Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement chargeur cd par câble jack (A3 8P)


bbux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

le sujet à sans doute déjà été abordé mais désolé je n'ai pas de trouvé de topic ...

 

J'ai une A3 sportback de 2007 avec d'origine le rns-e 192 et le chargeur CD dans la boîte à gants.

N'ayant plus de CD et étant passé au 21ème siècle je voudrais pouvoir brancher mon smartphone pour écouter spotify/deezer.

 

Si j'ai bien suivi sur le rns-e le bluetooth ne prends pas le streaming, pas grave un câble jack me suffirait.

 

Par contre y a t il un moyen simple de remplacer le chargeur CD de la boîte à gant par une prise jack ou un module permettant d'y connecter une prise jack ?

 

Merci pour les infos

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rns-e est prévu pour une prise jack, et pour ça, pas besoin d’enlever le chargeur cd.

Pour que cela fonctionne, il faut que ton rns-e 192 ai le firmware 0650, un VAG-Com pour activer la prise « aux » et bien sur le cable jack avec le connecteur 32 broches.

Pour avoir le jack mâle dans la boîte à gants :

https://m.ebay.fr/itm/Aux-in-Input-Adapter-Cable-MP3-RNS-E-TV-Tuner-Jack-for-AUDI-RNSE-Car-Radio-AC842/152632675712?hash=item23899dcd80:g:t6kAAOSwxvFZcim0

 

Pour une installation oem avec le jack femelle à côté d’un frein à main :

https://m.ebay.fr/itm/3-5mm-AUX-in-Socket-Jack-with-adaptar-cable-for-Audi-Navigation-RNS-E/262390312660?hash=item3d17ae6ed4:g:laUAAOSwIjJZVNvy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zippo.

 

je commande le câble jack mâle pour la boîte à gants, j'ai un VAGCOM à la maison, ça devrait marcher.

 

Reste à voir comment passer le câble proprement dans la boîte à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , avant de débrancher ton rnse , assure toi que tu a le code antivol a 4 chiffres car il peut te le demander quant tu le remettras en marche , normalement si le rnse est d'origine a l'audi ,il ne te le demande pas mais on sait jamais , j'ai eu le cas .

une fois que tu a tout installé , tu branche le VCDS et tu vas dans le calculateur 37 (navigation) puis 07 (codage) .

avant de modifier relève le code existant au cas ou tu fait une erreur , tu peut revenir en arrière.

il faut que tu modifit l'avant dernier chiffre qui est en general 1

au chiffre tu rajoute 4 , tu fait ok et quitter

exemple =

code 0509715

nouveau code , 0509755

tu coupe le contact , ferme a clé l'audi et tu attend une dizaines de minutes .

pour info la sortie AUX est analogique donc la qualité est moindre ,il faut augmenter beaucoup le son par rapport au reste et la seule commande que tu a au rnse , c'est le volume

 

170804111857391915197950.png

161213053345391914705358.png

170809090616391915209258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scalpa pour le tuto super détaillé.

 

Le RSN-E est bien d'origine par contre le code ... aucune idée. La seule solution est de passer chez Audi pour le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit !

seul petit truc : au lieu dattendre les 10 minutes contact coupé, tu peux faire un reboot forcé du rns-e en appuyant simultanement sur radio et setup pendant au moins 5 secondes.

Après le reboot du rns-e, lentree « Aux » apparaîtra dans le menu source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...