Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant Stronic


Messages recommandés

Salut à tous!!

Dici un mois, nous allons accueillir une nouvelle pépette à la maison, aussi, il nous fallait passer de compact à break ou suv!!

Jai longtemps hésité entre un q5, A4 tfsi avant ou si jarrivais à trouver dans un budget serré une s4...

Et jai trouvé mon bonheur!!

 

Il sagit donc dune S4 Avant Stronic ( jai voulu une Stronic pour un meilleur confort au quotidien ).

Elle est de fin 2009, noire avec les jantes en 19 de rs6 il me semble.

 

Elle a entre autre comme options :

Toe

Radar avt et arr avec cam de recul

Sono B&O

MMI 3G high avec AMI

Xénon directionnel avec plein phare auto

Audi drive sélect avec suspension pilotée et direction paramétrique ( cest génial la différence entre les modes)

Sièges sport cuir

 

Pas eu le temps de faire des photos quand je lai lavé... et oui 1h après cétait déjà trop tard... vive le noir!! LOL

Au plaisir de trouver pleins dinfo sur la belle et dameliirations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de Milan! Elle est arrivée en France en 2016. En ma possession depuis 10 jours... et déjà 1500km en plus au compteur!! Elle avait 86500 km, entièrement suivi en concession.

Elle vient davoir des disques brembo percés à lavant, 4 pneus été neufs et jai récupéré 4 pneus hiver quasi neufs!!

 

Je nai pas encore vraiment exploiter son potentiel.... par contre, je suis ravis par son confort, ses beaux sièges sport, un son b&o...

Allez, comme vous êtes impatients...

En voici quelques unes!!

post-24628-0-34653500-1509382052_thumb.jpeg

post-24628-0-08501000-1509382072_thumb.jpeg

post-24628-0-82765600-1509382083_thumb.jpeg

post-24628-0-47718900-1509382101_thumb.jpeg

post-24628-0-80044100-1509382114_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!!

 

Dur, dur... de ne pas lenvisager... surtout quand on connaît son potentiel!!

 

Donc, déjà, je compte commander un filtre sport mousse, puis, un petit stage 1... de chez brp me tenterait aussi et pour finaliser un petit x-pipe pourrait bien compléter le tout...

mais, pas pour tout de suite!! Je vais déjà essayer de dompter la bête!! LOL

Jai prévu de me faire une sortie mont Ventoux et massif des maures!!!

 

Sinon, je pense changer les xénon, que je trouve un peu faible et jaunâtre... et il lui faut un bon detailing et rénove intérieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello!!!

 

alors premier vrai test aujourd'hui!! 1000km pour aller dans le sud de l’espagne!!

Un regal!!! J’étais bien bien chargé, plage arrière retirée... qu’est ce qu’elle ronfle mieux ainsi!!!! Malgré tous les bandages!! 

Conso a l’odb de 9,4l/100km

Je crois qu’à la rentrée elle aura droit à

- nettoyage des phares avec changement des ampoules par des Osram cool blue

- motortech pour un stage 1 e85!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa on a presque la meme ;)

Pour la conso de 9.4  t'es au régulateur ?  a combien ? Je peine a la faire descendre en dessous de 10.2 mais je fais beaucoup de départementale.

Tu parles des phares je ne trouve pas si mal mais effectivement avec le temps je pense qu'il mériterait un petit nettoyage. Je pense que l'ancien proprio roulait beaucoup de nuit car ils ternis de l'interieur.

J'ai vu qu'il etait possible de faire sauter la vitre avant c'est peu etre ca aussi ton problème.

Tu penses que les osram sont plus performante que les origines ? J ai toujours entendu dire que les ampoules xenon sont a vie... je me trompe ?

