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Changement de roues - Besoin de conseils - ET 45 ou 32 ? 19" ou 20" ? 8.5 vs 10 ?


Mezcal_Diable

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Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter, car j'aimerais monter des roues concaves sur ma A4B8, sline chasis Sport. Actuellement je roule avec les roues d'origine 255/35 R19 (j'ai remplacé les deux avant il y a quelques semaines).

J'ai passé pas mal de temps à chercher partout et essayer de comprendre le ET (déport), je ne connais pas grand chose à toutes les chiffres des roues, pneus et compagnie, mais si je bien compris, je suis en ET 47 actuellement sur des roues en 8,5 de largeur.

Comme je vous disait, j'aimerais de roues concaves, MAIS, est-il possible d'avoir des résultats frappants sans tout réconstruire ?

J'ai lu sur les cales, les ressorts, les abaissements des caisses, mais bon, je n'ai pas le matériel pour faire tout ça, ni les connaissances, et puis je ne voudrais pas avoir des problèmes au CT, ou avec l'assurance ou autres, c'est pour cela que je fais appel à vos compétences en plus du fait que j'ai besoin de la voiture tous les jours, donc pas envisageable de me lancer dans des grands travaux.

 

Vous trouverez ci-dessous ce qui fait battre mon coeur ;-)

L'allure de rêve pour moi, passe par des roues STANCE SC-6, les photos ci-dessous sont en 20x10, donc, premiers points bloquants, les 20" passent sur une A4B8 ? sans avoir à toucher la suspension, les cales, et je ne sais plus quoi d'autre ? Puis le fait que ce soit une roue en 10...

 

Sinon, le même modèle existe en 19", en ET 45 mais également en ET 32. Lesquels choisir ? de ET45 à l'avant et ET 32 à l'arrière ? 32 Partout ? Toutes les deux sont en largeur 8,5, comme celle que j'ai en ce moment à priori. Puis, concernant les pneus, mes ContiSportContact 5P 255/35 R19 96Y Extraload AO sont compatibles ? ou les pneus pour les roues concaves son spécifiques ? Sachant que je préférerais rouler avec des pneus homologués et ceux qui ont la meilleur note sur sol mouillé, vu que je fais presque 50.000 kms par an.

Je vous serai fort reconnaissant de vos conseils avisés.

 

Voici ma voiture dans l'état actuelle :
126133A4B8.jpg

 

 

 

Et voici mon rêve : des STANCE SC-6 (20x10)

 

1000764_624779007547109_1310406300_n.jpg

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Merci d'avance

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Salut à toi!!

 

Pour ce qui est du concave, pars sur du 9.5 de large mini sinon tu risques d être reçu.

 

T'es pneus s adapteront sans problème sur tes nouvelles jantes.

 

Le bon compromis serait 9.5 et40 ou 35 si jamais tu peux trouver.

 

En tout cas elles sont superbes ces jantes!!

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Aucun problèmes pour le 20" je ne monte plus que ça sur mes a4 par contre étant rabaissé et n ayant pas le budget pour monter des suspension air ride je reste dans des largeurs standards...

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Moi perso je suis en 8,5x 20" ET45 , il faut savoir que plus grande soit la largeur de ta jante , plus ton pneu sera étiré(si je le dis bien🤔) , plus ta jante sera exposée.

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Bonjour, merci pour vos retours,

 

Ben, ces jantes existent en 20"x10, mais, je croyais que sur les A4 B8, le maxi était des 19".

 

Si je mettais des 20", sans toucher à rien d'autre (suspension, filetage, etc), est-ce que cela ne vas pas frotter sur les ailes ou au moment de braquer ou dû aux conditions d'une route en mauvaise état ?

 

Est-ce que je n'aurais pas de problèmes pour le CT ? Faudra déclarer quelque chose à l'assurance ?

 

Puis j'ai oublié le mot, mais, cela ne changera pas la distance que je parcours en 1 tour de pneu ? Donc, fausse vitesse affiché au compteur. Puis le moteur ou la boîte ne patissent pas également ?

 

Merci en tout cas pour vos interventions et vos réponses

 

Bon dimanche

 

Cordialement

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Moi en 8'5 ca touche nul part après en 10 je sais pas🤔, au CT c'est soit tu as jantes de rechange (type hiver) ou connaissance du contrôleur, niveau assurance aucune idée mais je pense qu'il y a d'autres choses à s'occuper que les jantes en cas d'accident...

Niveau vitesse je suis à 2/3km/h quand je compare mon compteur à un gps.

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Merci pour vos conseils avisés.

 

 

je suis en 10" ET35 a l'arrièrere et ca n'a jamais touché (pneu 255/30/20)

8.5" ET35 a l'avant et là y a un boulevard entre le pneu et l'aile

Avant de poser ma question, j'ai lu longtemps plein de post différentes et je suis tombé sur les tiens également, et toutes les belles audi que tu relookes, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Après, tu me dis que tu es en 20" en jante 10" et 8,5", mais vu tout ce tu fais en générale, je du mal à croire que tu te sois contenté de poser juste des nouvelles jantes, il n'y a pas eu des changements au niveau de la suspension, ou ressorts ? ou élargissement des ailes ? etc ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me faire une première réponse

Cordialement

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sur la dernière A4 j'ai pas fait grand chose

juste les jantes et les ressorts courts (kit qui transforme l'amortisseur d'origine en amortisseur fileté)

la caisse est descendue d'environ 40mm

tout le reste est d'origine

pas de cale et pas de modification des passages de roues

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sur la dernière A4 j'ai pas fait grand chose

juste les jantes et les ressorts courts (kit qui transforme l'amortisseur d'origine en amortisseur fileté)

la caisse est descendue d'environ 40mm

tout le reste est d'origine

pas de cale et pas de modification des passages de roues

Quel est ce kit kit pour transformer l amortisseur d origine en fileté ? Je suis assez intrigué, les amortisseurs d origine ne sont pas vraiment adaptés pour travailler sur une plage courte non !? En plus ca doit sûrement fortement impacter leurs durée de vie..

