Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Q7 S-Line de MATT666


MATT666

Messages recommandés

Salut a tous ,


Bon étant donner que j'ai enfin mon Q7 , je fait ma présentation pour ceux qui me connaissent pas , et celle du bestio ..


Moi c'est Matthieu alias Matt ;)

J'ai 28ans et habite dans l'Eure(27) Haute-Normandie .


Pour mes anciennes caisses :


J'ai commencer sur une cox 1300


8342331003580.jpg


Ensuite je suis passé sur ma première Audi , un A3 1,9tdi 130 de 2001


3340801IMG1663Copie.jpg


Ensuite on est passé sur une A4 B7 3.0tdi reprog pars RSquattro (264ch/550nm)

Légérement modifié d'ailleur ^^


951982AvantAprs.jpg

244280IMG5734.jpg

972048IMG5756.jpg

272355IMG5778.jpg


Puis après l'avoir vendu j'ai pris une voiture dite un peu plaisir mais que je savais que je garderais pas longtemps car mon amour pour la marque au anneaux été trop forte :

BMW 328i e36


349457IMG9222.jpg

897179IMG9231.jpg

793312IMG9252.jpg


Puis voila que je rachete le Q7 d'un amis .


Q7 3.0tdi de 2007 7pl

Full S-line


Et niveau option très bien fournie ...


- Open-sky

- Caméra de recul

- Alarme

- Suspenssion pneumatique

- Siége avant Chaffant et a mémoire


puis j'en oublie mais beaucoup sont de serie ;)


Niveau modifs , tout ceux qui me connaissent le savent , il y en aura mais pas autant que j'ai pu faire sur l'A4 , surtout a cause du fait qu'il soit déja en S-line complet ...

Mais j'ai deja commander quelques truc .


Peinture d'étrier + Stickers

Embout d'échappement Akra


La je viens tout juste de sortir de chez Audi avec une facture de 224€ pour une batterie neuve car je trouver l'autre vraiment faiblard .


Sinon le Q7 a deja eu le droit a un detailing dans les régle de l'art ( environs 45h pour commencer )

Je n'est pas pousser a fond la chose car d'ici le printemps je lui ferais sans doute un poli-lustrer !


Bon aller place au photos :


318964IMG9858.jpg440467IMG9862.jpg121031IMG9871.jpg295830IMG9872.jpg819398IMG9873.jpg380195IMG9877.jpg

538636IMG9879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien lami !!

Sa fait plaisir aussi de revenir sur le forum , sa me rappel la bonne époque de la b7 family ! 😉

Surtout que dans nombreux point de comparaison le q7 ressemble terriblement a nos b7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , je me pose plusieur question a laquelle je l'espère vous aurez les réponses :

J'ai vu cela comme éclairage de plaque : http://www.ebay.fr/itm/Audi-Original-LED-Kennzeichenleuchte-Satz-Set-A3-A5-A6-A8-Q7-4H0943021-4H0943022/192339314892?hash=item2cc85108cc:g:IT0AAOSwOA1Z6ba0

 

Aurais-je comme sur mon Ex B7 des défauts d'ampoule HS ? si oui je vais être obliger de passer avec des résistance ou avons nous un moyen de modifier la consommations de controle a l'aide du vag-com ?

 

Je lorgne sur les feux arr de ficelift mais je me retrouve souvent sur des Magneti Marelli , cependant sur certaizn site ils existent en d'autre marque , est-ce les même que les origines ou il y t-il qu'une marque de OEM ??? Savez-vous ou peut t-on trouver les adaptateurs pour l'installations de ces derniers ? car sur le site de Kafutec je ne trouve pas juste les adaptateurs ....

Derniere question : est-ce que certain d'entre vous on deja testé ce genre de produit :https://www.ebay.fr/itm/LED-Feux-Jour-Diurne-DRL-Phare-Lampe-Clignotants-Jaune-controleur-p-Audi-Q7/182874250908?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Db60c0dcb96b149bea5518cf040a52b66%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D292230888495&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2006 j ai changer mes veilleuses et feux de jour sans anti erreur ODB. Après pour les feux de plaques je ne sais pas.

