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Besoin d'avis avant achat RS5


ggpeintre

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Bon j'ai un peu égaré le sujet ... et il me manque certaines réponses à mes questions concernant le vehicule :

- peut on remplacer des disques ceramiques par des disques classique ?

- vu que j'ai des copie du carnet d'entretien allemand qui stipule toutes les révisions jusqu'au 80 000 km, il y a t-il quand meme un risque que le kilometrage ait été modifié ?

 

SI des défauts sont constaté juste après la vente sur les disques ou sur le km, ne peut on pas faire marcher les vices cachés ?

 

Merci d'avance

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bonjour

 

1-oui il est toujours possible de remplacer les disque ceramiques par des disques classiques mais il faut à minima aussi changer les plaquettes.

Donc il faut verifier s'il existe des plaquettes pour disque metallique qui se montent dans les etriers ceramique , chez Porsche ça existe , chez Audi je ne sait pas.

 

2-il y a toujours un risque que le kilometrage ait été modifié ; en Allemagne , en Italie ou en France

Le positif en ayant le carnet il y a moyen de verifier la coherence des kilometres.Si le gars faisait 25000 par an et soudainement 1000 il doit donner une explication realiste

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Si il y a tromperie sur les kilomètres, sache que la procédure est très longue ,pour moi cela fait plus de trois ans et toujours pas passé au tribunal.(professionnel FRANCAIS qui a magouillé).

Pour moi si tu as le moindre doute ,laisse tombé .

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Si il y a tromperie sur les kilomètres, sache que la procédure est très longue ,pour moi cela fait plus de trois ans et toujours pas passé au tribunal.(professionnel FRANCAIS qui a magouillé).

Pour moi si tu as le moindre doute ,laisse tombé .

Entièrement d'accord avec toi, je suis exactement dans le même cas de figure. C'est pour ça que je lui ai conseillé de se renseigner grâce au VIN.

Moi perso ça fait 4an et demi et ça en ai toujours au même point! Je passe par mon assistance juridique, tous les 3 mois ils relancent et je reçois un courrier pré rempli du parquet qui dit "une enquête est en cours, nous vous tiendrons au courant"!

Putain de justice à 2 vitesse. On aurait été des politiciens on se seraient déjà fait remboursé!

Enfin le pire c'est que je me fais pas d'illusion, y'a que 2 solutions mais y'a 90% de chance qu'on me réponde que le mec n'est pas solvable et hop...Dans le cul!!

 

Je me ferais pas baiser 2 fois donc maintenant je demande systématiquement le VIN et je me renseigne grave!

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Pour le kilometrage, cela reste cohérent sur la partie allemande (sur le carnet). Par contre le nouveau proprietaire n'ayant fait aucune revision en 2 ans, il n'a fait que 3 000 km, impossible a verifier. S'il a fait plus et a tricher, mais dans ce cas ca veut dire que toutetait prevu dès le depart car aucun entretien chez audi,. Mais bon, sur ce genre de vehicule, ca m'etonnerait quand meme que la personne prévoit ca.

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Avoir des doutes sur le kilometrage est frequent

 

1-etait ce l'unique voiture du précédent proprietaire ?

si oui quelle est sa profession et pourquoi a-t-il acheté cette voiture ?

 

2-je faisais 4000 km par an max avec mon Alpine 610 car c'etait une voiture que j'utilisais en sortie club , j'avais une A6 de fonction

 

3-combien de propriétaires de R8 ou Ferrari font plus de km et respectent les 2 ans pour l'entretien

 

4-j'ai ouvert un post demandant aux propriétaires de RS5 d'avoir la gentillesse de communiquer autour des problemes de leur RS5 et à quels km.

Malheureusement pas de réponse , positivons pas de problemes sur les RS5

 

en conclusion je n'hesiterai pas à acheter ce vehicule

Le ct fait rire , corrosion du berceau pas possible , fuite d'huile au pont ; j'ai eu la même remarque le controleur a cru vu la couleur qu'il y avait fuite mais c'est la couleur standart

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une de mes connaissance à sa RS5 en ce moment chez le garagiste pour faire corriger une fuite au niveau du pont ar...

 

le décalaminage n'est pas préconisé par Audi, c'est juste pour nettoyer ton moteur qui doit être encrassé et ainsi retrouver les ch manquants!

 

il existe des possibilités de faire réparer un disque céramique endommagé, moins cher que du neuf .

ah, donc ca arrive ...

tu saurais me donner une idée du prix de la réparation ?

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je vais faire hurler les specialistes

 

j'ai pris la decision de faire un decalaminage de ma voiture

je voulais faire faire un decalaminage manuel vu ce que les experts du forum disent du decalaminage à l'hydragene

mais pas de garagiste serieux dans mon secteur

 

je suis allé voir un ex mecano de chez Audi qui m'a confiemé que Audi ne voulait pas faire

MAIS il m'a dit que PSA avait de gros problemes de calamine sur les moteur TP injection essence directe.Ils envoient les voiture chez un local appliquant l carbon cleaning.

