Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous rejoint car je viens d'acheter une a6 avant de début 2004 v6 2.5 180cv quattro tiptro. (Je la récupére jeudi ) la finition semble être pack plus mais sans certitudes.

Elle a 210000km et a été visiblement pas trop mal traitée pour la partie moteur boite châssis. Première moitié de carrière en véhicule de direction et jusqu'aujourd'hui un "bon père de famille". Entretient suivi mais il vas y avoir un peut de boulot à faire rapidement.

 

-la boite, visiblement jamais vidangée. (Pour l'instant, boite très agréable et sans probleme apparant) donc je commanderais tout ce qu'il faut pour faire cette vidange rapidement.

-la distribution à faire dans 30000km (à priori, assez simple, vive les longitudinaux!!!)

-une petite révision à faire tout de suite (vidange et filtres)

 

Ensuite, niveau intérieur il y a pas mal de petits détails à revoir et je vais sûrement avoir besoin du forum.

 

-Le lecteur cd du symphony ne prends plus les cD

-la charnière de l'accoudoir central est cassée

-le cache baggage ne s'enroule plus

-la façade du porte goblet est manquante ou cassée

-les boutons de clim et de phares sont usés

-la glace. Du rétro de gauche est jaune, pass l'autre (je ne. Sais pas lequel est normal...)

-l'appuie tête central se "balade un peut"

 

Dans l'ensemble elle présente pas Mal, seulement 2 défauts au ct dont un réglé (brass de suspensions) l'autrrre, défaut. D'étanchéité boite, à faire en même temps que la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue !

Elle est surtout longue à faire la distri, il y a pas mal de démontage avant d’y accéder. Et puis il vaut mieux se procurer au minimum les piges de vilo +/- aac (facile à fabriquer), un foret de 6 pour le calage de PI.

Pour les boutons de clim, il existe des autocollants, pour le commodo de phare y’en a sur la baie en plastique lisse beaucoup moins fragile.

C’est le rétro jaune qui va pas, j’ai la même chose sur le SLK.

Bon courage, ça occupe ces autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre ! c'est un moteur AKE ? si oui, je confirme que la distribution est longue à réaliser....

Devis Audi Montargis : 2400€ ^^.

 

Bonne route à toi, c'est une voiture agréable à conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de hauteur pour le pont chez moi.... mais oui, je fais tout moi même... la dernière fois que j'étais au garage c'était pour régler la carburation sur un flat4 2Lcu avec ses 2 carbus double corps... la j'ai galéré.

Du coup, de ce que j'ai pu lire, pour cette voiture, la priorité est de trouver une interface de diagnostique. J'ai vu que la rosstech était plébiscité sur le forum, existent il des alternatives moins chères et étant donné que ça sera ma seule voiture du groupe vag? (Mises à jour inutiles)

 

 

Pour la distribution, je préfère 10fois un moteur longitudinal avec beaucoup de démontage et un accès royal pour la partie critique qu'un transversal ou la moitié se fait au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un appareil android, le bluetooth et une connexion internet, ça fonctionne bien et c'est complet, même si c'est quand même beaucoup moins rapide que le vagcom.

Il faut prendre avec le propack.

 

https://obdeleven.com/en/home/10-49-obdeleven-device.html#/36-additional_options-without_easy_remove_extraction_ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi j'ai acheté mon câble chez atelierdoagnostic. Com ( en français) pas trop cher et tu telecharge le logiciel vcds )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi j'ai acheté mon câble chez atelierdoagnostic. Com ( en français) pas trop cher et tu telecharge le logiciel vcds )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je viens d'aller faire un tour sur ce site.

En gros ils proposent des câbles et des versions de vcds anciennes. Et plus c'est ancien moins c'est cher.

Donc le seul inconvénient est de n'avoir aucune mise à jour possible au delà de la version achetée.

Mais pour moi qui n'ais qu'une seule voiture du groupe vag.. et pas du dernier cri, ça pourrait très bien faire l'affaire

 

 

Pour obdeleven, tous les appareils de la maison en dehors des pc sont sous IOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller la chercher...

