Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les cross-men ou enduriste d'AP...


sidney78510

Messages recommandés

slt,

coucou.gif

Voilà je voulais savoir si il y avait des audistes du monde du cross ou de l'enduro???? smile.gif

 

Je vous joints quelques une de mes petites photos.... ange.gif

 

ps : vous pourrez remarque que sur le CR j'avais plié le garde boue avant 5 min plus tot sur la meme figure...Des fois je me loupe aussi bleble.gif

Le TM(moto bleue )c'etait pas a moi c'etait pou tasser les suspensions diablotin.gif

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Nickel bien.gif

 

Moi je vais me mettre au cross l année prochaine, j'ai deja essayé un peu mais ma husqy est trop lourde.

 

Cette année je fais dans le supermot (j'ai un jeu de jante 21/19 a tetine pour faire une peu d enduro tranquille)

 

D'ailleur j'ai une photo apres une belle pelle pour ma 1ere sorti sur un terrain de corss, je suis un peu optimiste comme gars lol (normalement le pot n'est pas au dessus de la roue !)

user posted image

 

Sinon avec les equipement homolgué (stricte minimum) ca deonne ca:

 

user posted image

 

Pour l année prochaine je pense me cherche une YZ 250

 

Mais la plupart du tps elle est monté comme cela:

 

user posted image

 

Modifié par VW Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non tu est pas seul, j'ai fait pas mal de cross et enduro, mais j'ai arrête il y à 4-5 ans par ce que je pouvais pas me payer une auto, une moto avec entretien (étudiant), j'ai eu une 80yz à 14 ans, ensuite une 125 husqvarna, le top elle marchait fort, j'envisage de me racheter une cross peux être une 250 ou 450 yz yamaha, j'ai des tofs mais pas sur ordi il y à 4 ans j'avais pas de numérique

 

sympa tes fotos, tu aimes le freestyle, tu fait de la compéte Mx, sx??? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très classe ton husky vw seb...j'adore le look , tu as pas une tof avec les sliks de supermot, ca me branche aussi grave le supermot, c hyper fun, dans les petites routes ou j'habite! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif ah.... smile.gif

 

@ VW Seb : Sympa le super mot moi aussi je me suis mis un peu avec 610 TE (enduro a la base) jantes excel +talon or ect....

 

@ alexnofear : non je fais plus de compet pour les memes raison que la plus part ...l'argent ,j'ai arreter en national A...

 

Sinon oui j'aime bien le freestyle mais je prefere le crosscountry....

 

ton husky est sympa ...

 

Je dispose encore de 3 motos pour faire le fou meme si sa fais pas mal de temps que je suis pas monter dessus...

 

610 TE (super moto y a trop de coffre avec sa...mais bon c intense avec le poids de la bete)....

250 CR bon ba sa pas besoin de decrire...

300 gas gas (bon alors sa c'est le vélo de l'enduro ....parfait pour debuter ou autre partie cycle irreprochable a mon gout )coffreuse a souhait ....je conseille cet moto moi pour debuter...

Sa fais a peu pres 6 ans que je pratique...

 

J'ai fais 2 gilles Lalaye classic pour les connaisseurs...

1er : yam 125 WR (elle a pas survecue d'ailleurs le piston a fini ds le reservoir lol....

2eme : yam 250 wr je suis arrivé au bout .... et oui mais assez loin des 3 premiere place super experience a vivre ....

 

j'ai aussi participé a l'enduro du touquet pour le fun c super fun!faut aime rle sable aussi bien le pilotage que ds la bouche ect...

De plus impressionnant le poids de la moto ave cla charge de carburant le guidonnage est torride quand sa part sa fais pas semblant ...

 

Bref j'ai fais pas mal de chose en moto ....et vous?

 

voili voilà coucou.gif

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met 2 ou 3 autres photos...

Les photos sont pas trés bien prise mais bon ça me fais des souvenirs...