Je me tate aussi pour E85, mes 2 autres voitures tournent deja a 50/50 a E85 mais la se serait pour faire du 100% et avec la reprog stage 1 gagner 60ch et du couple. Après vu le petit réservoir ca limite l autonomie, il aurait pu mettre 70l :AP-Smiles_u1F92C:

Ton interieur merite un bon nettoyage tes cuirs brillent. j'ai fait le mien avec les produits gliptone j en suis super content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui j’ai été au régulateur pendant une bonne partie... puis arsouille quand même!!

t’as bien cerné le souci et oui, ils vont être ouvert pour un nettoyage en profondeur!! 

Les osram sont meilleures oui, avec ce petit effet bleuté qui rajeunit le regard!!

d’accord avec toi... le réservoir est ridicule!!!

 

pour mon intérieur, et oui... il brille car il a subit une réparation qui a été raté!!! Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai interessé de ton retour sur le nettoyage des phares si tu as le temps. Es ce que toi aussi on distingue le rond des longues portées sur la vitre ?

j'ai fait un 50/50 sur ma banquette c'est probant je ne regrette pas.

20180728_125829.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le finish!!! Je testerai! Sinon je suis allé voir un pro qui me prendrai 350€ pour me ravoir la réparation et le nettoyage en profondeur!

 

pour les phares, je ferai un photo-reportage, enfin je tenterai!

un ami l’a fait sur son a4 b8... ce fut le jour et la nuit!! 

Phare opaque de l’interieur mais aussi l’interieur la lentille était plein de poussière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je rentre tout juste de vacances AP-Smiles_u1F61B.png

 

donc, logiquement je m’y attelle courant du mois. 

D’ailleurs,  je vais changer les ampoules, mais j’hésite sur le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Sympa ton Aquisition AP-Smiles_u1F60A.png

je me tâte pour acheter pareil pour transporter la famille. 

Pourrais tu stp me donner tes impressions  sur la boîte stro? Est elle rapide/ réactive?

jai une octavia rs en dsg (équivalent golf 6 gti). C fort plaisnat

merci

Modifié par jeby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci AP-Smiles_u1F609.png

 

Alors le feeling avec la boîte S-Tronic... 

 

mes premiers critères comme toi, c’était donc une voiture familiale et donc, j’ai choisis la boîte auto pour la souplesse d’utilisation et pour les bouchons!! 

 

Apres j’ai déjà eu une dsg sur une a3 tdi 140, étant jeune je cherchais à exploiter au Max le moteur et je ne l’ai pas trouvé ça top : D les rapports passent trop tôt et en S on fait hurler un mazout...ce qui ne sert à rien!!

 

Puis j’ai retenté l’expérience sur une S3 sportback et la même constat : mode D trop bas dans les tours, du coup qd on veut doubler d’un coup, ça cherche le bon rapport souvent 3 en dessous...et en S elle restait trop près de la ZR pour moi donc impossible à rouler sauf en mode cerveau off. J’avais même noté une sur consommation par rapport au mode M!!! 

 

Sur celle la, le mode D ne dépasse pas souvent les 2000tr mais le moteur le permet et donc on ne ressent pas de creux en cas de dépassement soudain!! Et le mode S est top, il réagit en fonction de la pression de la pédale et c’est top!! Elle est bien réactive!! 

Le seul point que j’ai en négatif, mais c’est peut-être un défaut de la mienne, ce sont des petits acouts dans les bouchons, elle est moins douce que les dsg6 que j’ai eu. 

La mecatronic a déjà été changée à 75000km, j’en ai 94500 aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques à-coup mais très léger si genre je suis en D5 et que j'arrive sur un gros ralentissement mais qui repart. Je sais pas si c est très clair. Genre si t arrive sur un rond point en ayant laisser la voiture décélérer seule, la boite reste souvent en D5 D4 D3 c'est apres que ca pinaille un peu. Mais je pense que c'est les étagements qui sont comme ca. En mode D je suis rarement en 1 ou 2 ça bascule tres vite sur la 3 avec le couple moteur de toute façon ca repart quand même de tres bas mais il suffit que t arrive presque a l’arrêt pour que la elle passe de 3 a 1. D'ailleurs a part en manu et en S la 2 est invisible.