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Pour ce qui est des assurances et les changements de jantes et pour avoir eu le cas récemment, la mienne ne prenait pas en compte le changement dans l'estimation de la voiture suite à un accident.

Ils m'ont dit qu'il aurait fallu également les assurer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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sur la dernière A4 j'ai pas fait grand chose

juste les jantes et les ressorts courts (kit qui transforme l'amortisseur d'origine en amortisseur fileté)

la caisse est descendue d'environ 40mm

tout le reste est d'origine

pas de cale et pas de modification des passages de roues

Merci pour toutes ces informations Yannick82 !!

 

 

 

Pour ce qui est des assurances et les changements de jantes et pour avoir eu le cas récemment, la mienne ne prenait pas en compte le changement dans l'estimation de la voiture suite à un accident.

Ils m'ont dit qu'il aurait fallu également les assurer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela, moi mon inquiétude c'était plus par rapport à un éventuel refus de pris en charge car jantes/pneus non conformes ou un truc dans le genre, mais merci de m'avoir fait penser.

 

 

Pour l'instant le distributeur des jantes Stance en France me dit qu'il n'a pas de stock, de toutes façons si je franchis le pas cela sera plutôt pour fin novembre.

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Sinon, en cherchant par ci et là, je suis tombé sur cette vidéo qui parle de comment choisir les cales, mais cela marche également pour savoir jusqu'à quel ET on peut aller,

Vers la minute 1:28 plus précisément

 

Cela peut servir à d'autres qui sont également à la recherche du graal :sol:

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  • 3 ans plus tard...
Le 30/10/2017 à 18:18, yannick82 a dit :

Encore un déterrage...

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces ressorts réglables, je suis fana, notamment en terme d'abaissement. J'ai lu quelque part que même réglé au max de hauteur, la caisse perdait 4 cm, ce qui fait déjà trop pour certains. Je veux juste 1 voir 2 cm de plus que le chassis sport ( enfin 2 cm de moins...).

 

Je ne vois pas en quoi il faut l'ADS, l'ADS ne joue pas sur la loi d'amortissement ( ce ne sont pas des amortisseurs pilotés ).

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Peu importe qu'il soit fonctionnel ou pas, ce modèle est toujours vendu par KW. Je ne me souviens plus où j'avais vu quelqu'un les monter, mais l'alternative aux combinés me semble pas mal surtout si on ne cherche pas à rabaisser à l’extrême. Cela permet de peaufiner le réglage car souvent avec des ressorts courts "normaux", l'abaissement est souvent déséquilibré avant/arrière.

 

Mais une fois encore, il faut que ces KW aient été testés car si c'est pour ne pas pouvoir être au minimum comme à l'origine, ça ne sert à rien...

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Dommage que tu le prenne comme ça 🤔Je cherchais juste a t'aider !! J'ai eu plusieurs combinés kw montés sur mes différentes a4, le lien aurait pu m'apporter la référence exacte pour pouvoir peu être te répondre.. 

Bonne recherche 

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Non non Christophe je le prends pas mal, bien au contraire j'apprécie ton aide ( vu l'âge du post, normal que le lien soit mort ). Ce que je veux dire c'est que quelque-soit la version A4, A5, etc...., le principe est le même : un ressort réglable avec une coupelle, comme sur les combinés mais autant sur le papier ça à l'air bien, autant de ce que j'avais pu voir dans un autre post, le réglage même au minimum était plus bas que le châssis sport, donc on ne pouvait peut être pas revenir à une hauteur d'origine  (châssis sport -20mm ).

 

J'ai retrouvé des liens sur ebay, mais aussi sur le site de KW :

 

https://www.ebay.de/itm/KW-Gewindefedern-Tieferlegungsfedern-Federn-fur-Audi-A4-S4-B8-8K-Quattro-4-6-Zyl/184119972760?fits=Model%3AA4&epid=5017010967&hash=item2ade67d398:g:afMAAOSw74NZjFoD

 

https://www.kwsuspensions.net/productfinder/AUDI_A4_Avant__8K5__B8__11_2007-12_2015_8K5__B8_3.0_TDI_quattro_Diesel_180KW_2967ccm_nnJUQGYXv9qJ4IJip24TdA~~/62/Height_adjustable_spring_kits/25310078

 

Je n'ai trouvé personne qui ai monté ce kit ( un peu comme moi à l'époque avec les KW Street Confort ) et j'essaye de trouver des rétex, mais en général les gens montent des combinés complets, ou des ensembles ressorts/amortisseurs car quasiment personne ne connait le principe des ressorts réglables. Intéressant sur un abaissement limité pour utiliser les amortisseurs d'origine. Sinon, aucun intérêt.

Modifié par agassy
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