 

A rajouter dans les trucs qui marchent pas...

Aucune des ampoules de portes et de pieds ne s'allume pour aucune des portes. J'ai regardé une ou 2 ampoules qui sont bien... à voir demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Cache baggage à enrouleur réparé... la retenue de la tige centrale par le cache gauche avait cassé. J'ai fait une petite goupille sur l'axe qui se prends dans le cache et ça marche. Désolé, pas de photos... les mains occupées maintenir les tiges et les ressorts.

 

Pour mon probleme d'éclairage, c'est bizarre.

Il me manque tous les éclairages de pieds, de dessous de portes blancs et rouges, et la loupiote du hayon rouge aussi. L'ouverture de chaque porte et du coffre allume bien les bons plafonnieres et l'indication au tdb. Pas de trace d'humidité vers le boitier confort. On dirait que le circuit est rompu quelque part... reste à savoir d'où c'est alimenté. J'ai vérifié tous les petits fusibles, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est curieux quand même, les plafonniers correspondants s'allument à l'ouverture des portes mais pas les éclairages bas : a priori les microswitchs font leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt regarde si le logo d'ouverture de porte sur le tableau de bord s'allume pour chaque portes et le coffre ????

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rupture... ça m'étonnerais, parce que chaque portière bénéficie d'un circuit individuel...

 

peut être qu'une sur-tension localisée a grillé les ampoules... ce ne sont que de petites halogènes...

les éclairages sous sièges arrière et sous volant/boite à gants fonctionnent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien du dessin de la voiture avec les 4 portes ouvertes sur l'afficheur du combiné, il s'allume bien à chaque ouverture individuelle de chaque porte ou hayon (quand le contact est mis).

Ça plus le fait que les plafonnieres s'allument correctement et que je n'ai pas de probleme de centralisation, je pense à un probleme plus en Amon que les micro switch. De plus le fait que ça le fasse sur les 5 portes, ça fait quand même beaucoup.

La rupture... ça m'étonnerais, parce que chaque portière bénéficie d'un circuit individuel...

 

peut être qu'une sur-tension localisée a grillé les ampoules... ce ne sont que de petites halogènes...

les éclairages sous sièges arrière et sous volant/boite à gants fonctionnent???

Non aucune des 4 ampoules de pieds et des 9 ampoules de portes ne s'allument . J'ai vérifié quelques ampoules qui sont ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouve sur le forum le schéma du verrouillage centralisé.

le point commun de toutes ces ampoules est le raccord s2 qui à priori devrait être un +12V vu que de l'autre côté, les contacts de portes raccordent à la masse.

Sur le schéma par contre, je ne comprends pas comment ce raccord est alimenté. À moins que ce ne soit alimenté par le j285 calculateur avec unité d'affichage dans le porte fusible.

 

Je vous remet le lien du schéma dont je parle ( raccord s2 en pages 14, 15, 16)

 

https://www.dropbox.com/s/46ez4sixs6rm8r1/Verrouillage%20centralis%C3%A9%20%C3%A0%20radiocommande%20%C3%A0%20distance%20ap2003.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton plafonnier arrière, il s'allume?

 

je pense aussi à un détail, suite à un problème d'eau, coté passager, un peu d'oxydation sur les connecteur dans le pilier droit sous la boite à gants... ça générait des problèmes d'éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les plafonnieres ok.

J'ai levé la moquette: aucune trace actuelle ou passée d'humidité. A priori, la. Obture à toujours couchée à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le symphony un ou deux coups de nettoyant lentille permettent de la nettoyer.

https://www.amazon.fr/gp/product/B000YNRHEU/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

clefs de démontage

https://www.amazon.fr/gp/product/B018M74D2I/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

pour la distri j'ai du la faire faire par mon garagiste 7h de MO :

-calorstat

-distri

-courroie accessoire

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ce ne soit alimenté par le j285 calculateur avec unité d'affichage dans le porte fusible.