 

Je suis allé mesurer une perf sur une route ouverte ;depart arreté plein pot jusqu'a un repere vitesse 170 km/h

Puis 2 heures de carbon cleaning (1 heure par coté) apres 15 minutes l'echappement fume grisé

heures plus tard apres avoir depense 130 € je suis tres positivement impressionne par le souplesse le bruit et a priori le couple

Je retourne sur ma route de comparaison ; vitesse atteinte legerement plus que 180 km/h

 

Conclusion je suis satisfait du resultat

Attention tous les decalamineurs "hydrogene" ne se valent pas

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Bon j'ai appelé le centre technique, le technicien qui a examiné la voiture me dit que pour la corrosion, c'est juste la peinture qui est écaillée mais qu'il n'y a pas encore d'oxydation mais pour se protégé il prefere le mettre. Pareil pour la fuite où il me dit que c'est juste la surface qui est grasse (donc suintement) et pas de goute.

C'est donc rassurant.

J'ai appelé audi pour savoir si je pouvais faire un check up juste après l'achat. Ils me proposent la vidange (car ca ne fera pas de mal) , 30 points de contrôle, et une vérification des défauts. J'attends le devis. Bon la verification des defauts je pourrai le faire avec mon vag com chez moi pour réduire la facture.

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Hello,

 

Et les 30 points de contrôle, c'est de la connerie...

Ils regardent l'état des disques/plaquettes, des pneus, des ampoules, etc...

Bref, un truc que tout conducteur est censé savoir faire seul; mais comme on vit dans un monde d'assistés 90% des conducteurs ne sont même pas foutus de faire la pression des pneus eux-mêmes... Et ne parlons même pas du niveau d'huile moteur...

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J'ai eu un retour de la maif qui est ok pour m'assurer. Je vais donc commencer avec eu et changerait peut etre apres.

 

Je viens d'appeler audi et vient de me rendre compte que la grosse révision a été faite a 54000km en 2013 puis une vidange a 64000 en 2014 et une vidange à 79000 en 2015. J'ai donc une grosse révision qui m'attends (liquide de frein/bougies/tous les filtres). J'ai un devis a 1178€.

A priori le venduer est ok pour 37500€. Donc avec cette revision qui me reconfortera pour la suite, ca me la fait a 38700 ce qui est encore un bon prix pour l'équipement.

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Content pour toi , les explications d'entretien sont coherentes

J'essayerai d'avoir la liste exacte des travaux lors de la revision de 64000 ou 79000 km

Une des deux revisions auraient du inclure boite et bougies

 

Pour la nouvelle revision je me contenterai de la vidange boite si elle n'a pas ete faite ; le reste n'importe quel bon garagiste te le fera à moitié prix

 

Je me pose toujours la question de la vidange de la boite , mon concessionnaire m'a dit "bof vidange de boite ,on fait à la demande"

Dans ton devis il n'y a pas de vidange boite et on ne sait pas si cela a ete fait

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Il m'ont dit qu'il fallait faire le contenu de la revision des 90000km. voici le devis :

https://www.dropbox.com/s/0ic621m9zgxbui6/devis%20907015.pdf?dl=0

 

Ca doit inclure la vidange boite non ?

 

Pour l'entretien au 54000km voici le carnet :

https://www.dropbox.com/s/zhwaopztgwbzjes/mms_20171102_083224.jpg?dl=0


Après, concernant les révisions en dehors du réseau je suis assez partagé. En effet, c'est aussi compétent et bien moins cher. Cependant, quand on commence à chercher à acheter ce genre de véhicule, tout le monde dit qu'il faut verifier que tout a été fait chez audi ... le chien qui se mord la queue ;-)

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le carnet indique la vidange de la boite lors de la revision des 54000 km donc elle a ete faite et devrait etre refaite à 114000km

 

dans le devis il n'y a pas la vidange ; ce qui est logique pour la revision des 90 000 km

 

les bougies devraient etre changées tous les 60 000km mais n'ont pas ete changées ni à 54 ni a 79000 km donc à faire.

les bougies NGK sont vendues par Audi dans les 45 € piece à ce qu'on m'a dit et 15 € sur le net ou Oscaro cela fait deja un ecart de 240 € sur les 8

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Allez je me lance ... je vais la chercher demain. tout est prêt.

 

Après, a lire jean jacques, je me tate pour la révision chez audi. Aurais je peut être intérêt a ne faire qu'une partie. ok les 30 points sont peut etre bidons mais au moins ils inspectent et connaissent normalement mieux le véhicule que moi pour déceler des anomalies et donc des vices cachés. Et les vidanges aussi sont important, car en cas de casse ca va etre ce qu'ils vont verifier.

