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[Présentation]Nono1200 Q7 3.0 TDI AVUS


Nono1200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusqu'a present en A6 AVANT 2.7 TDI de 2005 et totalisant 327000kms, j'ai acheté un Q7 de 2007 avec 191000kms.

Je l'ai acheté un peu moins cher car il a quelques petits soucis:

- Toit ouvrant OpenSky arrière bloqué

- Voyant moteur aleatoire --> Papillons d'admission

- Coffre electrique --> fonctionnement aleatoire

 

IMG_20171014_161044_bis.jpg
IMG_20171014_161100_bis.jpg
Démontage du toit ouvrant
Il était en fait grippé par le sable(Longue séance de montée/Descente, et dégrippant)
IMG_20171015_183648_bis.jpg
IMG_20171015_183622_bis.jpg
IMG_20171015_183635_Bis.jpg
Démontage des collecteurs d'admission:
IMG_20171022_171242_bis.jpg
IMG_20171022_172153_bis.jpg
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Bien joué pour le toit et pour l'admission , d'ailleurs moi aussi je vais y passer , je l'avais faire sur mon A4 3.0tdi ( vrai maladie de ce moteur ..)
Tu a remplacer les papillons ou tu a juste nettoyer le tout ?

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Je vais remplacer les papillons. (Commandé sur Ebay, modèle renforcé, pas encore reçu)Je me suis aperçu en fait que c’était la biellette qui bloquait de temps en temps.

En démontant les collecteurs, j'ai vu que les paliers était bien usé, par contre j'ai trouvé que l'encrassement n’était pas énorme. J'essai de vous faire une photo demain.

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avant de commander , avais tu demander a audi directement ? car au final pour l'A4 le kit de réparation m'avais coûté un quinzaine d'euro pars tubulure ;)

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Je ne me suis pas renseigné car pour moi chez audi le kit est simplement 1 biellette avec 1 rotule. Il n'y a pas l'axe, les paliers, et tout les papillons.

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J'ai acheté cet objet la:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Vw-2-7-3-0-TDI-V6-INTAKE-INLET-MANIFOLD-059129711-059129712-REPAIR-KIT/192323895941?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Mais !

Les petits paliers sont d'un ajustement approximatif, et les l'angle des chapes des biellettes sont a l'envers.

Je vais installer les anciennes en attendant. Et je vais porter réclamation au vendeur. Il n'a que des avis positifs, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

Je vous ferez des photos dans le weekend.

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Bonjour Nono sympa ton Q7, tu l'as payé combien si ce n'est pas trop indiscret ? Et quand tu as deposé tes collecteurs tu n'as pas rencontré de difficultés particulières ?

En tout cas très impressionnant la depose de l'opensky !!!

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Je l'ai acheté 12500€.

 

Voici la suite de mon remontage:

 

post-2610-0-76089900-1509225916_thumb.jpg

 

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post-2610-0-15178900-1509226012_thumb.jpg

 

post-2610-0-08154100-1509226027_thumb.jpg

 

J'ai tout remonté cet aprem, j'ai mis a peu pres 1h30, ça s'est plutôt bien fait.

Le plus long était d'aspirer le liquide de refroidissement.

Ça fonctionne malgré que je trouve la rotation des papillons très dur. Ça va de toute façon se faire a l'usage.

J'ai remis les anciennes biellettes, les nouvelles n'allant pas.

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Malheureusement je n'ai pas fait de photos de l'opensky démonté.Je peux te faire des photos de la zone grippé,c'est le sable qui s'est mit dans le compas et dans le câble.

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Bravo à toi nono1200 pour ta nouvelle acquisition .

Tu commence très fort avec le toit ouvrant impressionnant le démontage . :jap:

Pour les biellettes regarde peut-être chez DPF solution @bientôt .

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Ok super merci pour l'info, donc tu es bien obligé de vidanger le LDR pour sortir celui de droite ou tu as juste enlevé un peu de LDR ?

Sinon effectivement 12500 euros c'est un bon prix, moi j'ai acheté comme toi un avus de 2006 avec 190000 km sans l'open sky avec les volets à changer et le démarreur fatigué pour 13500 euros, la je viens de franchir la barre des 200000 km et je n'ai toujours rien fait !! J'admire ta motivation et va vraiment falloir que je m'y mette moi aussi !

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Celui coté conducteur j'ai tordu la patte,et donc pas de vidange.

Celui coté passager par contre j'ai du démonter la vis banjo sur la culasse et donc vider ce qu'il y avait dans le bocal de LDR.Environ 3 litres.

Après avoir fait 300kms aujourd'hui,le voyant vient de se rallumer.Il semblerait que ce soir le moteur qui doit fatigué.Je vais donc le démonter,pour voir l'état de la pignonnerie,j'en ai vu sur eBay.A suivre!