N°43/14 page 14 : sur la gauche en bas au niveau du repère 169 il y a un renvoi vers le repère 140 ;

N°43/11 page 11 : sur la droite en haut au niveau du repère 140, sur le calculateur de verrouillage centralisé J429 borne 2/15, il y a un renvoi vers le repère 169 ;

Couleur de fil rouge / violet pour le deux.

 

Donc pour moins le raccord S2 c'est la borne 2/15 du calculateur de verrouillage centralisé J429, fil rouge / violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, je me suis trompé, j'ai pris le mauvais repère de la ligne 140 qui va sur le j285. Quelqu'un sait où se situe ce calculateur? (J429 calculateur de verrrouillage centralisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai l'impression je vais vérifier la présence tension sur cette borne... si rien, il me faudra attendre d'acheter un câble

 

Édit: je viens de m'apercevoir de quelque chose en feuilletant le manuel. Normalement sur le combiné, c'est uniquement le dessin correspondant à la porte ouverte qui s'affiche. Chez moi, peut importe la porte que j'ouvre, les dessins des 4 portes sont affichés ouvertes sur le combiné.(sauf le coffre qui clignote en rouge seul quand je l'ouvre)

 

Petite précision aussi, j'ai une alarme sur la voiture et pas persuadé que ce soit en monte d'origine... je sais que les secondes montes mettent souvent la m..de dans le câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...

Le j429 c'est bien le boitier confort.

Les connecteur ne sont pas numérotés.

Le connecteur 1 est le plus éloigné du toron de câble du boitier et n'a pas de couvercle, puis ça reviens jusqu'au 5 qui est le plus proche de l'entrée du coffret.

Les Broches sont numérotées sur chaque connecteur.

La broche 15 du connecteur 2 correspond bien au +12 de tous les éclairages portes et caves de pieds.

 

 

Chez moi elle n'est jamais alimentée (à voir une fois que j'aurais acheté un câble, peut être qu'elle a été déprogrammée.)

Pour l'instant, je l'ais pontée sur la borne 11 du connecteur 1 qui est une alim du boitier confort.

Du coup, tout marche comme ça devrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étrangeté en étrangeté, je sens que tu vas bien t'amuser à retomber dans un montage électrique modifié. Il y a quelque temps membre du forum faisait remarquer qu'il serait judicieux de consigner dans le manuel de bord toutes les modifications du schéma électrique et leurs schémas : oui c'est sûr, dans bien des cas ça aiderait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des codes trouvés

 

 

E0A pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

0GZ Emissions normes EU 3 (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XL outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, automatically dimming, with memory function (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

5R0 without doors in passenger/load compartment right (closed side panel) (Proposer une mise à jour)

1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)

J1R battery 420 A (82 Ah) (Proposer une mise à jour)

1LG Disc Bbrakes, front - ATE gauche 11.9606-9953.2 / ATE Droit 11.9606-9954.2 (Proposer une mise à jour)

1BE CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)

3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques (Proposer une mise à jour)

5MG TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (NUT TREE) (Proposer une mise à jour)

7X1 Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

8GU ALTERNATEUR 140A (Proposer une mise à jour)

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)

0YR weight category rear axle weight range 15 (Proposer une mise à jour)

0JL catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 11 (Proposer une mise à jour)

T1K components for base engine, unit 059.E (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8ED Pack Xenon plus (Proposer une mise à jour)

U1C instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer, trip odometer and add. instruments (volt., oil temperat.) (Proposer une mise à jour)

X3A Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)

1N1 DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)

2ZQ VOLANT DE DIRECTION MULTIFONCTION (CUIR) POUR SAC GONFLABLE (Proposer une mise à jour)

3HA without leather parts scope (Proposer une mise à jour)

8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

MR1 MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL 132 KW AKE (Proposer une mise à jour)

7Q0 SANS SYSTEME DE NAVIGATION (Proposer une mise à jour)

C9K alloy wheels 7J x 16 5-arm rotor style, offset 45 (Proposer une mise à jour)

7KO Sans témoin de pression des pneumatiques (Proposer une mise à jour)

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)

VJ1 Bas de caisse et pare-chocs couleur carrosserie (Proposer une mise à jour)

6R0 SHIFT LEVER LINING (AUTO. TRANS.)? (Proposer une mise à jour)

3L4 electric seat adjustment for both front seats, driver's seat with memory system (Proposer une mise à jour)

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

Q1D Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,la finition semble être pack plus mais sans certitudes.

