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Voyant de prechauffage qui clignotte


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Salut a tous !

 

bon, il fallait un jour que cela arrive...... et ca vient d'arriver x))

 

recherche l'info sur divers forums:

causes du probleme...

- le contacteur de stop est aux fraises

- le FAP contient quinze tonnes de merde

- les bougies sont mortes

- la PI est dépressive et prete a se suicider

- le cendrier est plein

- votre belle mere vient de mettre un parfum qui sent les toilettes

....

 

bref, tout et n'importe quoi....

 

 

deja je vais changer mes bougies. ca fera pas de mal, meme si elles coutent une barre, vu que je ne les ai

jamais changées et que je ne sais pas de quand elles datent....

 

Ensuite je vais me faire un petit coup de VGA-COM pour en savoir plus...

 

j'avoue que autant le contacteur de frein me plairait bien, autant le fap plein de merde m'amuserait moyen....

 

Quand au parfum de la beldoche, là c'est carrement un cas diplomatique source de la declaration

de la troisieme guerre mondiale :D

 

bref, je vais mettre le nez dans tout ca et vous tiens au courant.

 

j'ai juste une question pour les experts au sujet du fap....

ca se nettoie comment ? demontage, et nettoyage carsher et ammoniaque ?

ou bien ya un produit genre cérine comme sur les bouses Citroen?

 

comment konféti ? :)

 

merci a tous pour vos reponses !

 

je reviens dès que j'ai de nouvelles nouvelles :)

 

bonne soiree !

 

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Pas de FAP sur a6 c5, tous modèles confondus...

 

Seul le vagcom te donnera une indication sur la nature de ton problème.

Si c'est le contacter de stop, assez facile à vérifier sans diag...

 

Bonne recherche !

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Que veut tu dire par FAP plein de merde ? ça me fais plus penser à un catalyseur qui se désagrège ...


Pour tes bougies de préchauffage, fais chauffer ton moteur et démontes les pendant qu'il est chaud / tiède... et un peu de graisse au cuivre sur le filet avant de remonter la neuve...

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lol !!!! ooookay !!!!

 

a aller trainer sur n'importe quel forum je finis par raconter n'importe quoi...

oui il me semble bien que nos A6C5 n'ont pas de fap, mais du coup j'en etais plus très sur....

 

bon deja je vais commencer par les bougies et par un coup de diag :)

 

merci a tous pour vos reponses !

 

et bon dimanche

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bien....

 

je sais que vous allez tous etre morts de rire !!!

 

panne de gasoil !

 

ma jauge marquait le quart plein et pourtant yavait pu une goutte de gasoil !!!!

Bon donc deja ca dénonce un probleme sur la jauge.... mais outre cela, j'aimerais savoir quel rapport il y a avec le

clignotement du voyant de prechauffage ? c'est quoi ce delire ?

 

Ya t'il quelqu'un qui possede l'encyclopedie du voyant de prechauffage de l'A6C5 ?

 

nan passque outre un probleme de bougies ou eventuellement d'injection, je ne vois pas pourquoi ce

voyant prévient d'un ( même éventuel ) désammorcage de la pompe ou du filtre a GO ?????

Alors que l'ODB est capable de dire qu'il y a une couille au niveau le l'alim en GO !!!!!!

 

Bon il n'empeche que je vais tout de même changer mes bougies car elles sont surement tres vieilles.....

 

a suivre pour la suite :)

 

bon dimanche a tous !

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Le clignotement du préchauffage signifie "petit problème" et n'a pas nécessairement à voir avec le préchauffage

 

Ici le voyant t'indique un problème avec ta sonde du réservoir...

 

C'est assez fréquent sur la mienne... en fait quand je recommence à faire confiance à ma jauge... elle me le fait... puis je me fies au compteur "trip" pendant 2 mois pour mes pleins... alors que ma jauge fonctionne parfaitement... je me fie à nouveau à la jauge... et c'est la panne seiche :(

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Voila.

 

bougies changées...

 

hmmmpfffff Ca ne donne pas vraiment de changement....

Bon..... en tout cas ca n'a pas fait de mal car les anciennes avaient l'air vieillottes,

chargées en carbone et beurrées de graisse.....

 

Et mon demarrage a chaud est toujours aussi difficile.....

 

En tout cas merci pour l'info du voyant de prechauffage qui signifie 'petit probleme'.... On se demande ce que les ingés d'audi

avaient en tete le jour ou ils ont codé ce truc ^^

 

Bonne soirée a tous :)

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les démarrages à chaud difficiles, j'ai donné... j'ai eu la batterie... mais aussi la VP44... elle avais passé les 400000 et la dilatation n'aidait pas...

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Mais dans mon cas, le souci se solutionne avec un préchauffage plus long qui evitera

a moyen terme de niquer la batterie et le démarreur....

 

juste je cherche desesperement quel parametre changer pour reprogrammer un préchauffage

digne de ce nom quand le capteur de flotte donne une température supérieure a la température ambiante.....

 

ET JE NE TROUVE RIEN et CA M'ENERVE :mur:

 

Ah oui j'ai tout de même omis de préciser, et ca n'est pas négligeable, que a chaud ( c'est a dire quand mon cadran

me dit 90°C ) je démarre en 7 a 8 secondes.....

A chaque fois je souffre pour ma batterie et ce pauvre petit demarreur qui doit secouer ces 6 gros cylindres pendant aussi

longtemps.....

PAR CONTRE !!!! quand je debranche mon capteur de flotte, je trompe le calculateur de prechauffage, qui donc fait chauffer mes

bougies, et au premier coup de clef, le moteur repart !!!!

Il est plus que probable que sur une titine de 450 000KM, le(s) probleme(s) vienne(nt) de la qté de gasoil injecté, de la VP44 qui danse la gigue

ou encore le capteur de debit d'air ou même l'injecteur pilote ou bien.............

bref, un préchauffage raisonnable a chaud, demarre le moteur nickel. Alors plutot que de changer de voiture ou au mieux de moteur,

et compte tenu que le VAGCOM de dit que tout baigne..... vous comprendrez que la soluce de booster le préchauffage a chaud me

séduise particulierement ;)

 

bonne soirée a tous !

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