démarrer le lendemain après midi, et là pas de jus au tableau de bord, donc pas de démarrage possible, je mesure la tension je suis à 4.2V sur la batterie. Impossible d'ouvrir la porte avec la clé via son bouton.

Je mes les câbles + et - depuis la voiture de ma femme, la A4 démarre de suite, je mesure la tension 2 min après = 14,5V -> l'alternateur n'est pas en cause.

En plus j'ai roulé 40min sans problème.

Donc un truc me bouffe la batterie même moteur à l'arrêt, j'ai vérifié toutes les lumières mais rien d'allumé.

En regardant sur le net et en analysant les problèmes de mon coté je vois 3 causes possible pour vider la batterie alors qu'il n'y a même pas les clés sur le contact:

1- le garagiste à toucher un truc lorsqu'il a regardé mon histoire de masse sur le chauffage siège conducteur (il a juste regardé si tout était bien clipsé au niveau des connecteurs.

=> peut être en enlevant le connecteur du chauffage, c'est lequel dans la trappe sous le siège ? (ya plusieurs couleurs)

2- depuis que je l'ai récupéré chez ce garagiste, mon téléphone ne se connecte plus en BT, lorsque je vais sur la touche TEL cela me marque: TELEPHONE NON DISPONIBLE

J'ai lu qu'un problème de module BT téléphone pouvait décharger la batterie, déjà eu au moins un cas sur ce forum il me semble

=> peut être en enlevant le module BT du téléphone, où enlever ce connecteur ?

3- j'ai le défaut de l'ampoule du clignotant arrière droit, pourtant il fonctionne, il suffit de mettre le clignotant droit pour enlever le défaut.

J'ai lu qu'un problème de masse sur ces feux de A4 était récurant, et j'ai la pin 12V il me semble (celle complètement sur le coté) de la platine qui est un peu noir (rappelez vous je l'ai changé avec la connexion du faisceau sur le coté gauche car le phare complet ne fonctionnait plus)

=> je vais changer la platine et cette connexion pour ne plus avoir ce défaut.

Voilà, si vous avez des retours à me signaler sur mes 3 problèmes et sur la batterie qui se décharge durant la nuit alors que rien n'est allumé.

Merci ;-)

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Salut ! Mon problème est apparue du jour au lendemain quelques mois après l'achat du vehicule, tu parles des connecteurs des sièges chauffant coté conducteur ? Si oui c'est bien une petite trappe sous le siège et ce sont des connecteurs assez fragiles.

 

Mais pour arriver a 4.2v en moins de 24h c'est que tu as déja une bonne consommation, moi je tombais a 9/10v au plus bas en une nuit.

En ce qui concerne ton clignotant je ne connais pas ce problème, mais bon comme on dit toujours un passage au vagcom et la 1ere chose a faire.

 

En attendant je peux te proposer de retirer fusibles par fusibles et mesurer leur consommation vehicules a l'arrêt avec un multimètre, l'ideal est de faire ces mesures de l'interieur voiture coupée, et verrouillée, je t'explique, tu abaisses le grand cache sous le volant (3 vis), tu retires le cache lateral entre le tableau de bord et la portière (couvercle du porte fusble si tu preferes), puis tu enleves les vis qui tiennent le porte fusible et tu le decales sous le volant pour pouvoir acceder aux fusibles portière fermé, il faut être un peu contorsionniste je te l'accorde. Apres tu te met dans ta voiture tu la verrouilles, tu attends un peu que tout les calculos se coupent et tu fais tes mesures fusible par fusible, ca peu deja t'aider a trouver des pistes a approfondir par la suite...

 

Aussi es tu sur de ta batterie ? Si tu la debranches le soir et la rebranche le matin par exemple pour partir ta voiture demarre ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ayant omis de cliquer sur "suivre le sujet" je l'ai zappé, le problème que j'ai se situe sur le module bluetooth du téléphone qui doit être HS, cela fait un courant continu donc même sans la clé dans le neyman cela tire sur la batterie.

 

En premier j'ai enlevé le fusille de l'autoradio, cela a résolu le problème car elle a pu redémarrer le lendemain après avoir rechargé la batterie la veille.

Ensuite en cherchant un peu, et par déduction car je venais d'avoir des problèmes de détection de mon téléphone qui ne fonctionnait plus, j'ai enlevé le fusible n°8 du téléphone et remis celui de la radio = idem, la voiture a démarré le lendemain.

 

Une connerie peut te bouffer la batterie et te la mettre à plat, là j'ai eu de la chance car j'ai pu trouvé d'où cela venait, mais en électricité auto cela devient vite un casse tête chinois lorsque tu as un problème ...

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