Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


Messages recommandés

Ah ba ils assurent leurs arrière comme ça. C'est pas de la fraude si ils ont leur nom sur l'étiquette.

 

Je sais pas trop à quel moment on peut considérer que c'est du copiage ou pas. Disons que dans le principe ils ont apportés une modification c'est le cache moteur qui est noir alors que les B&O sont en métal. Peut être que ça suffit à dire que c'est pas de la copie. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article sur le sujet.

 

En Chine est considéré comme copie, un clone de l'original à 100%.

 

BMW avait porté plainte contre le constructeur de voiture chinois qui avait copié l'arrière de son X5 première génération, mais avait perdu son procès car l'avant était totalement différent (très moche d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un p'tit verre de Mus... :biere:

Ce n'est pas un problème... j'ai la chance d'habiter au coeur des vignes :icon_lol:

Donc si coup de main pour le montage... visite de ma cave assurée :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai hâte qu'on commande...!

CA ne bouge plus trop le nombre de personne intéressée, faut quand même attendre le 15/11 ?

A+

Ba écoute on va quand même attendre histoire d'être sûr que personne d'autres se greffent, on ne sais jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème... j'ai la chance d'habiter au coeur des vignes :icon_lol:

Donc si coup de main pour le montage... visite de ma cave assurée :panda:

Pas qu' une visite, j' espère... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux Nantais,

 

 

Bon on verra, cela peut être sympa en effet de faire un RDV des Nantais dans le Vignoble pour faire un montage "commun".

 

Le premier essaie, se plante et raye quelques plastiques

Le deuxième fait mieux mais galère

Le troisième fait tout en 10 mm

 

Reste à choisir qui fait quoi ... :icon_lol:

 

Néanmoins je récupère ma nlle pas avant fin Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il y a peu de chance ces que d autres personnes se manifestent. Tous les accros sont la ,)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont pressés les furieux!! 😂😎

Bon ok, je commence les démarches alors.

 

Pour l'instant je comptabilise 19 personnes (du moins 15 sûr!). Je vais donc commencer par contacter les 4 personnes "septique" histoire de savoir si je renégocie le prix ou pas.

Puis je reviens vers chacun d'entre vous en mp pour savoir si c'est sûr et certain, je vous demanderais vos adresses pour l'envoi.

Une fois le nombre de personnes validés je passe commande.

Et je reviendrais encore vers vous pour vous passer mon rib en vous donnant le montant définitif (pour l'instant et au taux de change actuel ça fait 314.41euros).

 

Ça vous va les furieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour moi c toujours ok ;-)

 

Merci pour tout couettecouette

Pas de soucis tu es dans la liste.

J'ai mon petit pense bête que je mets au fur et à mesure à jour dans le post #43. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, mais a ta place, je prendrais les paiements avant de passer la commande car sinon tu risques de te retrouver avec des kits sur les bras avec des personnes qui auront changé d'avis au dernier moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, mais a ta place, je prendrais les paiements avant de passer la commande car sinon tu risques de te retrouver avec des kits sur les bras avec des personnes qui auront changé d'avis au dernier moment !!

Ça c'est pas faux du tout. Je suis un peu naïf et ai tendance à faire trop confiance, un jour ça me perdra. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même demander une réduc supplémentaire pour le 11.11 c'est leur black friday

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours ok.

 

Couettecouette, en effet je pense qu'il faut que avoir le virement fait pour valider la participation. Cela t'evitera les mauvaises blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours ok.

 

Couettecouette, en effet je pense qu'il faut que avoir le virement fait pour valider la participation. Cela t'evitera les mauvaises blagues.

J'ai pris note du conseil et en parle dans le mp général

Tu peux même demander une réduc supplémentaire pour le 11.11 c'est leur black friday

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ma foi on ne sait jamais...je vous ferais un retour en cas de réduction, vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois voir une A6 la semaine prochaine et peut être la prendre si le professionnel est pas trop radin sur la reprise ;-) si ca se fait je me grefferais aussi, de toute manière courant semaine prochaine je dirais oui ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi tu devrais anticiper un peu car on viens de décider de clôturer dans le sens où chacun doit m'envoyer un virement du montant avant samedi prochain, histoire que je finalise la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu' une visite, j' espère... :petard:

Bon pas de problème, j'ai des munitions dans la cave et ma cour doit pouvoir rentrer une bonne dizaine d'Audi mini...

Et puis je peux en mettre 2 à l'abris... On pourra les faire 2 par 2... :race:

 

En contre-partie, on ne s'exerce pas avec la mienne en premier :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de problème, j'ai des munitions dans la cave et ma cour doit pouvoir rentrer une bonne dizaine d'Audi mini...

Et puis je peux en mettre 2 à l'abris... On pourra les faire 2 par 2... :race:

 

En contre-partie, on ne s'exerce pas avec la mienne en premier :ripeer:

On aurait dû tout faire livrer chez toi

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la commande est en cours, une petite question technique, tu as mis des fusibles de combien ?

Je t'avou que c'était pas précisé alors à mon avis vu le peu que ça bouffe j'ai mis 5A (j'avais pas plus petit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Trop tard pour s’ajouter à la commande ?

Salut oui la commande est deja faite et payer donc trop tard . Dommage.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut non pas recu encor mais c'est en route . On verra au montage en tout cas je pense qu'on sera pas déçu de la modif

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Pour ceux qui n'étaient pas dans la "commande groupée", nous avons en partie reçu nos colis. Un rapide tour d'horizon des pièces reçues montre des pièces de bonne qualité.

 

Le calculateur qui gère la "levée" et la "descente" des tweeters et lui, bien spécifique. Voici quelques détails techniques qui lui sont associé:

 

Quelques infos techniques pour ceux que ça intéresse côté calculateur. meilleure qualité que ce que je pensais : pas de bon vieux relais mais tout en solid state avec contrôle des moteurs en PWM. Le circuit est également tropicalisé.

 

24399420171212234456resized.jpg

 

Un synoptique du circuit:

 

269872calculo.png

 

 

 

A noter que le fonctionnement de ce calculateur est le suivant:

 

Dès que le contact est mis, le calculateur pilote en PWM les moteurs des tweeters pour permettre à ces derniers d'atteindre la position "haute"

Dès que le contact est coupé, l'opération inverse est réalisée pour permettre de "cacher" les tweeters.

 

Il n'y a AUCUN lien avec le mode de fonctionnement du MMI (allumé ou non) du coup lorsque on est à l'arrêt et qu'on appui sur start/stop, le moteur de la voiture se coupe ainsi que le contact (du coup les tweeters rentrent !) alors que le MMI est toujours en fonctionnement... c'est dommage si on souhaite continuer à écouter de la bonne musique en attendant madame par exemple...

 

Ce n'est à mon avis pas le cas avec le système B&O original. Il faudrait pour palier à cela trouver le moyen de câbler le +APC du calculateur des tweeters à une sortie "accessoire" du MMI si tant est qu'il y en ait une....

 

je vais creuser un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si c'était pareil sur les originaux. Bon, les tweeters continuent quand même à sortir du son car les membranes n'ont pas de rapport avec l'alimentation mais le son est forcément légèrement "étouffé" par rapport à s'ils étaient sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...