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Ok super merci pour l'info, ça me rassure un peu. Par contre pas cool que ça se soit rallumé, si t'as pas pu changer les bielettes c'est peut être elles qui deconnent ?? J'ai lu sur le forum que certains arrivent à résoudre le problème juste en changeant les bielettes et comme j'ai cru comprendre que c'était la seule chose que tu n'avais pas changer car les neuves étaient défectueuses çà vaut peut être le coup de commencer par la !

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Salut Nono

Bienvenu

Travail de OUF !

Ces pannes sont récurrentes (autant opensky que papillons) ??

Le mien est de 2013 ; je vais y passer ??

Pour l open Sky je sais pas trop si cela avait été corriger mais pour ceux qui est des tubulures d admission , cela concerne tout les 3.0tdi que je connaisse et puis cest surtout du au sujet répétitif du diesel , et leur traca, vanne egr encrassement etc ...

 

Donc il y a des chance quun jour ou lautre tu y passe ( sauf si la encore il on rectifier le soucis mais jy crois pas trop ...) après quand ? Ça sa reste dépendant de ton utilisation ! Petit trajet ou autoroute et. ...

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A priori l'OpenSky est réputé pour ses fuites, pas forcement pour le grippage.

Me concernant je trouve que les papillons n’étaient pas trop encrassés.

Je n'ai d'ailleurs plus de défauts, donc a suivre ! :-)

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Bon et bien le probleme de coffre est résolu !
Je résume:
Problème sur le hayon électrique, en gros, impression que les moteurs ont du mal.(Le hayon se bloque de temps en temps au milieu de la course)
J'en achète 2(en fait 4) sur le bon coin, soit disant reconditionné qui viennent d'Allemagne)
Je les monte, le coffre se ferme, mais ne s'ouvre jamais !A la fermeture par contre, pas de problème de puissance.(J'ai récupéré un défaut sur la fermeture centrale)
J'ai donc fait un panaché, j'ai recupéré mon electronique+mon reducteur, et j'ai installé les moteurs electrique. Et tout fonctionne correctement ! Ouf !

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Le truc effectivement est un peu chiant(encore que ça se démonte super bien) mais j'ai eu 2 moteurs reconditionnés+2 moteurs morts pour 100€

Donc je trouve ça super correct !! :icon_wink:

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Salut Nono j ai une question sur l opensky ! J ai des fuites et vu que tu l as démonté je me dis que tu dois en savoir bien plus que moi là dessus.

À droite j ai réglé ma fuite.

 

Mais côté conducteur, je pensais que c était reglé mais non. Et j ai découvert, bien qu ayant recollé mon tuyau d évacuation dans la tétine du toit que j avais une fuite improbable ! La photo montre seulement une goutte d eau mais des que la pluie s accélère c est la douche.

 

bac625585af5f52c698948a286a42e1f.jpg

 

Sais tu a quoi sert cet interstice et où débouche t il et surtout comment l eau peut passer par la !

 

Si quelqu un à une idée !

 

Merci d avance. J en ai marre de ce Q7 bain de pieds !

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Pour ton interstice.....je ne sais pas!Par contre quelque chose que je sais c'est que moi l'ensemble du toit était désserré,il manquait même 1 vis qui a du tomber et se perdre dans l'épaisseur de moquette...lol.Donc du coup,je serrais toi je contrôlerait de ce côté là.

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Oui les vis du cadre.Non il ne faut pas enlever les vitres,plutôt enlever le ciel de toit,ce que j'ai fait.Ca peut paraître impressionnant.mais ça se fait pas si mal.

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Les vis Torx sont celle qui relie les montants avec la traverse de l'opensky.

Mais il y a egalement une 20aine de vis de 10( il me semble que l'on voit sur la derniere photo) sur tout le tour du cadre.

Etant donné que tu en es la, je serais toi j'arroserai dangereusement le toit pour voir d'ou ça fuit.

Ça été pour démonter le ciel de toit? Pas trop dur?

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Les vis Torx sont celle qui relie les montants avec la traverse de l'opensky.

Mais il y a egalement une 20aine de vis de 10( il me semble que l'on voit sur la derniere photo) sur tout le tour du cadre.

Etant donné que tu en es la, je serais toi j'arroserai dangereusement le toit pour voir d'ou ça fuit.

Ça été pour démonter le ciel de toit? Pas trop dur?

Tu parles des vis que tu resseres à la clé de 10 ? Celle en bas à droite de la photo où elles sont petites ? Ellez ressemblent à quoi exactement car j ai pas vu grand chose.

Le démontage est simple mais un peu longuet.

Je crains le remontage.

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