Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage du circuit de liquide de refroidissement


Didierg8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je suis sur le point d'effectuer le remplacement de mon radiateur de gaz d'échappement (EGR) car celui-ci est percé au niveau du circuit de liquide de refroidissement. Du coup, j'ai des retours de gaz d'échappement dans mon circuit de liquide de refroidissement, des pertes évidement mais aussi une quantité de suie et de particule graisseuse qui se sont collée partout et mon vase d'extension est dans un état à vomir et j'ose à peine imaginer le reste. :vomi:

 

Dès lors, j'ai commandé la pièce à remplacer mais lorsque cela sera fait, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent une méthode pour vidanger complètement ce circuit de liquide de refroidissement afin de faire un nettoyage avec un produit ad hoc à cette problématique.

 

 

Je ne manquerais pas de faire un maximum de photo et comment j'ai procédé pour le remplacement de ce radiateur EGR, ça peut certainement en intéresser plus d'un vu le prix de la pièce en concession et la main d'oeuvre pour le remplacement.

 

 

Pour information aussi, les symptômes pré-problèmes ont commencé par entendre des bulles d'air qui circulaient derrière le tableau de bord, ensuite progressivement la puissance du radiateur de chauffage de l'habitacle a diminué et ensuite la température moteur au tableau de bord ne dépassait plus les 70° ! Au final, ce fut l’apparition des bouillonnements et de fumée noir, même à froid, dans le vase d’expansion du liquide de refroidissement qui à mis la puce à l'oreille d'un garagiste indépendant (mais pas la concession ! :/ ). Il a clampé les deux durites de liquide de refroidissement du radiateur EGR et les bouillonnements se sont arrêtés ainsi que les fumées !

 

Voila, donc si vous avez un conseil pour la vidange de ce circuit de refroidissement ça m'aiderait beaucoup :marcelpoire:

Ah oui, le moteur c'est un 2.0L TDI 136cv moteur CAGB

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, mais en tout cas bon courage pour ce chantier à venir ! Et oui ton tuto sera utile si réalisable par des débutants en mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...