Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici un bref tuto pour ceux qui souhaiterait changer leur tweeter Audi par des Bang&Olufsen motorisés.
Comptez environ 2h pour l'installation (démontage et remontage des garnitures inclus).
Un vrai plus d'un point de vue esthétique et aussi sonore car bien meilleure qualité!

 


I. Enlever les grilles d'origine et dévisser les tweeter à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 5,5

post-131680-0-87345500-1508672635_thumb.jpg
Puis sortir le tweeter et déconnecter la fiche.
Faire la même de l'autre côté.

 


2 - Démonter le cache sous le volant (il y a 5 vis de 8)

Déclipser le cache fusible pour dévisser la 1ère des 5 vis
post-131680-0-78582200-1508672755_thumb.jpg

Déclipser les petits plastique de chaques côtés du volant pour accéder aux 2 autres vis
post-131680-0-98305200-1508672864_thumb.jpg

 

Puis dévisser les 2 autres vis
post-131680-0-01561600-1508672955_thumb.jpg

 

Les 2 dernières vis se trouvent en bas du panneau
post-131680-0-43395100-1508672996_thumb.png

 

ATTENTION QUAND VOUS ALLEZ DECLIPSER LE PANNEAU, IL FAUT DECONNECTER LA FICHE DE COMMANDE DES PHARES (C'EST UN PEU COURT).


3 - Démonter la boîte à gants (également 5 vis de 8)

post-131680-0-26049900-1508673164_thumb.png
ATTENTION EGALEMENT A DECONNECTER LA FICHE AIRBAG CAR ELLE EST UN PEU COURTE.

 

 


4 - Démonter le MMI

D'abord il faut déclipser le bloc de commande de clim en faisant levier avec un outils en plastique plat de chaque côté
post-131680-0-93646300-1508673276.jpg
post-131680-0-89096000-1508673293.jpg
Débrancher les fiches et enlever le bloc
Puis démonter le MMI (vis de 8 en son milieu bas). Tirer doucement puis déconnecter les fiches et enlever le MMI
post-131680-0-04479400-1508673392.jpg

 

 



5 - Pose du boîtier et câblage

 

Voici le boîtier en question
post-131680-0-74792400-1508673622.jpg
Désolé pour le schéma très sommaire mais c'est pour vous donner un aperçu une fois déplié
post-131680-0-11229300-1508673687.jpg
Fixer le boîtier au niveau des fusibles côté volant (trouver un endroit et mettre un rislan)
post-131680-0-20527200-1510295692_thumb.jpg

 

 


6 - Raccordement électrique

 

POUR SE FAIRE IL FAUT DEBRANCHER LE NOIR DE LA BATTERIE (DANS LE COFFRE) AVEC UNE DOUILLE DE 10
post-131680-0-76750500-1508673922.jpg
Le kit est déjà pourvu des cosses.
Il y a 2 câbles +12v (le plus gros va sur le porte fusible rouge et le plus petit va sur le porte fusible noir).
Voici comment relier les cosses au porte fusible (les photos ne correspondent pas aux même porte fusible mais le principe reste exactement le même).
Déboiter le porte fusible du raque
post-131680-0-12372000-1508674506_thumb.jpg
L'ouvrir et enlever la tige de sécurité violette
post-131680-0-03503600-1508674806_thumb.jpg
Insérer la cosse puis remettre la tige violette, refermer le porte fusible et le raccrocher au raque
post-131680-0-23919400-1508674951_thumb.jpg
Faire la même avec la 2ème cosse et le 2ème porte fusible
Fixer la masse en dévissant légèrement l'écrou, insérer la cosse puis revisser.
Insérer 2 fusibles sur chacun des emplacements

 

 


7 - Passer derrière le MMI

 

Passer le câble de part et d'autre du véhicule jusqu'au trou des tweeters puis connecter les (une fiche se relie au tweeter et l'autre à la fiche d'origine du véhicule)

 

 


8 - Insérer les tweeters B&O puis les visser

post-131680-0-24944000-1508676392_thumb.jpg
post-131680-0-28380000-1508675267.jpg

 


9 - Rebrancher la batterie

 


10 - Poser les caches

post-131680-0-31748100-1508675343.jpg
post-131680-0-92438800-1508675466.jpg

 

 

Et voilà le travail!!