Finale de championnat N1 à peyrat.

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre genial ces grande course d enduro. J'ai un pote qui a fai le trefle il y a qque année. L année prochaine on se met au cross pour bien reprendre les bases et si les €€ suivent on se fera surement un enduro. C'est clair que ca doit etyre qque chose a vivre. Mais bon faut quand meme le budjet qui va bien (meme si ce n est que pr le fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la saison sa te coute le prix de la moto sans les frais de deplacement hotel+vehicule+bouffe+inscription

 

en bref une saison de cross ou enduro moto comprise te reviens a 14000€ (moyenne) donc oui sa coute tres tres cher.

 

exemple:

Pour faire le touquet y a 2 ans pour essayer comme sa ...150€ de participation...sp98 +prepa moto+pneumatique+ divers frais deplacements hotel ect... donc oui sa fais pas mal...

 

Mais rien ne t'empeche de te faire plaisir a moindre cout moi j'ai arreter les courses ect pour cela car tu as des sponsors mais tres tres peux a moin de t'appeler Pichon ou auter furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne veux pas avoir les chevilles sortir des chaussettes mais oui il parait mais c 'est une passion donc... sa facilite pas mal les choses...

Tu pratiques également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, du tout, mais c'est pas l'envie qui me manque  sad.gif

314644[/snapback]

 

ok,

 

Laisse un peu le RS4 au garage et viens decouvrir les beauw chemins de ta region...

C'est pas mal aussi ton coin pour pratiquer en plus...

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est sur que y'à de quoi faire ...j'habite à 100m de la forêt !

mais ce qui m'ennuie c'est "l'illégalité" dans laquelle t'es obligé de te mettre pour pouvoir en faire sad.gif

vers chez moi tout le monde connais tout le monde et même si je suis pas originaire du coin, je serais calculé dès la 1ère sortie

...et ici les gardes forestiers ne rigolent pas !!!

 

sans ces inconvénients j'aurais depuis longtemps une 125 CR au fond du garage - pas de doutes diablotin.gif

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est sur que y'à de quoi faire  ...j'habite à 100m de la forêt !

mais ce qui m'ennuie c'est "l'illégalité" dans laquelle t'es obligé de te mettre pour pouvoir en faire  sad.gif

vers chez moi tout le monde connais tout le monde et même si je suis pas originaire du coin, je serais calculé dès la 1ère sortie

...et ici les gardes forestiers ne rigolent pas !!!

 

sans ces inconvénients j'aurais depuis longtemps une 125 CR au fond du garage - pas de doutes  diablotin.gif

314662[/snapback]

 

bonsoir,

 

Concernant l'illegaliter tu peux pratiquer l'enduro.

Si tu na pas le permis de moto et que tu me parles d'un 125 CR(moto d'enfant diablotin.gif )

 

Tu peux très bien investir dans un 125 TM (bon là c'est pas pour les débutants elle est assez nerveuse peut être même trop pour apprendre et s'initier avec un minimum de piquant celle la te lancera dans les souches et en franchissement c'est pas très idéal non plus elle na pas de coffre. En gros tu roule pas sur le filé de gaz mais sur le haut régime, elle est vraiment typer cross. Et la partie cycle ne pardonne pas souvent les erreurs.

 

une petite photo de la petite :

 

 

Apres tu peux investir dans une moto bien plus joueuse bien plus correct niveau tarif et elle te laissera t'initier a ton rythme et le jour ou tu veu etre joueur elle sera t'accompagner...Cet moto est pour moi la meilleur ds l'initiation tout en restant piquante par son moteur et sa partie cycle, je veu parler de là GAS GAS EC 125 voilà je te donne 2 ou 3 avis purement personnel , en tout cas si un jour tu veux allez morde la poussiere fais moi signe...

 

Une petite photo de la GAS GAS :

 

http://www.gas-gas.net/ec1252005.htm

 

Voilà donc si tu as des questions ou autre n'hésite pas ...

