Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement bras suspension inférieur problème " désertissage "


Messages recommandés

Salut,

 

 

Bon ben pour le moment je collectionne les ennuies !

 

 

Je dois changé mon bras suspension inférieur côté droit, je l'enlève, il vient sans trop de difficulté, je suis sur d'avoir la bonne référence de pièce en TRW pour mon nouveau bras, j'ai sonner partout pour être sur ont me confirme que sais la bonne réfèrence, JTC350 donc ok !

 

 

Je vérifie les deux bras et la....

 

 

 

 

Est ce que sais déjà arrivé à quelqu'un ? je pense qu'il y a une bague qui est sertie sur la pièce du véhicule, et que je l'es arrachée avec le bras... Vos avis ? Je suis dans le caca comme d'hab

 

 

post-133035-0-54754200-1508840339_thumb.jpg

 

post-133035-0-36518400-1508840348_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain... mais il me semble qu'il y a 2 version de cette pièce... selon l'année... et ... tu as acheté la mauvaise... je prends toujours un kit complet febi 21502 quand j'ai les moyens...

quand je ne les ai pas... je démonte d'abord, vais au magasin avec la pièce... comme ça j'ai la bonne...

 

tu habites liege... faudrait que tu viennes à charleroi de temps en temps, avec ma manie de changer des pièces qui doivent pas être changées, juste pour obtenir un résultat... j'aurais déjà pu t'en revendre des trucs... (tu as changé de crémaillère il n'y a pas longtemps non?)

 

a bon entendeur, j'ai ce bras à vendre il a 6 mois et 10000Km....

 

mais pour plus de cohérence, j'ai changé tous les bras d'un coup cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changer la crémaillère il n'y a pas longtemps en effet, en plus de la culasse refaite, tout les tendeurs et courroies, pas mal de bras et accessoires j'en passe...

 

 

J'ai beau chercher sur le net impossible de trouver celle qui ressemble à l'origine, et de plus quand je donne mon numéro de chassis ont me ressort celle que j'ai..

 

 

Le tien est comment ? Comme celui de gauche ou droite tu aurais une photo ?

 

J'ai beau regarder sur n'importe qu'elle site, de toute marques.. Je ne trouve pas un avec une grosse entretoise comme celui d'origine, sais pour sa que je pense avoir sortit une genre de buse sertie d'origine afin d'y réduire le diamètre je ne vois que sa ou je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une photo quand je rentre du travail... le souci c'est que je suis pas sur de rentrer chez moi ce soir...

 

maintenant, si je me plantes... je peux toujours te revendre une jambe de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue au club, il m’est arrivé la même mésaventure : tu as sorti avec le cone la pièce intermédiaire.

Il faut la désolidariser.

Je te cherche la page sur mon topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je suis aller à lusine ou je travail je les enlever sans aucun mal à la presse

 

Mais tant que je nétais pas sûr que cétait bien une pièce coincée sa ma tracasser dans le sens où je ne savais pas trop quoi..

 

Merci pour vos réponses sais sympa bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai eu pareil t'inquiète pas , je l'avais sorti à l'arrache rotule, tu le remets en place au marteau avec du loccite rouge éventuellement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tout changer plus aucuns bruit mais un cloque cloque cloque quand je prend une route dégradée ou en pavée ou que je monte sur de légères bordures pour pompe essence ou parking.

 

Jai remarqué que cela venait je pense bien de la buselure quil y a entre laxe et la rotule celle qui était sertie de base.

 

Maintenant quand jessaie de revisser ou dévisser laxe de la rotule et la buselure intermédiaire tourne sur elle même dans laxe de la pièce de la voiture. Donc je dois avoir un jeu de 1 ou 2mm entre la buse laxe et la pièce maîtresse ou viens tout ce fixer.

 

 

Avez vous eu ce genre de soucis ? Je pense tout démonter et essayer de dévisser laxe de la rotule sans trop abîmer le caoutchouc car comme tout tourne sur sois même le caoutchouc aussi. Et de souder la buse en alu sur la partie de la voiture. La ressouder à lorigine donc

 

 

Quelquun aurait eu ce soucis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que quand tu sers l'écrou, la bague tourne avec le cône ???

Sur mon porte moyeu, la bague est rentrée bien en force et rien n'a tourné au serrage.

Il n'y a pas une empreinte torx ou allen au bout du cône pour maintenir l'axe au début du serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...