Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma petit audi coupé gt5s de 81


Messages recommandés

Salut a tous,
je vous présente mon nouveau projet, une audi coupé gt5s de 1981. une phase 1 avec ses 4 petits phares.
elle a été stockée dans un jardin durant 8 ans, acheté une misere (bien loin des tarifs sur leboncoin) plutot saine, un passage de roue et une arc d'aile perforé, le vernis a dégagé sur le toit et le capot.
ayant pour habitude de préparer mes voitures, celle ci va commencer par une préparation des trains roulants pour pouvoir s'amuser sur les petites routes. pour 2018 elle conservera sont moteur stock, après ont verra.
place aux photos
lors de l'achat.
21557773_18353242...736178_n-5314326.jpg
21740396_18353242...472787_n-531432a.jpg
les pièces arrivent petit a petit manque plus que les powerflex pour pouvoir la remettre sur ses roues.
22449999_13458509...804672_n-5350b59.jpg
22491808_13458508...456696_n-5350b5f.jpg
22519984_13490102...045847_o-5350b63.jpg
22549588_13493248...467210_n-5350b6d.jpg
22552829_13493248...729371_n-5350b7b.jpg
r1r-5350b7f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Beaucoup de chose, je viens du milieu de Cox ou tout se trouve car il y a une grosse demande, malheureusement l'engouement pour la b2 n'est pas aussi important.

Il me semble que phares et feux n'existent plus en neuf comme pas mal de choses, il faut souvent essayer de trouver en occasion, mais malheureusement ces pièces ont aussi de l'âge donc durée de vie limité. Mais il y a un détail intéressant, c'est la compatibilité des pièces de b3 sur les b2 notamment sur les trains roulants(chose sur la quel je suis focalisé actuellement)

 

Point de vue freinage j'ai du ressortir des étriers de golf 1 que j'avais en stock qui ont le même entraxe de fixation et le même diamètre de piston, dans un intérêt précis, pourvoir passer en disques ventilés(comme sur les gt5e) mais également avoir un plus grand choix de plaquettes car la aussi la golf 1 Gti attire plus de monde.

 

J'ai déjà du refaire toute la platine à fusible car les soudures avaient fissurés avec le temps, lors de l'achat 1 seul phare marchait.

 

Je vais m'attaquer au petit bout de passage de roue aujourd'hui puis assembler les bilstein b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit étrier c'est bien évidemment avec sa chappe. La référence vag des disques de gt5e et golf 1 gti est la même, aucun soucis lors de mon installation.

 

Les phases 1 sont en 4x100

 

Je suis juste obligé de fabriquer moi même les flexibles de freins type aviation.

 

Sur mon ancien caddy gti j'avais installé un freinage complet de golf 3 vr6 avec usinages des fusées et soudage de l'ensemble, ça freinait fort, installation fait maison.

 

Pour la couleur je ne sais pas du tout, sur les photos ont ne voit pas bien mais toute la partie sous la baguette de porte est bleue clair, c'était la finition bi ton de l'époque (il s'agit d'un autocollant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu peux faire ce genre de pièce toi-même, par contre, qu'en est-il des assurances ?

 

si tu as un accident et que les pièces ne sont clairement pas d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les assureurs sont des banquiers, leur but est de gagner plus qu'ils ne perdent. Donc ils chercheront tout pour se désengager.

 

Si tu change les jantes, que tu rabaisse ta voiture ne serai de 2 ou 3 cm tu es hors la loi. En France rien n'est autorisé, pourtant sur les sites de ventes le s2 préparé, golf rabaissé et autres "tuning" sont nombreux mais illégal.

 

J'ai une cox de drag qui fait le 0/100 en 3.03s, une autre qui a un compresseur volumétrique et la l'audi qui va avoir un châssis amélioré. Tout ça est illégal pourtant le fossé entre la Cox de drag et l'audi est immense surtout que le moteur est encore stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a la dreal, mais je n'ose imaginer le tarif et la complexité du truc. J'avais fait homologué mon caddy gti chez eux en version origine(car non vendu en France) ils ont réussi à me sortir une carte grise diesel alors que mon véhicule était essence, l'administration française n'est pas des plus compétentes.

 

Récemment la préfecture à réussi à me sortir une carte grise de Cox de 2017, chose qui est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen, par exemple, vu que l'Europe est l'Europe, de faire homologuer des modifications dans un TUV allemand ?

 

De toute manière, sur les anciennes, il n'y pas trop possibilité de faire autrement que des modifications !

 

Chez Aston, par exemple, sur les vieilles DB5, de James Bond, ils montent désormais des gros freins à 4 pistons adaptés aux jantes à rayons.

 

Donc c'est logique que les gens veuillent plus de sécurité sur des autos anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe c'est quand ça les arrange ont dira. Pour passer au Tuvalu il faut un cg allemande, puis faire la demande d'importation, sauf que sur la cg allemande tout est noté donc il y au de fortes chances que vag refuse de fournir un certificat total pour l'importation.

 

Après je pense qu'il sont indulgent, du moins je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la bagnole, pour tout le monde, n'est devenu qu'un moyen de gagner du fric !

 

Le plaisir, s'amuser, le respect et l'amour de la belle mécanique, ils n'en ont rien à faire.

 

Quelle connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...