Si je peux donner mon avis sur la boite je la trouve juste géniale. Pour avoir essayer la boite peugeot (407 V6) et la DSG (golf 7 GTI) je la trouve beaucoup mieux étager et plus douce (surtout par rapport à la peugeot).

Après certains parle de probleme de fiabilité (mecatronic changé a 42000 sur la mienne mais vraisemblablement pris en charge par audi et la sonde de vitesse a surveiller changé a 100 000) mais sur la quantité produite ça reste fiable. Il y a eu certes des loupés mais je pense que les gros problèmes viennent surtout de l'utilisation qu'on en fait comme pour l'ensemble d'une voiture le conducteur est souvent en cause, gros bourrin ou inconnaissance du fonctionnement des boites autos. On ne laisse pas une voiture a l'arret moteur tournant en mode D, tu passes en P des que tu peux sinon la vitesse reste enclenché et force inutilement. C'est ce genre de comportement qui rend les boites moins fiables AP-Smiles_u1F60A.png Et puis je ne parlerai pas des mecs qui tapent a froid. AP-Smiles_u1F60F.png

@jeby je pense néanmoins que le drive select est un plus à ne pas négliger avec la boite auto meme si je n'ai pas pu tester sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails. Effectivement la dsg a tendance à donner des acoups à la décélération, je trouve que la boite tarde trop en mode D pour rétrograder. Les boîtes sur BM genre m140i sont bien plus douces. 

 

Sur la S4, c’est bien un boite 7? 

Quand on utilise les palettes, ça réagit rapidement ou bien gros lag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 21:58, AtO a dit :

J'ai quelques à-coup mais très léger si genre je suis en D5 et que j'arrive sur un gros ralentissement mais qui repart. Je sais pas si c est très clair. Genre si t arrive sur un rond point en ayant laisser la voiture décélérer seule, la boite reste souvent en D5 D4 D3 c'est apres que ca pinaille un peu. Mais je pense que c'est les étagements qui sont comme ca. En mode D je suis rarement en 1 ou 2 ça bascule tres vite sur la 3 avec le couple moteur de toute façon ca repart quand même de tres bas mais il suffit que t arrive presque a l’arrêt pour que la elle passe de 3 a 1. D'ailleurs a part en manu et en S la 2 est invisible.

Si je peux donner mon avis sur la boite je la trouve juste géniale. Pour avoir essayer la boite peugeot (407 V6) et la DSG (golf 7 GTI) je la trouve beaucoup mieux étager et plus douce (surtout par rapport à la peugeot).

Après certains parle de probleme de fiabilité (mecatronic changé a 42000 sur la mienne mais vraisemblablement pris en charge par audi et la sonde de vitesse a surveiller changé a 100 000) mais sur la quantité produite ça reste fiable. Il y a eu certes des loupés mais je pense que les gros problèmes viennent surtout de l'utilisation qu'on en fait comme pour l'ensemble d'une voiture le conducteur est souvent en cause, gros bourrin ou inconnaissance du fonctionnement des boites autos. On ne laisse pas une voiture a l'arret moteur tournant en mode D, tu passes en P des que tu peux sinon la vitesse reste enclenché et force inutilement. C'est ce genre de comportement qui rend les boites moins fiables AP-Smiles_u1F60A.png Et puis je ne parlerai pas des mecs qui tapent a froid. AP-Smiles_u1F60F.png

@jeby je pense néanmoins que le drive select est un plus à ne pas négliger avec la boite auto meme si je n'ai pas pu tester sans...

 

 

Je sais pu quand, avant l'arrivée des nouveaux ici en tout cas, j'avais poster les différences d'evo des boites DL501de la S4 b8

Il n'y a pas que le mecatronic a prendre en compte, la partie mécanique aussi à considérablement évoluée. Une gen 2 par exemple est beaucoup plus douce à l'utilisation et permets beaucoup plus de choses niveau reprog... meilleur gestion/limite des pressions d'embrayages notamment.