 

coucou.gif

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben non en alsace si tu pratique l enduro tu es quasiement sur a 100% d etre dans l illegalité. En foret c'est interdit (toutes les forets sont privée en alsace), les champs et cjemins de champs, c'est du privé aussi donc si le proprio est bien sympa il te laisse passer sans appeler les bleus mais bon faut pas venir tous les week end !

 

Bref c'est la merde, je suis deg quand je vois les belle ballades proposé dans motoverte ou motocrampon dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai le permis moto mais que je roule en cross ou en enduro c'est le même problème comme le souligne très bien VW Seb

 

...même avec une machine homologuée et immatriculée il est interdit de rouler !

je pensais que c'était partout pareil en france, nan !? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le permis moto mais que je roule en cross ou en enduro c'est le même problème comme le souligne très bien VW Seb

 

...même avec une machine homologuée et immatriculée il est interdit de rouler !

je pensais que c'était partout pareil en france, nan !?  unsure.gif

316555[/snapback]

 

@rodryg,VW Seb :

 

Renseignez vous ds les communes respectives...

La loi a changer depuis peu pour certains chemin communal sinon moi par exemple je connais très très bien le limousin et rien n'est interdit à part de gêner les gens ou de massacrer les sentiers ou champs employés....

 

Le mieux serait de vous tracé une spéciale etc...

 

Je sais qu'il y a des sites Internet qui en parle avec des spéciales ou même belles ballades environ 50 à 100km et gratuite il faut que je retrouve ce site...

 

coucou.gif

 

Nous sommes très peu apparemment a pratiquer ou même intéresser...

 

Avez vous vu la course des nations??? dodo.gif

 

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique un peu l'enduro en "touriste"...

J'en ai fait beaucoup dans mon jeune age (cross et surtout enduro).

Je me suis calme et surtout je vis dans un coin ou je ne sais pas ou aller. En quad je me faisais regulierement choper par ONF alors je suis repasse a la moto mais c'est le meme combat par ici sad.gif

 

Sinon j'utilise une Husaberg 450 4 temps:

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique un peu l'enduro en "touriste"...

J'en ai fait beaucoup dans mon jeune age (cross et surtout enduro).

Je me suis calme et surtout je vis dans un coin ou je ne sais pas ou aller. En quad je me faisais regulierement choper par ONF alors je suis repasse a la moto mais c'est le meme combat par ici  sad.gif

 

Sinon j'utilise une Husaberg 450 4 temps:

 

user posted image

316914[/snapback]

 

Salut

La photo a ete prise le jour dez l'achat?

 

Moi elle est aussi propre au premier jour et apres furious.gif tt rayer bon c vrai j'allume un peu diablotin.gif

 

J'aime bien la husa mais je trouv quel guidone pas mal et la fourche fais le yoyo....

 

En tout cas jolie moto pour faire du tourisme diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo a ete prise le jour dez l'achat?

Oui smile.gif

depuis elle a connu qq rayures et chutes sad.gif

 

J'aime bien la husa mais je trouv quel guidone pas mal et la fourche fais le yoyo....

Suis pas assz bon pour juger ca...!

Je voulais un truc assez haut, 4 temps, et avec des Cvs pour trainer mes 100 kgs blink.gif

 

En tout cas jolie moto pour faire du tourisme 

Merci... Elle sert pas assez malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidney78510:

 

Pour la balade en alsace c'est vraiment la misere. Car il y a le Club Vogien bleble.gif .

 

Ce sont des extremistes de la marche a pied qui gere tous les chemins tracé de la region. Pour dire il est meme interdit de faire ces balades en cheval blink.gif alors en moto... hot.gif Et en dehors de ces chemin il n'y a rien de bien interessant a rouler... C'est trop dommage car la region est magnifique et se prete tres bien a la randonné enduriste.

