Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

claquements 1er demarrage à froid


Messages recommandés

Hello

 

J'allais vous demander si vous entendiez aussi parfois lors du premier démarrage ces claquements / craquements de 1à 2" juste après le démarrage ? (v6 3L)

 

J'ai trouvé ça et ca me semble tout à fait logique ..

Symptômes:
Bruit de raclement ou cognement du tendeur ou déphaseur de chaîne d'arbre à cames pendant une à deux secondes lors d'un démarrage du moteur.

Explication technique:
L'ajusteur d'arbre à cames est actionné hydrauliquement et contrôlé par la pression d'huile moteur. Si le moteur est resté au repos pendant un temps long, la pression d'huile chute et l'huile est refoulée partiellement dans le carter du bas moteur.

Pour assurer un ajustement efficace de l'arbre à cames juste après le démarrage du moteur froid, la pression d'huile à l'intérieur de l'ajusteur doit être établie aussi rapidement que possible. Pendant ce court temps, un bruit de raclement ou de cognement peut être perçu.

Ce bruit est normal au démarrage du moteur et durera jusqu'à ce que la pression d'huile soit pleinement établie, ce qui peut prendre une à deux secondes.

Solution technique:
Non applicable.

Maintenance:
Ne pas remplacer le tendeur de chaîne ni le déphaseur d'arbre à cames pour les symptômes décrits ci-dessus.

Le remplacement du tendeur de chaîne ou du déphaseur n'éliminera pas ce bruit.

Garantie:
Ce bulletin technique n'est qu'informatif et pas applicable à aucune garantie.

 

 

Pour moi j'imaginais plus un pb avec volant moteur et démarreur qui ne revient pas "bien"....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si cela a pu vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...