 

Pour rappel, de 2009 a 2012, GEN 1, la moins fiable. 2012 GEN1.5, déjà mieux et la GEN 2 apparu en 2013 qui a fini de corriger un bon nombre de soucis et offre des taux de retours beaucoup plus faible. Une GEN2 bien tuner (j'entends par la, par un pro qui sait comment ça marche et pas un copieur/colleur des grandes enseignes) et juste un bonheur d'utilisation quotidienne AP-Smiles_u1F609.png

 

La GEN2 peut facilement supporter 850nm de couple, juste avec une bonne gestion, donc on en est quand même loin des limites problèmatiques avec nos V6 comp même bien préparer.  

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: l’entretien

Le vendeur d’un modèle 2010 me dit que son carnet est numérique, qu’il n’en a pas.. d’après le site Audi, ceci existe que depuis nov 2012. Est ce possible qu’un modèle 2010 soit en numérique?

ps: voiture d’origine italienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai aussi une S italienne, et je n’ai pas toutes les factures.

Mais Audi ont toutes les interventions si faites dans le réseau vag. 

Et cette été je suis allé en Espagne et Audi l’avait aussi, donc c’est européen au moins. 

Cela m’a permis avant l’achat de contrôler l’historique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier des Italiennes. Mais meme s'il est numérique tu dois quand meme avoir le carnet d'entretien d'origine il est livré donc je vois pas l’intérêt de le jeter sauf pour cacher quelque chose. Personnellement j'ai aussi un carnet numérique chez audi ainsi que le carnet papier. L'un n’empêche pas l'autre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’ai une autre question concernant la direction dynamique. J’ai essayé un modèle de s4 avec suspension pilotée, direction dynamique, différentiel quattro sport. 

On sent bien les différents réglages via drive sélect. Cependant je trouvai le modèle essayé un peu bizarre: le volant ne se remet pas super bien droit tout seul quand on braque, à vitesse faible. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange comme question je dirai que je le remet moi même droit "le volant" :D

Y a qu'en mode confort que ca bouge facilement et dynamic c est ultra dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

j’espère la récupérer mardi soir...

 

aprés l’injection de la map, lors de la montée des rapports sur le banc, la courroie accessoire est partie en lambeaux!!! Il restait un « plat de spaghetti »

 

j’espere donc que le moteur n’a pas souffert, et qu’il n’y a pas trop eu de dégât sachant qu’il y a la pompe à eau dessus!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, première chose à contrôler/remplacer avant une prépa sur la phase B8, surement ta poulie de vilo qui est partie en sucette... Dan était aussi passer par la, sans graviter moteur.

 

https://forums.audipassion.com/topic/183918-s4-b8-avant-black-by-dan/?page=5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie du compresseur est encore en place et n’a pas l’air touché. 

 

Je n’ai pas eu le temps du coup de bien étudier la chose, mais de ce que j’ai compris, c’est la courroie avec alternateur, pompe à eau qui a lâché. 

 

Celle du compresseur, et clim sont encore en place. 

 

Je pense qu’une fois récupéré, je ferai tout contrôler. 

 

Je n’avais pas réussi à trouver de schéma des courroies

 

Édit : je viens de trouver ça : c’est la bleu qui est partie en sucette

 

 

organes-auxilliaires_20160721-1550.png

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la poulie de vilo est commune au 2 courroies. Elle prends plus de vitesse avec la reprog et peut amener le soucis que tu as eu.

 

T'as pas eu de retours encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n’a pas eu le temps d’être testée.

 

injectée, puis lors du passage au banc,avant le faire l’essai, pendant qu’il montait les rapports rapports, elle a cédé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

et bien minerve avait bien vu je pense.

il m’a dit que ma poulie damper était fatiguée!! Vu l’heure et les contraintes liés à la voiture de prêt, la dispo de là pièce... il remonte comme ça, je rentre et la ferai changer ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt c'est arrivé à d'autres. A priori pas de casse en dommage collatéral, c'est assez bien foutu sur le 3L comp.

 

Change ta poulie, nouvelle courroie et c'est reparti zen avec ta nouvelle prépa AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu es serrer niveau budget ?

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...