Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite d'huile


cocojpp

Messages recommandés

bonjour a tous alors voila mon soucis , j'ai une fuite d'huile sur mon véhicule (a8 d3 4.2 tdi) cette fuite se situe en bas cote conducteur en dessous de la courroie de distribution donc entre le moteur et l'habitacle mais on dirais quelle ne vient pas du moteur ni de la boite car les niveaux ne bougent pas , par contre j'avais le bocal de la direction assistée qui était complètement vide, voila donc ma question : la pompe de direction assistée se trouve t'elle a cet endroit? est elle actionné directement par le moteur sans l'intermédiaire de courroie? puis je mettre un anti fuite pour DA? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le bocal et pratiquement vide, je pense qu'il va falloir re rempli et tourné la direction plusieurs fois et regardé en même temps où se situe la fuite Petite question il n'y avait pas de tuto sur sa où il y avait le bocal qui était en cause où je peux me trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de la couleur de l'huile, à l’époque j'avais posé la question et ce liquide est transparent. Donc si c'est noir c'est de l'huile moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci de votre intérêt pour mon soucis , j'ai donc rempli mon réservoir de liquide de da depuis une semaine , l'huile dans le bocal est devenu complètement noire je pense qu'elle a du se mélanger avec l ancienne donc une vidange ne serait pas de trop le niveau pour l'instant n'a pas l'air d'avoir bouger , je vais attendre un peu pour savoir quelle huile de ce cote pour le peu que j'ai vu on dirait pas que la fuite vienne du haut moteur car j'ai nettoyé ce que je pense être la pompe de da mais il n,avait pas l'air d'avoir de l' huile au dessus j'ai commandé des miroirs de mécanicien pour en voir un peu plus car la dessus tout est difficile d'accés même juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de v8 TDI donc je ne peux pas te dire où se trouvent la pompe de DA aisin que son réservoir.

 

Par contre la crémaillère de DA est derrière le moteur au-dessus de la boite de vitesse.

Ultra inaccessible.

L'huile de DA est verte et il faut absolument mettre de l'huile de DA de chez VAG ou compatible mais pas de l'huile de DA basique pour Peuheot ou Renault par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

l'huile de direction assistee ne doit pas noircir

 

si l'huile devient noire cela signifie qu'elle est incompatible avec les joints et donc soit les fait gonfler ou les dissoud.

 

pour moi il y a eu erreur d'huile dans le circuit et les joints sont entrain de se detruire.Malheureusement cela pique car une telle erreur implique :

-changer toutes les durites

-la pompe de direction assistée

-la cremaillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous c'est une huile que j'ai acheter dans un centre auto elle est bien verte mais elle n'est pas pour les françaises elle remplace la minérale d'origine mon véhicule a 230000 kms l'huile ne peut pas devenir noire avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà eu un proble de durite de DA percée. La voiture avait 7 ans et 140000km et l'huile était encore bien verte (le peu qu'il restait...) et après ma réparation j'ai contrôlé le niveau régulièrement pour m'assurer de la qualité de ma réparation dans le temps et l'huile était toujours verte à travers le bocal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous je ne vous oublis pas mais je vais être obliger de mettre mon soucis de cote car ma femme est tombé en panne avec son véhicule (grosse panne apparament) donc je met le mien en attente je le relancerais dés que possible , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut a tous je revient vers vous ainsi ma fuite d'huile n'est plus puisque début d'année j'ai pris un arbre en pleine poire sur la nationale 2 lors de la tempête donc toute la face avant et un peu de boulot en dessous vu que je suis monter sur l'arbre dans le choc  j'ai donc eu carter moteur et quelques joints qui ont sautés donc apparemment plus de fuite d'huile  merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu.... faut comprendre que cette fuite n'est plus un problème vu que tu n'as plus la voiture ou qu'en faisant les réparations tu as solutionner le problème ?

 

Tu as des photos de l'A8 faisant l'équilibriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous  non non j'ai toujours mon véhicule le garage la garder 1 mois pour les réparations   j'étais content de la récupérer mais depuis peu j'ai des soucis électronique advance key qui fonctionne quant il veut ouverture et fermeture confort qui ne fonctionne plus etc....j' ai ouvert un post pour cela    

j'ai  mis un coup de vcds cet après midi et la pendant l'analyse j'ai commencé a avoir des trucs bizarre au tableau de bord  j ai voulu démarré mais pratiquement plus de batterie j'ai remis en charge ce soir je verrais demain  ce que cela donne   pour les photos c’était le 3 janvier pendant la tempête a 7 h du matin noir complet  en plus j'ai du rouler pendant 7 ou 8 kilomètres avec une partie de l'arbre sous la bagnole les branches bloquaient la portière conducteur   et en plus traffic trop dangereux  donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...