Après les bougies, sauf erreur de ma part, ca ne peut dégrader physiquement le moteur donc au pire ca marche pas terrible ...

 

Qu'en pensez vous ? faites vous complement reviser votre rs5 chez Audi ?

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Les 30 points font parti du forfait vidange donc c' est du bidon. :nanana:

 

Perso, je ferai une vidange moteur + remplacement liquide de frein + bougies pour repartir sur de bonnes bases.

 

Si garantie constructeur échue, autant faire faire son entretien dans un garage compétent autre qu' une CC Audi. ;)

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Ok merci AL49. En effet elle n'est plus sous garantie. Mais en cas de casse moteur ou boite, ca ne joue pas en notre faveur d'etre resté dans le reseau ? Bon, j'ai une assurance protection juridique pour faire valoir l'entretien d'un garagiste autre.

 

Un autre avis ?

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Les bougies c'est à remplacer à 90 000 km ou 6 ans. Le pont qui suinte c'est normal, à priori chez tout le monde ça suinte. Mais faut le vidanger avec la boite (60 000 km), à force de suinter le niveau d'huile diminue.

 

Les concessions faut les fuir si tu n'as pas acheté la voiture neuve chez eux, et au bout de 5 ans tu ne récupéreras rien de leur part en cas de casse. Et ils sont rarement compétents...

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Ca y est, je l'ai depuis cet après midi. Vraiment super. J'ai fait Bordeaux orleans et ce fut un vrai plaisir. A la fois très confortable quand on le veux, à la fois bestiale quand on veut se réveiller

Maintenant, reste plus qu'a définir ce que je fais en révision Audi et dans un garage extérieur.

Je pense quand même que ça serait bien qu'audi vérifie que le moteur tourne bien, et gère la vidange moteur et boite. Ils ont quand même plus l'habitude et décèleront plus facilement un bruit suspect, non ?

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Concernant l'entretien le seul soucis est la boite "auto"

 

Ayant vu une A5 S V8 sortir de vidange de chez Audi avec une boite fissuree durant la mise en pression et une autre Audi sortir de chez Norauto avec une boite bloquee je chercherai un expert en boite pour faire cet entretien.

A noter que les centres Norauto ne touchent plus aux boites auto.

 

La RS5 n'a pas une boite ZF mais malgré tout je questionnerai ZF France pour avoir l'addresse de specialistes reconnus par ZF ; ceux-ci sont généralement aussi experts en boites de toutes marques

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Bon, pour le moment, c'est pas gagné car le vendeur me dit que les plaquettes sont OK (selon controle technique) et que du coup, c'est mon problème si je veux les changer. Je cherchais a negocier à 36500€ afin de prévoir le changement et aussi la prochaine révision qui ne semble pas avoir été faite. Il l'a acheté à 80000 il y a 2 ans et considère qu'il n'a pas a en refaire une mais elle a quand meme 2 ans donc les vidanges doivent au moins etre faites tous les ans.

Quelles sont les échéances des révisions ? Car un garagiste m'a communiquer des informations genre vidange boite/coupleur HALDEX tous les 60000km mais certaines annonces stipule une révision à 80000km avec vidange boite.

c'est pas un torsen sur RS5 ?

 

si entretien en LL ...vidange tous les 2 ans ou 30.000 Kms ...mais il vaut mieux en sortir et partir sur 15.000 / 1 an

 

je ne sais pas de quelle region tu es , mais si tu as la possibilité d'aller vers Annecy, je ne peux te conseiller que de prendre un rdv " check up" au garage De Vinci

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ne va surtout pas faire ta vidange chez Audi,

de une ils ne veulent pas les faire en règle générale

de deux ils ne doivent pas savoir faire...

la vidange de boite Stronic est notée sur le carnet d'entretien ....il l'a font chez Audi ;) ( bien ou pas, c'est un autre débat)

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Heureusement qu'ils l'a font quand même, car demander une vidange de boite tous les x km et ne pas vouloir la faire ça serait le drame. Apres, ce qui m'inquietes, c'est quand la plupart déconseille d'aller chez Audi pour malfaçon. Ça serait pour le prix, je pourrai comprendre, mais c'est étonnant que le vendeur soit le moins bien placé pour entretenir les véhicules de sa marque !

 

Dommage, je ne suis pas du côté d'Annecy, j'habites près de montargis. Je pourrai aller à Zf à Anthony, mais ce n'est pas tout près non plus.