 

@max340r: Nickel la Husa, par contre niveau fiabilité ce n'est pas ce qui se fait de mieux. On entend pas mal parler de problemes moteur. Par contre c'est clair que ca watt ! Enfin il faut un entretien tres suivi et meticuleux et je pense qua ca roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la balade en alsace c'est vraiment la misere. Car il y a le Club Vogien bleble.gif .

Ce sont des extremistes de la marche a pied...

MDR biggthumpup.gif

 

...mais c'est bien vrai ce que tu dis - même à VTT tu te fais engueuler comme du poisson pourri - c'est du vécu bleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ben j'arrive smile.gif

alors,je roulais en 125KX jusqu'a il y a 1 semaine,je l'ai revendu.et comme je me suis mis a l'enduro depuis la fin de saison(cross-enduro) passee,j'ai decide de prendre un enduro,mais je sais pas encore quoi comme machine.j'ai roule un peu avec le KX en enduro,mais c'est pas top :-(

desole,pas de photos du KX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le permis moto mais que je roule en cross ou en enduro c'est le même problème comme le souligne très bien VW Seb

 

...même avec une machine homologuée et immatriculée il est interdit de rouler !

je pensais que c'était partout pareil en france, nan !?  unsure.gif

316555[/snapback]

 

 

Pourquoi, l'Alsace c'est en France?? diablotin.gifdiablotin.gif

 

Non, sérieusement je ne vois pas ou est l'interdiction de ballader en mot homologuée sur un chemin communal par exemple...si tu vas sur un chemin privée, ou chemin ONF oui, mais la c'est des malades!!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, l'Alsace c'est en France?? diablotin.gif  diablotin.gif

 

Non, sérieusement je ne vois pas ou est l'interdiction de ballader en mot homologuée sur un chemin communal par exemple...si tu vas sur un chemin privée, ou chemin ONF oui, mais la c'est des malades!!! coucou.gif

317972[/snapback]

tongue.gif

 

Oui mais bon rouler sur un chemin communale c'est ce qu'il y a de plus fun en enduro... Autant rester sur la route :/

Ce qui est bien c'est quand ca grimpe, ca glisse, qu'il y a des trous, que t'en chies vraiment quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR  biggthumpup.gif

 

...mais c'est bien vrai ce que tu dis - même à VTT tu te fais engueuler comme du poisson pourri - c'est du vécu  bleble.gif

317420[/snapback]

Pareil, ca m'est arrivé aussi bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

 

Oui mais bon rouler sur un chemin communale c'est ce qu'il y a de plus fun en enduro... Autant rester sur la route :/ 

Ce qui est bien c'est quand ca grimpe, ca glisse, qu'il y a des trous, que t'en chies vraiment quoi

318461[/snapback]

 

 

Moi, je dis ca mais j'ai pas se problème j'ai plus de 100Ha de terrain, et je parle pas des friches, et des endroits ou je peux faire le con (chemin, et montagne), le bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ha !!!?  blink.gif

 

...mais c'est Dallas ce forum  biggthumpup.gif

319545[/snapback]

 

 

Non, ce n'est pas des blagues mon père étant un ancine agriculteur recyclé en agriculteur, nous avons hérité et acheté pas mal de terres!! bigsmile.gif , un possède un infime bout de la planète si on ramène à la grandeur de celle ci! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas des blagues mon père étant un ancien agriculteur recyclé en agriculteur, nous avons hérité et acheté pas mal de terres!! bigsmile.gif , un possède un infime bout de la planète si on ramène à la grandeur de celle ci! rolleyes.gif

...balaiz' ton père biggthumpup.gif

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...balaiz' ton ppère  biggthumpup.gif

323246[/snapback]

 

 

ah oui, la c'est nul ce que j'ai dis, je voulais dire reconverti en commerçant, mais nous possèdons toujours les terres et les impôts qui vont avec!!! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...