Du coup dès que vous mettez le contact les tweeters sortent et dès que vous coupez le contact ils rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort ce couettecouette

Merci pour le partage de cet excellent tuto.....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:marcelpoire: :roi: :roi:

Tout le plaisir est pour moi. Si ça peut aider certains à franchir le cap, on voit que c'est pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le tuto mais est ce possible que tu mettes les références des tweeters et du cablage avec le boitier ? Et ou on peut les trouver ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le tuto mais est ce possible que tu mettes les références des tweeters et du cablage avec le boitier ? Et ou on peut les trouver ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Aliexpress, on en parle ici http://forums.audipassion.com/topic/198608-sono-audi-a6-c7/page-2

Je peut avoir un prix en achat groupé. J'attends qu'il y ai assez de monde avant de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut couettecouette une question si on fait une commande groupée comment ça se passe exactement ? C'est toi qui commande tout d'un coup et chacun te paye sa part ? Et si a la douane ils attrapent le carton ? Il y aura une taxe a payer comment ca se passe ? Cest en fonction de la valeur de l'objet ou pas ? J'ai jamais fait de commande groupée je préfère me renseigner un peu

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut couettecouette une question si on fait une commande groupée comment ça se passe exactement ? C'est toi qui commande tout d'un coup et chacun te paye sa part ? Et si a la douane ils attrapent le carton ? Il y aura une taxe a payer comment ca se passe ? Cest en fonction de la valeur de l'objet ou pas ? J'ai jamais fait de commande groupée je préfère me renseigner un peu

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Je t'avou que pour la douane moi ça a toujours été au ptit bonheur la chance. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques combines pour pas attirer l'attention donc j'essayerai ça.

Je pense que le plus simple est de payer qu'une seule fois dhl, je fais livrer chez moi et après je dispatche chez chacuns d'entre vous via mondial relay (le moins cher, 5 balles le colis). Je peux avancer c'est pas un problème, à réception je vous filerais mon rib.

 

Après c'est une idée. Sinon je peux faire envoyer chez chacuns d'entre vous mais je pense qu'un frais de port global sera forcément moins cher qu'un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avou que pour la douane moi ça a toujours été au ptit bonheur la chance. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques combines pour pas attirer l'attention donc j'essayerai ça.

Je pense que le plus simple est de payer qu'une seule fois dhl, je fais livrer chez moi et après je dispatche chez chacuns d'entre vous via mondial relay (le moins cher, 5 balles le colis). Je peux avancer c'est pas un problème, à réception je vous filerais mon rib.

 

Après c'est une idée. Sinon je peux faire envoyer chez chacuns d'entre vous mais je pense qu'un frais de port global sera forcément moins cher qu'un chacun.

Oui je pense que c'est le mieux de faire livrer chez toi et de redistribuer a chacun , sinon j'ai commander un truc a 300 euros sur ali avec dhl en livraison il l'on attraper direct et m'ont demander 30 euros en plus.. bref sinon pour la modif j'ai vraiment aimer et ton tuto m'a donner envi je suis quasi sur de le faire du coup. Si j'ai un doute sur le montage ca serait possible de t'apeller au tel par ex ? Si biensur on commande tous etc . Merci en tout cas d'avoir fait partager ça donne envi de continuer sur le forum

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu as une grande maison on viens tous faire l'installation dans ton jardin lol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est le mieux de faire livrer chez toi et de redistribuer a chacun , sinon j'ai commander un truc a 300 euros sur ali avec dhl en livraison il l'on attraper direct et m'ont demander 30 euros en plus.. bref sinon pour la modif j'ai vraiment aimer et ton tuto m'a donner envi je suis quasi sur de le faire du coup. Si j'ai un doute sur le montage ca serait possible de t'apeller au tel par ex ? Si biensur on commande tous etc . Merci en tout cas d'avoir fait partager ça donne envi de continuer sur le forum

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ouai moi c'est ce qui c'est passé pour les tweeters, j'ai payé 25euros. Mais il paraît qu'il faut une valeur marchande inférieur à 20 euros et marqué "gift" et ça passe trankilou. On verra le jour J.