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Etant photographe amateur, j'ai un peu de mal à publier des photos prise à l'arrache avec le smartphone. Mais en attendant que le beau temps me permettre de mitrailler ma tuture, voici quelques apercus :

https://www.dropbox.com/sh/qo5om7fj5dkr6cn/AAB0QUZ_EspZgQ3Cqj2JIxWEa?dl=0

 

J'en suis pour le moment super ravie. Seul point noir, la consommation ... ;-)

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tres belle auto ; je ne peut pas dire autrechose j'ai la même hormis le spoiler et tour d'extracteur version "alu" que je voulais avoir et les jantes en silver

 

pour la conso tu devrais pouvoir reduire en apprenant la voiture

 

j'ai pu reduire de 2 litres aux cents simplement en oulageant legerement l'accelerateur pour passer plus rapidement au rapport superieur

 

je te souhaite beaucoup de plaisirs avec cette super auto

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Merci Jean-Jacques ...

Du plaisir j'en manque pas. Vraiment extraordinaire. Ca part comme un avion de chasse !

Par contre, pour aller au boulot tous les jours, meme en roulant tres souple, je ne descend pas en dessous des 12 L. Faut dire que j'avais un TDI 140ch avant, et je faisais du 6L max. Là, j'ai l'impression de voir descendre la jauge a carburant l'oeil nu ;-)

Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Il faut que je me fasse a l'idée que lorsqu'on a un tel vehicule, faut plus compter ;-) Meme les points ! hihi

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bonjour

 

ma conso moyenne sur 4 ans ,100 000 km est de 12.5 litres au cent

 

sur autoroute allemande en mode arsouille15

sur autoroute française en mode regulateur à 140 11l/100

sur autoroute belge en mode regulateur à 120 moins de 10 l au cent ( à 120 l'aileron n'est pas sorti)

 

dans paris en mode circulation de merde à la Hidalgo 18 l au cent

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Merci jean jacques pour ces stats.

L'aileron joue a ce point sur la consommation ?

Moi je fais principalement de la route de campagne. En ligne droite, je roule pépère, et dans les epingles je fais joujou ... Eh oui, pas trop le choix si on ne veut pas perdre son permis en quelques semaine ;-)

 

Par contre, je me demande : est ce que les modes de conduite ont une influence sur la garde au sol ? hier, ma route habituelle était bloqué, deviation dans une route de foret, où je me suis retrouvé avec des petites bosses pour enfin entendre mon spoiler avant se planter contre le sol. Bon, ca aurait pu etre pire, j'ai juste des griffures sur le dessous. J'étais en mode confort et j'ai l'impression que lorsque les bosses sont régulière, les montées descentes de la voiture s'intensifient. Mais si je me met en mode auto ou sport, ca sera plus rigide mais peut etre plus bas dès le début ... Qu'en pensez vous ?

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Bonjour

 

la hauteur de caisse ne change pas suivant le mode selectionné à ma connaissance.

je n'ai jamais noté de difference et pourtant je franchis plusieurs gendarmes couchés assez haut en rentrant chez moi

 

j'avais du mal à m'imaginer l'effet de l'aileron , j'ai pu confirmer son impact en roulant à 120 et en sortant l'aileron via la commande manuelle

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j'avais du mal à m'imaginer l'effet de l'aileron , j'ai pu confirmer son impact en roulant à 120 et en sortant l'aileron via la commande manuelle

Effectivement c'est de l'aérodynamisme. L'aileron permet au flux d'air d'être un peu mieux canaliser, venant plaquer un peu plus la voiture au sol et donc engendrer moins de perturbations. Lesquelles étant moindre, à vitesse égale, le véhicule subit moins de force opposé et donc consomme moins...

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J'ai le même type de conso que Jean-Jacques.

 

Sur petit trajet, je fais +/- 14 l.

 

Et oui, c'est terrible comme on a l'impression que le réservoir est petit.. sauf quand on arrive à la pompe et qu'on le remplit.. Là, c'est l'inverse.

 

 

Pour l'effet de l'aileron, je n'ai pas essayé, mais j'aurai eu tendance à dire que la consommation serait plus basse avec l'aileron rentré. (moins de turbulences, mais moins de force verticale).

 

Jean-Jacques, peux-tu clarifier ta dernière phrase ? [...] j'avais du mal à m'imaginer l'effet de l'aileron , j'ai pu confirmer son impact en roulant à 120 et en sortant l'aileron via la commande manuelle[...]

 

Je suis curieux.

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j'ai fait un trajet de 200 km sur l'autoroute regulateur à 120 aileron rentre puis le lendemain le même trajet aileron sorti

 

avec l'aileron sorti la consommation augmente d'environ 1 litre au cent par je suppose les perturbations aerodynamiques

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Faites pas attention à ce que dit couettecouette, il roule avec un tracteur, en mazout, le carburant de satan. LOL. Donc il comprend rien, comme tout ces conducteurs de diesel. (c'est de l'humour hein !)

Un aileron c'est fait pour donner de l'appui ainsi la traîné est augmentée et donc + de résistance à la pénétration dans l'air = + de consommation

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