 

je pense que ca en est une : siege sport, cuir, retro int jour /nuit auto, radar recul, jantes a 4 branches en 16", ...

 

si en plus elle a chargeur 6CD, regulateur vitesse, ordinateur de bord, il n'y a quasiment plus de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle à tout ça.

J'ai un jeu de jantes 5 branches 16'´ pneus été en 215 et un jeu de jantes 16'´ 10 branches pneus hiver en 205

 

Aujourd'hui, petit coup de soufflette dans le lecteur cd et... tout marche, il prends bien les cd dans le chargeur et les lis correctement.

 

--> Frankr171 : oui, important de noter toutes les modifs quelque part (moi je fais ça en général dans un cahier d'école avec les motifs, les adaptations de pièces ou modifications de parametrage avec les avant/après. J'y met aussi des petits dessins, des références de pièces et tout un tas de trucs utiles comme des astuces d'accès à certaines pièces...)

 

Tu pourrais me dire où tu as trouvé tes schémas électriques?

Et plus généralement, vous avez un ouvrage type rta ou manuel de réparation à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau papier, la RTA la plus proche est celle-ci :

https://www.amazon.fr/B730-5-Audi-2001-2004-2-5tdi/dp/2726873057

Le programme informatique des manuels atelier et schémas électriques c'est ELSAwin : trouvable sur la baie ou le net, mais c'est illégal hein :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais chercher.

 

Autre question.

 

J'ai trouvé pour pas cher un rétro intérieur electrochrome et une glace conducteur electrochrome (30€ le tout) que je doit aller démonter le week end prochain.

J'ai vu à peut près comment démonter l'intérieur, mais pour les miroirs des rétro extérieur, y a t il une subtilitee ou c'est juste clipsé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un paramètre qui pourrait expliquer le fait d'avoir du shunter la sortie éclairage sur le boitier confort. Je le poste ici pour le vérifier des que j'ai un câble.

 

<Sélectionner>

<35 - Verr. centralisé>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 61, choisir une des quatre valeurs possibles:

 

Option ..............................................................................................Valeur

Sans éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte ........0

Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques .................1

Avec éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte ........2

Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques .................3

<Sauver>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un paramètre qui pourrait expliquer le fait d'avoir du shunter la sortie éclairage sur le boitier confort. Je le poste ici pour le vérifier des que j'ai un câble.

 

<Sélectionner>

<35 - Verr. centralisé>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 61, choisir une des quatre valeurs possibles:

 

Option ..............................................................................................Valeur

Sans éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte ........0

Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques .................1

Avec éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte ........2

Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques .................3

<Sauver>

 

chouette info... mais c'est étrange tout de même, j'ai une 1999, pas fournie avec l'ordinateur de bord (juste une ligne avec la température et 6 gros voyants à l'ancienne pour les erreurs)... j'ai ajouté moi même un compteur new gen..., et plug&play, mon calculateur 35 était déjà codé comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon histoire de feux de portes et éventuellement de mauvaise prog, je viens de voir qu'il y a 2 ans, le calculateur confort et le calculateur des sièges électriques ont été changés chez audi suite à une infiltration d'eau (sûrement depuis le bac à batterie). Peut être une erreur de codage lors du remplacement du boitier confort.

Je dois recevoir un câble demain ou jeudi, je vérifierais ça.

 

Si non, avec les températures négatives en ce moment, je trouvais que l'habitacle chauffait super vite... du coup j'ai découvert que tous les diesels avaient jusqu'à 1000w de résistances électriques qui pouvaient s'enclencher par temps froid... c'est génial ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est soit ca, soit tu as le webasto... c'était une option sympa... j'ai acheté toutes les pieces pour l'ajouter à la mienne, mais je ne m'y suis pas encore attaqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...