 

Merci ça fait plaisir. J'aime bien m'appuyer sur un tuto quand j'ai un rétrofit à faire alors si y'en a pas j'en fait un pour aider les autres. Mon prochain d'ici fin d'année c'est la caméra 360°C. 😎😎 J'ai le matos, pu qu'à trouver le temps de tout poser.

Sinon oui aucuns soucis tu pourras m'appeler, ou même faire un visio, je t'aiderai volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu as une grande maison on viens tous faire l'installation dans ton jardin lol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Perso ça me dérange pas, avec plaisir mais à mon avis certains viendront de loin. Lol

Moi perso je suis dans l'Oise, pas très loin de Roissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait juste peur si ils controlent le carton avec ecrit gift valeur marchande de 900 euros par exemple l'amende peut etre beaucoup plus grosse que 25 euros.. on croise les doigts lol. Sinon on attends d'être combien a peu pres pour commander ? C'est vraiment sympa de ta part car javais peur pour le branchement etc meme si ça a pas l'air trop trop compliquer c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un au cas ou. T'es sacrément caler niveau electronique jaurais jamais le courage de faire la camera 360 je suis certain que c'est tres compliquer malgres que j'adore les retrofit je crois que je n'oserai pas m'aventurer aussi loin.. voila maintenant plus qu'à attendre la reponse de tout le monde et voircavec le vendeur et c'est parti.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avou j'ai jamais acheté pour autant de chine donc on verra bien, je croise les doigts aussi.

Ba pour la commande c'est quand vous voulez, aller on va dire jusqu'à la fin du mois histoire de voir si d'autres se greffent.

 

Honnêtement je suis pas calé plus que ça. Vcds pour les codages ne me fait pas peur et avec l'habitude de démonter ba on prend confiance. Au début j'étais comme toi. lol Pour la caméra 360 j'ai une aide d'un gars qui l'a fait donc ça joue aussi. Je ferais un tuto en bon et dûe forme pour ça. Mais ça feras l'objet d'un nouveau topic. 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avou j'ai jamais acheté pour autant de chine donc on verra bien, je croise les doigts aussi.

Ba pour la commande c'est quand vous voulez, aller on va dire jusqu'à la fin du mois histoire de voir si d'autres se greffent.

 

Honnêtement je suis pas calé plus que ça. Vcds pour les codages ne me fait pas peur et avec l'habitude de démonter ba on prend confiance. Au début j'étais comme toi. lol Pour la caméra 360 j'ai une aide d'un gars qui l'a fait donc ça joue aussi. Je ferais un tuto en bon et dûe forme pour ça. Mais ça feras l'objet d'un nouveau topic.

Je vais deja faire les tweeter je serai tres content lol (si j'y arrive ) ensuite on va suivre ce que tu fais . Allez c'est noté pour la fin du mois !

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dérange pas, avec plaisir mais à mon avis certains viendront de loin. Lol

Moi perso je suis dans l'Oise, pas très loin de Roissy.

Ah tiens cest vrai moi je suis à luzarches! Faut vraiment que lon se capte un de ces quatre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne veux surtout pas doucher vos espoirs mais si vous globalisez la distribution, vous ne passerez certainement pas la douane (ils ne sont pas bêtes non plus ;) ).

 

Mieux vaudrait (à mon humble avis) régler la totalité au vendeur et s'arranger pour qu'il dispatche en envoi lent à tout le monde. Au moins, tout le monde recevra son propre colis et n'aura pas de frais de douane à payer si le vendeur prend bien soin de noter "Gift" et déclarer par exemple une somme dérisoire de 15$ sur chaque colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens cest vrai moi je suis à luzarches! Faut vraiment que lon se capte un de ces quatre!!