Question : comment fais tu pour modifier au VAGCOM la consommation de contrôle et quel est son rôle exact stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur certain audi avec le longcoding on pouvais modifier la valeur dalarme ...

Pars exemple si tu replacer tes ampules 35w pars des leds consommant grand Max 5w tu replacer la valeur dalarme ... mais est-ce possible sur le q7 ... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vue un codage qui donner accès à un variateur interne au mmi pour la luminosité dès différents éclairage intérieur mais cétait avec laide du menu caché ...pour les extérieur sa je sais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie , juste un petit mots pour dire que je viens de changer le triangle de suspension ! Dieu que cela fait plaisir davoir facile à changer ce genre de pieces !!! Je lavais fait sur mon A3 ainsi que sur mon A4 , cétait loin dêtre aussi facile !

Perso jai fait comme ce lien ! Et franchement cela a été aussi facile que sur la vidéo pour une fois :

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dénis

Je vais me pencherai là dessus alors

 

Tiens d’ailleurs je viens de recevoir mes sorties d échappement ! Elles sont magnifiques reste plus cas trouver le temps de les’ installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je prépare comme a chaque nouvelle voiture de faire une vidange de tout , boite de transfert et pont , mais pour la boite de transfert je me pose la question de l'huile SPYMAN donne une norme dans son message du topic suivant : http://forums.audipassion.com/topic/182330-revision-audi-q7-et-vidange-du-pont/

 

Mais de l'huile ATF n'est elle pas suffisante ou est on obliger d'acheter chez Audi a 1..€ le Litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

Merci Henrim pour le lien , c'est déjà la ou je me fait les liste de compatibilité mais la pour les Q7 il a un peu de mal on va dire ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt je compte faire aussi la vidange des différentiel

 

Je l'avais fait sur la B7 et l'A6

 

Par contre sur l'a6 j'avais mis de la castrol 75w140 sur des conseils du forum

 

A votre avis mieux vaut il remettre du 75w90 ou du 75w140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon pajero qui a un pont arr a glissement limité la 75w140 est préconiser mais la sur le Q7 j'ai toujours vue les préco avec du 75w90 ...
ducoup pour les pont je vais lui mettre la même huile que le pont avant de mon Mitsu :

https://www.racinglubes.fr/huile-pour-transmission/75-castrol-syntrax-universal-plus-75w90-4008177071775.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde !! 

Petit message pour mettre a jour la page .

 

Pas beaucoup de modifs hormis la peinture des étriers , qui sont passer en jaune .

N'ayant pas de hayon électrique , je me suis servi des petit ressort que nous avions testé sur nos A4 B7 pour que la malle s’entrouvre légèrement lorsque l'on appuis sur le bouton ! ( ressort fixer monter sur les vérins de coffres ) 

 

Pi sinon j'ai voulu faire bien , et pour rajeunir un peu la face avant ... j'ai trouver des barres LEDs de Q7 V12 ! 

Mais la j'ai un soucis et de taille ... ce ne sont pas les memes fiches que les miens ! perso je sort avec deux petites fiches ( une pour le clignotant , une pour les feux de position ..) or la le branchement ce fait avec une seule fiche de trois petit connecteur :/ 

Alors j'ai commencer a regarder pour un adaptateur sauf que les seul que j'ai trouver permet de les installer mais je perd les clignotant qu'il faudrait que je remonter en lieu et place des DRLs actuel :/ 
voici le lien : https://www.kufatec.de/shop/fr/audi/q7/q7-4l/adapters-led-daytime-running-light-audi-q7-v12

 

Avait vous eu connaissance d'un membre ou un site ou il on effectuer la modif avec des feux OEM ( les copies on un modul ..) 

 

Merci les amis ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut mat a mon avis les modifs doit etre possible il faudrait prendre des tensions en sortie des fiches de ton Q7 pour voir ou repiquer

 

Si tu veux on peu regarder ca un week end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...