Ah ba ouai c'est pas très loin. J'habite un petit village à côté de Crépy en Valois, t'es à environ 40minutes de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne veux surtout pas doucher vos espoirs mais si vous globalisez la distribution, vous ne passerez certainement pas la douane (ils ne sont pas bêtes non plus ;) ).

 

Mieux vaudrait (à mon humble avis) régler la totalité au vendeur et s'arranger pour qu'il dispatche en envoi lent à tout le monde. Au moins, tout le monde recevra son propre colis et n'aura pas de frais de douane à payer si le vendeur prend bien soin de noter "Gift" et déclarer par exemple une somme dérisoire de 15$ sur chaque colis...

Après réflexion et recherche je pense que tu as totalement raison. Déjà j'ai vu que les transporteurs type dhl déclare systématiquement en douane donc contrôle assuré! Via la poste chinoise ça mettra plus de temps mais y'a beaucoup plus de chance que ça passe à la trappe....

Effectivement plus le colis sera gros, plus il attirera l'attention donc oui je pense que c'est plus sûr de faire un envoi à chacun et comme tu dit, inscrire "gift" et 15 semble un compromis assez sûr.

Trop peur de se faire goaler et de raquer encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Totalement d'accord aussi.

 

Je pourrais peut-être vous rejoindre, mais pas pour le système motorisé, uniquement les tweeters B&O.

 

Je suis au bureau, pas possible de vérifier si c'est le même vendeur..... Couettecouette tu peux me confirmer stp ? ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours partant pour ma part... Si l'on peut gagner quelques euros en passant en commande groupée avec livraison en directe, c'est super. Sinon faisons chacun notre commande cela passera à mon avis sans problème (j'ai déjà fait une dizaine d'achat de produits un peu chère en Asie dans soucis).

J'suis ok pour attendre la fin du mois pour globaliser... Dis nous Couettecouette ce que tu décides au final et l'on avisera.

 

Pour la caméra 360, j'suis pas très loin car j'ai déjà d'origine caméras arrière, avant et lattérales... mais je n'arrive pas à avoir une vue 360, il doit certainement me manquer un truc... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours partant pour ma part... Si l'on peut gagner quelques euros en passant en commande groupée avec livraison en directe, c'est super. Sinon faisons chacun notre commande cela passera à mon avis sans problème

Je vais dire au vendeur d'envoyé chaque commande séparément avec vos noms et adresses respectif, ce sera moins grillé. Par contre je vais être obligé de passer commande moi même pour avoir le tarif qui va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra 360, j'suis pas très loin car j'ai déjà d'origine caméras arrière, avant et lattérales... mais je n'arrive pas à avoir une vue 360, il doit certainement me manquer un truc... :reflexion:

Qu'appelle tu "vue latérales"? T'as les caméras dans les rétros ou juste le corner view avant arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le tutos ! ;)

 

Intéressé aussi en fonction du prix, etc... :)

 

Peut être mettre un topic dans la section A7 également non ? Ça peut en intéresser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi le peut etre? :D

 

je serais peut etre intéressé en fonction du prix , si ça vaux le coup la reduction

+1 en fonction du prix et de la réduction... Why not !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le tutos ! ;)

 

Intéressé aussi en fonction du prix, etc... :)

 

Peut être mettre un topic dans la section A7 également non ? Ça peut en intéresser certains.

Pas bête, c'est les mêmes. 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer j'ai compté pour l'instant 9 personnes (4 sûr et 5 peut être en fonction du prix).

Sûr :

cchapet

JULIENgregory

hornet33

tintou

 

Peut être en fonction du prix :

Kev006

kaes

A6bers

Shynoka

iDevX

 

Quant à Macfly51 il ne veut que les tweeters sans moteur.

 

Je vais donc envoyer un mail au vendeur pour une négociation de prix si 9 pièces ou plus. Je lui parlerai aussi d'envoi à différentes adresse, de la mention "gift" et d'une valeur marchande de très faible valeur genre 15 euros, le tout via la poste et pas de transporteurs type dhl (ce sera plus long mais plus sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...